AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

encore une fois

AuteurMessage
orkothegreat
LEGO
LEGO

Coq

MessageSujet: encore une fois   Ven 7 Déc 2007 - 23:39

Hello

Un ami vient de me faire part de sa séparation avec ça copine. Mon ami Fred était un collectionneur de haut niveau (12 ans) de collection. Depuis qu'il avait rencontré la perle rare tout était doux et rose bonbon comme chez les bisounours. Ils emménagèrent ensemble et c'est à ce moment là que le ciel commença à s'assombrir. Avant son déménagement il avait prévu de tout vendre sans exception donc plus de figurines, véhicules etc. C'était ce qu'il avait conclu avec ça copine. Voyant la pluie arriver j'ai dit à mon ami ne fait surtout pas ça tu vas le regretter. Ne vend rien mais entrepose. Il me disait :< tu sais maintenant ma vie est à un autre niveau je dois évoluer,conclure ce chapitre et caroline pour moi c'est le bonheur en live>....De mon côté j'ai tout essayé .Je lui ai même fait visiter des entrepôts du tonnerre avec alarme,chauffage,caméra etc. N'ayant plus la force de le convaincre le pire arriva et tout partit à la vente : gi-joe, cosmo, mdlu , mask, transformers, starwars,manga ,dvd etc...Jeudi soir dernier le téléphone sonna. C'était mon Fred au bout du fil en sanglot, la voix toute brouillée...Mais que t'arrive t'il mon vieux ??!! Caroline m'a trompé......et il pleurait impossible de l'arrêter c'était incroyable. Caroline était partit d'ailleurs avec sa nouvelle flamme laissant mon pauvre Frédéric tout seul comme une merde. Mes anciens conseils refirent surface concernant la vente de sa collection. Il me disait qu'il aurait du m'écouter qu'il ne comprend pas comment il avait pu vendre 12 ans de passion et d'efforts. Frédéric n'est pas le premier que je connais à avoir vécu quelque chose comme celle-ci. Ce message s'adresse à tous les collectionneur (euse)s . Peut importe qui vous rencontrerez dans votre vie vous n'avez pas à vous soumettre aux demandes de l'autre face à votre passion. Si la personne qui vous accompagne n'aime pas votre passion et bien cette personne n'est pas fait pour vous. Avant de vendre votre passion assurez-vous qu'il n'y a pas d'autre solution envisageable avant de commettre l'irréparable. J'ai toujours dit à mon entourage que ma collection me suivra toute ma vie à moins d'un incident involontaire : incendie, inondations etc. ou que je n'ai vraiment pas le choix de la vendre en le faisant de mon plein gré sans l'influence de qui que ce soit. Alors je vous en supplies ne vous débarrassez pas par amour ou pour une autre personne ou toute autre raison de la sorte. Frédéric vient de tomber de haut et croyez moi que la chute ne fut pas des plus agréables par contre il recommence petit à petit à collectionner. Les gens de votre entourage qui essaye de vous décourager en vous traitant de gamin, d’immature ou je ne sais quelle autre insulte ne leur porté pas attention. Vivez pleinement votre passion et soyez imperméable face à qui que ce soit concernant votre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: encore une fois   Ven 7 Déc 2007 - 23:45

Merde c'est pas cool ça ...

ne jamais abandonner sa passion, si la personne avec qui l'on est, n'est pas capable de l'accepter c'est que cela n'en vaut pas la peine je pense... il faut savoir faire des concessions, et obliger quelqu'un a se priver de sa passion (quelle qu'elle soit) je trouve que c'est pas de l'amour c'est de l'egoisme...

moralité : votre moitié doit collectionner les jouets Wink ou du moins, les accepter ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: encore une fois   Sam 8 Déc 2007 - 6:46

Ton histoire m'a miné Sad

Mais la vie continue study
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une fois