| | A propos du sujet "DONS"... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dartagnan Collectionneur variantiste

Nombre de messages: 1983 Age: 31 Localisation: Katsu style! Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 13:23 | |
| Je remets le post que j ai mis dans le sujet don pour signaler un petit truc qui me dérange dans "une communauté". Je ne suis pas un méchant et nombreux qui me connaissent pourront le confirmer , mais y a des trucs qui me sortent par les yeux , surtout qu en on essaye de faire une communauté de collectionneur sur des bases saines, et qui agacent... Voilà le sujet: | Citation: | Moi y a une chose qui me saoule dans ce topic qui a la base , j 'ai lancé pour une entraide RECIPROQUE entre collectionneur arrangeant tout le monde: on se débarasse de certains trucs nous emcombrant et ça fait plaisir à d autres collègues collectionneurs pour compléter leur collection.
Donc celà devait à la base être basé sur la réciprocité et le PARTAGE, mais je constate que pour certains c est à sens unique...
Il y a 3 types de personnes sur ce topic:
- ceux qui donne uniquement - ceux qui prennent mais qui ont aussi fait des dons - ceux qui ont pris ponctuellement des choses
et enfin ceux qui me saoulent:
- ceux qui raflent souvent et ne donne rien en échange
Bien sûr qu on a pas forcément des trucs à donner , mais quand je vois que certains depuis le début du post veulent tout mais ne donnent rien , ça me fout les boules...
Peut être que finalement un système de parité DON / JE PRENDS devrait être mis en place ou autre chose...
Ca me saoule grave ce système de profiteurs alors qu 'à la base c est pour de l entraide entre collectionneur.
Je ne donnerai pas de nom , vous constaterez par vous même en relisant le post.
Je ne sais pas si je suis le seul à le remarquer et si je suis un con râleur fouteur de merde mais en tout cas ce côté profiteur dans ce qui est censé être une "communauté " de collectionneur me dérange. Voilà c 'est dit . |
|
|
 | |
Le_Gluon Collectionneur variantiste

Nombre de messages: 2394 Age: 29 Localisation: Avec l'être de lumière! Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 13:29 | |
| | Dartagnan a écrit: | et enfin ceux qui me saoulent:
- ceux qui raflent souvent et ne donne rien en échange
Bien sûr qu on a pas forcément des trucs à donner , mais quand je vois que certains depuis le début du post veulent tout mais ne donnent rien , ça me fout les boules...
|
Attend que les brocs reprennent dans mon coin j'aurais de quoi donné, il est vrai que je me suis bien "servi" mais t'inquiéte quand je fais des transac' d'échange ou quoi je file toujours un petit quelque chose, là j'ai vraiment plus grand chose à part des jouets où ils manquent des bras ou jambes mais pas trop envie de mettre un lot de crevard en ligne, he oui j'ai pris ca pour moi.
Bye |
|
 | |
crapopabo quasi modo

| Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 15:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 15:03 | |
| ta raison dartagnan je suis avec toi à 100% |
|
 | |
Crapounet RS Playmo-Lego

Nombre de messages: 4106 Age: 25 Localisation: Poitiers toy's Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 15:09 | |
| idem ! par contre faudrait peut etre obliger crapopabo à mettre un avatar !  |
|
 | |

Nombre de messages: 1983 Age: 31 Localisation: Katsu style! Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 15:16 | |
| J ai déjà les éperon , le masque , l 'épée et le chapeau mais qqu peut me prêter le cheval??? Non sans déc, je ne suis pas là pour faire la police ou le modo mais juste je voulais signaler que ç ' était chiant qu 'à chaque fois qu 'il y a une initiative de partage ( dans ce monde nombriliste et égoïste, sortez les violons ça va pleurer dans les chaumières!  ), il y en a tjs pour profiter et abuser. Comme le dit crapopabo , en effet ça serait dommage de réglementer et que l 'idéal serait que les gens s'autorégule, soit responsable et un peu moins égoïstes ... ...jusqu ' au prochain qui va recommencer , enfin bon , au moins ça aura déjà été dit... let's wait and see... |
|
 | |
Crapounet RS Playmo-Lego

Nombre de messages: 4106 Age: 25 Localisation: Poitiers toy's Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 15:33 | |
| sinon pour les ventes ! ya plus de up intempestifs , ni de ventes à la chaine ! le message est bien passé, et tout le monde y gagne!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 16:50 | |
|
Dernière édition par gthesite le Mer 14 Mai 2008 - 15:25, édité 1 fois |
|
 | |
dark mat Collectionneur puriste

Nombre de messages: 973 Age: 29 Localisation: val de marne Date d'inscription: 19/06/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 18:45 | |
| |
|
 | |
mask.venom 1/6 scale modo

Nombre de messages: 3447 Age: 37 Localisation: Essonne (91) Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Lun 28 Jan 2008 - 22:56 | |
| |
|
 | |
Cha va eh!!! Collectionneur compulsif

Nombre de messages: 4659 Age: 31 Localisation: Eh d'où qu'y est cha va eh!!!? Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Mar 29 Jan 2008 - 9:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Mar 29 Jan 2008 - 10:59 | |
|
Dernière édition par gthesite le Mer 14 Mai 2008 - 15:26, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A propos du sujet "DONS"... Mar 29 Jan 2008 - 11:14 | |
| c'est toujours les même personnes qui prenne tout est qui laisse rien pour les autres. Moi je trouve pas trop cool toute cette histoire, si c’est juste pour se connecté est aller sur le topic des dons comme des morfale.  |
|
 | |
guillaume34110 Collectionneur débutant

Nombre de messages: 173 Age: 30 Localisation: frontignan Date d'inscription: 17/01/2008
 | |
 | |
| | A propos du sujet "DONS"... | |
|