AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La galerie Vintage Paradise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VintageParadise
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: La galerie Vintage Paradise...   Lun 25 Avr 2016 - 20:10

À tout seigneur, tout honneur, j'inaugure la visite de ma galerie par THE madeleine de Proust à mes yeux, chopée sur la baie l'année dernière, la boite présentoir Willy avec ses 12 magnetos raides de neuf of course!  Very Happy Best-seller incontournable en 1977, j'ai bien sûr eu comme beaucoup d'entre nous les copains, la fameuse Maya aimantée achetée sur la route des grandes vacances à un de ces fameux relais autoroutiers surplombant les 6 voies !

Hebergeur d'image

Pour l'anecdote, je vous ai mis les 2 versions d'aimants de notre abeille préférée, celui sans manche étant l'original mais que la firme par souci d'économie et de sécurité décida de remplacer par celui qu'on connaît tous (bien plus dur à avaler!) et qui équipe toute la gamme de ces fameux et magnifiques magnetos.

Hebergeur d'image

J'adore tout particulièrement la mention "Made in Western Germany" sur les boites de ces petits magnetos qui rappelle le contexte géopolitique de l'époque!
Notez qu'il est fort dommage à cause de l'essoufflement du concept que Magneto ait arrêté de sortir ces figurines aimantées au début des années 80 ce qui nous a privé de déclinaisons issues du Capitaine Flam ou d'Ulysse 31. Sad

Vous imaginez un magneto Nono, ça aurait été une tuerie!!!

J'ai maintenant quasiment tous les modèles (à l'exception de Superman et Heidi) avec à chaque fois la boite-présentoir contenant ses 12 pièces ! Je sais pas pour vous mais je suis en effet très sensible à essayer de recréer dans ma collection l'ambiance des magasins d'époque d'où l'obligation de trouver que du neuf boite et en french box naturellement sauf rares exceptions entrant dans la charte que je me suis fixé :

Règle n°1 : tu n'achèteras que du neuf boite pour les jouets que tu as eu gamin tel est le prix à payer pour effectuer ton voyage à remonter le temps et satisfaire ta soif de nostalgie  lol! ;
Règle n°2 : tu pourras faire exception à la règle n°1 si un boitage étranger est plus beau ou fun que le frenchie (le Cosmo-liner italien par exemple dont l'illustration déchire en lieu et place de la boite-fenêtre française du Cosmolem moins réussie à mon goût) ou si le jouet est mieux fini (fonctionnalités supplémentaires par exemple comme le Sidero à missiles éjectables contrairement au modèle français bridé à cause des normes de sécurité) ou de meilleure qualité (tout métal au lieu d'un mix métal-plastique) ou si tout simplement il n'a jamais été distribué en France...

Hebergeur d'image

Si j'ai le temps, je poursuivrai sans doute la visite de ma galerie later, d'ici-là, enjoy and keep on playin'!

Dernière édition par VintageParadise le Mar 26 Avr 2016 - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Lun 25 Avr 2016 - 20:31

En tout cas, la façon dont tu présentes ta collection est très intéressante. Outre l'aspect agréable des visuels, j'aime bien le petit côté travaillé avec la fiche produit que tu y ajoutes. J'ai hâte de voir la suite :-)

Dernière édition par zabitsuko le Lun 25 Avr 2016 - 20:41, édité 1 fois
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Lun 25 Avr 2016 - 20:40

C'est clair, c'est sobre, c'est même mieux réalisé que les catalogues de jouets de noël...
Bravo.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Lun 25 Avr 2016 - 22:54

On dirait un clone de Mc Flan drunken

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Bluebear
WWF
WWF

Chèvre

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Lun 25 Avr 2016 - 23:22

Très belle présentation en effet

keyzeryom a écrit:

VintageParadise
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 1:25

bobusmalus a écrit:
C'est clair, c'est sobre, c'est même mieux réalisé que les catalogues de jouets de noël...
Bravo.

Je suis content que ma présentation vous plaise. J'ai juste essayé de faire un truc simple et sobre.

keyzeryom a écrit:

Je ne connais pas Mc Flan mais je viens d'aller voir. Nom de Dieu! Sa collection est impressionnante et je salue ses efforts de présentation.

Allez, je continue la visite de ma galerie avec notre ami Tonto - Sidero pour les intimes! lol! - dans sa version japonaise et qui vient confirmer l'exception de ma règle d'achat en principe de la french box only.

Hebergeur d'image

Je m'explique: je n'ai pas eu ce jouet quand j'étais gosse. Je l'ai découvert par le biais d'un pote féru du Japon et qui adorait les jouets de cette époque.
Il se trouve qu'il m'a ramené ce Tonto lors d'un de ses voyages au Japon. C'était vers 1996. Et là j'avoue avoir flashé sur la beauté de cette boite japonaise qui rajoute au toy un coté "space" avec ses kanji totalement mystérieux pour moi. Mais je l'ai ensuite revendu quelques années plus tard pour acheter sa version en boite-fenêtre française. À regret car ce que j'avais oublié, c'est que le modèle français est nettement moins sympa du fait qu'il n'a pas la fonction des missiles éjectables.

Avec le recul, ne trouvant finalement pas la boite plus belle mais le jouet plus limité et moins jouable, j'ai finalement refait la bascule vers l'original japonais quand je suis tombé sur cet exemplaire raide neuf avec le sachet d'époque encore scellé contenant son mini catalogue Popy!

Et je ne le regrette pas d'autant plus que j'ai trouvé le moyen de lui rajouter une fonction de folie à l'instar du DX!  

Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 8:39

keyzeryom a écrit:

Me suis dit la même chose Wink
D'ailleurs, quand l'intéressé verra Sidero... ^^

VintageParadise, très belles entrées en matière ! Beau et intéressant ^^
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 9:15

Excellente ta présdemtation de ta collection drunken drunken
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 11:46

Salut VP, bienvenue parmi nous.

Smile
charles.bosquier
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 18:48

Le logo, la police de caractères, les néons...Très classe. Bravo !
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 18:56

Bravo, très belle présentation et c'est pile poile dans ce que j'aime ! J'ai hâte de voir la suite ! I love you
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 19:11

Superbe présentation de ta collection, vivement la suite drunken
VintageParadise
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 19:55

Merci pour vos retours les amis!  

La visite de la galerie continue avec cette petite photo de famille consacrée à nos amis des Visiteurs du Mercredi: BroK et Chnok débarqués sur TF1 en 1975!

On y retrouve le full-set des 5 cartes postales Yvon et l'inévitable 45 tours de la B.O de la série.

Hebergeur d'image

C'est pas grand chose mais je rafole de ces goodies qui reflètent tout l'esprit pop-art de cette époque! Very Happy

Surtout dans cet état, on les dirait tous sortis d'imprimerie!

Peut-être à plus tard et keep on playin' of course!

Dernière édition par VintageParadise le Mar 26 Avr 2016 - 20:39, édité 1 fois
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mar 26 Avr 2016 - 20:13

C'est top ! Bravo ! Merci pour le partage Very Happy
Et superbe présentation Cool
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mer 27 Avr 2016 - 17:07

keyzeryom a écrit:
Hmmm... On parle de moi par ici?.... lol!

Je découvre ton topic Arrivages, VP, et je me régale! Comme les copains, je salue la mise en page de tes posts: c'est superbe! drunken

Mais surtout: j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'ondes vintage geek

Hâte de découvrir la suite!
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mer 27 Avr 2016 - 17:43

Ce serait bien si on pouvait utiliser tes visuels pour les topics dédiés aux gammes.

2 solutions :

soit tu le fais toi même

Soit je m'en occupe si tu m'autorises à citer tes posts.

Thanks Wink

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
VintageParadise
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mer 27 Avr 2016 - 21:15

Merci pour vos retours les amis, ça me fait bien plaisir !  Very Happy

keyzeryom a écrit:
Ce serait bien si on pouvait utiliser tes visuels pour les topics dédiés aux gammes.

2 solutions :

soit tu le fais toi même

Soit je m'en occupe si tu m'autorises à citer tes posts.

Thanks Wink

No souci pour utiliser les visuels of course ! À condition d'y laisser mes crédits.  Wink

Je continue la visite de la galerie avec ce soir, un de mes toys favoris, l'Arcadia Takatoku de 1978 !

Du long de ses 13 cm, c'est sans conteste la plus belle représentation vintage du mythique Atlantis de notre cher capitaine corsaire et à mon humble avis, le plus beau jouet de la gamme Albator de cette époque, rien que ça ! Car sans doute encore un ton au-dessus de l'action Joe Céji pourtant déjà magnifique !

Hebergeur d'image

Proportions, couleurs, finitions, jouabilité (roulettes et lame rétractable nom de Dieu!), stickers des Pirate flags, qualité du jouet garanti 100% die-cast pour la coque du vaisseau, le reste des éléments (antennes, radar, canons et pavillon) étant les seules concessions au plastique ces ornements restant d'une excellente finition, vous comprendrez pourquoi cet Arcadia figure en bonne place dans le top 5 de mon panthéon dédié au toy, largement à sa place et ce malgré sa taille pourtant modeste, à coté des plus belles réalisations Popy telle la tri-partie ou le Super Robot 28 !  

Malheureusement pour nous, le jouet ne fut jamais distribué en France. La faute à Céji qui préféra distribuer pour la France la gamme Takara qui détenait également la licence du Captain Harlock. Mais n'en voulons pas trop à la Compagnie Générale du Jouet tant celle-ci a su largement combler les attentes des gamins que nous étions en nous gratifiant de quelques merveilleuses pépites !

Notez comme dirait Thérèse, « que dans un sens, tant mieux ! » car distribué à l'époque par Céji, le même Arcadia sous l'appellation Atlantis dans une jolie petite boite française arborant le logo A2 vaudrait son pesant de cacahuètes!

Toy méconnu et sous-estimé, voilà pourtant le genre de proder qui devrait avoir sa place dans toute collection !

Et il est encore plus beau quand il vole, non ?!  affraid

Enjoy and of course keep on playin' !
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mer 27 Avr 2016 - 21:41

keyzeryom a écrit:

J'ai pensé exactement la même chose, surtout avec les anglicismes ici et là.

Et les gammes de joujoux présentés fleurent bons la nostalgie, et on fait pas non plus dans la camelote ici.

Il me plait déjà cheers

La boutique des jouets MASK
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mer 27 Avr 2016 - 22:05

sci du club 27 a écrit:
keyzeryom a écrit:

J'ai pensé exactement la même chose, surtout avec les anglicismes ici et là.

Et les gammes de joujoux présentés fleurent bons la nostalgie, et on fait pas non plus dans la camelote ici.

Il me plait déjà cheers
Il n'y a qu'un seul Macflan, les amis... Twisted Evil lol!

Bon, à part ça, VP, tu me donnerais presque envie de faire une entorse à ma politique 100%

J'ai dit "presque"... Wink

Jamais eu ce toy entre les mains, mais avec son socle, il fait plus "maquette" que jouet, non?

De même, je n'ai jamais eu entre les mains l'Atlantis Ceji "magnétique", mais il a l'air mortel.. Tu lui préfères cette version Takatoku?
VintageParadise
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Mer 27 Avr 2016 - 23:09

Macflan a écrit:

Bon, à part ça, VP, tu me donnerais presque envie de faire une entorse à ma politique 100%

J'ai dit "presque"... Wink

Jamais eu ce toy entre les mains, mais avec son socle, il fait plus "maquette" que jouet, non?

De même, je n'ai jamais eu entre les mains l'Atlantis Ceji "magnétique", mais il a l'air mortel.. Tu lui préfères cette version Takatoku?

Je suis allé visiter ton muséum et ta collection est vraiment pas mal du tout et super bien mise en valeur surtout. Bravo !  

Question épineuse !  scratch
Pour avoir eu les 2 entre les mains, raides neuf, en tant que gamin, ma préférence aurait sans doute été au Takara niveau jouabilité. Quoique mordu de Corgi, je n'aurais sans doute pas renié cette superbe version die-cast de l'Atlantis, bien plus racé et qui claque avec sa belle peinture bleue métal. 40 ans later, il n'y a plus photo, surtout si on se place niveau fidélité à l'anime. Le Takatoku est à des années-lumière.

J'ai pour ma part revendu mon Atlantis dans sa boite Ceji et qui était pourtant sous cello, c'est pour te dire! Je l'avais acheté sans jamais l'ouvrir car j'avais déniché le même neuf mais en boite italienne que j'avais loisir de manipuler à souhait (boite à rabat sans cello d'origine autour du polystyrène).

Mais je comprends tes doutes. Il me semble que quand on ne connaît pas ce jouet et qu'on le voit sur son socle, on fait justement cette erreur que tu évoques : le prendre pour une maquette alors qu'il s'agit bien d'un pur toy et entièrement conçu comme tel. À ce titre ma comparaison avec une Corgi n'est pas anodine, il est à classer dans la même catégorie qu'une Batmobile !

Et puis si la navette tri-parties avait eu un socle, ne serait-elle pas restée pour autant un jouet de folie mais avec cette possibilité en outre de l'exposer tout simplement?  Very Happy

Donc tu devrais bel et bien faire une entorse à ta politique 100% France! Dans le top 5, je te dis, moi qui a pour devise Only vintage, only the best!
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Jeu 28 Avr 2016 - 7:47

Pour ma part, j'ai eu les 2 et j'ai fait l'inverse, j'ai revendu le Takatoku car au delà de la beauté et de la fidélité de l'objet (je suis d'accord sur ce point : le takatoku est beaucoup mieux réalisé que le Ceji), le côté nostalgie rentre en ligne de compte et il est pour moi préponderant

Le Takatoku ne m'évoque rien tant au niveau du boitage qu'au niveau du toy en lui-même
Après, je peux comprendre parfaitement que l'on soit attiré par ce beau jouet, qui reste une très belle pièce
Chacun collectionne avec les critères qu'il priorise : beauté de l'objet, nostalgie, coup de coeur, complétiste ou non ... (pour ma part je n'irai jamais acheter un SOL Goldorak car le côté Nostalgie prime au delà de la pure beauté de l'objet Wink )
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Ven 29 Avr 2016 - 8:16

splendide collection, tout autant que la présentation d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie Vintage Paradise...   Aujourd'hui à 20:14

La galerie Vintage Paradise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1