AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2018 : Lupinranger vs Patranger

AuteurMessage
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: 2018 : Lupinranger vs Patranger   Jeu 5 Avr 2018 - 23:12

Arrivée du Patkaiser tiré de la série Keisatsu Sentai Patranger !

J'avais un a priori plutôt positif d'après les photos, et bien je n'ai pas été déçu, j'aime vraiment beaucoup ce mecha (pour un robot récent) !

Les surfaces sont assez détaillées question sculptures et il est assez bien proportionné une fois assemblé, ce qui est déjà pas mal et en prime, il est doté d'une "belle gueule" !

Au niveau des fonctionnalités, ses armes sont escamotables et c'est pas plus mal finalement (la matraque rose bonbon et le mini canon, on a vu mieux...), donc je l'exposerais sans cet "arsenal" un peu kitchos.

Les véhicules sont assez quelconques de mon point de vue, je ne m'y attarderais donc pas...

Mais à avoir un robot policier, il était donc tenant de faire une photo de groupe avec d'autres de ses comparses ;-)

J'ai donc (encore) ressorti mon fidèle Dekarobo ainsi que le Sirender de la série Carranger (dont il me manque la partie centrale du gyrophare au cas où...) !

Je dois avouer que je suis assez fan de tous ces "Robocops" !

Bref pour en revenir au Patkaiser, je suis vraiment séduit, ce qui en fait le premier robot Sentai que j'apprécie depuis... Ceux de Go-Busters en 2012 !

Reste plus qu'à lui trouver une place... Wink

Dernière édition par neo_kerberos le Sam 7 Avr 2018 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Bluebear
TMNT
TMNT

Chèvre

MessageSujet: Re: 2018 : Lupinranger vs Patranger   Ven 6 Avr 2018 - 1:32

Cool la dernière photot des "Dalton" Cool
En effet la matraque rose ca peut faire son effet...ou pas lol!
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2018 : Lupinranger vs Patranger   Ven 6 Avr 2018 - 9:46

Pour la matraque c'est surtout la couleur qui rend l'ensemble craignos, car sinon l'idée de l'arme télescopique incluse sur le robot lui même est plutôt une bonne idée...

Sinon je vais tout de même évoquer la série, dont le nom complet "Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger" est à rallonge puisque le pitch de celle-ci est de présenter 2 Sentai antagonistes en même temps, "gendarmes" et "voleurs".

Depuis Go-Busters, à l'instar des robots, de mon point de vue les séries étaient de pire en pire ces dernières années... Mais j'avoue que celle-ci est vraiment sympathique !

(pour l'instant) Point de personnage irritant comme Toei sait si bien en agrémenter tous ses programmes, les deux teams sont plutôt cools, avec un gros plus pour celle des Patranger (policiers) dont le Red est un leader relativement intéressant comme personnage, tant sur le fond que sur la forme (on évite le sempiternel minet éphèbe interchangeable des productions récentes) !

Vous l'aurez compris, une série que je ne saurais trop vous conseiller (et c'est rare ces dernières années !!)  Very Happy

Côté mechas, les Lupinrangers ont également leur robot, le Lupinkaiser. Outre un nom assez similaire au Patkaiser chroniqué plus haut, ce dernier possède également un concept de transformation quasi identique puisque dans les deux cas, la partie centrale Goodstriker (torse et jambes) est le même véhicule qui est doté à la fois d'une forme de véhicule roulant et d'avion.

Les deux modes du Goodstriker

A noter que cet engin est doté d'une personnalité et d'un "faciès" (yeux et bouche) pouvant tristement rappeler ceux de Goonger, heureusement ça passe bien dans la présente série. Quand Goodstriker est assemblé en mode robot, il se matérialise par une sorte de petite mascotte qui sort du poste de pilotage du Red (ça peut paraitre un peu débile, mais c'est assez court, et cela ne passe pas trop mal).

Des add on ont déjà pointé le bout de leur nez, malheureusement ils restent dans la veine de ce que fait Bandai depuis longtemps, c'est à dire des suppléments vraiment moches qui n'apportent rien aux formes des robots...

Il y a le Cyclone Dial Fighter, un hélicoptère bien laid couleur vert pomme qui se greffe sur le bras du Lupinkaiser...

Et le Trigger Machine Biker, une moto de police remplaçant l'un des bras du Patkaiser (plus raccord question couleur néanmoins).

Bref pour l'instant c'est pas la joie question add on, mais deux futurs avions, destinés au Lupinkaiser vont faire leur apparition dans quelques temps, et je trouve là que par contre, c'est un plus puisque cela va devenir une épée et un bouclier pour équiper le robot ! (et qu'accessoirement, ça masque ou enlève (?) son bras jaune pas terrible)
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Bluebear
TMNT
TMNT

Chèvre

MessageSujet: Re: 2018 : Lupinranger vs Patranger   Sam 7 Avr 2018 - 0:04

houla le coup du vert pomme No
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2018 : Lupinranger vs Patranger   Sam 7 Avr 2018 - 8:15

S'il n'y avait que la couleur, ce ne serait pas le pire...

Mais c'est à la fois horrible combiné sur le robot, et horrible en véhicule seul !

J'espère juste que ce truc ne sera pas vital pour un éventuel gattai ultérieur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2018 : Lupinranger vs Patranger   

2018 : Lupinranger vs Patranger
Page 1 sur 1