AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Lun 20 Juin 2016 - 8:49

L'an dernier, j'avais posté un topic sur une Statue du Verseau. Je ne pensais pas qu'il allait y avoir ceci...
En ce moment se tient au Japon une exposition entièrement consacrée à Saint Seiya pour les 30 ans du manga "Complete Works" où sont exposés et mis en vente pas mal de goodies (stylos, T-Shirts, assiettes,etc..) Mais la plus belle surprise que l'expo propose, ce sont effectivement ces douze armures d'or. Fini les cosplays en tissus et qui mettent 3 mois à se finaliser, passez aux véritables armures ! lol!
Je vous laisse avec cette vidéo de 4 minutes qui présente les douze armures d'or, avec en musiques fond les openings de cette superbe série !  cheers De quoi passer un bon petit moment

Dernière édition par Go-goldorak le Ven 5 Aoû 2016 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmDEXttnTYZaXxcehrh1pcQ
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï

Chèvre

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Lun 20 Juin 2016 - 9:53

Pas mal du tout par contre j'aimerai bien voir si une personne normalement constituée arriverait à rentrer dans une de ces armures lol!
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Lun 20 Juin 2016 - 11:08

Cela reste du cosplay dans le fond ^^

Car je suis quasiment sur qu'elles sont réalisées en mousse d'uréthane recouverte de vinyle, c'est la technique utilisée à 95% par les cosplayeurs et les pros pour fabriquer des armures au Japon.

Après sans avoir vu de près, difficile d'être catégorique, cela pourrait être des éléments thermoformés (comme les armures de Stormtroopers dans Star Wars) ou carrément des statues en résine, mais je n'y crois guère compte tenu des couts de chacune de ces deux techniques, qui sont généralement utilisées quand il y a de la production de prévue derrière (dans les deux cas, il faut des moules).

Pour des one shots, c'est technique cosplay Wink

Donc c'est très beau, mais c'est souple et léger, et oui, je pense qu'elles sont parfaitement portables au niveau de la morphologie (reste à savoir si ils ont prévus de pouvoir, ou pas, enlever les éléments des mannequins).

C'est en tout cas très beau (les japonais maitrisent complètement le sujet)...

A quand des version lifesizes à la vente ?

Après tout pourquoi pas, on trouve quantité de licences ou diverses choses sont proposées tailles réelles (accessoires, costumes, statues...), donc why not pour Saint Seiya ??

Le public est suffisamment mature (et dans une certaine proportion, potentiellement susceptible d'acheter des trucs supra-collectors à 1000 ou 2000€), donc l'affaire ne me semble pas hors de propos...

Mais bon, je ne pense pas que ce soit pour le moment dans les projets de Bandai Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Lun 20 Juin 2016 - 13:18

Bah, c'est que des très grandes Myth Cloth... Et en plus, ils ont même pas fait les totems.
Perso, je passe mon chemin. Hors de question que j'achète ça !
Et en plus, ça prend trop de place...

What a Face

(Par contre, pour passer en mode "sérieux", j'ai l'impression qu'elles sont monobloc... Sur les premières, on dirait que les éléments ne sont pas possibles à détacher).
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Mer 22 Juin 2016 - 14:51

c'est la même chose que les statues exposées sur les Stands Tamashi du cosmic group dans les Japan expo à Paris. Pour les avoir vu de près celle ci sont le même procédé de conception.
et les armures ne sont pas amovibles du mannequin .
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Ven 5 Aoû 2016 - 11:22

Et on continue de fêter les 30 ans de Saint Seiya avec l'évènement Hong Kong Docks !
Se trouvent les 5 armures divines (Hadès-Elysion) en taille 1:1 sur place, d'où le renommage de topic
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmDEXttnTYZaXxcehrh1pcQ
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   Dim 7 Aoû 2016 - 20:41

quand on voit la video des Bronze cloth DIVINE , le design est identique aux myth cloth.
On dirait des version 1:1 faites à partir des plans des Myth cloth.

Es ce que quelqu'un peut confirmer avec une explication officielle de Bandai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle   

Les 12 armures d'or + 5 armures divines en taille réelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1