AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La collection de Shubibiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: La collection de Shubibiman   Dim 21 Aoû 2016 - 14:24

Salut à tous, chose promise dans ma présentation, chose due, voici un aperçu rapide de ma collection avant. Tout n'est pas là (les MOTU sont dans une boîte et ne sont de toutes façons pas encore tous rapatriés chez moi).





















Edit : Jeux vidéos

Pour commencer, je vais vous montrer le petit goody qui sort peut-être de l'ordinaire mais bien sûr en relation avec la Neogeo :





J'en avait acheté 2 neufs lors du vide greniers de la fête de mon université, à Kyoto. J'avais donné le 2ème à un ami (eh oui, à l'époque, je croyais encore en les valeurs de l'amitié Very Happy ).



[SIZE="5"]PC Engine :[/SIZE]

[SIZE="3"]Livres[/SIZE]

On commence par les magazines, mooks et autres guides. Je ne collectionne pas forcement ce genre d'item mais l'occasion fait le larron. Et surtout, la plupart contiennent des CD qui sont soit des versions démos, soit des compilations, voire réédition d'un titre complet (Lodoss Tousenki).

Et bien sur, les différentes éditions de la Bible PC Engine. Smile






[SIZE="3"]Hucard[/SIZE]

On continue avec les plus belles : les Hucard. Je les classe par éditeurs, comme vous pourrez le constater.




Voici les Hucards spéciales que je possède. Il en existe d'autres mais soit trop chères, soit trop dures a trouver. Et de toute façon, les Caravan sont celles qui m’intéressent le plus.



[SIZE="3"]Coffrets[/SIZE]

Ici réunis les 5 titres sortis avec un coffret :



[SIZE="3"]Super CD Rom[/SIZE]

On passe aux jeux Super CD-Rom. La plupart sont spines mais je cherche petit a petit des versions avec la spine. Il manque également quelques titres mais très peu. Il s'agit surtout de jeux non officiels a tendance hentai, qui ne sont pas ma priorité.













[SIZE="3"]Arcade CD Rom[/SIZE]

Les jeux au format Arcade CD. Sapphire n'est pas la version originale mais ce n'est pas le plus dur a trouver. On verra donc un peu plus tard pour un original.



[SIZE="3"]Turbochip[/SIZE]

On traverse le Pacifique pour voir les versions US des Hucard, j'ai nomme les Turbochips. Une bonne partie sont neuves et la plupart sont des jeux qui ne sont sortis qu'aux USA ou bien qui sont différents selon le pays (comme Davis Cup, sorti en carte aux US mais en CD au Japon).

Le reste sont de bonnes affaires glanées çà et là.





Ici, des Turbochips sans leur boite carton avec deux jeux CD dont je n'ai pas non plus la boite cartonnée extérieure.



[SIZE="3"]Supergrafx[/SIZE]

L’intégrale SGX en une photo. Mon premier fullset termine en 1998. Je ne compte pas Darius Plus ou Alpha, vu qu'il ne s'agit pas de titres spécifiques.



[SIZE="3"]CD-Rom[/SIZE]

On passe au tout premier format de jeux CD. Il ne m'en manque que 2. La encore, je fais en sorte d'avoir toutes les spines mais comme ces jeux sont plus anciens, c'est pas évident pour certains titres, très courants sans spines mais qui peuvent vite monter avec.






[SIZE="3"]Turbo CD et TurboDUO[/SIZE]

De retour aux States avec cette fois-ci les jeux CD. TurboCD (version US des CD-Rom) et TurboDUO (version US des Super CD-Rom).

Tout d'abord les 6 jeux Homebrew sortis jusqu’à présent sur PCE, dont un made un France (Revival Chase) :



Les jeux TurboDUO, qui n’étaient pas vendus dans une boite cartonnée. Il s'agit surtout d'exclusivites US. Le Gate of Thunder est une compilation qui etait vendue en bundle avec la console et qui contient en plus les 2 premiers Bonk ainsi que Bomberman (ce dernier accessible via un cheat code).



Et mes jeux TurboCD avec leurs belles (sic) boites. Le It Came From The Desert, je l'ai acheté neuf mais aplati. Il faudrait que je joue du fer a repasser pour celui-la.



[SIZE="3"]Matos[/SIZE]

On passe a un peu de matériel (pas tout car ce serait trop le bordel de tout sortir et ranger de nouveau). certaines photos peuvent être anciennes.

ma LT ressuscitée par Otaku Store (recapsee).



Ma Turbografx Pal, prise ici sans son pack accessoires (câbles, etc.) Une machine NEC qui tourne en 50Hz ! Quelle horreur. Bien évidemment, elle est neuve puisqu'on ne trouve que ça.



Ma TurboDUO. La seconde que j'ai, la 1ere etait dans un etat lamentable mais complete. La, on peut difficilement faire mieux, et acquise a bon prix qui plus est.



La PC Engine Duo, ma seconde PC Engine après la Supergrafx et toute première PC Engine avec lecteur CD, acquise en 1995. Elle était a l’époque en loose, achetée via les PA du forum 3615 Joypad. Quel bonheur quand je l'ai reçue ! Il s'agit d'une version Sodipeng et donc avec mod RGB. En ce qui concerne la boite, je l'ai récupérée en achetant une seconde DUO en 2001, lors de mon premier séjour au Japon. La machine était en moins bon état que la mienne (il manquait le clapet pour les Hucard) et surtout pas en RGB. J'ai donc conserve la boite, dont l’état est moyen mais vu le prix que m'a coupe la bête (encore une fois, par décence, je préfère me taire Very Happy ), et ai donné la console a un ami.



Une petite réunion de famille. Les 3 sont en boite. La SGX que vous voyez est celle que j'ai achetée en 1991, la boite est donc en état très moyen. La Coregrafx est une version Sodipeng. La Shuttle est aussi complète mais on le voit pas sur la photo.



Le RAU-30. Qu'est-ce que c'est que cette bête ? L'adaptateur permettant de brancher une Supergrafx a une Interface Unit. Une extension comme seul NEC savait en faire Very Happy



L'IFU-30 : ici, l'IFU est livré sans lecteur CD. L'inscription sur le capot diffère de la version livrée avec le lecteur CD (IFU-30 au lieu de CD-Rom²).



Le DUO Monitor soufflé a Ryosaeba Very Happy



le PC-KD. Un écran ? Oui, de PC88, le micro 8 bits de NEC. Mais pas seulement ! Il intègre une PC Engine ! Du coup, la qualité de l'image est au top puisqu'en RGB mais connecte directement donc sans perte de qualité ni parasite !



Le recepteur pour pads infrarouges. Achete une bouchee de pain dans une boutique parisienne fermee depuis. Le tout est neuf. Pour accompagner le tout, j'ai bien evidemment 5 pads infrarouges.



Une photo ancienne de ma DUO-RX. Achetée il y a un peu plus de 10 ans neuve a Akihabara, lorsque je bossais a Tokyo. C'est la machine sur laquelle je joue. Elle est depuis modee RGB et est suffisamment protégée pour paraître encore aujourd'hui comme neuve.



Mon ensemble IFU+CD-Rom. La boite est malheureusement très sunfade mais le tout est neuf.



Ma PC Engine blanche version Sodipeng/Shoot Again. Cerise sur le gâteau, j'ai les protections oranges pour le Bus Extension et pour le port pad. Les connaisseurs savent ce que je veux dire Wink



On passe a l'Illust Booster et au Print Booster. Kezako ? Une tablette graphique et une imprimante pour la PC Engine. Achetés neufs dans le même lot que l'IFU.





Quelques sticks...



Le coussin vibrant de la PC Engine, pour bien se casser le dos en jouant a un SHMUP Very Happy



Une GT et une Turbo Express, cette dernière ayant été achetée neuve et recapsee.



Voici une photo de famille des System Card et des deux Arcade Card. Il manque les System Card 2.0 et 2.1 mais pour moi la 1.0 est la plus importante car elle est la seule a permettre de faire tourner la version CD d'Altered Beast sans bug.



Mes Tennokoe Banks. Il ne s'agit pas a proprement parler de cartes mémoires mais de gestionnaires de Back up RAM. Tres pratique quand comme moi on joue a pas mal de RPG ou autres Digico et qu'on ne veut pas effacer ses sauvegardes dans sa DUO.





Parce que oui, finalement, il y a de très bons titres sur PS1 et PS2, surtout en 2D !

[SIZE="3"]Playstation :[/SIZE]






[SIZE="3"]Playstation 2 :[/SIZE]

Les consoles :







Les Guitar Hero. Il en manque un sur la photo mais je les ai tous. Ce sont eux qui m'ont fait acheter une PS2 a l’époque.










Quelques RPG...




Du rugby, mon autre collection a thème avec la PC Engine et les adaptations de Comics.



Et bien sur, mon genre préféré :











[SIZE="5"]Neogeo AES :[/SIZE]

La machine qui nous réunit tous ici. Voici d'abord mon AES Jap, achetée il y a 10 ans a Tokyo. Je tairais le prix pour ne pas en dégoûter trop ici. Bon, elle n'est pas mint et n'avait pas de notice quand je l'ai achetée (mais j'en ai récupéré une plus tard).



D'abord les jeux US :






Ensuite les jeux jap :





Je crois que tous les jeux ne sont pas la. Il manque de memoire un Crossed Sword (encore merci a Tarma) et un Top Hunter version Guillemot avec ses 2 notices (merci Cho Aniki).

Et les convert (à droite, un Puzzle Bubble qui attend un insert) :





Mon autre constructeur fétiche, même si ma collection pour cette marque est finalement assez chiche, sauf sur saturn.

[SIZE="3"]Saturn :[/SIZE]

On commence avec ma plus belle collection cote Sega, a savoir la Saturn. Tout en jap comme vous pouvez le voir. Collection débutée en 2008 au détour d'une très belle affaire (console + quelques gros titres). Une bien belle machine et une belle alternative a une borne.



Les jeux, presque tous spines.






[SIZE="3"]Megadrive[/SIZE]

Étonnamment, j'ai assez peu de titres sur ce support, que j'adore pourtant. Encore une fois, ma ludothèque est plutôt tournée SHMUP. Le problème est qu'il y a aussi bien du jap que du Pal ou du US. J'aime pas trop mélanger mais bon, la plupart des titres sont des achats de brocantes, donc je fais avec (et surtout, l’état n'est pas toujours super). Vous noterez que j'ai TFIV en Pal et en jap.

Cote console, je joue sur une MD 1 Pal, qui est en loose. J'ai aussi un convertisseur permettant de jouer aux jeux US et Jap les moins récents. Mais un mod serait encore mieux.




[SIZE="3"]Sega Master System[/SIZE]

Ma collec SMS fut un temps bien fournie mais j'avais du m'en séparer pour financer l'achat d'une grosse pièce PCE. Je le regrette un peu car j'avais tous les SHMUPS sortis dessus, dont les deux Power Strike. Du coup je suis reparti de zéro mais ce n'est pas non plus ma priorité.

Pour jouer, j'utilise un convertisseur SMS to MD, le gain de place etant important. Pour la forme, je possède également une SMS 1 en loose, plus belle que la SMS 2 que j'avais avant.





Oui, oui, je me suis mis a Nintendo. Mais uniquement en portable hein, faut pas déconner! C'est avec la GBA que je m'y suis mis, grâce notamment a sa belle ludothèque d'adaptations de titres arcade en belle 2D et a Gradius Advance, un de mes Gradius préférés.







[SIZE="3"]Gameboy[/SIZE]

Depuis que j'ai une GBA SP, je me suis pris quelques titres Gameboy. J'ai, en plus des titres ci-dessous, une 20aine de jeux en loose.





[SIZE="3"]N64[/SIZE]

Je n'ai pas de N64 mais on m'a file ce jeu, en super etat. Je n'allais pas cracher dessus. Very Happy



[SIZE="3"]Nintendo DS[/SIZE]

La encore, c'est en tombant sur une bonne occasion que je m'y suis mis. par contre, je ne pense pas que j'aurai beaucoup plus de jeux que ca, car je ne suis pas fan de cette machine. J'ai du avoir 2 ou 3 titres de plus depuis ces photos.





[SIZE="5"]Microsoft[/SIZE]

[SIZE="3"]Xbox360[/SIZE]

Ma machine la plus récente, achetée surtout pour ses SHMUPS.




[SIZE="3"]Xbox[/SIZE]

2 jeux Xbox qui se battent en duel Very Happy



[SIZE="5"]MSX[/SIZE]

La encore je n'ai pas la machine mais étant fan de cette série de jeux, je ne pouvais pas ne pas l'avoir.



[SIZE="5"]Jouets[/SIZE]













Voici celui qui fut mon tout premier Transformer. J'ai perdu un des ailerons 3 jours après qu'on me l'a offert mais sinon, il est complet.















Voici mes Gobots Deluxe. Je n'en ai eu aucun a l’époque, je n'avais que les petits Gobots ainsi qu'un Combinator. Toutes ces acquisitions proviennent de brocantes diverses.



[SIZE="5"]Autres[/SIZE]

Spéciale dédicace a Shupmaster :



Dernière édition par shubibiman le Dim 4 Sep 2016 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 1044
Age : 38
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 21 Aoû 2016 - 16:21

Il y a du beau monde!
Arcadia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5346
Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 21 Aoû 2016 - 16:40

Sympa, sympa! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kaktus
Modo piquant
avatar

Serpent
Nombre de messages : 7087
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 21 Aoû 2016 - 17:53

Tu commence fort!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Lun 22 Aoû 2016 - 19:42

De jolies choses, sur ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Buffle
Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mar 23 Aoû 2016 - 8:44

Le bonheur sur étagères drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
neo_kerberos
RS Tokusatsu
avatar

Tigre
Nombre de messages : 6771
Age : 42
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mar 23 Aoû 2016 - 18:59

Plein de TF vintages, que demander de mieux ? ^^

Je suis très jaloux de ton Alpha de Mospeada Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mar 23 Aoû 2016 - 21:25

Celui-ci m'a été offert le mois dernier par un ami. Je peux te dire que j'étais aux anges. Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo_kerberos
RS Tokusatsu
avatar

Tigre
Nombre de messages : 6771
Age : 42
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mer 24 Aoû 2016 - 5:27

Quand j'étais môme, je l'avais vu chez un pote, j'avais été soufflé !!

Pendant des années ensuite, avant l'avènement d'Internet, j'ai même cru que c'était une chimère car personne ne le connaissait sous cette taille (les petites versions du modèle bleu étaient beaucoup plus rependues), donc je me disais que ma mémoire m'avait peut être joué des tours...

Mais non, il existait bien ^^

Je l'ai vu au Japon au mois de mai dernier, mais j'avais déjà pas mal chargé question toys, donc j'ai lâché l'affaire...

Mais je ne désespère pas d'y mettre la main dessus un jour Wink

Globalement du reste, tous les jouets DX Mospeada sont juste fabuleux drunken

En tout cas c'est une très belle acquisition, aussi rare que belle !

Pour fêter son arrivée dans ta collec, l'opening de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mer 24 Aoû 2016 - 5:42

Personnellement, dans mon coin à l'époque j'ai très rarement vu cette gamme de jouets. Pour être plus précis, je n'en ai vu que dans des magasins qui vendaient des objets type fins de série, saisies de douanes, etc. Et je n'avais vu que les petites versions.

Comme cet ami sait que j'adore les bons gros mechas et que je me remettais à collectionner, il m'en a montré une photo mais je ne le voyais pas aussi gros ! J'étais fou quand il me l'a apporté ! Dommage qu'il ne soit pas en super, super état mais franchement, une beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo_kerberos
RS Tokusatsu
avatar

Tigre
Nombre de messages : 6771
Age : 42
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mer 24 Aoû 2016 - 6:16

En dehors du fait qu'il soit jauni (c'est soignable !!!), il a quoi d'autre comme soucis ?

PS : les défenses du Big Moth de Dancouga se portent sur les épaules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mer 24 Aoû 2016 - 17:49

Merci pour l'info ! A vrai dire, depuis l'époque on les mettait à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genka
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Nombre de messages : 1169
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Mer 24 Aoû 2016 - 19:18

Belle collection bien éclectique, un plus pour les Mask et TF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.
avatar

Chat
Nombre de messages : 4618
Age : 41
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Ven 26 Aoû 2016 - 18:32

Du mask du Joe et des Tf, que du bonheur, on peut venir jouer quand ?

_________________
Quand El chat Hercule en carrette, Pif, le chien !

La boutique des jouets MASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 4 Sep 2016 - 10:20

Comme certains d'entre vous sont aussi amateurs de jeux vidéos, j'en ai profité pour mettre à jour mon premier message et d'ajouter cet aspect-là de ma collection.

Les photos datent un peu même restent quand même à peu près représentatives de ce que je possède actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakugo
Star Wars
Star Wars
avatar

Buffle
Nombre de messages : 4327
Age : 44
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 4 Sep 2016 - 15:23

Très belle collec Nec j'aime beaucoup cette petite machine qui en a dans le ventre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 4 Sep 2016 - 17:04

affraid le sideswipe MB n'est vraiment pas courant voire quasi introuvable! superbe pièce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 4 Sep 2016 - 17:11

Comme je le dis dans un autre topic, j'étais loin de le penser. Content d'avoir conservé cette pièce complète depuis 30 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Détrôa
TMNT
TMNT
avatar

Cochon
Nombre de messages : 1674
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Lun 5 Sep 2016 - 6:17

Ta collection de jeux vidéo regorge de titres pas très courants, elle est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yusuke92
Playmobil
Playmobil
avatar

Coq
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Lun 5 Sep 2016 - 8:31

Superbe collection que je retrouve ici. Je pensais que le pack sodipeng puissance 5 coregrafx tu l'avais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Lun 5 Sep 2016 - 9:54

Hello Shubibi.

Voilà des étagères bien garnies.

Et un sacré putain de set de JV. affraid

J'ai jamais réussis à me plonger dans l'univers Nec. Toutes ces variantes de hardware m'ont toujours intimidées.

J'en reviens pas qu'un mordu de shmup comme tu sembles l'être se soit séparé d'un Power Strike 2!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Lun 5 Sep 2016 - 16:57

yusuke92 a écrit:
Superbe collection que je retrouve ici. Je pensais que le pack sodipeng puissance 5 coregrafx tu l'avais ?

Malheureusement non ;(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Dim 25 Sep 2016 - 21:59

Aujourd'hui, j'ai fait une de mes rares brocantes de l'année. D'habitude, je vise en priorité les jeux vidéos, même si je sais que je n'ai que peu de chances de trouver quoi que ce soit tant la concurrence est rude. Et vu que je ne trouve également que très rarement du jouet, je partais sans trop avoir d'espoir.

Pourtant, vers 8h00, je tombe sur ce lot :



Je n'avais jamais vu un tel lot de jouets (les JV que vous voyez ont été achetés sur un autre stand) ! Je pense que j'aurais pu négocier mais le prix me convenait alors je n'ai pas hésité. Mais quand une personne derrière moi à négocié un autre carton avec un accord direct du vendeur, je me suis dit que j'avais été trop sympa.

N'ayant plus rien, j'ai décidé de retourner chez moi et de tout laisser. Un peu plus tard, en fin de matinée, un ami qui était arrivé plus tard sur la brocante m'envoie un message avec photos à l'appui. Du Transformers ! Il négocie pour moi mais les prix me semblaient un peu trop élevés.

L'après-midi, je retourne à la brocante et me rends sur le stand des Transformers. Voilà avec quoi je suis reparti :





J'avoue ne pas connaître le nom de ces modèles. Edit : Scorponok et Victory Leo Smile

Les personnes qui les vendaient avaient vécu au Japon de 1986 à 1992 et avaient offert ces Transformers à leur fils. Ils ont eu la bonne idée de les rapatrier en France et de leur faire traverser les ans sans trop leur en faire subir les affres.

Je n'ai aucune idée de combien ils valent mais j'y ai mis un prix pas négligeable (toute proportion gardée, ça reste de la brocante).

Bref, un retour "toys" comme je n'en avais jamais connu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 1044
Age : 38
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Lun 26 Sep 2016 - 14:28

Bah 2,3 trucs MASK.... lol!
Belle belle pioche !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shubibiman
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2016

MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   Ven 30 Sep 2016 - 21:07

Pour faire suite à la brocante de dimanche, je suis allé chez les vendeurs des Transformers (Scorponok et Victory Leo) pour récupérer les éléments que je n'avais pas pris. Du coup j'ai pu récupérer les 3 canons du Victory Leo, que j'ai donc complet, et la plupart des éléments de Scorponok (malheureusement certains avaient été perdus de longue date par les anciens propriétaires).

En revanche, comme je ne connaissais pas Victory Leo, je ne savais pas qu'il se combinait avec un autre Transformer, Star Saber en l'occurrence... Sauf que les vendeurs l'avaient à la brocante et que je ne l'ai pas pris... et qu'il a été vendu en fin de brocante à une gamine de 12 ans...

Mais pourquoi n'ai-je pas regardé plus tôt ? J'aurais eu le temps de retourner sur la brocante pour le prendre ! Je suis donc à la fois très content de ce retour, mais aussi également hyper frustré ! J'ai tout de même sauvé ce qui pouvait l'être et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La collection de Shubibiman   

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de Shubibiman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection rouge (SEP)
» Kilperic - Kilperic Collection
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» WWE Elite Collection Series 4
» Logiciel BD Gest de gestion de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: