AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la poste : mars, nouveaux tarifs.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 18:59

comme a l'accoutumee, mefiez vous debut mars des changements de tarifs postaux a venir (source mon postier).

a prioris, le colis colissimo classiques ne changeraient pas niveau prix, par contre le tarif courrier devrait etre modifie (augmente donc...).

pas plus d'infos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 19:20

j'en ai entendu parler aussi, voici des infos que j'ai trouvé sur un site non officiel
les tarifs "courrier" vont changer au 01 mars 2008
Poids jusqu’à
20 g => 0,55 €
50 g => 0,88 €
100 g => 1,33 €
250 g => 2,18 €
500 g => 2,97 €
1 000 g => 3,85 €
2 000 g => 5,07 €
3 000 g => 5,93 €
Ce qui m'énerve à propos de la poste, c leur tarification colissimo, je m'explique, quand tu voie que beaucoup de toys font moins de 500 g, tu es obligé quand même de payer 5,10 euros :evil: , il faudrait qu'il revoie leur grille de poids 100 g 200 g etc.. Il limite le e-commerce et les échanges. Moi je propose sur les petits objets, le tarif lettre mais en fait c interdit avec un risque de surtaxe pour le destinataire. La poste m'a dit en lettre on envoie que le courrier, dvd, livre, bon en même temps envoyer un courrier de 3 kg c rare. Il le refuse au guichet, heureusement qu'il y a l'affranchissement automatique, j'ai réussi à envoyer des Rock Lords en lettre ! à 0.86 au lieu de 5.10 ! pirat
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 19:43

Moi j'ai l'avantage d'avoir un papounet phileatéliste ( eh pas phileasphile ...nuance nuance... lol! dartagnangnan !!)

bref il utilise de vieux timbres en francs voir anciens francs pour affranchir le courier! conclue, je ne passe pas par l'affranchissement de la poste, et tout ce qui passe par le troue de la boite au lettre de la poste , peut etre envoyer en lettre !!!

super utile pour les lettres pour l'etranger !

un collissimo etrangers = 15 euro
lettre moins de 500 g = 3 euro environs!!!!!!!!!!!
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 19:52

Pas sur, les guichetiers à la poste ne disent pas tous la même chose, pour l'étranger une m'a dit ok et une semaine après l'autre me disait non scratch
C pas clair tout ça Suspect faudrait qui'il nous indique clairement ce qu'ils entendent par "lettre"
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 20:09

A la poste maintenant il faut vendre, vendre et...euh....vendre. Fini le temps de la notion de "service publique", place à une politique commerciale musclée....qui se fait au détriment des clients, mais aussi des salariés....!Neutral

Le plus judicieux, c'est de télécharger les tarifs sur leur site, histoire de les avoir sous la main lorsque vous vous présentez au guichet car effectivement le discours varie d'un guichetier à l'autre! study

EDIT: je viens de reconsulter les tarifs, jusqu'à 3 Kg en lettre c'est possible....

Je me souviens de colis que je voulais envoyer à l'international et qu'on essayait à tout pris de me refourguer du colissimo...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 20:21

crapopabo a écrit:
Je me souviens de colis que je voulais envoyer à l'international et qu'on essayait à tout pris de me refourguer du colissimo...

ça metait arrive pendant 2 semaines "mais non monsieur, maintenant on ne fait que des envois en colissimo international!"

sauf que j'ai eu gain de cause, et dedomagement !
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Chien

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 20:37

neo_kerberos a écrit:
crapopabo a écrit:

ça metait arrive pendant 2 semaines "mais non monsieur, maintenant on ne fait que des envois en colissimo international!"

sauf que j'ai eu gain de cause, et dedomagement !

Et leur service "livres & marchandises" est toujours d'actualité, bon compromis aussi pour éviter le colissimo internationale ruineux et hors de prix. En ce qui concerne les envois en lettre c'est vrai que ca différe d'un guichetier à l'autre, ca mécontente seulement les fonctiionnaires zélés qui veulent appliquer le systéme à la lettre, ceux là font rires et ce sont ceux qui travaillent le moins, j'ai ai l'expérience et de pures preuves à l'appui, je vais apporter les colis du magasin 2 à 3 fois par semaine et à chaque fois avec eux c'est un vrai cinema, limite il faudrait affranchir à leurs places Shocked
broly
Sentaï
Sentaï

Serpent

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Ven 22 Fév 2008 - 22:53

moi perso j'envoi tout et n'importe quoi en lettre (logos de voiture, jouets, etc...) et jamais eu de mauvais retour. donc faut juste insister quand le guichetier vous dis que c'est de la marchandise ou que ça va etre taxer. en même temps comment il peut deviner que ce n'est pas un livre ou du courier ? ils voient à travers les enveloppe ?
et puis à quoi ça sert des tarifs lettre allant jusqu'a 3 kg soit 5,84 euros ? à part envoyer des trucs lourd...
et aussi à quoi ça sert des enveloppes à bulles ? pour envoyer du papier, une simple enveloppe suffit amplement non ?

voilà, j'ai fini.
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 11:36

il n'y a qu'une seule solution pour éviter tout les soucis de lettres

1/ imprimer les tarifs ( ne pas trop demander à la poste, moi ils ont toujours pas les tarifs de l'an dernier )

2/ vous munir d'une balance digital (0 a 5 kilos suffi)
ps : pour Fabax L'ancien : les balances avec des poids en laitons c'est plus à la pointe de la technologie

3/ acheter vos timbres chez le buraliste/ poste ou dans collection de philatélistes.

4/ avoir une calculette si vous possèder des timbres en francs ou anciens francs( j'ai deja mis de l'euro, du francs et de l'ancien francs sur nue lettre , la guichetière était folle ) et donc affranchir vous même

5/ tout ce qui rentre par le trou , n'est pas obligé d'etre envoyer en collissimo

6/ éviter aux max les guichetiers et les fils d'attente pleines de vieux ...(Fabax???!!!)

conclu le temps soit disant "perdu" a faire l'affranchissage est en faites du temps gagner à ne pas faire la queue, à expliquer au guichetier que c'est une lettre certes bombé , mais pas un colis, et à attendre que le guichetier affranchisse lui meme la lettre.

astuce final: acheter tout type de timbres : 0.55 euro et des plus petit surtout!

avec ce système, mes frais de ports sont toujours minimes et du coup quand je surfe sur ebay and co et que je vois:

3 perso lego --> frais 5.10 je passe mon chemin et cela me degoute
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 11:39

Crapounet a écrit:
l'affranchissage

Affranchissement non?

Sentaï
Sentaï

Serpent

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 11:44

Crapounet a écrit:
il n'y a qu'une seule solution pour éviter tout les soucis de lettres

1/ imprimer les tarifs ( ne pas trop demander à la poste, moi ils ont toujours pas les tarifs de l'an dernier )

2/ vous munir d'une balance digital (0 a 5 kilos suffi)
ps : pour Fabax L'ancien : les balances avec des poids en laitons c'est plus à la pointe de la technologie

3/ acheter vos timbres chez le buraliste/ poste ou dans collection de philatélistes.

4/ avoir une calculette si vous possèder des timbres en francs ou anciens francs( j'ai deja mis de l'euro, du francs et de l'ancien francs sur nue lettre , la guichetière était folle ) et donc affranchir vous même

5/ tout ce qui rentre par le trou , n'est pas obligé d'etre envoyer en collissimo

6/ éviter aux max les guichetiers et les fils d'attente pleines de vieux ...(Fabax???!!!)

conclu le temps soit disant "perdu" a faire l'affranchissage est en faites du temps gagner à ne pas faire la queue, à expliquer au guichetier que c'est une lettre certes bombé , mais pas un colis, et à attendre que le guichetier affranchisse lui meme la lettre.

astuce final: acheter tout type de timbres : 0.55 euro et des plus petit surtout!

avec ce système, mes frais de ports sont toujours minimes et du coup quand je surfe sur ebay and co et que je vois:

c'est exactement ce que je fais (balance, tarifs postaux chez moi et évitage de guichetier...) sinon je distribut des coups de boules tout en disant "j'envois ça en lettre"
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 11:50

Evitez les envois en lettre lorsque vous êtes payés par paypal. Conseil d'ami ! Neutral
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 11:50

Crapounet tes recommandations sont tout a fait bonnes, c'est exactement ce que je fais aussi.

par contre pour
Crapounet a écrit:

meme si quelque chose rentre dans un lettre bulle, je conseille vivement toujours en premier lieu l'envoi par colis, tout simplement parce que c'est plus sur et suivi...

je propose l'envoi par lettre (ou le pratique si on me le demande) , mais a l'entiere responsabilite de l'expediteur.

car certes on peut envoyer pas cher, mais si au final tes 3 persos legos arrivent fraccasses, personne n'est gagnant dans l'histoire v_v)°
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 11:57

pour casser du lego , faut y aller quand même!

petite anecdocte pour les colis: je l'emmene au guichet, on fait note petite affaire , je paye! je me prépare à partir et hop le gars balance le colis par dessus son épaule affraid

non colis et lettre sont logés à la meme enseigne!
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:02

oui, sauf qu'un colis est EN colis, donc qnd meme plus solide qu'une simple enveloppe bulle...

pour avoir fait les frais d'un envoi par lettre ou le contenu est arive completement explose (pourtant ça ne craignait pas particulierement), je suis tres reticent sur ce mode d'expetidion pour des objets.

apres, certes la differece de prix est consequente, comme la la prise de risque, c'est un choix a faire au final ^_^
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:08

exactement!!

tout dépend de ce que l'on envoit et du risque que l'on veut prendre cheers
Collectionnant de la merdouille pas très fragile, les envoie en lettre ne me dérange pas! lol!

mais avec cette augmentation ( justifié???) de la poste! les frais de ports vont encore s'envoler sur les sites d'enchères!! car les gens mettrons en avant le prix de l'emballage ect ( comme maintenant) et ils se feront encore plus de marges dessus!

pour bientot : fdp en lettre : 7 euro sur ebay :evil: et en collis 0.5 kg : 10 euro :evil: :evil:
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:13

ce qu'il faut voir aussi c que le colis certes c plus solide, le problème c que certains ne savent pas faire les colis, l'objet se balade à l'intérieur, il faut le caler avec du paier journal (faut que les journaux dans la boite aux lettres servent à qqc), et j'ai déjà reçu des colis bien maltraité par la poste mais pour l'instant pas de casse.
Moi aussi pour mes envois j'ai les tarifs postaux et une balance, ma poste la plus proche à 100m de chez moi a une machine à affranchir avec balance inclus, c bien sauf qu'il faut prevoir de la monnaie !!!
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:26

Avec la hausse du pétrole, je trouve qu'il y a une logique dans la hausse des tarifs postaux...mais bon c'est vrai que le coup de l'envoi forcé en colissimo pour des jouets faisant moins de 100 g, ça me gêne un peu !
Quoique...ils ont récemment sorti les Lettre MAX qui ont un suivi et une assurance et sont un conpromis entre la lettre te le colis...un bémol les emballages sont trop petits !
Après c'est vrai que des colissimo intermédiaires, ça serait cool !
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:35

C'est certain qu'un colissimo dans les 2,50/3,00 euros pour moins de 250g nous arrangerait bien.
Mais il ne faut pas se leurer, les affaires marchent trop bien pour eux dans l'état actuel des choses...

Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:43

Tetsuzin a écrit:
C'est certain qu'un colissimo dans les 2,50/3,00 euros pour moins de 250g nous arrangerait bien.
Mais il ne faut pas se leurer, les affaires marchent trop bien pour eux dans l'état actuel des choses...

surtout qu'ils ont encore un an avant que la concurence arrive !
donc ils doivent ammaser un maxn, avant (peut etre) des années de vaches maigres..
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:45

Petite anecdote:

Je suis allé poster un colissimo cette semaine. j'ai utilisé un carton d'un achat antérieur sur lequel le vendeur avait écrit en gros "fragile". La guichetière m'a sorti : " Fragile, ça n'existe pas à la poste Monsieur!".

Bien sûr que ça n'existe pas....

Mais s'ils embauchaient vraiment dans les centres de tri au lieu de prendre des intérimaires qui galèrent, ça responsabiliserait un peu plus ces derniers... et les colis seraient peut-être traités avec plus de précaution...study
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 12:57

Super les embauches chez la Poste...(enfin cas personnel)
J'avais postulé pour un emploi de livreur, y avait plus à pourvoir, on me propose donc facteur, ok. Ils m'ont fait un entretien genre "on prend pas n'importe qui" et m'ont rappelé dans la soirée pour m'envoyer bouler...visiblement un Bac L sur le CV ça leur paraissait un peu juste pour mettre les bonnes lettres dans les bonnes boîtes en fait.
Quand je vois que maintenant on a un guignol qui a réussi à balancer 4 lettres non destinées au voisin d'en face et qu'il nous fait pareil quasiment tous les jours (du coup je ne sais même pas si je reçois tout mon courrier) ça me fait marrer...quand je repense aux 2 femmes qui m'ont reçu qui se la jouaient pro du recrutement...vaut mieux pas que ce soit le cas partout.
M'enfin...je suis sorti un poil du sujet là non?

Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:12

non tu n'es pas sortis du sujet Mr l'admi!

car sans ces gens qui ne font pas leurs boulots ou les désagréable, personne ne critiquerait la hausse des prix!
Comme j'aime le dire "La poste un service qui ne vous sert pas!"
Si leurs services étaient irréprochables ou meme correct, on dirait rien....

apres je ne suis pas contre les facteurs, loin de là....
Mais il y'a des souci qu'ils devraient régler...
Chaque semaine j'ai un facteur différent scratch pourquoi?
ensuite pendant une semaine j'ai pas de courier et tous viens d'un coup...

j'ai été me plaindre à la poste , leurs réponses:

"un facteur à le droit de ne pas poster si il y'a plus de 3 lettres par jour par boite aux lettres."
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:17

Crapounet a écrit:
"un facteur à le droit de ne pas poster si il y'a plus de 3 lettres par jour par boite aux lettres."

oui c'est normal, c'est pour eviter de se casser le poignet !! geek

sinon le truc gonflant lorsque l'on fait un colis, c'est de le mettre dans un carton trop petit pour qu'il puisse coller le stickers colissimo !!!!

Donc par conséquent on change le carton et on peut eventuellement depasser le poid de quelques grammes et on passe à la gamme de prix suivante !!

la semaine j'ai reçu 2 colis coup sur coup avec des coup monstrueux dedans, heureusement qu'il n'y avait rien de fragile ou cassant et en plus le facteur en à rajouter en le fesant tomber sous mes yeux !!
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:31

Perso je fais comme Crapou...je mets dans une enveloppe a bulles, et comme en general se sont des petites fig, genre babies ou quoi, ca raint pas grand chose, donc c'est bien emballée, je le pese a la machine, et hop la, apres suffit de trouver la poste avec un trou (de boites au s lettres bien entendu lol! ) assez gros pour pouvoir y passer le paquet, cela evite l'eternel guichetier boulet qui va te dire, ha mais non, c'est trop gros votre truc, ya pas que des documents dedans !!, du vecu, je vous jure ca fait enrager...apres avoir fait la queue !!!

ou alors avoir une poste aussi sympa qu'en bas de chez moi, qui te proposent d'eux meme l'envoi en lettre !!!! cheers

Crapounet a écrit:

c'est quoi ce quota ??? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   

la poste : mars, nouveaux tarifs.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant