AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 13 Aoû 2016 - 1:15

On y croyait plus, ça y est ! Enfin un robot sentai combinable en SOC !

Bien sûr, le choix n'est pas anodin, Daijuujin n'y a droit que parce qu'il est bien aimé du public américain qui le connaît comme étant le premier Megazord des Power Rangers mais sait-on jamais, si les ventes sont bonnes, on pourrait en voir d'autres, probablement d'autres robots sentai qui ont eu droit à des versions PR mais c'est tellement mieux que rien. Smile

Pas encore de visu combiné.

Dernière édition par Détrôa le Jeu 6 Oct 2016 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 13 Aoû 2016 - 8:58

Source : https://www.facebook.com/henshinjusticeunlimited/ (100% Toku)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmDEXttnTYZaXxcehrh1pcQ
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 13 Aoû 2016 - 11:39

Ouais, effectivement c'est un choix vraiment pas anodin, les fans de PR auront enfin leur Soulofchogokinozord...

D'un côté j'ai bien envie de me le prendre, cela reste bien sur un mecha Sentai et il faut cautionner ce genre de SOC.

Mais si c'est pour se fader ensuite, comme c'est fort probable, que des robots utilisés pour la licence PR sans jamais taper avant Zyuranger, ça me fait quand même un peu ch..., d'autant que ces robots 90's ne sont pas mes robots favoris  No

Bref mitigé pour le coup.

Mais en soit, ça va probablement être une chouette SOC.
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 13 Aoû 2016 - 13:52

Je ne pense pas qu'il y ait une grande probabilité que beaucoup d'autres robots sentai voient le jour dans la gamme (et encore moins des "non PR") mais disons qu'un faible espoir existe. Tout dépendra de la réception du/des premier(s).

Et je suis d'accord que ça soit dommage de se limiter à PR pour commencer mais en même temps, si c'est ça ou rien, je préfère ça. Je n'ai jamais été fan de PR (je pense pas que les fans de PR soient super courants parmi la génération francophone qui a connu le sentai avant d'ailleurs :p) mais certains des robots qui ont été utilisés dans ces séries sont quand même chouettes : Daijuujin, Dairen-ou, Daishougun, Ouranger Robot, Ou Blocker, Dekaranger Robot et dans les plus récents, Shinken-ou et Gekitouja... Je pense que je pourrais me laisser tenter par eux sans trop de problèmes.

Bien sûr, mon rêve ça serait un Liverobot mais bon... :p

Par contre, je vais peut-être chercher un peu loin mais... Quels autres choix s'offrent à Bandai pour la continuité de la gamme SOC ? Ils ont quand même couvert une grande partie de tout ce qui était culte et moins culte. Il reste quelques grands noms à faire mais une fois que ce sera fait, on passera à quoi ? Des v2 ? Des robots vachement moins connus et/ou beaucoup plus récents avec une fanbase souvent réduite ? Finalement, le passage au sentai est peut-être la "seule solution."
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 13 Aoû 2016 - 14:24

Il sera de toute façon difficile de passer à côté des robots utilisés dans PR, donc bien sur que les autres m'intéresseront quand même.

Je peux me planter complètement, mais je sens bien des robots uniquement de Dairanger à Gaoranger, et de Shinkenger à Ninninger soit les séries 100% Saban, avec zéro prise de risque pour une éventuelle sortie non déclinée en PR...

Si ça se trouve, autant il y a des accords commerciaux dans ce sens entre Bandai US et Japon.

Enfin, nous verrons bien ^^

Dans tous les cas c'est toujours bon à prendre (même si encore une fois ce mecha est un peu trop connoté PR à mon goût pour le savourer pleinement, ce qui est triste  No ).
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 23 Sep 2016 - 14:27

New pics des animaux.

Je trouve le T-rex loin d'être top quand même, beaucoup trop maigre et élancé à mon gout avec ses trop grandes jambes...

Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 23 Sep 2016 - 17:26

En effet, ça lui donne l'air d'être assis en permanence. Après si c'est le prix à payer pour un mode combiné qui déboîte, ça ne me gêne pas plus que ça mais pour ça, va certainement falloir attendre octobre.
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 23 Sep 2016 - 19:00

Question de noob, il s'assemble ?
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 23 Sep 2016 - 23:34

Oui mais le mode robot combiné n'a pas encore été révélé. Il me semble avoir lu qu'il serait montré pour la première fois début octobre au NYCC, j'espère ne pas confondre avec le mode "véhicules combinés," l'espèce de gros tank bizarre là... Sinon dans le pire des cas, fin octobre, Bandai tient son propre salon et là, il est sûr qu'on le verra.
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 24 Sep 2016 - 3:03

Détrôa a écrit:
Oui mais le mode robot combiné n'a pas encore été révélé. Il me semble avoir lu qu'il serait montré pour la première fois début octobre au NYCC, j'espère ne pas confondre avec le mode "véhicules combinés," l'espèce de gros tank bizarre là... Sinon dans le pire des cas, fin octobre, Bandai tient son propre salon et là, il est sûr qu'on le verra.

Parce que sur les photos la, on ne voit pas forcement les jointures ( alors qu'elles sont évidentes sur un combiner tf par exemple) ! merci
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Lun 26 Sep 2016 - 13:45

Décidément on l'aura eu à toutes les sauces celui-là ! Faut voir la qualité, mais je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'il y a déjà la gamme Legacy en cours qui refait ces robots Sentai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Lun 26 Sep 2016 - 14:49

Je me suis fait la même réflexion au départ, mais je pense que le Legacy est plus une upgrade du jouet vintage, le SOC devrait être plus complexe, plus "adulte"...

Pour mémoire, le Legacy à gauche

Mais c'est clair que ce sera une nouvelle fois le "Megazord" popularisé par PR pour une immense majorité des acheteurs, et il y a fort à parier que les prochaines sorties surferont également sur la vague PR (moi je dis que le Wontiger ferait un parfait candiat... Comme pour les Legacy !).
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Lun 26 Sep 2016 - 22:20

Disons que le SOC a l'air plus détaillé avec des articulations supplémentaires, comme par exemple les bras du Tyrannosaure qui semblent mobiles au niveau des coudes. On voit également qu'il y a davantage de parties métallisés comme les pattes du Mammouth et du Smilodon, on aura plus ce plastique gris mate tout moche. Ca semble donc être une nouvelle progression, mais j'attends quand-même de voir le mode robot.

En fait si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'à l'origine les jouets étaient d'abord conçus par Bandai et la Toei produisait la série ensuite. Là on va dans le sens inverse, Bandai va produire ces jouets sur la base des Mechas de la série qui sont plus détaillés techniquement pour leur donner plus de réalisme, ce qui va donner par le fait des toys plus aboutis également.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Mar 27 Sep 2016 - 21:16

C'est le même cheminement qu'avec les Transformers Masterpiece : Jouet Diaclone et autres -> Cartoon -> Masterpiece.

Bon, je ne vais pas rêver non plus, la différence entre le Daijuujin original et le SOC ne sera jamais aussi grande qu'entre un Convoy Diaclone et la Masterpiece MP-10 mais ça devrait quand même avoir de la gueule. J'avais déjà adoré la version SRC, j'espère que le mode combiné sera au moins aussi bien. Smile
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Jeu 6 Oct 2016 - 10:07

Tadaaam !

http://www.taghobby.com/2016/10/06/bandai-2017%E5%B9%B44%E6%9C%88%E7%99%BC%E5%94%AE-%E8%B6%85%E5%90%88%E9%87%91%E9%AD%82-gx-72%E3%80%8A%E6%81%90%E9%BE%8D%E6%88%B0%E9%9A%8A%E3%80%8B%E5%A4%A7%E7%8D%B8%E7%A5%9E-30000yen/

Sympa j'avoue, mais pas encore sur d'investir en ce qui me concerne...

Par contre, un truc qui serait cool, ce serait de sortir les suivants à l'échelle les uns des autres, mais vu que je ne pense pas que le Battle Fever le soit, c'est mal barré...
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Jeu 6 Oct 2016 - 11:39

Ah ouais quand même, le mode combiné est vraiment beau je trouve.

Ce qui me gêne tout de suite plus c'est la confirmation du prix à 30 000 yens lol. Faudra voir qu'elle sera la réduction proposée par les sites japonais et éventuellement le cours du yen.
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 8 Oct 2016 - 11:17

Il est magnifique mais pour ma part hors de prix (même si au vu de tout ce qu'il y a dedans ça les vaut largement).
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Lun 10 Oct 2016 - 21:26

Détrôa a écrit:
Ah ouais quand même, le mode combiné est vraiment beau je trouve.

Ce qui me gêne tout de suite plus c'est la confirmation du prix à 30 000 yens lol. Faudra voir qu'elle sera la réduction proposée par les sites japonais et éventuellement le cours du yen.

Il est à 27480 Yens sur Amiami mais les précommandes sont déjà terminées... Ca reste quand-même très cher, mais on a le temps d'économiser vu qu'il est prévu pour avril. Wink
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Lun 10 Oct 2016 - 21:38

J'ai vu passer ça mais je me suis dit que la différence n'était pas assez intéressante. En boutique euro, il y devrait y avoir moyen de l'avoir pour 285~290 euros tout compris alors que depuis le Japon, ça tournera probablement aux alentours de 240 + ~25 de port et la douane garantie pour un truc si gros avec du métal pour ma part... T_T

Les grosses figurines chères, c'est toujours doublement un problème. :/
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 14 Oct 2016 - 9:27

il est beau en mode combiné c'est indéniable, je trouve moi aussi que le T-rex laisse à désirer en revanche...

Quand au prix... C'est trop ! Je ne suis pas assez fan pour investir autant, du coup j'ai peur que le jour où ils seront décidés à sortir des anciens comme le Biorobot, Denzi et compagnie, les prix soient tous aussi atroces.
Je préférerais vraiment des modèles plus petits et moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 14 Oct 2016 - 10:44

Idem, à casquer un tel prix, j'attendrais un mecha qui me tienne plus à coeur que le Megazord Daizyujin...
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Ven 31 Mar 2017 - 19:12

Petite série de photos sympas (et review si vous savez lire le chinois :p) : http://www.toy-people.com/?p=36871

Même la boîte fait référence à l'original, j'adore. Plus j'en vois sur la bête, plus je rêve à une gamme variée de robots sentai de cette qualité, ça serait tellement la folie...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Sam 1 Avr 2017 - 0:00

Sur la forme, c'est un beau SOC, rien à redire.

Malheureusement pour moi, ce robot est définitivement trop connoté PR, et dans l'absolu, il ne m'a jamais particulièrement botté outre mesure.

Mais je lui prédit un immense succès, et si tel est le cas, il devrait, logiquement, en annoncer d'autres.

Je redoute en revanche, comme dis plus avant, que des sorties dérivées de PR pour jouer commercialement sur tous les continents, pratique commerciale logique, mais qui risque de nous priver des robots n'ayant pas "bénéficié" de la franchise de l'homme d'affaire ...

A suivre !
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Dim 2 Avr 2017 - 10:58

Pour en revenir au prix, question venant de quelqu'un qui n'a pas grande connaissance des prix des produits PR : pensez-vous qu'il soit possible que d'éventuels futurs robots n'ayant pas de version PR soient moins chers pour des raisons de licence ? Je suppose que pour sortir une figurine comme ce Daijuujin, il faut payer quelque chose à Saban et/ou à Disney et donc que ce coût se répercute sur le prix de ce SOC.

Je sais que c'est le cas pour les S.H.Figuarts et les figma des films Marvel qui sont généralement plus chères que les figurines exploitant "des petites licences japonaises."

Sinon, j'ai assisté à une discussion sur /toy/ (4chan) à propos de ce qui aurait le plus de chance de sortir si on continue de tenir compte des goûts des fans de PR. Dragon Caesar (Dragonzord) et Dairen-Ou (Thunder Megazord) semblent être ceux que la majorité voit comme étant les plus probables.

Dernière édition par Détrôa le Dim 2 Avr 2017 - 20:25, édité 2 fois
Xéphyr
Fabuland
Fabuland

Cheval

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   Dim 2 Avr 2017 - 11:16

Si c'est pour nous refaire tous ceux qui sont déjà sortis en Legacy l'intérêt est moindre, je préfèrerais aussi qu'il s'attaquent aux robots des séries précédentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)   

SOC GX-72 Daijuujin (1er/Dino Megazord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant