AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

WD-40

AuteurMessage
Pilgrim
MEGO
MEGO

MessageSujet: WD-40   Mar 5 Déc 2017 - 20:27

J'ouvre un topic rapide pour parler des diverses utilisations du WD-40 dans la collection de jouets vintage.

Globalement c'est un petit produit miracle qui est à la fois un corps gras et volatile, que j'utilise assez régulièrement pour :

-nettoyer des jouets d'occasion. Il n'attaque quasiment jamais les plastiques, et à un pouvoir décrassant phénoménal. Attention aux stickers par contre, ils sont souvent attaqués par le WD40.

-enlever des résidus de colle comme ceux de vieux stickers. C'est vraiment miraculeux pour ce travail, et ça marche aussi sur les cartes de blister et boites de jouets (voir juste après)

-nettoyer des cartes de blister. Alors là ça peut sembler bizarre, mais c'est aussi un produit qui marche parfaitement pour ce genre de choses tant que la carte est vernie. Ca lui redonne son brillant et ça n'attaque pas les couleurs (en tous cas ça ne m'est jamais arrivé). Par contre à ne pas utiliser sur une carte non vernie... si jamais ça vous arrive, pas de panique, il suffit de laisser sécher 24h le WD-40 et la carte reprendra son aspect normal.

Et en plus, une fois sec, ça laisse une bonne "odeur de neuf" Wink

Je n'avais pas trouvé de topic qui en parlait, si jamais ça peut servir, heureux de partage l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: WD-40   Mer 6 Déc 2017 - 10:38

Intéressant, j'ai ce produit à la maison, mais j'avoue ne jamais l'avoir utilisé pour les applications que tu décris !

A posséder impérativement avec le Vanish Occi-action et le bombe de silicone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml

WD-40
Page 1 sur 1