AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Lun 4 Déc 2017 - 22:01

Collection magnifique , avec une description de chacune de tes pièces qu’il est tout autant , merci d’avoir ravivé la flamme qui était enfuie dans mes souvenirs d’enfance , car si je remonte dans mes premiers souvenirs d’enfance , c’est avec les ROBOTS que j’ai commencé !
Notamment les CONVERTORS , robots qui pouvaient se transformer selon leur gamme respective en animal , en insecte et j’en passe …
Bien entendu les Gobots , les super Gobots et Robomachine font partie des histoires de mon enfance.
Comme tu sembles avancé et calé en la matière j’aimerais si tu le permets te poser une question , je compterais bien trouver un Cy Kill neuf , mais je constate qu’il existe de nombreuses versions  ( JAP , Blister , Bandai … )
Pourrais tu m’en dire plus sur ce model :

Est-ce une version officielle identique aux versions blisters ?
J’ai vu dans ta collec que tu possédais également une version Japonaise mais la boite n’est pas la même ? Quelle est la différence ?
Tu pourrais me donner ton avis de collectionneur avancé en la gamme ?
Et concernant son prix, neuf ça doit valoir dans les combiens ?
D’avance, merci et encore merci de partager ta collection et de la détailler comme tu le fais pour chaque pièce, c’est de la nostalgie qui renvoi près de 30 années en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 5 Déc 2017 - 10:15

Question peut-être bête car peut-être déjà abordée, mais pourquoi passe-t-on de RM05 à RM07 ?
Où est passê RM06 ? lol!
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 5 Déc 2017 - 10:16

Zabi a écrit:
Question peut-être bête car peut-être déjà abordée, mais pourquoi passe-t-on de RM05 à RM07 ?
Où est passê RM06 ? lol!

euh moi d'abord Zabi
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 5 Déc 2017 - 11:16

SLASH a écrit:

Pourrais tu m’en dire plus sur ce model :

Est-ce une version officielle identique aux versions blisters ?
J’ai vu dans ta collec que tu possédais également une version Japonaise mais la boite n’est pas la même ? Quelle est la différence ?
Tu pourrais me donner ton avis de collectionneur avancé en la gamme ?
Et concernant son prix, neuf ça doit valoir dans les combiens ?
D’avance, merci et encore merci de partager ta collection et de la détailler comme tu le fais pour chaque pièce, c’est de la nostalgie qui renvoi près de 30 années en arrière .

Hello Slash,

merci pour tes commentaires, ça fait plaisir Smile

Pour ta version de Cy-Kill, c'est bien un original, la boite correspond à la 3ème réédition Japonaise, dite "Cronos".

Pour essayer de clarifier les différentes boites des éditions japonaise, il y a eu 3 éditions et 5 types de boites différentes.

La première est apparue sous l'égide de Popy. En voici un exemple :

http://www.the-liberator.net/site-files/robot-toys/gobots-robo-machine-men-rock-lords/popy-machine-robo-first-version-example.jpg

Puis lorsque Popy a retrouvé le girond de Bandaï, les premiers MR ont été réédités avec le nouvel emballage dit "Stripe" (à bande oblique). C'est par exemple mon Cy-Kill, ou la plupart des MR en boite que je présente dans ce topic.

A partir d'un certain moment dans la gamme (je n'ai pas le numéro de MR qui marque cette délimitation), la boite "Stripe" a été abandonnée pour une boite dite "Rainbow" (Arc-en-ciel). Exemple :

http://www.the-liberator.net/site-files/robot-toys/gobots-robo-machine-men-rock-lords/Bandai-rainbow-stripe-band-box-example-1.jpg

Toujours dans cette même gamme, les Devil Invaders sont sortis dans une boite arc-en-ciel mais à fond noir (voir là aussi les Devil Invaders que je présente plus haut).

Pour finir, lorsque le DA "Revenge of Cronos" est sorti au Japon, la plupart des MR sortis jusque ont été réédités dans des boites unifiées avec un dégradé de bandes horizontales. C'est la boite de ton Cy-Kill (ou celle de mon combinator "Tankster" que je présente un peu plus haut).

Voila pourquoi la boite est vraiment très différente, mais c'est bien un original. Ensuite concernant mon avis sur cette édition... d'un point de vue packaging mes préférés restent les éditions post-popy (Bande diagonale et arc-en-ciel). Par contre, si tu te lances dans la collection Jap, la dernière édition sera bien plus "simple" (tout est relatif) à compléter, tout simplement car elle est plus récente, les fonds de stock sont plus importants, et tu as de meilleures chances de trouver les MR mint dans cette édition. C'est en fait une question de gout, niveau qualité c'est équivalent car tous sont made in Japan Smile

Pour le prix... on ne peut malheureusement pas en parler ouvertement ici, je te répondrais donc par MP, mais disons que Cy-Kill est "assez" rare, ce n'est pas le plus recherché au Japon, mais par contre les occidentaux en sont dingue a cause de son rôle évident dans le DA des Gobots, ce qui fait un peu flamber les prix...

Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 5 Déc 2017 - 11:22

Zabi a écrit:
Où est passê RM06 ? lol!

Salut Zabi,

C'est une question que j'ai lu plusieurs fois, et je n'ai malheureusement pas de réponse absolue.

En effet, pour une raison inconnue, le RM-06 a toujours été exclu des gammes occidentales... et personne n'en connait la raison exacte (si ce n'est que son mode alternatif, une sorte de bus futuriste bleu, n'est pas des plus excitant). Je n'imagine même pas que ce soit un problème de sécurité (il a la même transformation que Spay-C, et pas vraiment d'éléments mobiles). Bref, pas de raison évidente de son exclusion de la gamme...

Les premiers MR édités en Europe ont simplement été les 6 indiqués sur le verso de la carte noire Smile
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Mar 5 Déc 2017 - 11:54

Pilgrim a écrit:
Zabi a écrit:
Où est passê RM06 ? lol!

Salut Zabi,

C'est une question que j'ai lu plusieurs fois, et je n'ai malheureusement pas de réponse absolue.

En effet, pour une raison inconnue, le RM-06 a toujours été exclu des gammes occidentales... et personne n'en connait la raison exacte (si ce n'est que son mode alternatif, une sorte de bus futuriste bleu, n'est pas des plus excitant). Je n'imagine même pas que ce soit un problème de sécurité (il a la même transformation que Spay-C, et pas vraiment d'éléments mobiles). Bref, pas de raison évidente de son exclusion de la gamme...

Les premiers MR édités en Europe ont simplement été les 6 indiqués sur le verso de la carte noire Smile

C'est ce que j’appellerais une réponse complète et détaillée , merci pour ces informations importantes .
Quel plaisir de discuter Robot !
Merci Pilgrim
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 7 Déc 2017 - 22:36

La suite de mon dernier arrivage avec deux autres Gobots en carte Euro.

Le premier, a nouveau Cy-kill, mais cette fois en blister :

Pas de commentaire particulier de plus sur celui là, je l'ai déjà présenté deux fois, rien de plus que ce que je n'ai déja dit : un Gobot très chouette, avec ses défauts ("parts former", des roues qui tiennent mal sur les épaules du robot), mais globalement une réussite (+ son role emblématique dans le DA Gobots).

et le MR-33 (Dive Dive, blisteur Euro)

Une fois de plus un excellent Gobot, avec un mode alternatif vraiment original (un sous-marin militaire), et une transformation élégante qui donne naissance à un robot bien proportionné, et aux bras sur ball joints. Le robot est somme toutes assez robuste (un peu moins au niveau du coulissement des jambes, qui prend du jeu assez vite). En ce qui me concerne il fait partie de mon top tier dans la gamme des MR 600. Il n'existe pas à ma connaissance de recolor officiel (on trouve parfois sur ebay une version grise, mais il s'agit d'un bootleg).
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Ven 8 Déc 2017 - 15:08

Nom de Zeus !
Partout Athis !!

Le Cy-Kill est magnifique , je le cherche désespérément mais en vain !
La carte est magnifique .

Félicitations Pilgrim's , si tu en vois un passer en carte pense à moi bounce
cyclos76
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 9 Déc 2017 - 15:48

ahhhhh Cyclos..... bounce ...sérieux les gars comment vous faites moi je n en vois passer qu en loose dans un etat deplorable.... pale
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Sam 9 Déc 2017 - 21:55

cyclos76 a écrit:
ahhhhh Cyclos..... bounce ...sérieux les gars comment vous faites moi je n en vois passer qu en loose dans un etat deplorable.... pale

Ca prend du temps et une certaine "discipline" pour surveiller un peu tous les canaux de vente de jouets vintage. Un petit "réseau" de copains collectionneurs aide aussi.

Si ça t'intéresse je peux te dire si je vois passer des trucs que j'ai déjà (ou que je ne collectionne pas) à prix "abordable" Smile
cyclos76
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 10 Déc 2017 - 11:30

comme tu dis ca prend du temps mais ca ne serait pas drole d avoir tout tout de suite....en tout cas merci pour ta proposition que j accepte avec plaisir et j ai déjà prevenu mon banquier qu il me faut Cyclos Very Happy
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 10 Déc 2017 - 13:03

Je ne peux qu'applaudir MR-01 en carte euro, c'est une vraie plaie pour en trouver un à prix raisonnable. Dur dur le syndrome du perso principale et l'inflation qui lui est lié.

Pilgrim a écrit:
Pour finir, lorsque le DA "Revenge of Cronos" est sorti au Japon, la plupart des MR sortis jusque ont été réédités dans des boites unifiées avec un dégradé de  bandes horizontales. C'est la boite de ton Cy-Kill (ou celle de mon combinator "Tankster" que je présente un peu plus haut).

Voila pourquoi la boite est vraiment très différente, mais c'est bien un original. Ensuite concernant mon avis sur cette édition... d'un point de vue packaging mes préférés restent les éditions post-popy (Bande diagonale et arc-en-ciel). Par contre, si tu te lances dans la collection Jap, la dernière édition sera bien plus "simple" (tout est relatif) à compléter, tout simplement car elle est plus récente, les fonds de stock sont plus importants, et tu as de meilleures chances de trouver les MR mint dans cette édition. C'est en fait une question de gout, niveau qualité c'est équivalent car tous sont made in Japan Smile

Malheureusement, il n'y a eu que 30 Robo Machine réédités en boites pour Machine Robo Cronos. D'autres références ont été rééditées mais uniquement en blisters. En plus il y a 2 références qui sont beaucoup plus difficiles à trouver sous ce type de boites, les 2 héros de Machine Robo Cronos: MRJ-1 Blue Jet & MRB-1 Drill. On les trouve plus facilement en boites MR-02 et MR-17.

Sinon concernant les boites japonaises, je ne peux que conseiller le lien suivant  lol! : http://www.collect-all.net/t19677-machine-robo-series-gammes-japonaise-popy-bandai

Pilgrim a écrit:
Zabi a écrit:
Où est passê RM06 ? lol!

Salut Zabi,

L'occident n'aime pas les bus... c'est pour ça que l'on a aussi été privé de MR-27 Sad , blague à part il a surement été jugé peu vendeur (comme MR-12 ou MR-22). Après Tonka a bien rentré dans sa gamme le camion poubelle MR-26 donc il ne faut pas toujours cherché de logique chez ceux qui prennent les décisions What a Face i
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Dim 10 Déc 2017 - 19:25

Suite et fin de mon dernier arrivage avec quelques doublons de Gobots qui faisaient deja partie de ma collection :

-MRD-101 Casmodon (Boite Japonaise) :

Casmodon/Vamp vient rejoindre ses 3 autres copains en boite Jap. C'est toujours un Robo Machine très sympa dans son genre, malgré des bras un peu bizarres (avec une grosse charnière sur un train de roue pas très esthétique).

-MR-20 White Crasher (Blister Euro) :

La aussi, je l'avais déja presenté en noir et en blister US, voici la version blanche, que je trouve personnellement plus jolie (même si c'est la version noire qui est présentée dans le DA). Toujours un excellent Gobot selon moi, bien robuste, avec une transformation élégante sans être compliquée, et qui donne un robot superbement proportionné. La version blanche me semble assez difficile à trouver, elle a peut-être été moins diffusée que la noire (c'est pourtant la première à avoir été éditée, en 83, la noire est apparue en 85 en Europe selon le site Counter-X).
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 14 Déc 2017 - 21:10

Petit update avec un nouvel arrivage de boites Japonaises Smile

Je commence par un RM que j'avais déja reçu il y a quelques jours en blister :

-MR-33 Submarine Robo

Toujours un de mes petits chouchous Smile Mais un petit peu déçu par cette boite, le robot est bien mint, mais le plastique de la version Japonaise semble avoir viré un peu au gris (alors que le bleu des versions Euro et US garde bien sa profondeur bleu marine, même sur des exemplaires loose). Si litteul run passe par là, je veux bien savoir si c'est spécifique à mon exemplaire ou général sur les versions jap...

et le MR-10 Fire Robo :

Alors celui-là me laisse le même genre de "perplexitude" que Zéro : un Gobot qui a du potentiel mais dont l'exécution semble inachevée.

On est sur le MR-10, donc le début de la gamme des Robo Machine, et comme pour la plupart de ces premiers jouets, la transformation est simple (on tire les jambes, on sort les bras et la tête). Le robot est relativement bien proportionné, mais je le trouve un peu banal alors qu'il y avait du potentiel avec les accessoires (j'y reviens).

Le mode camion de pompier est un peu mieux réussi, avec une cabine en métal, des vitres en plastique transparent (ça c'est cool !), et une échelle extensible qui donne une bonne "play-value" au jouet.

C'est un des premiers RM, et comme souvent, il y a des accessoires Smile et ça aussi c'est cool : en plus de l'échelle (amovible), Fire Robo est livré avec deux petits pistolets chromés, ce qui est assez rare dans la gamme pour le souligner Smile Par contre ce qui est dommage c'est que le mode robot n'intègre pas l'échelle : il faut l'enlever pour les besoins de la transformation. C'est dommage car même mal placée sur le robot, elle aurait pu lui donner un peu de personnalité.

Les couleurs restent sympa, avec un rouge profond, et le jouet est assez détaillé. A noter que ce RM n'existe pas dans la gamme Euro, il n'est sorti qu'au Japon et aux USA. Il existe un recolor Jaune dans un pack "Best 5" sorti au Japon.
SLASH
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 14 Déc 2017 - 21:27

Toujours un plaisir de lire tes descriptions , on note tout l'engouement que tu portes à la collection .

Félicitations pour ces deux arrivages ,le submarine est vraiment cool .
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Jeu 14 Déc 2017 - 22:28

Merci Slash ! Smile
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Hier à 7:23

Encore un Gobot que je découvre. Et pour cause : je ne connais que ceux sortis en Europe.
cyclos76
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Hier à 7:34

y a pas a dire les boites japonaises donnent un vrai cachet supplementaire.....Dive Dive a un look vraiment sympa mais la couleur rend mieux sur la boite ..et Fire Robo est vraiment classe..comment ont ils osez ne pas distribué chez nous un Gobot qui se transforme en camion de pompier.. Mad
c est honteux Very Happy ....
Pilgrim
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Hier à 13:34

cyclos76 a écrit:
Fire Robo est vraiment classe..comment ont ils osez ne pas distribué chez nous un Gobot qui se transforme en camion de pompier.. Mad
c est honteux Very Happy ....

On peut imaginer que Fire Robo a été exclu pour des raisons de sécurité : les armes font quelques millimètres de long (elles sont vraiment ridiculement minuscules !), et il est possible que la legislation Française en vigueur à l'époque, même si elle était moins restrictive que maintenant, n'autorise pas ce genre de petits éléments (risques d'étouffement etc...).

Ceci dit, si c'est ça, Bandai aurait pu tout simplement les supprimer du blister Français. A part cette explication un peu tirée par les cheveux, je suis comme toi, impossible de comprendre pourquoi un camion de pompier (l'archétype du jouet pour garçon) a été exclu de la gamme Euro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5