AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aide pour pieces goldoral atlantic

AuteurMessage
tassecouette
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: aide pour pieces goldoral atlantic   Mer 16 Mai 2018 - 13:46

bon, je me suis déjà présenté il y a un bon moment mais c'est la première fois que j'ouvre un sujet. j'espère que c'est au bon endroit.
hier, j'ai sorti pour la premier fois depuis 15/20 ans mon goldorak version atlantic de ma vitrine.
j'ai remarqué que les 2 parties du corps se séparaient un peu et j'ai voulu les refermer. le haut du corps a explosé dans mes mains en une 20aines de "gros" morceaux+ autant de petit.
sous le choc et la surprise, j'ai sangloté. ma femme a coté m'a demandé d'arreter de pleurer comme un enfant et j'ai TRES mal réagit a cette remarque alors que mon enfance tombait en morceaux dans mes mains.
c'en est suivi une dispute courte mais mémorable.
ma réaction a froid est de me racheter un exemplaire et de passer a autre chose. surtout que j'ai constaté que ce modèle n'était pas si cher sur internet.
mais j'aimerai n'acheter que le corps, ce qui me permettrait de conserver la majeure partie de mon jouet d'enfance. je suppose que des parties comme les astérohaches ou les poings doivent etre souvent perdues, mais le corps beaucoup plus commun.
l'un entre-vous aurait-il cette piece en stock a vendre ou échanger. ou une reproduction (en imprimante 3 d par exemple (solide)?
et si vous avez ce modèle en loose, méfiez-vous, le mien a était conservé dans une vitrine dans une piece isolée et chauffée, rideaux opaques fermés pendant 20 ans, je ne m'attendais pas ce qu'il soit devenu si fragile.
j'ai tenté de recoller les morceaux mais c'est devenu si fragile que ça casse de plus bel entre mes mains.

[url=https://servimg.com/view/19912634/2][img]
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   Dim 20 Mai 2018 - 3:53

Petit message de sympathie, je partage ton désarroi. Il m'est arrivé pareille mésaventure avec le masque d'un personnage M.A.S.K. : il est littéralement tombé en miettes entre mes doigts. Ca fait drôle...
Et ce genre de dispute, ça arrive, malheureusement No

J'espère que tu trouveras réponse à ta question
tassecouette
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   Dim 20 Mai 2018 - 6:00

merci.
tu crois que quelqu'un va finir par me lire et qu'il y a une chance que je trouve la pièce ou il faut que j'en rachète un nouveau?
Jmd76
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   Dim 20 Mai 2018 - 9:45

Oui, ton post sera lu ! Après, je ne sais pas ; comme c'est un jouet ancien, ce n'est pas impossible. Je n'ai jamais vu d'annonce précise à ce sujet, mais dans beaucoup de gammes vintage, des vendeurs proposent des épaves "pour pièces". Tu peux avoir la chance de tomber sur la bonne personne, par ce biais-là.
Quoiqu'il en soit, si tu en as vus à bon prix sur Internet, tu as tout lieu de rester positif : tu sais que le coup est rattrapable. Au prix, peut-être, d'un choix personnel à faire : vouloir restaurer ton exemplaire, qui est unique à tes yeux car c'est celui de ton enfance, ou accepter de le remplacer...

Bonne quête à toi Smile
Tiens-nous au courant ^^
Détrôa
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cochon

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   Dim 20 Mai 2018 - 10:29

Ta description de la casse ressemble fort à ce qu'on a tendance à appeler le gold plastic syndrome ou GPS. Il s'agit du mauvais vieillissement de certains types de plastique, très souvent doré (d'où le nom) mais pas que, qui rend celui-ci ultra cassant après une durée plus ou moins longue. Si c'est bien le cas, il faut bien te rendre compte que tu as tous les risques d'avoir la même sale blague sur un exemplaire de remplacement. :/
tassecouette
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   Dim 20 Mai 2018 - 17:28

je crois que le collectionneur adulte de toys va devoir s'adapter au fait que certains jouets sont périssables.
changer les mains des action joe, les o-rings des gi-joe, les jambes des motus, le jaunissement ou le plastique qui colle et bien d'autres choses a réparer.
j'avais déjà eu un gobelet plastique batman forever mac do qui avait cassé dans ma main de meme façon que le goldorak, mais je n'y étais pas attaché, je l'avais juste mis a la poubelle en disant "tant pis".
c'est la première fois qu'un problème aussi irréversible touche un jouet qui a de l'importance pour moi.
merci en tout cas pour vos réponses.
j'espère toujours que quelqu'un aura la piece qui me manque en bon état.
vous n'avez pas un coin dans le forum ou on propose a l'échange des pièces détachés?
Bluebear
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Chèvre

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   Lun 21 Mai 2018 - 11:20

Salut Tassecouette
Je te souhaite de trouver via le forum ou autre soit la pièce que tu cherches soit une épave pour faire le swap
Effectivement le vieillissement inévitable de certains jouets va impliquer avec les années de la casse ou carrément de la perte Neutral
Pour un exemplaire "sentimental" ce vieillissement va faire, même si ca fait mal, partie de son histoire Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour pieces goldoral atlantic   

aide pour pieces goldoral atlantic
Page 1 sur 1