AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 12 Avr 2018 - 22:32

Du beau du beau du beau , tu me fais penser moi aussi j'ai reçu trois nouvelles cartes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 12 Avr 2018 - 22:40

Je vois vraiment pas de quoi tu parles study

La suite devrait te plaire Wink
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 13 Avr 2018 - 23:12

Bon j'avais dit que la suite plairait à Slash, la voici  Smile

MR-13 Police Robo en version Jap :

Objectivement, le MR-13 n'est pas le plus fantastique des Gobots. Il m'a fait envie gamin, sans que je puisse l'avoir, donc j'ai un petit attachement sentimental pour lui, mais c'est un jouet qui a pas mal de défauts.

Le mode voiture est le plus réussi, avec une déco vraiment sympa (une belle voiture de police), mais le mode robot lui, est plus faible. La transformation des jambes est un classique (la moitié arrière qui pivote), mais celle des bras est ratée : ils coulissent le long du torse durant la transformation, et à cause de ce mécanisme, deviennent laches en un rien de temps... sur mon exemplaire, censé être mint (j'y reviens), l'un des deux bras ne tient pas et s'effondre...

Le Gobot a pas mal de die cast (tout le tronc), mais la peinture blanche est très fragile. Mon exemplaire, étonnamment, venait sans insert poly, juste un ruban de mousse (et, je suis curieux de savoir s'il y a eu des runs de production sans insert, ou si c'est simplement le vendeur qui a perdu l'insert et l'a remplacé par de la mousse). Mais ça a occasionné des frottements durant le transport, ce qui a encorné la peinture (bien visible sur les parties arrières de la voiture). Vraiment, cette peinture blanche est tres tres tres (j'insiste) fragile, et impossible de trouver un modèle loose avec une peinture intacte.

Bref, un Gobot moyen, mais qui titillera probablement la fibre nostalgique de pas mal d'entre nous (n'est-ce pas Slash ? Wink ).

Il existe deux recolors au Japon, sortis dans des packs "Machine Robo Best 5", l'un jaune, l'autre bleu.

Bonus, une version loose (que j'ai reçu en même temps), qui bien qu'il soit en bon état, a toujours ce problème de peinture blanche écaillée (alors que les chromes sont nickels...).

SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 14 Avr 2018 - 11:14

C'est une bien belle acquisition et bien que pour toi il ne semble qu'avoir attrait tes souvenirs quant à l'avoir enfant , moi je le trouve magnifique .
C'est le premier Go Bots que j'ai vu de ma vie , je devais avoir 6 ans en 1987 et mon petit camarade d'école dont le papa était fermier possédait ce model , je le trouvais extraordinaire , le blanc et noir de la voiture de police comme dans les films Americains me semblait être pour moi à l'époque un graal absolu .

Felicitations , j'aimerais trouver la meme version en blister Euro bounce
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 14 Avr 2018 - 11:44

SLASH a écrit:
C'est une bien belle acquisition et bien que pour toi il ne semble qu'avoir attrait tes souvenirs quant à l'avoir enfant , moi je le trouve magnifique .
C'est le premier Go Bots que j'ai vu de ma vie , je devais avoir 6 ans en 1987 et mon petit camarade d'école dont le papa était fermier possédait ce model , je le trouvais extraordinaire , le blanc et noir de la voiture de police comme dans les films Americains me semblait être pour moi à l'époque un graal absolu .

Felicitations , j'aimerais trouver la meme version en blister Euro bounce

C'est un peu plus compliqué que ça : je pense que j'étais comme toi, il m'avait marqué gamin (forcément une voiture de police... ironiquement, on projetait le fantasme d'une voiture américaine alors que c'est un modèle japonais).

C'est juste que, objectivement (i.e. en dépassionnant l'analyse), c'est pas le meilleur des Gobots : j'ai eu une petit déception en l'ayant en main (bras qui glissent, peinture fragile, ajustement des jambes approximatif). C'est souvent quand tes souvenirs de gamin magnifient un jouet que tu as une pointe de déception quand il te tombe entre les mains...

Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 16 Avr 2018 - 22:17

Petit arrivage du jour, un MR-08 Buggy Robo en version Jap, neuf en boite :

Encore une fois un Gobot très fréquent dans ma cour d'école, même s'il ne ne me faisait pas forcément envie. Je le trouvais à l'époque un peu simpliste, et objectivement, avec un regard adulte, c'est bien le cas.

Malgré une transformation simple (on rabat les bras, on bascule les jambes, on relève le pare-brise pour faire bonne mesure... et c'est tout), le robot reste bien proportionné, et avec - comme d'habitude - pas mal de die cast.

En somme, un modèle assez banal de la première vague.

Détail "intéressant", la version Japonaise présentée ici possède deux teintes de bleu, celle du plastique, qui tire vers le vert, et celle du corps métallique, d'un bleu profond. Les versions Euro et US sont d'un bleu homogène. Du coup, je me pose la question : est-ce le plastique de la version Jap qui vire au bleu-vert ou est-ce un choix délibéré de design ?

Toutes les versions Jap que j'ai pu voir étaient comme ça, donc je penche pour la deuxième option, mais si quelqu'un à la réponse, je veux qu'il éclaire ma lanterne.

Il existerait deux recolors, l'un rouge (spécifique au Japon), l'autre orange (spécifique aux USA).
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 17 Avr 2018 - 21:31

Pareil pour  moi ,il représente un souvenir bien précis ,  un ami d'école le possédait et je le trouvais extraordinaire , j'irais meme jusqu'à dire 'charismatique' je ne suis pas d'accord avec toi quand tu le décrit simpliste , je ne le possède pas comme toi au travers d'un écrin Japonais mais en version blister US et moi je le trouve toujours aussi extraordinaire que dans mes souvenirs, derriere cette simplicité pour moi on approche au machine robo de reference .
Moi il me botte ce robo machine !

Un must have et de plus comme tu le précises la version Jap a une plus jolie teinte , c'est souvent le cas pour les jouets dont le berceau est le Japon , les chevaliers du zodiaque par exemple , les versions japonaises étaient de bien meilleures factures que leurs homologues Européens .
Made in Japan = QUALITY  

Felicitation , mais je pense que tu vas encore rentrer du lourd d'ici peu Arrow
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 17 Avr 2018 - 22:21

J'avoues que je n'ai pas le même attachement à ce cher Buggy Robo, mais je peux comprendre que tu aies un engouement pour ce jouet (j'ai l'équivalent pour d'autres modèles).

Après si on reste objectif, niveau transformation il reste très simple, mais oui je te concède qu'il est assez emblématique de la gamme, il a probablement laissé de supers souvenirs à toute une génération de gamins des année 80 Wink

Je vais faire preuve d'un peu plus d'enthousiasme pour le suivant, même si ce n'est pas du très très lourd, ça reste l'un des Robo Machines exclus au Japon, donc assez dur à chopper neuf, je parle donc du... MR-06 Highway Robo (oui encore !) :

Enfin en version neuve en boite Smile

Autant certains jouets que j'ai connus dans mon enfance me laissent aujourd'hu froids, autant celui là, que je n'ai pas connu (et que je n'aurais pas pu connaitre, ce modèle n'est jamais sorti du Japon), je le trouve génial.

Il dégage vraiment quelque chose je trouve, et pourtant il fait aussi parti des modèles vraiment simplissimes de la gamme. Mais j'adore les couleurs métallisées et le design futuriste "so 80's"...

Bref, vraiment super content d'avoir mis la main sur un exemplaire neuf, pour moi, un must have pour tout fan de Gobots, ne serait-ce que pour son design à part dans la gamme Smile
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mer 18 Avr 2018 - 18:33

J'adore le MR13, il m'a aussi marquéà lépoque, même si je suis plus sur de l'avoir eu. Peut-être c'est pas le plus compliqué à transformer, mais je truve pas que c'est un défaut (au moins quand on est enfant), ça prend pas beaucoup de temps pour le transformer;) Pour les articulations, il y a vraiment des robots qui vieillissent mal, mais je me rappelle d'avoir eu des TFs dont les articulations étaient déjà plus fermes, malgré que je venais de les recevoir geek
Le MR06 est une beauté, j'adore aussi ce côté futuriste (im me rappelle même un peu Turbo )
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mer 18 Avr 2018 - 20:22

C'est vrai que le MR06 pique les yeux Shocked

Tu ne t'arrêtes plus !! lol!
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 19 Avr 2018 - 22:42

Le MR-06 est définitivement l'un de mes gobots préférés

Allez la fin de mon dernier arrivage avec un Rock Lords, le MRR-3 Guts Rock en version Japonaise :

Rha, j'avais dit que je me mettais pas aux Rock Lords...

GutsRock ou Granite en occident est comme à l'accoutumée dans la gamme des les Rock Lords un solide jouet. Vraiment, cette gamme c'est du costaud, et pour en avoir eu quelques uns, j'ai souvenir que c'étaient des jouets dont les articulations ne devenaient pas trop laches avec le temps, une belle amélioration par rapport aux Robo Machine.

Que dire au sujet d'un Rock Lords si ce n'est qu'il se transforme en caillou ? Celui ci est un caillou honnête (sérieusement, j'écris ça ?), la transformation est sympa, mais évidemment c'est le mode robot qui emporte le morceau avec son look de grosse brute bien massive (pour le coup, la version Japonais porte bien son nom). Gutsrock possède un gimmick intéressant pour sa transformation, avec une tirette ventrale qui permet de dissimuler la tête dans le torse en mode rocher.

La version Japonaise diffère légèrement des versions occidentales, avec des éléments violets (Jambes et visage), qui apparaissent en bleu sur les versions US et Euro. Pour le coup, je trouve les versions euro plus réussies.
shubibiman
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 20 Avr 2018 - 7:20

Encore un magnifique retour. En version japonaise qui plus est donc forcément beau Smile

Pilgrim a écrit:

GutsRock ou Granite en occident est comme à l'accoutumée dans la gamme des les Rock Lords un solide jouet. Vraiment, cette gamme c'est du costaud, et pour en avoir eu quelques uns, j'ai souvenir que c'étaient des jouets dont les articulations ne devenaient pas trop laches avec le temps, une belle amélioration par rapport aux Robo Machine.

Alors c'est vrai mais malheureusement pas pour tous les Rocklords. Ce modèle-ci fait justement partie de ceux qui rencontrent ce problème. Je peux malheureusement en témoigner avec mon exemplaire.
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 20 Avr 2018 - 8:21

Merci pour l'info, comme le mien est neuf, difficile d'évaluer leur résistance dans le temps au cas par cas.

Je n'ai pas eu Granite, mais les 2 Rock Lords que j'ai eu la chance d'avoir (Sunstone et Pulver eyes) n'ont pas bougé, de vrais "rocs" pour le coup, alors que tous mes Gobots devenaient lache en quelques temps.
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Hier à 21:28

J'ai vu passer ce Machine Robo pas plus tard qu'hier soir , et quelque chose me dit  que je n'en  verrai pas passer un de sitôt .
Il est super séduisant ce robo , et puis le MR13 c'est définitivement un super model et quand j'y pense le MR-53 (la fusee ) est terrible et me botterait bien Razz

Dernière édition par SLASH le Sam 21 Avr 2018 - 22:12, édité 1 fois
Pilgrim
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Hier à 21:36

Ouaip, j'ai vu aussi Wink En même temps y'avait une belle floppée de raretés dans le lot d'hier (n'est-ce pas ? Wink )... pas le genre de trucs qui passe souvent sur ebay.

Je me suis contenté de prendre quelques beaux restes, ça montait trop haut pour moi.

Le MR-06 ta prochaine cible ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9