AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2017 : Uchu Sentai Kyuranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 3 Déc 2016 - 14:07

Premier aperçu du robot, le Kyurenoh

Je sais pas vous, mais il me fait en tout cas fortement penser à un robot de Toku chinois ^^

Les éléments

Encore un robot sans réelle saveur, on a vu pire, mais on a vu aussi beaucoup mieux... Pas de quoi sauter au plafond en tout cas cette année encore.

Peut être qu'un futur gattai ou add-on viendra rendre tout ça un peu plus sympa.

Plus d'infos sur la série et les jouets ici : http://www.heroshock.com/?p=26078

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 3 Déc 2016 - 14:24

En effet, le robot n'a pas l'air terrible. Les casques sont plutôt sympas par contre, j'attends de voir les costumes complets.
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 3 Déc 2016 - 16:31

Heu... Les toku chinois sont bien mieux qu'avant...
Faut pas non plus leur cracher dessus, hein ?
Dîtes pluto merci à Disney ! (la faute est voulue, c'est pour le jeu de mots: pluto, le chien de Mickey...)
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 3 Déc 2016 - 22:22

Pas de méprises, je ne crache absolument pas sur les robots de Toku chinois, mais le design général de ce robot Sentai me rappelle un peu le premier Giant Saver.

Et clairement, je préfère les DX chinois de ces dernières années que leurs homologues japonais...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 3 Déc 2016 - 23:00

Effectivement ! Les japonais, en manque d'idées, se mettent à copier les chinois (je n'avais pas fait le rapprochement avec le Giant Saver mais c'est vrai que ça y ressemble !)
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mar 24 Jan 2017 - 10:27

Image un peu moins pourrie

Non, décidément je n'accroche pas du tout à ce robot...
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Ven 27 Jan 2017 - 6:40

Rassurez moi c'est le nouveau sentai japonais 2017 ?
On dirait cinq portes des étoiles avec du naquada rouge, blanc, vert, jaune et bleu.

C'est trop bizarre personne ne connait le synopsis de cette série ?
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Ven 27 Jan 2017 - 14:43

Le concept de base porte sur l'espace, après j'ai pas trop cherché à en savoir plus...

Ce robot je le trouve pataud, limite difforme avec ses gros bras sans poings et ses grosses jambes, encore un échec de design comme depuis de longues années maintenant.

Surement moins moche que les cubes, c'est déjà ça...

A voir ce que les add ons pourront apporter en plus (ou en moins) en terme d'esthétique, mais je pense que sans être trop extralucide on peut imaginer encore d'autres véhicules à clipser à droite à gauche...

Dernière édition par neo_kerberos le Sam 28 Jan 2017 - 14:47, édité 1 fois
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 28 Jan 2017 - 14:40

L'intrigue de la série est dévoilée :

Dans un futur proche, les 88 constellations sont tombées sous le joug de Jark Matter, le Shogunat de l’Espace. À sa tête se trouve le Shogun Don Armage (jeu de mot sur Armageddon), assisté de son Ministre Eridron. Leur but est de récolter l’énergie des planètes, le Planesium, à des fins encore inconnues.

Les soldats s’appellent les Indaver. Il en existe de plus puissants appelés Shoindaver. Les soldats de haut rang (les « monstres de la semaine ») sont des Daikarn. Le premier s’appelle Gamettsui. Le rôle d’un Daikarn est de protéger une planète conquise par Jark Matter.

Les Kyuranger font parti de la Rebellion, avec à sa tête le Commandant Xiao Longpao (toujours prononcé « Sho Lonpo » mais cette orthographe est plus logique vu son origine de dragon asiatique). Ils voyagent à bord de l’Orion et iront de planète en planète affronter les Daikarn de Jark Matter pour les libérer.

Plus d'infos : http://www.heroshock.com/?p=26739

Le robot version costume

On peut remarquer qu'il est de taille relativement modeste si on se base aux protagonistes que l'on peut voir au travers des cockpits !
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mer 1 Fév 2017 - 10:24

Photos promos

kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Jeu 2 Fév 2017 - 17:14

cela reste toujours mieux que l'an dernier, comment faire pire et ce n'est toujours pas ce que j'attends du très bon sentai.
Il est temps de Rebooter Bioman et les autres mais ce n'est pasla politique de Toei et Bandai pour les séries Tokusatsu , dommage pour nous occidentaux .
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Jeu 2 Fév 2017 - 20:38

Oh tu sais, chaque série est quasiment un reboot de la série précédente lol

Mais sinon je suis bien d'accord, faire pire que les cubes, c'était quand même chaud ^^
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Ven 3 Fév 2017 - 14:13

Apparemment il y a neuf rangers dès le départ et chacun possède un vaisseau. Le robot principal, le KyurenOh, est toujours formé par assemblage de cinq vaisseaux parmi les neuf, avec différentes combinaisons possibles en fonction des vaisseaux qui le composent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uch%C5%AB_Sentai_Ky%C5%ABranger
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mer 8 Fév 2017 - 15:44

Bon et bien rien de neuf sous le soleil chez les Sentai, on reste toujours dans le schéma de l'empilage sauvage...

neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Dim 12 Fév 2017 - 12:37

Premier épisode vu, enfin, vu au 3/4 car j'ai coupé avant la fin...

Tout ce que je déteste dans les Sentai compilé en un seul épisode, des héros qui passent leur temps à hurler, des combats incessants, des "morphers" qui parlent avec l'accent américain (super original ça encore une fois), pim paf! entre deux bagarres on se retrouve dans la base des héros, un décor orange criard digne de l'Ile aux enfants, puis pif boum! ça se recastagne un peu, bam ! le robot hop il s'assemble, re-combat et fin de l'épisode... Top bon !

En fait, il y a quelques années, il y avait clairement des séries Toku "premier age", comme les Tomica par exemple, mais aujourd'hui c'est tout le secteur qui a nettement régressé dans la tranche d'age à séduire, et tout s'en ressent, notamment les designs...

Mon amie japonaise qui a un enfant de 3 ans lui fait regarder des programme d'éveil, ben franchement on en est plus très loin sur les derniers Sentai et Riders en terme de design, tout devient simpliste, super coloré...

kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Jeu 16 Fév 2017 - 22:19

neo_kerberos a écrit:
Premier épisode vu, enfin, vu au 3/4 car j'ai coupé avant la fin...

Tout ce que je déteste dans les Sentai compilé en un seul épisode, des héros qui passent leur temps à hurler, des combats incessants, des "morphers" qui parlent avec l'accent américain (super original ça encore une fois), pim paf! entre deux bagarres on se retrouve dans la base des héros, un décor orange criard digne de l'Ile aux enfants, puis pif boum! ça se recastagne un peu, bam ! le robot hop il s'assemble, re-combat et fin de l'épisode... Top bon !

En fait, il y a quelques années, il y avait clairement des séries Toku "premier age", comme les Tomica par exemple, mais aujourd'hui c'est tout le secteur qui a nettement régressé dans la tranche d'age à séduire, et tout s'en ressent, notamment les designs...

Mon amie japonaise qui a un enfant de 3 ans lui fait regarder des programme d'éveil, ben franchement on en est plus très loin sur les derniers Sentai et Riders en terme de design, tout devient simpliste, super coloré...

Quand je pense qu'on me disait que j'étais excessif il y a quelques années sur mon avis sur les sentai new age des années 2000 et que j'étais pour certains très dur dans mes mots sur le fait que pour en finir avec les sentai playskool, il faudrait tout simplement que bandai fasse de catégories de ce genre de séries par an pour les fans adultes et une pour les gamins comme on verra bien ce qu'il se passera au japon. Mais je suis sur et certain que les enfants voudrons le sentai adulte à l'unanimité. Croyez moi !

Car le genre sentai ne marche plus comme à la grande époque des années 70' et 80' .
Avec les abrutis qui gère la création de ces séries au japon, on ressent nettement la mentalité Sabanisée qui à déteint sur les Japonais depuis des années.

Même si les effets spéciaux étaient moins bien techniquement car il n'y avait pas les images de synthèses comme aujourd'hui dans les années 80'. La manière de comment tout cela était réalisé était bien plus chouette que ce que je vois depuis ces 20 dernières années qui dans ces 20 années juste 2 ou 3 séries m'ont captivé le reste tout est jeter dans des incinératuer de recyclage pour oublier les merdes qu'ils ont produit . et Cette année est encore une année sans sentai digne du genre . Elles sont loin, très loin les années Bioman en 1985 sur Canal+ dans l'émission Cabou-Cadin. J'ai des fois l'impression que c'était dans une autre vie tellement c'est devenu nul aujourd'hui les séries sentai .

Car pour moi c'est tout sauf du sentai ce que la Toei nous pond depuis 20 ans.
Moi je m'éclate à revoir toutes mes séries vintage car elles au moins étaient de qualité tant dans le charisme et le jeu des acteurs ce qui n'existe plus aujourd'hui.

Pas étonnant que pour attirer l'oeil ils invitent ds anciens acteurs du genre participer à quelques épisodes pour relever un peu le niveau ultra médiocre de genre qui pour moi est mort juste après Megaranger, Gaoranger, et timeranger. peut être que Neo me contredira pour certaines séries plus récentes que ces trois là, je sais qu'il en aime bien certaines .

Mais mois j'ai été rassasié il y a bien longtemps malheureusement.
Il est temps que Gavan, Sharivan et shaider et une série digne de ce nom et en plusieurs saisons genre 3 sur trois ans au lieu de se contenter juste des films qui n'ont pas fait l'unanimité dans les avis même si je trouve qu'ils sont sympas mais pas de là à dire que c'est le grand retour du genre et ces bien dommage.

Que Bandai et Toei fassent quelque chose à ce niveau là car avec la sortie du Sabre Lazer de Gavan 1:1 replica sorti l'hiver dernier et Kenji Oba qui fait joujoux avec dans le version PUB cela laisse une porte ouverte pour continuer à rêver qu'il y ai un vrai retour du genre au Japon.

Qu'ils arrêtent avec les sentai et les kamen rider sur 3 ans pour faire un peu oublier toutes les cochonneries qu'ils ont sorties ces dernières années pour ce poser les bonnes questions et prendre un peu de recule pour comprendre pourquoi le public se détourne de plus en plus de ce genre de programme pour nous pondre de vrai Gattai digne de ce nom car quand je vois la tête de Bioman, on comprend tout de suite que ces le mask de Batman qui à été japonisé avec des couleurs . pourquoi n'ont il jamais recommencé ce genre de créativité car il y avait de la vrai recherche et un vrai travail sur les design ce qui s'est perdu avec le temps.
Imaginez un Gattai Asgardien imaginé avec les casque de Thor, Odin ou Loki par exemple ?

Il y a de quoi faire et il ne font plus rien à ces niveaux là depuis des années pour nous pondre des trucs qui n'ont ni queues ni têtes.
Pour la TOEI et BANDAI qui font trop de la merde depuis trop longtemps et si c'est pour donner du travail aux agents de recyclage de fonderies des déchets métaux et plastics et bien c'est une grande réussite. Avec toutes ces merdes les agents de recyclages ne sont pas prêt de perdre leurs boulots.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mar 21 Fév 2017 - 11:47

Hélas, je ne peux que cautionner ton propos, en le nuançant très légèrement en mentionnant tout de même certaines séries des années 2000's qui sortent du lot (tels des ovnis), comme Shinkenger ou Dekaranger.

Sinon j'ai reçu le KyurenOh ce matin, une grosse daube comme je m'y attendais...

Transformations adaptés à un gamin de 4 ans, c'est à dire qu'on clipse des trucs bêtement pour 90% des manipulations.

Des modules laids à faire peur, mention spéciale pour "le dragon" qui en dehors de sa tête ressemble quand même vraiment à rien du tout...

Vendu pour avoir les éléments interchangeables, ok, mais en inversant jambes et pieds, ça donne un Musclor aux bras énormes sur des jambes de danseuse... Ridicule.

Alors ouais, il clignote et fait du bruit (pas testé), mais bon sang c'est pas (que) ça que j'attends d'un DX !

La bonne idée, les cockpits visibles, bien qu'il faille se fendre de l'achat d'un add on supplémentaire pour que ça ressemble à quelque chose, parce qu'en l'état, les dessins bon bien vilains...

Alors certes, il est moins pire que les cubes Duplo de l'an passé, mais on reste encore une fois dans quelque chose avec zéro pouvoir d'excitation, qui sera encore une fois partformable pour l'essentiel, sans aucune recherche question design, l'important étant comme chaque année, d'en caser le plus possible, peu importe si c'est moche au final du moment que tout rentre !

J'envie sincèrement ceux qui sont encore attirés par les DX Sentai -_-
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Sam 6 Mai 2017 - 20:08

Je vais faire court...Moi ,j'aime bien le Kyurenoh.
Les effets lumineux et sonores sont assez chouettes.Ca me plait.
Et pour une fois qu'un Sasori se trouve être un Mécha ....Je trouve l'idée très bonne.
J'attends le Dragon flashy et nounours bleu .Qui cette fois ne se mange pas.
Vous êtes durs avec les Kyutamas les copains .
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Lun 17 Juil 2017 - 12:19

Cette gamme et la série qui va avec me laissant totalement indifférent, je poste malgré tout deux nouveautés à venir.

Tout d'abord, ce qui semble être le transporteur, l'Orion Battler.

Finalement, comparé au reste, je le trouve pas si mal, il a des bras, des mains, bref il ressemble un peu à un robot celui-ci, et en tant que transporteur, on a vu pire !

Donc, je pourrais me laisser tenter, mais je pense que le prix, lui, devrait être assez prohibitif !

Le second, le Kojishi Voyager (à gauche en rouge) n'a pas encore été dévoilé en robot.

Il se combinera d'ailleurs pour donner le Super Kyurenoh... Gattai qui apport pas grand chose au shmilbick du reste.

A voir la future navette spatiale qui semble sympatoche.

Finalement, malgré la relative médiocrité de la gamme, peut être quelques perles sortiront malgré tout du lot.

Dernière édition par neo_kerberos le Jeu 20 Juil 2017 - 9:00, édité 1 fois
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Lun 17 Juil 2017 - 18:33

C'est rare quand j'en viens à penser "C'est vraiment moyen. Comment va faire Saban pour rendre le tout encore plus mauvais?".

Mais c'est le cas ici...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mar 18 Juil 2017 - 12:01

Faut pas sous-estimer le super-pouvoir de Saban pour saloper les trucs !

Déjà la base, enlever les couleurs "superflues", si possible changer la taille, et bien sur, lui trouver un nom en "Zord" le plus débile possible Wink

kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mar 18 Juil 2017 - 19:05

Je suis vraiment pas fan. C'est trop surchargé, beaucoup trop surchargé pour moi. Et c'est même pas beau.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mar 18 Juil 2017 - 19:44

Après je veux pas faire l'avocat du diable, mais en vintage aussi il n'y avait pas que du beau ^^

Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mer 19 Juil 2017 - 17:29

Personnellement d'après ce que j'ai pu voir je n'irais pas jusqu'à remonter aux vingt dernières années mais disons aux dix dernières pour ce qui est de la mauvaise qualité esthétique des robots Sentai.

Pour l'instant je collectionne les Sentai jusqu'à la série Boukenger, après j'avoue que ça baisse réellement et je ne sais pas si j'irai plus loin. Encore Gekiranger ça à l'air d'aller, de même que Kyoryuger qui me paraît sortir un peu du lot. La version "Power Rangers Dino Charge" passe actuellement et mon petit neveu en est fan, ce qui m'a donné l'occasion de voir les différents Mechas et je trouve que ce n'est pas si mal par rapport aux autres séries récentes.

Mais c'est vrai que pour le reste globalement c'est assez simpliste, pas très beau, ça tourne en rond avec toujours les mêmes thèmes et les mêmes animaux, bref on sent un manque total d'imagination de la part des concepteurs et des gammes de plus en plus pour enfants.

Je pense aussi qu'ils devraient arrêter de faire un nouveau Sentai chaque année et alterner avec autre chose pour relever le niveau qui est tombé très bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   Mer 19 Juil 2017 - 22:44

Je cautionne assez largement ton analyse, je n'ai pas pu regarder de série en entier après la sympathique Go-Busters, il y a 5 ans...

Le problème majeur de mon point de vue, c'est la sur-infantilisation du genre.

Bien sur que les Toku à la télé, c'est pour les gosses, mais là, l'age du public cible à perdu 5 ans, on est vraiment tombé sur des programmes premier age (genre les séries de type Robocon qui faisaient la joie des petits).

Alors forcément, quand il devient impossible de faire des histoires un tant sois peu développée, cela devient pratiquement inregardable avec
un œil d'adulte...

Sans compter que tout suis, visuels aux couleurs criardes, designs simplistes, gros robots mastocs dont l’intérêt principal semble être la solidité et les possibilités d'assemblages basiques accessibles aux plus jeunes.

Pour moi, le problème n'est pas tant de faire une série par an, ce serait tenable, mais dans le cadre qui est désormais celui du Toku à la télé, il est quasiment devenu impossible d'avoir un truc de potable, à de très rares exceptions près (comme l'excellentissime Shinkenger), ou alors il faut uniquement se concentrer sur les films, comme le très bon Gavan Vs Dekaranger sorti il y a peu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2017 : Uchu Sentai Kyuranger   

2017 : Uchu Sentai Kyuranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant