AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loran13
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Tuto   Lun 3 Déc 2007 - 21:05

Slut,

Je souhaoterais avoir un peu d'aide svp :o)

Quelqu'un saurait faire un tuto sur les différentes séries existant en Tfs, depuis les G1. Le meilleur moyen de s'en procurer etc ... J'aimerais me mettre à collectionner du Tf mais l'ampleur du truc me fait un peu peur, disons que je sais pas comment m'engager sur la voie :o(

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Tuto   Lun 3 Déc 2007 - 21:59

tout depend des series que tu veux collectionner, si tu veux te lancer dans la G1 sans avoir a trop casquer, chope les reeditions takara ou "ENCORE" (identiques aux originaux) le prochain a sortir est skylynx cheers

pour les autres series, c'est un peu au bonheur la chance et pour certaines pieces, t'auras pas le choix, il va falloir douiller, pour 2008, je compte me faire peter un fortress maximus d'epoque pas la reedition RID
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Tuto   Mar 4 Déc 2007 - 0:34

Les Générations 1 sont cher en général, qu'ils soient en boite ou en loose complet.
Les Générations 2 le sont un peu moins, mais celà dépend des robots.
Pour les autres séries, il y a les :
- Actions Master, on en trouve pas tous le temps
- les Pretenders, idem, pas très souvant
- les micromasters, plus courant pour ceux là et parfois en blister, mais bon, après, si tu veux les bases comme Maximus Fortress, bein il faut mettre le prix, que ce soit pour l'original g1 ou la réédition, pour le métroplex ou le t-rex decepticon, on peut encore en trouver des pas cher.
- Tu as aussi les séries BeastWars, BeastMachine, etc... ça tu peux en trouver facile en brocante, mais ils sont souvant incomplets et souvant des parties du robot sont manquantes du fait que les articulations sont facilement démontables.
- Les RID, on peut trouver facilement Optimus Prime et UltraMagnus, pas trop cher, ainsi que Brawn, et les autres.
- Pour ce qui est de Armada, on doit pouvoir encore en trouver, mais pour faire toute la série, faut les acheter, pour certains en version américaine ou japonaise.
- Energon, c'est pareil qu'Armada.
- Cybertron, on peut encore en trouver en magasin genre Toys'R'Us, mais bon, ça dépend des moments, mais pour le reste, c'est version jap le mieux.
- Tu as aussi les rééditions g1, qui sont fidèles aux originaux, et pour certains sont encore moulé avec les anciens moules, comme pour Starscream où le mien, version réédition, est marqué de l'année 198x. Pour d'autres rééditions, bein, c'est version jap, et puis certaines diffèrents comme par exemple une réédition de mégatron g1 complet et la deuxieme version où il n'y a que le pistolet, sans les accessoires.

- Tous ça, c'est pour les séries les plus connu, y'en a d'autres, mais beaucoup, nous ne les avons pas eu en france, et pour d'autres, plus récentes, mais rien en france.

- Tu as aussi ceux du film, qui en compte pas mal, on en trouve, bien sur en magasins de jouets à différents prix.

- Les Masterpieces, qui pour moi, mise à part les G1, sont les mieux, et sont en gros compatible avec les Binaltech et Alternator, de par leur taille.

Enfin, pour en trouver, le mieux c'est ebay, mais y'a certains sites comme hlj (si je ne me trompe pas) qui en vendent aussi.

Tu as aussi des statues qui représentent les robots les plus importants du DA, mais les prix peuvent très vite monter haut.

D'autres membres du fofo, comme Vampyr ,Smokescreen et Gthesite pourront mieux t'en parler.
Loran13
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Tuto   Mar 4 Déc 2007 - 8:32

C'est déhà super Orbitald, merci beaucoup pour ton aide Smile

J'ai ressorti pas mal de mes G1 d'époque, j'essaye de les compléter. J'ai chopé pas mal de Tfs du Film aussi. J'aimerais mettre la main sur du Binaltech ou des reed G1 Donc.

Tiens tu es de Marseille aussi ;o)
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Tuto   Mar 4 Déc 2007 - 13:50

Loran13 a écrit:
J'aimerais mettre la main sur du Binaltech ou des reed G1 Donc.

bon courage a toi, pour certains modeles, c'est quasi impossible de les avoir a prix raisonnable a part en occaz, ça fait deja quelques mois que je bataille pour en choper 2, 3 mais bon il y en a tellement que je voudrais avoir chez moi que ce soit en BT, galaxy force, super link, headmasters, victory ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Tuto   Mar 4 Déc 2007 - 14:56

je vais etre franc avec toi

pour les binal tech ca va vite te couter..tres cher
leut production etant arreté leur prix on flamber tu peux demander direcement a 6mon il les collectionne environ 50 euros pour chaque
les master pieces sont plus cher evidemment mais on les obtient plus facilement..

en ce qui concerne les g1, le mieux c'est d'aller sur des sites tels que tfu ou seibertron.com qui les repertories tous (quasiment) en images, tu pourras savoir ceux que tu as et ce qui te manque
de plsu t'auras un bon aperçus de ce qui se fait dans les autres serie tf

apres ben direction ebay,bbts, tfsource et autres site de ventes
pour les g1 tu peux aussi tenter les brocantes mais ca ira beaucoup plus vite de chercher des pieces plus ou moins complete sur le net Wink ( et mefie toi des annonces en chine ce sont souvent des bootleg au pire demande sur le forum qi tu n'est pas sur d'une annonce)
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Tuto   Mar 4 Déc 2007 - 20:26

Loran13 a écrit:
C'est déhà super Orbitald, merci beaucoup pour ton aide Smile

J'ai ressorti pas mal de mes G1 d'époque, j'essaye de les compléter. J'ai chopé pas mal de Tfs du Film aussi. J'aimerais mettre la main sur du Binaltech ou des reed G1 Donc.

Tiens tu es de Marseille aussi ;o)

Ah, toi aussi ^^ ! De quel quartier ? Moi Endoume !
Nosferatu
Playmobil
Playmobil

Cheval

MessageSujet: Re: Tuto   Mar 4 Déc 2007 - 22:15

Je voulais me lancer un peu plus dans les BT, mais les prix sont affolants, du coup j'oublie...
C'est vraiment abusé, on tombe gentillement dans les 70euros le BT sans fdp... moi ça me fait mal au sac... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Tuto   Mer 5 Déc 2007 - 6:38

Nosferatu a écrit:
Je voulais me lancer un peu plus dans les BT, mais les prix sont affolants, du coup j'oublie...
C'est vraiment abusé, on tombe gentillement dans les 70euros le BT sans fdp... moi ça me fait mal au sac... Mad

Idem pour moi, mais bon, faut savoir choisir ce que l'on veut collectionner. C'est vrai que lorsqu'on achète du Myth cloth, du Tfs, du Vintage en gros, bein après, c'est chiant de mettre 70euro dans autre chose que l'on aimerait bien avoir !
Loran13
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Tuto   Mer 5 Déc 2007 - 13:52

Suis dans le 15 e Orbitald, vers Estaque Smile

Merci à tous je pars aux infos en tous cas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto   

Tuto