AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes jouets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cobra083
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Mes jouets !    Jeu 30 Nov 2017 - 14:41

C est moi que voila !!!! Non , non pas de gadget aujourd'hui ! Je suis comme ça moi , tant que je ne suis pas arrivé à mon but j'insiste ! Very Happy

Je voulais les 4 perso en boite et dans le meilleur état possible ! Et je précise en boite française bien sur , sinon aucune valeur pour moi ! .
Après metro , pierrot , psi , voila pierre ! Neuf en boite française , la boite à quelques légers défauts mais dans l ensemble elle est en trés bon état ! Pour un jouet qui accuse presque 36 ans !!!!!! Quelle joie lorsque j ai ouvert le carton pour découvrir mon précieux !

Je ne suis pas coutumier des pièces vintages , mais j ' avoue qu'elles ont un gout très particuliers , une certaine fébrilité m'envahit quand je les admirent ! Il était une fois l'espace est une série qui m'a laissée parmis mes plus fort et doux souvenirs ! Je l'ai déja dit mais ce sont ces boites en ce qui concerne les jouets de mon enfance qui ont marquées ma mémoire , pourquoi ? A vrai dire je ne sais pas trop , peut être le packaging avec ce rabat et cette bulle , ce dessin magnifique très représentatif de la série , et puis je savais qu'il s'agissait d'une production franco japonaise , donc cela venait un peu de chez nous ! .

Par contre j'ai remarqué que les articulations des bras au niveau des coudes étaient très fragiles , il y un félure sur presque tous les pièces , pour ne pas dire toutes ! Pourtant c est du neuf , était-ce comme ça à la production ? Ou l'age à fait son oeuvre ... alors attention c est presque invisible , mais mème sur les photos d'autres exemplaires sur le forum et le net , je retrouve ces même félures , bref , en tout cas rien de bien grave , et je suis super content de mes merveilles ! Et puis dans cet état , j ai l'impression d'etre 35 ans en arriere dans mon magasin de jouet avec ma mère !!!!!!!! .
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Mes jouets !    Jeu 30 Nov 2017 - 19:32

Je te confirme que les articulations sont très fragiles. J'avais eu Psi à l'époque et elle avait vite fini cul-de-jatte sans ême que je la martyrise.
Cobra083
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Mes jouets !    Jeu 30 Nov 2017 - 19:52

Oui ben ça e m'étonne pas shubibiman ! Je n'ai même pas osé plier les jambes , elles sont raides de chez raides , j'ai tellement peur de péter quelque chose que je les aient à peine manipulées ! Et puis ça fait plus de 35 ans quelles sont en boite , alors ce sont de vieilles grands mères , et il faut les traiter avec grande prudence ! Mais je pense que l articulation des coudes devaient peut être même se fendre à la fabrication ... enfin j'imagine ...
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Mes jouets !    Dim 3 Déc 2017 - 17:55

Bravo, cela fait une émouvante photo de famille ! C'est génial de voir réunies ces quatre jouets emblématiques.
J'ai regardé rapidement, mais au premier coup d’œil, ma Psi ne présente pas de cassure au niveau des coudes, mais il est vrai que les articulations sont très fines. Gare aux manipulations un peu brusques ! Si toutefois ces figurines sortent de leur boite Wink

Cela a déjà été dit et redit, ici ou ailleurs sur le forum, mais ces figurines comptent parmi les plus réussies de Popy. Si les figurines Ulysse 31 les dépassent encore à mes yeux, elles restent parmi les plus beaux jouets de leur époque.
Cobra083
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Mes jouets !    Dim 3 Déc 2017 - 19:40

Merci jmd76 ! Oui ce sont de très beaux jouets ! Et j'irais même jusqu'à dire que cela ne fait pas vraiment " jouet" finalement , des figurines quasi tout en métal aux articulations peut jouables si je puis m'exprimer ainsi , au final je me demande si popy ne cherchait pas à en mettre plein les yeux , la course à celui qui fabriquera les plus beaux jouets ! Car au final elles n'ont aucunes caractéristiques du jouet ludique ! .

Quand aux articulations des coudes , peut être que certaines sont épargnées , mais moi sur les 4 figurines que je possède , elles ont toutes une petite félure , presque au même endroit , et portant 3 sont neuves en boite et d'ailleurs sur le topic réservé à ces figurines sur le forum , il y a une photo de pierrot hors de sa boite , et on voit bien la même petite cassure , alors  omme je l ai dit , rien de grave , ça tiens très bien , faudrait vraiment les bringasser comme un sauvage pour les casser , et puis comme tu le dis quoi qu'il arrive les miennes restent dans leurs boites !
Cobra083
Séries animées
Séries animées

Tigre

MessageSujet: Re: Mes jouets !    Dim 10 Déc 2017 - 11:55

Mes petits derniers ! Rescapés eux aussi d'une époque lointaine ... lointaine ...

Tout une époque !!!!! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes jouets !    

Mes jouets !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3