AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Je suis taré

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Je suis taré   Dim 9 Mar 2008 - 13:23

ptepuce a écrit:
keyzeryom a écrit:
ptepuce a écrit:
Moi je me souviens à l'époque les profs tiraient les oreilles, si t'avais le malheur de le dire chez toi en rentrant, tu te re-faisait tirer les oreilles.. Aujourd'hui si tu fais ca, t'as le pere qui deboule qui te casse la tete et en plus il porte plainte et c'est ta faute ! n'importe quoi, t'as du bol Lionel c'est moi qui te le dis !! lol!

c'était la belle époque. Je suis pour le retour aux vraies valeurs...

+ 1

faut dire que maintenant, toute excuse est bonne pour rentrer dans le lard, porter plainte ou des coups, va comprendre... sont de plus en plus frustrés les gens... du coup ca vire malsain, un prof avant c'etait le relais des parents a l'ecole, ca t'enguelait, ca te punissait, maintenant faudrait qu'ils soient juste bons a enseigner point barre... faut voir ce que ca donne les jeunes d'aujourd'hui.. j'ai que 26 ans, mais a leur age, j'etais a des années lumiere de ce qu'ils sont aujourd'hui ^^

Le truc le plus bizarre c'est que j'ai enseigné à des filles de 14ans quand j'étais encore a la fac c'était en 2003 et l'an dernier j'ai refait cours à des 6eme... j'te dis pas la différence de comportement. En 2003 les filles était assez calme (bon ça reste des gamines surexistées de 14ans, mais respectueuse, qui savaient lire et écrire), mes gamins de 2007, gentils mais dont l'attention est difficile à capter, sont incapable d'écrire une phrase sans faute (je parle pas des petites fautes d'inattention "mé dé fotes " qu'un mollusque repérerai a 3km).
Je peux même citer des exemples de copains bossant en lycée à Maubeuge (en arts plastique comme moi) patries des claques et de l'abus de pouvoir des papas flics :
"le pote fait un remplacement maternité en LEP, arrive pour le 1er cours plutôt content et fier, il ouvre la porte et voit une chaise voler dans la salle. Direction la CPE car il est un peu surpris de l'ambiance. (Quand t'as 24 ans et que les élèves en ont 20, même si comme lui t'as un gabarit imposant, bonjour la crise). Dans ce même lycée il a eut droit aux élèves qui téléphonent en classe et que ça ne gêne pour rien au monde.
Toujours a Maubeuge, un copine est pionne dans un collège depuis 6 ou 7ans. C'est vraiment une très belle fille, ce qui forcement émoustille les puceaux de 13ans. Un jour l'un d'eux lui balance un phrase du style "Hey vas tu me s... a la sortie, t'es trop bonne" (bon la connaissant sa réponse devait être assez marrante, et méchante). Bien qu'elle ai grandit dans ce quartier, elle était dégoutée. Même si les jeunes étaient souvent des petits lascars dont je n'énumérerais pas les exploits, ils ne parlaient pas de la sorte. Sur 4 ans seulement nous avons remarqué le changement radical de mentalité, je sais pas si les profs titulaires s'en rendent compte mais ça devient n'importe quoi. Les gamins et les parents se croient dans les lycées de Los Angeles et se croient tout permis.
Le pire c'est qu'on peut plus rien dire sans se prendre un pain de la gueule, se faire caillasser la bagnole (vécu par la copine citée plus haut), ou avoir les grands frères, les cousins ou les parents sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel


Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Je suis taré   Dim 9 Mar 2008 - 13:29

Chez moi, j'ai pas vu beaucoup de différence. A la rigueur, ça se passe mieux quand tu connais un peu mieux les élèves, que tu vis avec eux. Bon mais je suis plus vieux aussi, je suis installé ici depuis 7 ans, on me connait quoi.
Hier, j'ai fait un gros poutou à une élève, devant ses parents morts de rire. Faut dire qu'on partage le même club de rugby, ça aide.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya


Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Je suis taré   Dim 9 Mar 2008 - 14:06

vous plaignez pas car vous avez encore des enfants a peu pres normaux ! je suis dans une maison de vie ( nouveau nom pour foyer ) remplis a ras bord de cas sociaux ! a 13 ans c des dejas des ptites cailleras en culotte courte qui sont capables du pire comme ......du pire ! parfois je me crois dans ken le survivant version live lol!

ils ont que fumer ,piccoler,forniquer ,voler,casser,glander,enmmerder le monde en tete ! et ils ont que 13 ans !!!! je vous dis pas dans 4 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Je suis taré   Dim 9 Mar 2008 - 14:08

Tu m'étonnes, rien que mon expérience m'a suffit a renoncer a la carrière de prof, alors si j'avais droit à la tienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis taré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis taré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Je suis très laid
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré... [Osmauz']
» Comme je ne suis pas riche...
» Envouté je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: