AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma petite collection en loose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Lun 4 Juil 2016 - 18:37

salut les copains, alors comme promis, voici les photos perso des derniers arrivés. quelques beaux trucs et d'autres plus bof bof.....je vous expliquerai ma mésaventure.
tout d'abord, dans le rayon figurine à thème bd.
papyrus

très très belles, toute propre et tout et tout....j'ai craqué!

Gaston lagaffe
j'ai craqué aussi, trop beau...en plus j'adore ce mec!

maintenant passons à autre chose
un chouette petit CORPS tout à fait sympatique aussi

dans la gamme starwars
obiwan jeune et boba fett....trop tuant ce boba, dommage qu'il lui manque ses pistolasers.

et enfin du motu....mais d'abord des explications. j'ai essayé de commander via FB...des figous pas cher....ah ça, elles n'étaient pas cher. La photo présentait un lot, pas de photo perso pour chaque personnage...du coup ça réduit la visibilité....photo surement faite avec un smartphone, vite fait bien fait.....paf, j'ai commandé. la surprise, eh  bien c'est quand on déballe et qu'on les figurines en main....et là, c'est pas très joli joli....des bassin décollés, quand pas cassé, des visages abîmés....sur la photo, on aurait dit manque de couleur (ce qui se refait gentiment)...eh bien non, c'est carrément des bouts de visage qui manque.....j'ai donc tristement pris sur moi.....puisque j'ai fait l'erreur...et j'ai fait un tri. les autres serviront pour pièces de rechange ou autre...(si j'arrive à les démonter sans casser)....voici les quelques rescapés, les plus présentables.

Je précise, ils n'ont toujours pas été lavés, (pas eut le temps encore) et certains passeront par un atelier peinture pour le relooking. En général c'est là que j'entends les puristes me huer...mais quand vous verrez les photos vous comprendrez que c'est plus que nécessaire par moment.

allez, passons à la galerie des horreurs...(pour l'instant)

bon jusque là, rien en vue d'anormal.....normal ce sont les plus beaux...ça vient!
un belios un peu abîmé coté couleur....mais une fois encore, rien de catastrophique....si ce n'est qu'il n'a plus sa hache...lol
hormi les jambes un peu molles, on va dire que celui ci est encore correct....

alors lui! sur la photo, il avait l'air nickel....les tâches, je pensais que c'était des reflets, les figurines étaient à plat......en plus d'avoir la rubéole, celui ci a les jambes extra molles, j'ai du l'appuyer contre l' arrière plan...bref, y a du boulot, et de peinture et de bricolage....si vous connaissez un moyen de ravoir ça, sans repeindre les jambes, je suis preneurs, c'est entré dans le plastique!!!

manque un doigt à la main gauche.....n'a pas d'arme (quoi que ça, c'est un détail) et mécanisme ne fonctionne plus  Sad .

se passe de commentaire...y qu'à regarder..... pale
lui, il a les jambes comme des spaghetti cuit...pas moyen de le faire tenir...va falloir refaire les élastiques...mais je ne sais pas encore comment.
sinon, d’apparence il est correct.

un skeletor tout beau mais aux jambes un peu molle.

le champion du monde de twist....pas moyen de lui foutre les guibolles droites. mdr
sans compter qu'il a perdu du maquillage...mais ça, ça se refait
alors ça, c'est le pompon...un passager clandestin, un intrus, bref, ça ressemble à du motu mais ça n'en est pas. si l'un de vous sait.....je suis toute ouïe.....je l'ai quand même gardé.

et lui qui est juste très incomplet.

bon, on finit quand même sur une note positive, y a du turtle aussi....pas complet, mais bon.

et touche finale, un petit inconnu. sauvé des poubelles....il était dans un carton à jeter...je l'ai trouvé sympa, l'ai ramené et nettoyé (pas grand chose à faire) et il a trouvé naturellement sa place parmi les autre robots....
je trouve qu'il a une allure à la hulk...mais en robot  albino

si quelqu'un le connais, je suis preneur aussi....je n'ai pas vu de marque, ni quoi que ce soit qui puisse m'aider à l'identifier....mais j'ai peut être zappé le truc. voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui....

je vous tiendrai au courant des customisation pour leur rendre figure plus motuesque....mdr

Dernière édition par Jean néplin le Mar 12 Juil 2016 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Lun 4 Juil 2016 - 19:00

Ton bootleg motu ça doit être du Galaxy Warriors Smile
Sympa tous ces MOTU !
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Lun 4 Juil 2016 - 22:57

Jean néplin a écrit:
Spoiler:

alors ça, c'est le pompon...un passager clandestin, un intrus, bref, ça ressemble à du motu mais ça n'en est pas. si l'un de vous sait.....je suis toute ouïe.....je l'ai quand même gardé.

Zabi met dans le mille : ton intrus est bien issu de la gamme des Galaxy Warriors, et se nommerait Baltard :

(Source de l'image ici)

Tu en trouveras d'autres images en entrant "MOTU bootleg" dans un moteur de recherches. Et je me demande si Go-Goldorak n'a pas posté quelque chose sur cette gamme, quelque part sur le forum...
C'est toujours dommage d'avoir ce genre de déception à la réception d'un achat... J'espère qu'avec un peu de peinture et une dose de savoir-faire, tu pourras en sauver le maximum.
S'agissant du problème des "jambes molles", tu trouveras aussi sur le Net des astuces sous forme de tutoriels (celle-ci, par exemple). Je ne les ai pas expérimentées, et quelqu'un ici en a peut-être de meilleures. Courage Wink
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 5 Juil 2016 - 3:25

merci les amis....je ne connaissais même pas le mot "bootleg". cool cool cool d'avoir des encyclopédie du jouet vivante...mdr. pour le plupart des motu présenté, je pense qu'il y a moyen de les sauver. je créerai un post pour ça....le fou du labo 4 va devoir entrer en action.
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 5 Juil 2016 - 8:25

L'inconnu sauvé des poubelles doit être Bulkhead Transformers prime version Mcdo
Tu verras pour le remplacement des élastiques de jambes il y a pas mal de tutos bien faits
Bien les papyrus et Gaston, digne représentant de la zen attitude et de la nonchalance incarnée
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 5 Juil 2016 - 17:24

merci les gars, identification faite....c'est bien bulkhead....mais version quick.
au dos de la figurine, dans un creux, il y a le logo à peine en relief, après vérification, bulkhead lui ressemble comme un frère....alors si ce n'est pas lui...eh bien ma foi c'en est un qui lui ressemble.

merci blue et chapeau pour le coup d'oeil.
du coup, je me dit qu'il a bien fait de me taper dans l'oeil...mdr.

pour ce qui est du galaxy warior.....ils sont plutot marrant et sympa...bien que moins bien fini que motu...je pense que si j'en trouve encore, je vais les garder.

encore merci...vous etes cool!
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 5 Juil 2016 - 17:31

Jean néplin a écrit:
merci les gars, identification faite....c'est bien bulkhead....mais version quick.
au dos de la figurine, dans un creux, il y a le logo à peine en relief, après vérification, bulkhead lui ressemble comme un frère....alors si ce n'est pas lui...eh bien ma foi c'en est un qui lui ressemble.

merci blue et chapeau pour le coup d'oeil.
du coup, je me dit qu'il a bien fait de me taper dans l'oeil...mdr.

Damn, j'aurais du dire Bulkhead version "fast food" Very Happy
Pour l'identification je n'ai pas de mérite j'ai regardé Transformers Prime sur netflix avec mes grands pirat
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 5 Juil 2016 - 20:04

tkt blue, ça a fait son effet. comme quoi je suis encore un novice en matière de transformers...

jmd, je te remercie pour les tutos, vais pouvoir requinquer mes motus, et même d'autres dont les jambes se sont carapatées......voir remplacer des "guibolles" abîmées...bref, du taf et du méticuleux au programme.

encore merci les copains, serait un peu perdu sans votre aide.
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 5 Juil 2016 - 22:42

Jean néplin a écrit:
jmd, je te remercie pour les tutos, vais pouvoir requinquer mes motus, et même d'autres dont les jambes se sont carapatées......voir remplacer des "guibolles" abîmées...bref, du taf et du méticuleux au programme.

You're welcome

Sauf erreur, Papyrus et ses amis sont du jouet Quick aussi ; je les ai également, trouvées en vide-grenier...
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 6 Juil 2016 - 5:04

oui, aussi, mais perso, ce n'est pas le détail qui m'arrête. quand une figurine me plaît, eh bien elle me plaît, en plus au prix ou je les ai eut....(50 cent le tout) je n'ai pas à me plaindre. Elles sont belles je trouve, en tout cas dans ma verrière côté bd, elles cartonnent.
mais mon préféré du dernier arrivage reste gaston! le peace and love par excellence!
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Jeu 7 Juil 2016 - 15:29

bien le bonjour amis du jouet! nouvelle journée, nouvelles trouvailles.
je suis tombé sur un gros carton, qui ne contenait que du vieux jeux de société.....du MB et plein d'autres truc tout à fait sympa, étant donné que c'était gratuit, eh bien j'ai enmené ça...
[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628768IMG20160707170439.jpg]]
Au départ, je ne suis pas pour "collectionner" les jeux comme ça. mais ceux ci sont spéciaux, primo j'ai joué avec, ils viennent de chez mon meilleur ami qui a vidé le grenier de ses parents...il voulait les jeter. leur boites sont pour la majorité nickel et surtout, ils étaient gratuit. bref, je n'ai pas sur dire non, je les ai repris.

tous des années 80 ça varie entre 1978 et 1984....le monopoly, je n'ai pas trouvé de date de fabrication. la seule date est 1936 mais j'imagine que c'est l'année correspondant à la licence. maintenant, un travail de fourmi m'attend, vérifier si tout est complet, frotter les boîtes et tout stocker ça pour que ça en jette un max. mdr

n'étant pas un connaisseur, si vous avez des infos suplémentaires, je suis preneur. Pour ma part, il me semble avoir vu un post dédié au jeux MB je vais aller y faire un tour et si il y en a qui n'y sont pas, eh bien je posterai les photos correspondantes.

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Dim 10 Juil 2016 - 13:59

Punaise Jean, la brouette qui me sert de PC ne parvient jamais à afficher ton topic. Pour une fois que je peux voir ce qui s'y passe, je lâche un comm. :p

C'est cool cette pelletée de jeux. A part l'ile infernale, je ne les connais pas, ou alors que de vue.
J'aime bien l'artwork d'Embuscades, mais la mention "jeux éducatif" m'aurait sans doute rebuter à l'époque.^^
Je constate aussi le cameo de Harry Potter dans le Multi Electro.

Dommage pour la caisse de Motus. C'est sûr, ils manquent de vigueur dans l'ensemble.
Mais tu trouveras sans problème des tutos pour l'échange des élastiques.
Et puis si tu sens l'âme d'un artiste, tu peux toujours passer à la création de customs avec les exemplaires trop décharnés.

Cette page s'ouvre sur des figurines Payprus, c'est marrant, je suis justement en train de me relire les chroniques de Guy Delisle, qui raconte un peu son travail dans l'animation de ce DA avec les équipes chinoises dans "Shenzen".

Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Dim 10 Juil 2016 - 22:47

Salut Jean!
Tu as chopé quelques classique là, l'île infernale, le flambeur, excellence, monopoli, super défi,.......
I love you  pour puzzles Ulysse I love you
Extra aussi le sonar de chez "TANDY"
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Lun 11 Juil 2016 - 6:17

Citizen Kane a écrit:
Punaise Jean, la brouette qui me sert de PC ne parvient jamais à afficher ton topic. Pour une fois que je peux voir ce qui s'y passe, je lâche un comm. :p

C'est cool cette pelletée de jeux. A part l'ile infernale, je ne les connais pas, ou alors que de vue.
J'aime bien l'artwork d'Embuscades, mais la mention "jeux éducatif" m'aurait sans doute rebuter à l'époque.^^
Je constate aussi le cameo de Harry Potter dans le Multi Electro.

Dommage pour la caisse de Motus. C'est sûr, ils manquent de vigueur dans l'ensemble.
Mais tu trouveras sans problème des tutos pour l'échange des élastiques.
Et puis si tu sens l'âme d'un artiste, tu peux toujours passer à la création de customs avec les exemplaires trop décharnés.

Cette page s'ouvre sur des figurines Payprus, c'est marrant, je suis justement en train de me relire les chroniques de Guy Delisle, qui raconte un peu son travail dans l'animation de ce DA avec les équipes chinoises dans "Shenzen".

ah toi aussi tu trouves qu'il lui ressemblait....je ne sais si c'est la coupe ou les lunettes, mais je me suis dit la même chose....un truc du style "ah salut harry" mdr. J'ai connu papyrus à travers le DA que j'aprécie grandement étant sur le thème de l'égypte ancienne, un de mes dadas côtés culture. puis quand j'ai vu ça, ben j'ai craqué.

pour les motus, j'ai tenté l'expérience, j'en ai refait un....avec succès. me reste plus qu'à m'attaquer aux autres. pour le relooking, je dois encore aller chercher les couleurs acryliques qu'il me manque, pour leur refaire une deuxième jeunesse. les photos suivront avec un "avant/après".

Bluebear a écrit:
Salut Jean!
Tu as chopé quelques classique là, l'île infernale, le flambeur, excellence, monopoli, super défi,.......
I love you pour puzzles Ulysse I love you
Extra aussi le sonar de chez "TANDY".

j'ai aussi fondu littéralement quand j'ai vu les puzzles. ça n'a pas été une mince affaire de les caser dans ma collec, j'ai du batailler avec mon gamin pour les avoir....ptdr. seul b mol....il manque une seule pièce à un des deux puzzles, juste sur le coin. sinon, les boîtes sont en super bon état et les couleurs sont justes....diiiingues.

tout des jeux auxquels j'ai joué...dommage que je ne puisse pas dater le monopoly avec précision. la date me semble un chouya trop "vieille" pour être valide, je dois faire des recherche quant à la première édtion pour me faire un avis. peut être un objet rare ou très vieux dans ma collec. bref, quand j'en saurai plus à ce sujet, eh bien ma foi, je vous ferai profiter de la nouvelle.

pour le relooking des motu, je créerai un poste avec les évolutions sur chaque perso....voili voilou....
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 12 Juil 2016 - 18:01

rebonjour les amis, alors comme promis, j'ai ouvert mon labo. bon j'ai voulu faire des vidéos, histoires que vous voyiez comment je m'y prend, mais....bon, pour le moment suis pas doué..donc je me cantonne aux photos.

petite présentation avant et après opération plus explications.

alors voici monsieur "j'ai des jambes comme des spaghettis cuits!". bon eh bien, après avoir consulté deux ou trois tutos sur le net, j'ai opéré.

opération réussie, maintenant, monsieur guibolle molle tient debout tout seul. voici la photo.

étant ma première fois , ce fut un peu laborieux, mais j'y suis finalement arrivé. il ne restera plus qu'à le relooker.

alors lui, c'était le champion du twist, avec tronche abîmée.
il a subi aussi une opération des jambes, qui s'est déroulée un peu mieux que l'autre et a subi un relooking complet. une nouvelle jeunesse.

je suis assez content du résultat, on dirait une autre figurine. par contre j'ai galéré pour atteindre le bleu le plus proche de l'original.

voici mon troisième patient de la journée. lui, c'est un ravalement de façade complet qu'il lui a fallu, le résultat est assez chouette je trouve.

résultat après opération. il est méconnaissable. bien sur je lui ai remis son truc sur le torse, mais bon voilà quoi, je le trouve plutôt pas mal comme ça.

dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées, des expériences à partager à ce sujet, eh bien ma foi, je suis preneur.
pour les prochaines opérations plus que nécessaires, je tâcherai de travailler mon côté cineaste.
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mar 12 Juil 2016 - 21:15

Excellent ravallement de facade, avant/après ya pas photo, excellent taf cheers
Tu es chirurgien esthétique? Wink
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 6:14

non lol. mais par contre, j'ai passé mes plus jeunes années a faire du modélisme dans le domaine de l'aviation, période deuxième guerre mondiale. en passant par les appareils de l'aviation allemande et le magnifique spitfire sous pavillon britanique sans oublier les célèbres corsaires et autres avions de légende.

malheureusement, ils ont tous passé l'arme à gauche....inconvénient quand on a un frère plus jeune qui "joue" avec vos maquettes quand vous n'êtes pas la. "oups" ai cassé l'avion de frangin....bref, je n'en ai plus un seul à vous montrer.

tout ça pour dire que le pinceau n'est pas un inconnu pour moi. je fais de la peinture sur toile aussi....à l'occasion, donc voilà.
je vais tâcher de faire des vidéos ce sera plus sympa que de simples photos.
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 9:25

Jolie restauration, bravo cheers
Les réparations sont invisibles, donc réussies ^^
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 10:21

Jmd76 a écrit:
Jolie restauration, bravo cheers
Les réparations sont invisibles, donc réussies ^^

merci merci, invisible...seulement sur les photos...quand on a la figous en main, ben disons qu'il n'y a pas de miracle. bien sur c'est minimes, mais en regardant de près, ça se voit tout de même.
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 11:58

Oh mais c'est bien assuré ces séances de lifting.

Visiblement t'as la bagage pour tenter du custom. C'est un domaine qui te brancherait?
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 13:54

ma foi, je ne suis jamais contre de nouvelles expériences, mais au juste, qu'est ce réellement que le custom? un peu comme le tuning pour les bagnoles?
la je fais un essai sur un motu presque mort....je tente de lui faire un relooking maison, en changeant les couleurs. je profite qu'il est fort abîmé pour faire des tests...comme ça, si je me plante, ma foi, c'est une figurine en mauvais état.
je posterai les photos quand j'aurai atteint un résultat satisfaisant.

j'en ai profité pour remettre en état jitsu......j'ai repeint ses cheveux, sourcils, moustache et barbiche. il est comme neuf, mais je dois encore faire les photos "après"....
Hachiman
Modérateur

Singe

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 17:37

Joli coup de pinceau, le make up est pas mal du tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmocats.com
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Mer 13 Juil 2016 - 18:23

Hachiman a écrit:
Joli coup de pinceau, le make up est pas mal du tout Smile

merci, merci, ça fait plaisir. alors comme aujourd'hui j'avais un peu de temps à tuer...eh bien je me suis amusé sur celui qui était abîmé. ne me reste plus qu'à lui recoller l'entre-jambe qui est décollé. je me suis donc permis de lui faire des peintures de guerres....voici les photos....
ps: ce n'est qu'un test....et il y a encore quelque retouches à faire...surtout au niveau des yeux.
alors, pour l'inspiration, je me suis demandé à quoi il pourrait bien ressembler dans une version un peu plus.....dark, ...voyez, un peu à la batman quelque part.....et surtout un peu moins, gentillet...ça a donné ça.

j'ai voulu aussi faire ressortir une foule de petits détails qui sont "gravés" dans le plastique mou d'origine, au niveau de la tête et qui sur la version "orginale", ne sont pas mis en valeur, perdu dans la masse grise générale du "casque".

je trouvais aussi que les yeux blancs, sur fond noir et gris foncé, donnaient pas mal. je me suis donc laissé allé. mdr

voili voilou...donc ça c'est encore en cours de fignolage. y a notemment du gris sur la lèvre supérieur qui doit partir, quelques "bosses" à gratter puis à remettre en peintures....de la finition au  niveau des "bords". bref, y a encore du taf. pour comparer les deux versions, j'ai pris une photo côte à côte...je trouve que ça donne pas mal. mdr

voilà et pour finir...une petite photo de notre ami jitsu que j'ai rajeuni. il avait perdu des cheveux, de la moustache, n'avait presque plus de sourcils....eh bien c'est fait et sans laser s'il vous plaît. What a Face

il est quand même plus joli comme ça. voilà à quoi il ressemblait.

il n'a toujours pas le bon bras droit, mais au moins il a une plus belle tête.
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Jeu 21 Juil 2016 - 16:25

salut les copains, nouvel arrivage aujourd'hui suite à une brocante à anderlues

voici mes nouvelles trouvailles. ma famille transformers s'est bien agrandie! mdr

j'ai pratiquement fait un infar en trouvant ce optimus prime, G1 1980 1982 takara....avec la remorque s'il vous plait.

un splendide barricade tout complet, en superbe etat et tout et tout.

seul b mol à la remorque d'optimus, il manque la trappe arrière et le missile....sinon, il est nickel

un peu de motu

small soldier

seigneur des anneaux

lui je ne connais pas mais il m'a tappé dans l'oeil..donc je l'ai pris Very Happy

voili voilou, maintenant direction nettoyage.
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   Lun 8 Aoû 2016 - 14:44

nouvelle photos, plus "nettes" des transformers

un très joli optimus prime de 1982 en état nickel. j'ai aussi la remorque à laquelle manque le "tapecul".

un bumblebee auquel il manque les deux avant-bras.

et clôture du chapitre avec barricade.
à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite collection en loose.   

Ma petite collection en loose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3