AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kaktus
Modo piquant


Nombre de messages : 7421
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 24 Aoû 2018 - 12:25

Comme d'habitude desuperbes arrivages Smile Pour Loco, le seul reproche qu'on peut lui faire, est que qu'une locomotive à vapeur était déjà à l'époque complêtement démodée lol! comme pour Astrotrain aussi :p

Pour la malette, je trouve qu'elle va bien dans l'esprit de la gamme et de la série. Les artworks de cette gamme étaient pour moi toujours un cran au dessous des TFS (une opinion strictement subkective Wink ) Et encore je trouve que la malette s'en sort bien quand tu la compares avec celles de Playmobil par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 24 Aoû 2018 - 12:51

kaktus a écrit:
Pour Loco, le seul reproche qu'on peut lui faire, est que qu'une locomotive à vapeur était déjà à l'époque complêtement démodée lol!  comme pour Astrotrain aussi :p

Je te confirme, maintenant que je l'ai eu en main, je peux comprendre que ce soit un Gobot apprécié.

Quand aux raisons pour lesquelles Astrotrain ou Loco se transforment en locomotive à vapeur, ça n'est surement pas une coïncidence dans la mesure ou ce sont deux gammes distinctes. Il faut surement y voir une raison culturelle, le train ayant une place bien particulière dans la culture japonaise. J'avoue que je suis intéressé par l'explication.

kaktus a écrit:
Pour la malette, je trouve qu'elle va bien dans l'esprit de la gamme et de la série. Les artworks de cette gamme étaient pour moi toujours un cran au dessous des TFS (une opinion strictement subkective Wink )

Je dirais qu'OBJECTIVEMENT l'illustration de la mallette (et plus globalement les illustrations pour les Gobots) est ratée à tous niveaux Wink : que ce soit dans la qualité du dessin ou dans sa composition c'est quand même pas glorieux - même pour les années 80. Mais la qualité de construction est bien là, et c'est un des goodies emblématiques de la gamme aux US.

D'ailleurs, c'est assez dingue de regarder les inserts BD de Popy/Bandai dans les boites Jap et de réaliser que les Japonais parvenaient sans souci à styliser les Robo Machine et à les rendre attractif.

Je suis convaincu que si les RM avaient bénéficié d'un traitement "marketing" similaire aux TFs, leur destin aurait été différent, et leur mythologie pourrait aussi être aujourd'hui allègrement massacrée par Michael Bay au cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 24 Aoû 2018 - 21:36

Quelques loose de plus :

-MR-54 Battleship Robo (Man-O-War aux US) :





Encore un Gobot déja présenté en blister, c'est ici une version Euro (visible aux pieds du robot rouges, ils sont gris sur les versions Jap et US).

C'est un Gobot que je trouve excellent : outre le fait que c'est un jouet que je voulais gamin (mais comme beaucoup, que je n'ai jamais eu), il est original dans son mode véhicule, et parvient à convertir un navire longiligne en robot parfaitement proportionné.

La transformation n'est pas des plus complexes, il n'y a pas beaucoup de die cast, mais le plastique fait très qualitatif, et même lorsque les articulations deviennent lâches, la tenue du mode véhicule n'est pas affectée.

Bref, un excellent jouet dans la gamme, que, personnellement, j'adore.

Et un RM-54 Bent Wing :





Petit apparté, le choix de présenter ces deux Gobots n'est pas anodin, vous aurez remarqué qu'ils portent le même numéro, l'un étant le MR-54 (Man-O-War), l'autre le RM-54 (Bent Wing). MR signifiant Machine Robo (au Japon), RM Robo Machine (en Europe).

Au final, c'est un peu le bordelou niveau numérotation, chaque gamme ayant une numérotation différente (y compris la gamme US !). J'essaye autant que possible de garder la numérotation Jap, mais lorsqu'il s'agit d'une exclu comme Bent Wing (j'y viens), je suis obligé de partir sur la numérotation Euro ou US (comme pour les MRT par exemple)...

Donc Bent Wing est une exclu Occidentale, et, encore une fois, un prototype Bandai récupéré par Tonka.

Une fois n'est pas coutume, cette exclu est un peu mieux foutue que ses copains, souvent moins aboutis. Globalement le mode robot n'est pas fantastique, mais il reste correct, et assez bien proportionné si on fait abstraction de tous les kibbles. Seuls les bras manquent de définition, mais c'est typique des Gobots.

Le mode avion, lui, est très sympa. On pourra juste regretter les charnières en plein milieu des ailes, un peu trop visibles, et le choix d'un cockpit chromé (pourquoi pas un plastique transparent ??), mais l'avion est vraiment très sympa Smile

La transformation n'est pas en reste, elle fait l'effort d'être originale et un peu plus complexe que la moyenne, avec une rotation complète à 180° de la tête de l'avant de l'avion vers la queue.

Bref, un très bon Gobot, pas le meilleur, mais je l'aime beaucoup. Smile

Voila pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 18:22

Et pour cloturer ce dernier un arrivage, un Gobot assimilé à la gamme des Devil Invader, le RM-50 Bugsie :





Et sa version loose :





Encore une exclu occidentale, basée sur un design rejeté au Japon... Ce Gobot était probablement un design abandonné de Devil Invader, et malheureusement ça se ressent.

Le robot est correct, mais le mode véhicule est une fois de plus assez raté. Difficile de savoir exactement ce que ça représente : une voiture extraterrestre ? Un vaisseau ? Un animal ? Difficile à dire. Le mode véhicule n'est de toutes façons même pas joli. Et c'est dommage car la transformation, sans être révolutionnaire, fait quand même l'effort de quelques étapes assez inhabituelles.

Par ailleurs, si on regarde le modèle illustré sur la carte, on se rend compte que les couleurs du prototypes avaient carrément plus de gueule que le modèle final. Il semble que Bandai/Tonka aient souhaité réduire leurs coûts de production, avec peu de détails et une peinture unie. J'avoue que le modèle rouge et noir avec sa bande noire verticale m'aurait surement plus séduit.

Bugsie est sorti aux USA dans une couleur rouge orange que je trouve un tout petit plus jolie que le marron européen. Ca ne change rien au fait que Bugsie fait partie des quelques Gobots oubliables de la gamme. Bref pour la collection.

A noter que mon blister semble avoir été proprement massicoté sur sa partie supérieure, et c'est la première fois que je vois ça. A priori c'est un invendu de magasin de jouet, mais je ne sais pas si c'est le gérant qui a choisi de faire ça pour des raisons "pratiques" (par exemple pour les ranger sur des étagères), ou si ça a été à un moment une pratique répandue sur les blisters de Gobots Euro (et dans ce cas pourquoi ?).

Si un spécialiste de cette gamme passe par ici et à l'info, je suis preneur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLASH
MEGO
MEGO
avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:26

Pilgrim a écrit:
SLASH a écrit:
Quelle collection de dingue ! affraid
Merci de partager tout ça avec nous  Wink

Tu t'es goinfré ma parole Twisted Evil

Et c'est pas fini Wink J'avoue, je me suis un peu laché durant l'été, mais pas ma faute, j'ai été face à des lots que je pouvais pas laisser passer :/

D'ailleurs j'ai oublié de te remercier publiquement (même si je l'ai fait par MP), mais je te dois les derniers arrivages.

Merci copaing Smile

Je suis fier d'avoir un compatriote de ta trempe !
Et effectivement tu ne t'arrêtes plus , ce n'est plus une collection que tu as c'est un musée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2607
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:56

Bent Wing cheers , un de mes gobots préférés, Corsair oblige, en plus il est vraiment en superbe état et vu la fragilité de l'hélice ce n'est pas si évident que ça. Et pour que tu regrettes moins les charnières, elles rajoutent une touche de réalisme au mode avion, car comme tout bon appareil embarqué, le corsair est pourvu d'ailes repliables:



Pilgrim a écrit:
Bref pour la collection.

Je crois que cette phrase vaut pour presque tout les Devil Invaders lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:09

Litteul-Run a écrit:
Je crois que cette phrase vaut pour presque tout les Devil Invaders lol!

Je te trouve dur avec les 3 premiers, les designs de Vamp, Pincher et Scorp sont quand même très sympa.

L'éxecution de Scorp aurait mérité plus de soin pour en faire un Gobot valable ceci dit (ces maudites jambes...).

Et j'ai été agréablement surpris par Gildis, en tous cas d'un point de vue transformation et soin des détails. En tous cas il y a un gap monumental entre ces modèles et Hornet ou Bugsie je trouve.


Dernière édition par Pilgrim le Sam 25 Aoû 2018 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:13

SLASH a écrit:

Je suis fier d'avoir un compatriote de ta trempe !
Et effectivement tu ne t'arrêtes plus , ce n'est plus une collection que tu as c'est un musée .

Je te retourne le compliment Wink

Un musée... pas encore, je dirais que je suis à une petite moitié de la collection, j'ai encore de la marge. Mais je suis bien content de la façon dont évolue ma collection de loose, et qui commence à être très présentable.

Mais je suis loin de la collec de L-R par exemple, si tu veux voir un quasi full set Jap, jette un oeil sur son topic, ça vaut le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2607
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:19

Pilgrim a écrit:
Je te trouve dur avec les 3 premiers, les designs de Vamp, Pincher et Scorp sont quand même très sympa.

C'est que sur ce sujet je ne suis pas objectif, je n'ai jamais vraiment accroché aux Devil Invaders (déjà à l'époque), j'ai toujours eu plus d'affinité avec le principe d'un véhicule ordinaire qui se change en robot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Jmd76
TMNT
TMNT
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1548
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 25 Aoû 2018 - 23:34

Salut Pilgrim !

La lecture de ton topic et de tes posts est toujours aussi instructive et intéressante.
Je vois qu'on a rouvert le dossier de ce bon vieux Loco Very Happy Moi, il reste un de mes Gobots préférés. Un attachement très subjectif, j'en conviens -- mais c'est souvent le cas, en matière de collection --, car je l'ai d'abord aimé à travers le dépliant publicitaire des Gobots. J'aimais les lignes de cette locomotive -- déjà dépassée, je te rejoins là-dessus, Kaktus, mais justement : je lui trouvais une beauté que je qualifierais aujourd'hui de délicieusement vintage Wink
Je ne l'ai acquis qu'assez récemment. Certes je ne m'attendais pas à un mode de transformation aussi simple, mais il avait déjà son aura, créée durant mon enfance par la voie de la fantasmagorie. (que de mots pompeux ! Faut que j'aille dormir, moi ! lol)

Bluebear a écrit:
Très belle cette malette de rangement Gobots drunken

Foule sentimentale.....
Toi, Gobots banal
Bien que banal, bancal....
Reste gravé dans les annales


Je ne te connaissais pas ce talent de parolier ! cheers

Pilgrim a écrit:
Pour alterner, un peu de blisters avec d'abord un blister Euro RM-61 Hornet :


Ce Gobot a une signification particulière pour moi. Mon petit Esteban ne possède que deux Gobots, dont Hornet. C'est le premier que je lui ai offert. Chez un revendeur rouennais avec qui j'ai sympathisé, j'achetai un ou deux Gobots en loose pour ma collection. Esteban était avec moi, et ce jour-là, il a repéré Hornet dans la vitrine. J'ai eu envie de le lui offrir. Je ne saurai jamais s'il le voulait parce qu'il lui plaisait en tant que tel, ou parce qu'il voulait avoir, lui aussi, un peu de ces jouets que collectionne son père. Toujours est-il qu'en sortant de chez Bertrand, mon revendeur, Esteban tenait dans ses mains Hornet, SON premier Gobot. Et le regard qu'il portait sur lui, je le connais bien : c'est le même que j'avais, enfant, sur ces jouets qui ont continué de me fasciner...
Je l'aime tellement, mon Bout'chou... I love you Il est chez sa mère jusqu'à la rentrée, et j'ai hâte de le retrouver, car il me manque beaucoup.
Hornet est dans une petite vitrine, près de son lit...


Il est très beau aussi ce RM-35 ! J'aime beaucoup les pick-up, et le code couleur de celui-ci me rappelle vraiment celui de Good Knight. Tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 26 Aoû 2018 - 17:56

Jmd76 a écrit:
Salut Pilgrim !

La lecture de ton topic et de tes posts est toujours aussi instructive et intéressante.
Je vois qu'on a rouvert le dossier de ce bon vieux Loco Very Happy

Merci Smile

Oui j'ai rouvert le dossier, et je change petit à petit d'avis Wink J'avoue qu'il est vraiment très sympa, et à un feeling très qualitatif. Il remonte beaucoup dans mon estime, et c'est à cause de Loco que désormais je ferais mes revues en deux temps : l'une sur la version packagée, l'autre sur la version loose. Il y a quelques modèles comme celui là (mais aussi Gildis, blackbird ou Scratch) qui ont un feeling très particulier qui ne passe pas vraiment en photo (ou dans un blister).

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink



Jmd76 a écrit:
Ce Gobot a une signification particulière pour moi. Mon petit Esteban ne possède que deux Gobots, dont Hornet. C'est le premier que je lui ai offert. Chez un revendeur rouennais avec qui j'ai sympathisé, j'achetai un ou deux Gobots en loose pour ma collection. Esteban était avec moi, et ce jour-là, il a repéré Hornet dans la vitrine. J'ai eu envie de le lui offrir. Je ne saurai jamais s'il le voulait parce qu'il lui plaisait en tant que tel, ou parce qu'il voulait avoir, lui aussi, un peu de ces jouets que collectionne son père. Toujours est-il qu'en sortant de chez Bertrand, mon revendeur, Esteban tenait dans ses mains Hornet, SON premier Gobot. Et le regard qu'il portait sur lui, je le connais bien : c'est le même que j'avais, enfant, sur ces jouets qui ont continué de me fasciner...

C'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup. Quelle que soit la génération, les robots transformables font toujours leur petit effet Wink

Jmd76 a écrit:
Il est très beau aussi ce RM-35 ! J'aime beaucoup les pick-up, et le code couleur de celui-ci me rappelle vraiment celui de Good Knight. Tu ne trouves pas ?

Si un peu, j'avoue. Ceci dit les schémas rouge/bleu sont très classiques, on les retrouve assez régulièrement dans la gamme et en dehors (Cy-Kill, Road Ranger, Optimus...).

Tu parlais de catalogues Gobots, ça m'a donné envie d'en présenter quelques uns en ma possession.

-Catalogue Gobot Euro 1984 (?) :





Probablement le catalogue le plus connu, distribué dans les blisters Robo Machine Européens. Difficile de le dater. Theliberator.net le date en 83, mais le command center illustré sur le catalogue est sorti en 84, donc à moins que le catalogue ne présente une "preview", je dirais que 84 est plus probable.

Sur cette version Euro, tous les modèles, autant que je puisse en juger, correspondent à la version commerciale. On verra que sur le catalogue Japonais, ça n'est pas complètement le cas.

-Catalogue Gobot Euro 1985 :





Bien plus facile à dater : l'année figure sur le catalogue Very Happy

Le catalogue est moins aride et fait l'effort de quelques mises en scènes... Comme pour le précédent, les modèles présentés sont conformes à leur version commerciale (à l'exception de Harley, qui, même s'il est je crois sorti en bleu en Europe, était majoritairement commercialisé en blanc).

-Catalogue Gobot Japonais 1984 :






La aussi la date est sur le catalogue. Celui-ci est un peu plus amusant que les versions Euro car on y voit trois prototypes qui n'ont plus rien à voir avec les modèles sortis dans le commerce. Ce sont les 3 derniers du catalogue :

-Le MR-38 Mini Cooper, dont le prototype était rouge. Là, la version finale est NETTEMENT mieux Smile
-Le MR-39 Zero... là c'est l'inverse Sad le prototype avait des bras et un visage différent. J'imagine qu'il fallait réduire les couts de production, mais Zero sous cette forme avait une sacré gueule.
-Le MR-40 Kaman Robo. Avec des couleurs supplémentaires (du jaune sur la queue et un cockpite de couleur différente). J'ai l'impression aussi que les jambes étaient plus fines. Personnellement, j'aime beaucoup ce code couleur, et c'est dommage qu'il ne soit pas sorti sous forme de recolor exclusif à l'un ou l'autre des continents.

Voila, même si ce n'est pas de l'arrivage à proprement parler, je me suis dit que ce genre de scans pouvait intéresser du monde. Dès que j'entre en possession d'autres catalogues en loose, j'ajouterais quelques photos complémentaires, pour le plaisir des yeux et de la nostalgie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2607
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:18

Autre changement sur MR-40: le rotor principal pouvait se fixer sur le bras, comme pour Fitor ou Twin Spin. Quel dommage que ça n'est pas été possible sur le modèle définitif.

Et sur le 2ème catalogue Euro, on y voit quand même une exclue japonaise: sur la mise en scène de Stacks Transport, il y a un beau MR-48 en version blanche qui descend de la rampe.

Sur le 1er catalogue, de mémoire il n'y a que Bad Boy qui ne correspond pas à la version commerciale (pas de chromes sur les bombes et tête différente), d'ailleurs c'est cette version qui était visible sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:35

Litteul-Run a écrit:
Autre changement sur MR-40: le rotor principal pouvait se fixer sur le bras, comme pour Fitor ou Twin Spin. Quel dommage que ça n'est pas été possible sur le modèle définitif.

C'est un détail que je connaissais pas (je ne l'ai pas encore en loose), et c'est effectivement dommage, il suffisait d'un simple orifice pour y fixer le rotor Sad

Litteul-Run a écrit:
Et sur le 2ème catalogue Euro, on y voit quand même une exclue japonaise: sur la mise en scène de Stacks Transport, il y a un beau MR-48 en version blanche qui descend de la rampe.

Sur le 1er catalogue, de mémoire il n'y a que Bad Boy qui ne correspond pas à la version commerciale (pas de chromes sur les bombes et tête différente), d'ailleurs c'est cette version qui était visible sur la carte.

Bien vu pour le MR-48 ! Par contre pour Bad Boy, c'est pas évident, même avec l'original du catalogue sous les yeux : les bombes ont effectivement l'air blanchâtres sur la photo, mais ça pourrait aussi bien être lié à la résolution.

En tous cas, merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2607
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:42

Pour Bad Boy, c'est parce que j'ai le modèle carté que je peux être aussi catégorique. C'est vrai que la résolution du catalogue n'aide pas beaucoup autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:45

Litteul-Run a écrit:
Pour Bad Boy, c'est parce que j'ai le modèle carté que je peux être aussi catégorique. C'est vrai que la résolution du catalogue n'aide pas beaucoup autrement.

Exact, j'ai également jeté un oeil sur un blister euro Smile Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 30 Aoû 2018 - 23:04

Un tout petit arrivage avec une exclu Japonaise en loose, le MR-22 New Shinkansen Robo :





Le jouet en lui même est dans un super état, pas neuf, mais un beau C9.

Le modèle alternatif est un "bullet train" Japonais, très emblématique du pays. Globalement, même si le train est assez joli, c'est un jouet assez moyen. C'est un long cigare en plastique sur roulettes, avec peu de détails moulés et quelques touches de peintures par ci par là. Le phare avant en plastique transparent est un détail appréciable qui rehausse un peu le jouet.

Le mode robot est très sympa, bien proportionné et bien défini, avec pas mal de détails. Il a ce petite coté 80's très marqué et appréciable que l'on retrouve dans plusieurs modèles de la gamme.

Mais là ou ce MR-22 m'a bluffé, c'est dans sa transformation. Je connaissais les deux modes, robot et train, et au vu des photos dispo sur le net je m'attendais à une transformation à la Spay-C/Highway Robo. Que nenni ! la transformation est bieeeeeen plus sophistiquée, avec pas mal d'étapes de rotations (hanches et tête), de déploiement des bras et des pieds, et même un panel mobile qui vient former la poitrine du robot.

A vrai dire, c'est plus le décalage entre ce à quoi je m'attendais et la réalité qui m'a surpris, mais ça reste assez sympa de voir que les designers n'ont pas choisi la solution de simplicité.

Bref, un Gobot très sympa, dont je n'attendais pas grand chose (au contraire), et qui m'a agréablement par surpris par sa conception.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2607
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 31 Aoû 2018 - 17:11

Effectivement, ce n'est pas le plus glamour des Machine Robo, mais comme c'est une exclue japonaise, il reste assez exotique. Au final de tous les trains de la gamme je trouve que c'est Loco qui reste le plus intéressant. Un schéma couleur qui fonctionne bien et le charme surannées d'une Loco à vapeur. MR-22 manque une peu de finitions je trouve, et il fait très plastique. Ce qui est sympa par contre c'est que si tu en as deux et que par miracle tu as les petits crochets gris qui étaient vendus avec (et naturellement impossible à avoir sur un loose), tu peux les accrocher ensemble pour faire une rame.

Pilgrim a écrit:
au vu des photos dispo sur le net je m'attendais à une transformation à la Spay-C/Highway Robo.

Ca, c'est le MR-12 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 31 Aoû 2018 - 18:15

Litteul-Run a écrit:
Effectivement, ce n'est pas le plus glamour des Machine Robo, mais comme c'est une exclue japonaise, il reste assez exotique. Au final de tous les trains de la gamme je trouve que c'est Loco qui reste le plus intéressant. Un schéma couleur qui fonctionne bien et le charme surannées d'une Loco à vapeur. MR-22 manque une peu de finitions je trouve, et il fait très plastique. Ce qui est sympa par contre c'est que si tu en as deux et que par miracle tu as les petits crochets gris qui étaient vendus avec (et naturellement impossible à avoir sur un loose), tu peux les accrocher ensemble pour faire une rame.

Je suis assez d'accord sur l'aspect visuel, j'ai moi-même relevé mon niveau d'estime pour Loco depuis que j'ai pu un peu le manipuler.

Je te rejoins aussi sur le manque de finitions, il fait très jouet de bazar. C'est d'autant plus surprenant qu'à ce moment de la gamme, on est en plein dans la tendance des modèles réduit de qualité (Royal-T/Harrier est sorti 3 mois plus tôt).

Ceci dit, je suis aussi sensible la sophistication de la transformation, et sur ce point le MR-22 remporte le morceau Wink Avec quelques détails supplémentaires (comme des inserts plastiques au niveau des hublots), et un peu plus de die-cast, le MR-22 aurait vraiment fait un excellent MR.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilgrim
MEGO
MEGO


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/09/2017

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 2 Sep 2018 - 20:40

Allez deux petits Gobots en loose arrivés ce week-end grâce à Lionel, un ancien du forum qui est plutôt sur LaMalle en ce moment, mais que je remercie pour son envoi rapide et soigné.

-Un MR-23 Missile Tank Robo (Blaster aux USA) :




J'ai déja présenté celui là en boite Japonaise, mais comme je ne manipule aucun de mes mint Japonais, je n'avais pas pu me faire d'avis définitif sur le jouet. C'est désormais chose faite, et c'est un Gobot que j'aime beaucoup Smile

Du point de vue du robot, je l'ai déjà mentionné, il est bien proportionné, détaillé, avec une belle silhouette de brute qui colle bien au personnage. Les missiles sur les bras lui donnent d'ailleurs un air bien badass Smile Je suis vraiment fan du mode robot, très réussi, d'autant que les bras sont sur ball joint avec une belle amplitude de mouvement (très rare pour l'époque).

Le véhicule est une sorte de tank lance-missiles futuriste, un peu surprenant à ce niveau de numérotation de la gamme, celle-ci se focalisant alors plus sur les véhicules réels. Ceci dit, le design est très sympa, et finalement pas trop daté. Tank par exemple est plus emblématique de son époque, mais Blaster pourrait tout à fait passer par un jouet contemporain. A noter que le mode véhicule est très petit par rapport aux autres Robo Machine (un peu comme Loco, qui lui aussi est minuscule).

Niveau transformation, c'est simple et élégant, j'aime beaucoup : les jambes se replient en Z dans le corps, les pieds forment la cabine, la tête est dissimulée entre les épaules, et les bras repliés sur l'abdomen forment la plateforme lance missiles.

Globalement, un très bon Gobot, je suis fan. A noter que les articulations des pieds, assez fragiles, sont souvent cassés, même sur des jouets neufs ou quasi (plastique qui vieillirait mal).

Et un MR-34 Forklift Robo (Spoons aux USA) :







Bon alors celui-là ne paye pas de mine, je ne le connaissais pas du tout (si ce n'est de vue)... mais c'est une petite claque, et il entre direct dans mon top 10 !

J'explique pourquoi Wink

Le mode robot est assez sympa, sans plus, plutôt bien proportionné, mais rien de transcendant, et le design est globalement assez banal.

Le mode véhicule est un chariot élévateur, un véhicule pas particulièrement enthousiasmant donc, loin d'une Porsche ou d'un avion de combat.

Sur le papier, c'est donc un Gobot vraiment très moyen... et puis vient le moment de la transformation, et là, Forklift brille de mille feux, la transformation des bras est similaire à celle de Hans Cuff avec un mécanisme de glissement, la tête est masquée dans le corps (appréciable), mais ce qui est vraiment sympa, c'est le mécanisme de transformation des jambes à partir de l'élévateur, difficile à décrire, mais très ingénieux.

Et puis vient ensuite la seconde claque, celle du mécanisme d'élévateur justement qui, en mode véhicule, est fonctionnel  (voir photo) ! Dans la gamme, les fonctionnalités "additionnelles" sont souvent inexistantes - surtout, comme ici, lorsqu'elles ne servent pas à la transformation. C'est donc très appréciable et ça donne une play value additionnelle au jouet !

Et pour enfoncer le clou, les concepteurs ont inclus un siège rabattable, qui n'était absolument pas indispensable, mais qui permet d'obtenir un robot a la poitrine "clean". Bref une attention au détail très inhabituelle et qui fait vraiment plaisir.

Malgré son aspect "banal" et "anodin", Forklift robo est vraiment brillant, pour moi un must have Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLASH
MEGO
MEGO
avatar

Nombre de messages : 265
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 3 Sep 2018 - 18:23

Pilgrim ne s'arrête plus, telle une locomotive ... impossible à arrêter !
Félicitations pour tes nouveaux robots , ça dépote , mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jmd76
TMNT
TMNT
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1548
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 3 Sep 2018 - 19:48

Ils ont beaucoup d'allure ! Encore des Gobots que je découvre grâce à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shubibiman
Playmobil
Playmobil
avatar

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 3 Sep 2018 - 21:51

Celui-ci je l'ai choppé dans un lot il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore cherché à creuser sa transformation.

Merci encore pour ces descriptions hyper détaillées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluebear
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 1956
Age : 39
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 4 Sep 2018 - 10:38

Pas mal du tout ce petit "forklift" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 2607
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 9 Sep 2018 - 13:53

Spoons ne paie pas de mine de prime à bord, mais il gagne a être connu. Comme tu le fais si bien remarquer, la transformation est très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
sebastator
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Rat
Nombre de messages : 2016
Age : 46
Localisation : La Bretagne ça vous gagne
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 10 Sep 2018 - 11:27

J'aime beaucoup ce Blaster !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaktus
Modo piquant
avatar

Serpent
Nombre de messages : 7421
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 10 Sep 2018 - 12:51

Les 2 sont de petits bijoux: le premier que j'aime pour son design futuriste, le deuxiême pour sa perfection dans les détails drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection transformers 2000 --> 20XX
» Transformers The Movie - Figurines
» Other collection from Ladystef ....transformers ,Mask...
» Collection rouge (SEP)
» Kilperic - Kilperic Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: