AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos du sujet "DONS"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mar 29 Jan 2008 - 19:40

Moi je retiens surtout le remarque de Keyzeryom..Il à carrément raison, quand je vois le nombre de sujets "jouets", et surtout le nombre de visites qu'ils rencontrent ça me fait rire pour un forum de collectionneurs de jouets..

Par contre pour laissez des commentaires à chaque photos dans les arrivages y'a du monde, idem pour les bla-bla divers ( je ne remets pas tout en cause j'y poste aussi souvent)..Mais quand on pense que certains sujets "toys" ne sont vu qu'une petite 50aine de fois sur prés de 300 membres No
Dans l'trombi on retrouve 75 sujets, jouets des années 70-80; 60 sujets..cherchez l'embrouille..Je n'ose même pas parlez des 6 pauvres sujets dans action figures similaires MOTU..

Voilà aprés pour vous histoire de dons, à la base un don, c'est donnez sans attendre en retour..Donc voilà, si le gars est le plus prompt à ramassez tant mieux pour lui, on va pas ralez sur un gars qui remporte une enchère sur Ebay parce qu'il était le plus prompt pour exemple..
Si vous voulez pas que ça soit les même gars qui ramasse faites vos trucs en MP selon les affinités connus de chacun par gamme, de toute manière à vu d'oeil c'est toujours les mêmes personnes qui animent ce sujet.

Voilà désolé pour le HS..
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mar 29 Jan 2008 - 21:22

Je suis le HS de waka', avec qui je suis bien d'accord !! pourtant je me pose pas comme un posteur super intéressant, j'ai un bon nombre de messages dans des sections pas très utiles, mais de temps en temps j'essaie de recréer un sujet sur une gamme qui me tient à coeur et dont on a pas encore parlé, meme si elle ne tient pas a coeur grand monde et que personne n'y poste. on a tous été blazé de tout perdre à la fermeture de collectors, et tout recommencer c'est pas forcement motivant, mais le forum a maintenant 6 mois et petit à petit ça se refait, faut que chacun y mette du sien ! Je trouve pas normal par exemple qu'il n'existait pas de sujet sur les tortues ninjas, pourtant c'est une gamme qui doit en interesser quelques uns !

Allez les gars, laissez un peu de coté les boodtoyz, les ventes et les videos du net, et postez des sujets intéressants sur ce qui nous réuni tous ici, la passion du jouet ! et complétez les sujets existants !!

N'oublions pas que les sujets des conversations diverses sont là pour passer le temps quand on a rien a lire sur le reste du forum, et pas le contraire !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mar 29 Jan 2008 - 21:43

Vous n'êtes pas du tout HS les gars mais en plein dans la sujet, maintes fois abordé.

Il est vrai que les sections jouets sont un peu maigres en rapport au reste du forum, mais ça a toujours été ainsi (je dis toujours en prenant l'exemple de Collectors vu que Collect'all en est le "descendant", c'était mon but en ouvrant ce forum, retrouver la convivialité que nous avions avant les gros soucis et sa fermeture), c'est plus un lieu de discussions générales sur fond de jouets, où l'on peut trouver des sujets pointus ou plus "légers" (je remercie au passage ceux qui se donnent la peine de nous faire partager leurs connaissances)
Il manque encore bon nombres de gammes principales certes, mais en même temps 6 mois c'est court et il nous reste du temps devant nous pour développer, et puis comme tu le dis Tru certains n'ont peut-être plus le tonus de remettre en place leurs topics disparus. Il faut être patient, le forum s'étoffera...

En ce qui concerne les dons, je suis de l'avis de Waka', il ne faut rien attendre en retour, et si ce sont toujours les mêmes qui prennent, c'est qu'ils sont plus réactifs, intéressés par les objets en question, et que les autres n'en ont peut être rien à faire.

MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mar 29 Jan 2008 - 22:26

Je ne veux pas être le chiant de service et me mettre tout le monde sur le dos mais il existe pas un autre forum pour avoir des dossiers complet sur les jouets, je sais pas moi comme " Backintoys ", parce que ça ne sers à rien d'avoir 2 forum pour avoir des dossiers complet sur un jouet, moi je dis ça.
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mar 29 Jan 2008 - 23:41

C'est toujours très complexe de contenter tout le monde... Neutral

Il est vrai que la vocation de BIT est à la base, corrigez-moi si besoin ait, de référencer et de détailler un maximum de gammes de jouets. Faut-il reproduire à l'identique ici ce qui est déjà fait ailleurs ? confused

Pour Collect'All, on est plus, selon moi, sur un forum "généraliste" de Toys qui réunit des passionnés, à des degrés divers, de jouets (et autres: jeux videos, ciné, etc.). Certains sont très pointus, d'autres commencent à peine leur collection...! Et tout le monde ne fait pas toutes les gammes, donc je comprends que certains topics ne soient pas forcément consultés ou enrichis.

Peu importe, un forum, c'est fait pour discuter, non? C'est aussi un moyen de se rencontrer! Et même s'il y des sujets "légers" , je préfère encore ça à rien du tout!!!

Le forum est jeune, laissons-lui le temps de trouver son rythme de croisière, d'autant plus qu'il y a de nouveaux inscrits régulièrement cheers ce qui, au final, est plus que positif au regard d'autres forums...
sgt_toxic
LEGO
LEGO

Rat

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mar 29 Jan 2008 - 23:51

Ouai faut arretter avec ça pour BIT, c'est pas un endroit dédié uniquement au réferencement des gammes. On peut parler aussi.

Je sais pas d'où vous tenez qu'on peut pas discuter là bas mais bon, à vous de voir.
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:00

crapopabo a écrit:
Peu importe, un forum, c'est fait pour discuter, non?

Merci El Toxico! cheers

J'ai juste dit que BIT était plus pointu sur les gammes !

BIT = Forum = discussion, CQFD
sgt_toxic
LEGO
LEGO

Rat

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:06

crapopabo a écrit:
Il est vrai que la vocation de BIT est à la base, corrigez-moi si besoin ait, de référencer et de détailler un maximum de gammes de jouets. Faut-il reproduire à l'identique ici ce qui est déjà fait ailleurs ? confused

Pour Collect'All, on est plus, selon moi, sur un forum "généraliste" de Toys qui réunit des passionnés, à des degrés divers, de jouets (et autres: jeux videos, ciné, etc.). Certains sont très pointus, d'autres commencent à peine leur collection...! Et tout le monde ne fait pas toutes les gammes, donc je comprends que certains topics ne soient pas forcément consultés ou enrichis.

Peu importe, un forum, c'est fait pour discuter, non? C'est aussi un moyen de se rencontrer! Et même s'il y des sujets "légers" , je préfère encore ça à rien du tout!!!

Le forum est jeune, laissons-lui le temps de trouver son rythme de croisière, d'autant plus qu'il y a de nouveaux inscrits régulièrement cheers ce qui, au final, est plus que positif au regard d'autres forums...

Je suis désolé mais tu écris pas la meme chose pour les deux forums alors qu'il y a la meme chose sur les deux forums, mis à part que Back In Toys référence les gammes, oui c'est vrai. Il y a pas que des fans hardcore ou pointu comme tu veux mais des gens comme sur collect'all qui sont passsioné,fan de jeux vidéo/ciné..etc, débutant et confirmé.

J'en ai marre que Back In Toys soit vu comme le repère des mecs ultra calés en quoi que ce soit, y a aussi des fans qui sont pas des pros et qui aiment discuter dans une bonne ambiance comme moi. Voila.
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:09

oui, mais il faut quand meme un juste milieu, moi quand je me connecte ici c'est pas pour le plaisir de regarder des ventes, de dire bienvenue sans cesse ou de regarder les vidéos de blougada ! si je venais pour ça, j'opterais plutot pour ebay, meetic et youtube ! moi si je viens c'est avant tout dans l'espoir secret de voir des messages dans les parties entre
Citation :
Gammes diverses des ANNEES 70-80
et
Citation :
Transformers, Gobots, Robots divers

et c'est pas souvent le cas...

en plus faut savoir qui a toujours des gens non inscrits sur BIT !!
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:15

sgt_toxic a écrit:
Je suis désolé mais tu écris pas la meme chose pour les deux forums alors qu'il y a la meme chose sur les deux forums

Bah oui....Suspect

crapopabo a écrit:
J'ai juste dit que BIT était plus pointu sur les gammes !

sgt_toxic a écrit:
mis à part que Back In Toys référence les gammes, oui c'est vrai.

On est d'accord donc...?

sgt_toxic a écrit:
Il y a pas que des fans hardcore ou pointu comme tu veux mais des gens comme sur collect'all qui sont passsioné,fan de jeux vidéo/ciné..etc, débutant et confirmé.

On est encore d'accord là....(je te rappelle que je suis inscrit là-bas aussi , comme beaucoup de membres de Collect'All lol! )
sgt_toxic
LEGO
LEGO

Rat

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:20

crapopabo a écrit:

sgt_toxic a écrit:
Il y a pas que des fans hardcore ou pointu comme tu veux mais des gens comme sur collect'all qui sont passsioné,fan de jeux vidéo/ciné..etc, débutant et confirmé.

On est encore d'accord là....(je te rappelle que je suis inscrit là-bas aussi , comme beaucoup de membres de Collect'All lol! )

Alors pourquoi dire que Back In Toys n'est qu'un forum de référencement. T'es pas le premier à dire ça et c'est pour ça que ça me saoule. Personne ne peut coller à coter de Back in toys, un mot comme convivial et échange entre collectionneur passionés. Non , c'est trop demander ? Bon.
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:23

bon les kékés là, au lieu de tergiverser sur les Bit et tout ça, vous voulez pas parler de jouets ici ?? (ou mettre un avatar?)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 0:44

trumanshower a écrit:
bon les kékés là, au lieu de tergiverser sur les Bit et tout ça, vous voulez pas parler de jouets ici ?? (ou mettre un avatar?)

ON RECONNAIT BIEN BENJ LA ? VERT DE PEUR LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 10:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 10:32

trumanshower a écrit:
bon les kékés là, au lieu de tergiverser sur les Bit et tout ça, vous voulez pas parler de jouets ici ??

Les kékés ET les kekettes, y'a des filles aussi sur ce forum !

Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Chien

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 13:40

Waka' a écrit:

Voilà aprés pour vous histoire de dons, à la base un don, c'est donnez sans attendre en retour..Donc voilà, si le gars est le plus prompt à ramassez tant mieux pour lui, on va pas ralez sur un gars qui remporte une enchère sur Ebay parce qu'il était le plus prompt pour exemple..

Trés bien formulé, merci.

Tetsuzin a écrit:

En ce qui concerne les dons, je suis de l'avis de Waka', il ne faut rien attendre en retour, et si ce sont toujours les mêmes qui prennent, c'est qu'ils sont plus réactifs, intéressés par les objets en question, et que les autres n'en ont peut être rien à faire.

Idem que pour Waka'. Je tiens à ajouter une chose que je n'avais pas dit, sans vouloir repartir dans des discussions houleuses, sur les 2 lots entier que j'ai récup, je n'ai absolument pas gardé le tout pour moi, c'est parti aussi chez Fatalis80, chez un pote qui voulait des trucs mais qui ne pratique pas du tout les forums et mémes des merdouilles données à mon t'chiot frangin, voilà;
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 14:07

sgt_toxic a écrit:
Ouai faut arretter avec ça pour BIT, c'est pas un endroit dédié uniquement au réferencement des gammes. On peut parler aussi.

Je sais pas d'où vous tenez qu'on peut pas discuter là bas mais bon, à vous de voir.

Je suis d'accord avec le Sergent, cette histoire de forum dit "pointu" est vraiment très chiante à lire à tout bout de champs... On va dire que c'est moins le folklore qu'ici et c'est surtout dû, je pense, à la section ventes qui n'existait pas au départ...

C'est d'ailleurs le reproche majeur qu'on faisait à BackIT au départ...

A la base, BackIT se voulait "forum de discussions" sur les jouets, pas "substitue" à eBAy...
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya

Singe

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   Mer 30 Jan 2008 - 16:48

On commence un peu à s'éloigner du sujet de départ et cela conduit à un amalgame un peu incohérant Neutral

En ce qui concerne les dons, le principe même est que l’on ne s’intéresse ni au destinataire, ni à la quantité, on donne voilà tout. Mais il faut replacer la démarche dans son contexte : une entraide entre collectionneurs. Le contrat est en quelque sorte moral, car on sait bien qu’à force de prendre sans donner, on finira forcément par renvoyer une mauvaise image de soi à la communauté, donc mieux vaut respecter un certain équilibre Smile

Je voulais aussi rappeler qu’un forum, c’est un ensemble d’outil mis à disposition d’une communauté. Suivant les outils proposés, les forums ont des allures et des atmosphères qui leur sont propres. En gros, pour un même thème, on parle des mêmes choses mais d'une façon différente, il n'y a pas de comparo à faire Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets80.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du sujet "DONS"...   

A propos du sujet "DONS"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2