AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Séries animées
Séries animées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.    Sam 30 Avr 2016 - 18:41

Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.

Acte I :  Arrivée au Village.

Tout commença lorsque au matin, en approchant des rivages de la région d'Elancie; une belle région aux terres fertiles mais étranges avec ses montagnes à l'Est où siège le Roi Du Faucon dans sa Forteresse, entourée de forêts de sapins et de chênes. Au pied de ces montagnes a récemment émergé un village petit mais accueillant plus au Sud. De là des plaines s'étendent depuis le rivage jusqu'à un marécage au Nord, un lieu tout à fait fabuleux où il vaut mieux respecter ses animaux. Ce Marécage Aux Fées comme l'appellent les gens de la région entoure une partie du Château Du Lion où règne le Roi Du Lion.  
Au matin donc, de notre navire nous surprîmes un bateau de forte carrure en pleine activité de contrebande.





Rapidement nous décidons de quitter les lieux sans tarder, lorsque ces loups de mer nous repérèrent et nous firent des signes peu encourageants.




Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas ce qui serait le plus approprié; ce n'était autre que la Chef incontestée des Pirates de la région et non leur Capitaine avec son crochet à vous glacer les sangs, qui barrait le bateau et son étrange équipage. Violette Pointe D'Or est une ravissante mais redoutable femme qu'il vaut mieux ne pas vexer !




Peut être leur trafique était il trop important pour qu'ils ne nous donnent la chasse, quoi qu'il en soit, nous sommes finalement arrivés à bon port sains et saufs. Je remercie le Capitaine pour son professionnalisme et son talent de marinier, ainsi que ses matelots.




De là nous nous rendons à l'Auberge Du Village, qu'on appelle aussi La Taverne, afin d'y rencontrer un groupe d'Aventuriers à qui nous avions donné rendez-vous deux lunes plus tôt pour discuter d'une affaire.
Juste à ce moment, une clameur s'élève dans le village à l'arrivée d'un groupe de cavaliers. Il s'agissait du Roi Du Faucon et de sa garde qui traverse le Village en direction de son Château, plus haut dans les montagnes à l'Est.




Après son passage, une atmosphère d'excitation envahie le Village et rend les gens plus chaleureux. Il faut dire que Le Roi Du Faucon à oeuvré au développement du Village en y construisant une forge et un petit Port, celui-là même où nous avons débarqué cet après midi. Ce roi a bonne notoriété dans ce village et ses guerriers y sont bien accueillis.

En chemin, nous passons devant le marché de la Place du Village, un endroit intéressant où on peut y apprendre tout un tas de choses depuis les commérages de voisinage aux informations des plus utiles et croustillantes sur ce qu'il se passe dans les environs. Il n'est pas étonnant d'y croiser des aventuriers, pirates, guerriers, nobles....




Enfin nous apercevons l'Auberge Du Village, au travers les bois. Cette forêt s'étend presque jusqu'au centre du Village. Et la raison qui ma été donnée pour expliquer cette étrangeté par la vendeuse du marché, est qu'une étrange sorcière tout de noir vêtue rôde dans ces bois sombres et tous ici la craignent bien que personne ne puisse se vanter de la connaitre.




Nous croisons en chemin un groupe de voyageurs cosmopolites composé d'un homme d'apparence noble monté sur son cheval et accompagné d'un hobbit tout armé en guerre sur son poney et d'un nain muni d'une hache de guerre qu'affectionnent les guerriers de cette race.




L'ambiance règne ici et la fête est au rendez-vous avec musiciens, ripaille, chopines de cervoise mousseuse et pâtisseries délicates.
Il semblerait que les Aventuriers avec qui nous avons rendez-vous ont commencé à s'amuser sans attendre. Un guerrier venu des Mers Du Nord s'est aussi invité à la fête et conte une de ces épiques aventures des régions Nordiques.



Nous passons la nuit à l'Auberge et nous nous réunissons avec les aventuriers pour discuter de notre affaire. Il s'agit de déchiffrer un parchemin qu'un parent nous à légué à sa mort, sans nous avoir donner d'autres indications que dans la région dElancie réside un guérisseur qui parle aux animaux.
Et que cet homme saurait traduire le manuscrit et saurait activer sa magie. Nous cherchons donc à rencontrer cet homme.


Suite au prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/awadru
Flo
Séries animées
Séries animées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Acte II   Sam 30 Avr 2016 - 19:23

Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.

Acte II :  Début de l'aventure.

Une fois l'affaire exposée, il advint que je dois m'équiper un minimum pour cette périlleuse entreprise. L'aventurier qui parait être le chef de notre équipe, vu ses manières et son assurance sur la manière de faire les choses est un ancien pirate j'en suis sûr !  
Il me conseille de me rendre au plus tôt à la forge où je pourrai acheter un pistolet de boucanier à bon prix, la seule arme que je me sens capable de manier.


Entre temps le chef de l'équipe partit rejoindre un des troubadours dans une ruelle discrète pour négocier avec lui.
Le plan est de l'accompagner lui et sa troupe dans sa tournée au Château Du Lion afin de nous y faire entrer. C'est peut être la seule chance que nous aurons de pénétrer dans la citadelle en espérant y rencontrer l'Enchanteur qui y réside, et en apprendre plus sur cette histoire.



Je partis donc pour la forge à l'autre bout du Village pour y dénicher de l'équipement.




Là le forgeron se dirige vers un lot de petits pistolets de bonne facture et m'en présente un.
Le poids est conséquent mais il tient bien en main et est facile à dissimuler dans mon bagage. Il m'en demande 15 pièces d'or. Je m'offusque d'une telle somme, mais il refuse de baisser son prix déjà trop juste pour une telle qualité selon lui.  




En revenant vers les aventuriers, le chef de l'équipe me fait remarquer que mon accoutrement ne passe pas inaperçu. Je dois me trouver de nouveaux habits pour me fondre dans la troupe des artistes.
Il m'accompagne alors chez un de ses amis, le Tailleur du Village qui a une boutique juste en face de l'Auberge du Village.
Après essayage de maints chapeaux, vestes, et autre vêtements plus ou moins rustiques ou raffinés, nous optons pour quelque chose d'assez simple mais avec une pointe de subtilité pour passer pour un artiste.
Me voila habillé de vert et bleu, avec un chapeau à plume rouge.




Enfin nous sommes prêts !
L'Aventure commence et nous partons sur la route du Nord vers le Château Du Lion.

Le voyage était des plus joyeux, avec musique et chant, conte et drôleries de nos compagnons artistes. Nous approchons du Château Du Lion en longeant un vaste marécage plein de chants des oiseaux. Ce marécage s'étend jusqu'au pied du château et des mares entourent ses murs du côté Est.




D'après mes compagnons il faut éviter de s'y aventurer car il y aurait des Fées qui habitent cette région. Et selon eux elles cherchent à égarer les voyageurs en faisant apparaître des brumes si denses qu'on y voit plus à deux pas, et nos pieds finissent par glisser dans une mare boueuse, ou dans la gueule d'un crocodile affamé.
Ou bien encore, en marchant des heures durant dans la même direction, le voyageur finit par se retrouver de façon surprenante exactement à l'endroit d'où il est entré dans les marais.  
Le chef, lui reste plus terre à terre et nous conseille à tous de ne point effrayer ou offenser les animaux que nous croiserons par ici, car se sont les petits protégés des Fées du marais.




Arrivés devant les portes du Château Du Lion, les troubadours se présentent et font valoir aux gardes de la porte le Droit de Passage accordé de coutume aux troupes d'artistes.
Ils sont connus ici et le garde nous laisse passer cordialement.




Le Château Du Lion est une imposante forteresse entourant une citadelle où siège le Roi et sa cour.




L'endroit est fortement défendu et fourmille de gardes. Le chef de la garde, un vétéran qui n'a pas l'air commode. Il nous impose un regard soutenu tout le temps que nous passons devant lui. On dirait qu'il se doute de quelque chose.
Il est borgne mais je ne doute pas que rien n'échappe à son unique oeil brillant et perspicace.



Il y a aussi une Cavalerie lourdement armée prête à intervenir à tout moment et dont le chef n'est autre que le jeune Prince Du Château Du Lion.




Nous sommes finalement accueillis chaleureusement dans la Grande Salle de la Citadelle du château.
Là le Roi, la Reine et toute la cour nous attendent.




Les musiciens entamèrent une musique de fête très vive et dansante. Il neigea de la nourriture et plu de la boisson, la fête est à son comble.
Le couple royale à l'air bienveillant et les gens qui sont à leur service sont invités aux festivités.



J'apprends que le village s'est développé assez rapidement depuis que les deux seigneuries sont installées dans la région. Avant cela tout était sauvage et seuls des brigand, pirates, contrebandiers, sorciers et autres créatures mythiques vivaient ici.
Il y avait toujours eu des Fées non loin à l'Est du château mais peu de gens les ont rencontrées. Excepté une sorte de guérisseur armé d'un simple bâton qui ère dans les marais à la recherche de plantes médicinales. On dit aussi de lui qu'il a le pouvoir de communiquer avec les animaux dans leur propre langue.

J'exprime mon intérêt à ce sujet et le Roi m'invite à monter à l'étage pour discuter avec l'Enchanteur du château.
C'est passablement éméché que j'arrive dans ses quartiers, après plusieurs heures de festivités. J'y vois flou, et je ne tiens pas tout à fait debout.
Etrange, je ne me sens pas dans mon assiette... Brusquement je sombre et m'écroule, inconscient.





La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/awadru
Flo
Séries animées
Séries animées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Acte III   Sam 30 Avr 2016 - 21:35

Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.

Acte III :  Une étrange affaire

...Brusquement je sombre et m'écroule, inconscient.



Au même instant, un mystérieux trio d'aventuriers se présente aux portes de la Forteresse Du Faucon.

L'un est grand, sur son grand cheval, il a le visage noble et porte un équipement raffiné. Il est accompagné d'un archer à l'oeil vif qui a l'air aussi fougueux que son cheval gris. Enfin un étrange petit personnage, revêtu d'une armure de chevalier et d'une cape, monté sur un robuste poney.

L'ensemble donne l'aspect d'une délégation de seigneurs et chevaliers parés pour les Fêtes des 4 Horizons qui ont lieux chaque année au solstice d'été. Un rassemblement de gens farouches et intrépides en quête de gloire et de défis, s'affrontant dans des tournois, des épreuves d'adresse, de tir, et autres prouesses guerrières.  




Ils sont introduits et amenés devant le Roi.
- Bienvenu voyageurs. Dites moi ce qui vous amène ici ?
-  Monseigneur, nous sommes à la recherche d'un fugitif arrivé récemment par bateau. Il détient un héritage que je dois restituer à la famille à qui il est destiné. Puis-je espérer obtenir votre aide ?
- Quelle aide voudriez vous recevoir, et qu'obtiendrais-je en retour ?  
- Nous cherchons seulement des renseignements. Nous ne pouvons garantir un quelconque retour, mais l'or que nous obtiendrons une fois notre quête achevée, nous serons prêts à en partager la moitié.
- Très bien, vous pouvez vous en aller, je vais vous faire raccompagner...




La compagnie s'en fut alors et descendit la route de la montagne vers le village, avec l'escorte d'un cavalier du roi.  

Leur passage dans la forteresse laissa le Roi Du Faucon pensif, un curieux sentiment d'inquiétude l'envahit sans qu'il ne puisse se l'expliquer.
Il déposa son diadème et sortit sa couronne de combat, celle qu'il ne sortait qu'en cas de conflits. Car le conflit se rapproche, il le sent. Une couronne conçue comme un casque d'armure, plus lourde mais adéquate pour le protéger en cas de combat.

L'idée lui vint de rédiger un message et de l'envoyer à sa bonne amie Violette Pointe D'Or afin de l'informer de l'arrivée soudaine de ces étrangers et lui demander de les faire suivre en toute discrétion par un de ses pirates, très compétent en la matière. Afin de tenter de savoir ce qui se trame...




Ce qui fut bientôt fait.

Profitant d'une halte à l'Auberge Du Village, un pirate observait le groupe et écoutait attentivement tout ce qui se dit autour de quelques chopes de bières.




- ... Alors comment est ce que nous allons le retrouver ? On ne sait même pas à quoi il ressemble ! dit le hobbit.
- Oh, répondit le gaillard à l'arc recourbé. Ne t'inquiète pas, la bourgade est petite, nous allons bien finir par lui tomber dessus. Rappelez vous que son aïeul était le créateur des chapeaux ronds et hauts, c'était un tailleur renommé à son époque, le Tailleur attitré à la cour D'Elancie.
Il doit bien en rester quelque chose dans le style vestimentaire du petit fils.
- Justement, je suis sûr d'avoir déjà vu quelqu'un qui correspond la dernière fois que nous avons traversé Le Village. Mais sur l'instant je n'avais pas réalisé et...

A cet instant, un cavalier traverse le village en toute hâte vers la Forteresse Du Faucon, comme poursuivi par un ennemi invisible.  




Autour de la table, le personnage d'allure noble arborait maintenant une sorte de diadème princier qu'il ne portait pas jusqu'alors. Il restait sans rien dire, et ne paraissait pas écouter ses compagnons. Son visage avait une expression indéfinissable.
Alors il prit la parole et dit " Nous ne sommes plus très loin du but, le lapin finira par sortir du terrier. Il ne sait même pas ce que contient le parchemin l'idiot. Bientôt nos compagnons nous rejoindrons et nous pourrons passer à l'action. En attendant, restez attentifs et soyons discrets."




Tout à coup, le grondement d'une forte compagnie de passage fait résonner la terre, un mouvement de panique se ressent. le Roi Du Faucon et son armée traverse Le Village dans un grand bruit comme celui du tonnerre dans la tempête.




Mais que se passe-t-il ? se demanda le Prince Des Barbares
- Observons le mouvement de ces troupes, on dirait qu'ils partent en guerre ! Dit-il à ses compagnons.
"Montons en selle et suivons les à bonne distance, je veux voir la bataille."

En effet, une grande armée de chevaliers Du Lion était rassemblée dans la plaine près du Village.
Déjà, les deux armées se faisaient face dans la lumière décroissante du soir.




Soudain, l'armée s'ébranla et le combat éclata, le Roi Du Lion donne l'assaut.




Les Cavaliers chargèrent sous les yeux du Prince Barbare et se rencontrèrent dans un bruit sourd accompagné du choc des lances et des épées sur les boucliers.  




Ses compagnons restèrent sans voix.
Les yeux du Prince Barbare étincelèrent, il se redressa sur sa selle et dit "Eh bien ils se massacrent entre eux, ma mission en sera d'autant plus aisée. Allons, quittons ces lieux, avant que le déchainement ne se dirigent vers nous."
Il tourna la bride et retourna au Village.


La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/awadru
Flo
Séries animées
Séries animées
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Acte IV   Sam 30 Avr 2016 - 21:45

Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.

Acte IV :  De mal en pis

... Aïe aïe aïe ! Ma tête. Ouh là là...  Mais qu'est ce qui c'est passé ? Je suis où là ?
Et puis y fait un froid de canard ici. En plus j'ai la désagréable impression d'être observé.





... Crrrr bbrrrr ... Poc !
"Qu'est ce que c'est ? "
.....Pfff..... Pffff.....Ahh !  Ca y est !




- C'est toi ? Mais qu'est ce que tu fais là ?  Hahaha vieux forban ! explique moi ce qui se passe ici, où sommes nous ?
- Vite, sortons de là, nous parlerons plus tard, les squelettes ici sont plus actifs qu'ils ne paraissent, regarde, celui là s'agite, il commence à se réveiller ! Filons par ce passage.

Après s'être faufilé dans le goulot d'un étroit passage entre les roches, ils se retrouvèrent sur un banc de sable dans une vaste grotte sombre et inondée. La mer s'avance jusqu'ici, sous le château Du Lion.
- Monte dans ce canoë, prends la pagaie et rame, je m'occupe de tenir les revenants à distance.




- C'est sombre ici, on y voit rien !
- Continues, c'est tout droit, regarde on aperçoit la lumière de la sortie au fond.
- Voila, on y est. Bien joué moussaillon ! Mais restons sur nos gardes, il y a pas mal d'animaux féroces dans les marécages et en plus il faut essayer de ne pas les déranger ou les blesser, les Fées veillent par ici. Attention ! En voila un impressionnant spécimen !




Après deux bonnes heures à forcer sur la pagaie au travers de la végétation luxuriante des Marais Au Fées, nous avons réussi à atteindre la plage en lisière des marais.
Durant le trajet, l'Aventurier me raconta alors que ne me voyant pas redescendre à la Grande salle du Château Du Lion il avait compris qu'il s'était passé quelque chose.

Il était alors ressorti du château et, ayant connaissance de grottes qui plongent sous le château jusqu'aux géôles, il avait contourné les remparts et plongé dans les marais.




Non loin de la plage, à l'extrémité des marécages qui rejoignent la mer, il avait aperçu une grande compagnie de Barbares Nordiques et de Nains qui campait autour de feux de camps.
Que faisaient-ils là ceux-la ?




Les ayant contournés sans se faire remarquer, dans l'ombre des arbres, il avait fini par atteindre la grotte en contrebas du château.
Là un petit canoë était camouflé dans les branchages.  



Il fallut l'extraire de la végétation de ces dangereux marécages.




Enfin il s'engouffra dans la grotte pour tenter de retrouver le prisonnier. Qui, il s'en doutait, serait enfermé dans le cachot qui jouxte le fond de la sombre grotte.





En vérité, lorsque j'avais montré de l'intérêt à propos des Marécages Aux Fées et du Guérisseur qui parle le langage des animaux, le Roi Du Lion n'avait pas apprécié. Il tente d'éviter que les gens ne s'aventurent dans ces marais, où il y aurait vraisemblablement des passages secrets qui mènent tout droit dans le château.

En fait, il n'y a pas si longtemps un cambriolage a eu lieu dans sa citadelle, et un des plus gros cristaux de saphir de son trésor a été dévalisé.



Dans cette histoire on a jamais retrouvé les traces des cambrioleurs et personne n'a compris comment ce coup a été réalisé, ni par où sont passés les ou le voleur.
Depuis le Roi a renforcé la garde et reste plus vigilant que jamais...

- Mais, comment as tu eu connaissance de cette grotte ? Demanda-il à l'Aventurier.
- Hum... heu, c'est une longue histoire, mais restons concentrés sur notre tâche, nous ne sommes pas encore hors de danger, et... Oh ! regarde !  


La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/awadru
kaktus
Modo piquant
avatar

Serpent
Nombre de messages : 7201
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.    Dim 1 Mai 2016 - 10:17

Quel travail cheers drunken vivement la suite Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et boule de gomme... Une affaire de Playmobil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de boule(t)
» Lundi 7 mars
» Perte de mémoire
» Thème de Aout 2013: "MYSTÈRE..." (FIN 25/08/2013)
» livret "Boule et Bill créent une entreprise" (CH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Playmobil-
Sauter vers: