AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: I AM ROBOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
kakugo
Star Wars
Star Wars

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 7 Avr 2017 - 14:12

Pas fan de Yakari,mais j'avoue que le boitage type BD est du plus bel éffet cheers
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 8 Avr 2017 - 9:34

J'ai toujours trouvé une atmosphère particulière à ce DA, qui m'a par conséquent marqué.
Ce coffret est sublime.
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 8 Avr 2017 - 14:49

Salut Mac, content de voir que tu continues de te faire plaisir. Je passe par là, et ton topic est en tête de liste des arrivages, donc...
Petit tour d'horizon des mois passés, en reprenant au BigToof.

C'est chouette pour ton full set SKK, c'est pas ma came, mais chapeau.

Mention spéciale pour ta rétrospective sur le Rom que je ne connaissais que de très loin, ça m'a bien intéressé.

Et puis bon, ce dernier set Yakari, il est vraiment chouette. J'aimais bien le DA et j'ignorai qu'il existât des produits associés.

Des mois sans une incursion dans l'Univers du Toy, cette petite visite m'a fait du bien. Smile

Et comme je sais qu'il y a du passage ici, j'en profite pour saluer tous les copains!

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 14 Avr 2017 - 1:20

Greg a écrit:
Concernant ce coffret, j'ai le proverbe à propos:
"Indien vaut mieux que deux tu l'auras"  lol!

Belle prise, c'est vrai qu'il est très chouette ce coffret avec son bleu ciel vintage et ses PVC colorés Wink
Le mien non plus n'était pas sous cello, mais c'est déjà pas mal d'en avoir choppé un, vu la rareté de l'objet !
Haha! À ce proverbe ancestral, j'ajouterais celui-ci: Yakari, yapaka se baisser pour en ramasser!  Suspect  Razz  

Il y a d'autres toys vintage sympa autour de Yakari? Qu'on aurait eus en France, j'entends?

genka a écrit:
Quand j'ai vu le titre de ton post, je me suis posé la question "qu'est-ce qu'il a chopé sur Yakari?" et connaissant ton exigence pour la MacFlan's Museeum, je me suis douté qu'il s'agissait du lourd ET du beau.
Et ce coffret pvc à toute sa place dans le musée, sa boite fenêtre met bien en valeur les pvc, qui sont fidèles au DA, l'idée d'avoir casé un tipi est original. Je crois que ton fils va bien s'amuser Wink
lol! J'ai refilé au fiston un album de coloriage que le vendeur avait gentiment glissé dans son envoi  Razz

Moi aussi je trouve ce coffret très réussi, et j'aime bien l'idée d'avoir un objet associé à un DA que je trouvais sympa. Je l'ai casé sans problème entre la boite de PVC Snorky et les blisters Snuggles  Wink

Zabi a écrit:
Très belle boîte, dans le style des PVC Astérix ou Schtroumpfs.
Je ne connaissais pas du tout.
Coffret plusieurs figurines + boîte fenêtre = c'est une bonne recette
Merci Zabi  Smile

Yep, ce coffret à fenêtres multiples est une bonne formule. J'aurais bien aimé que Schleich l'applique aux Snorkies, mais je ne crois pas que les PVC aient été distribués autrement qu'en vrac.

Bluebear a écrit:
Yakari --> quel magnifique souvenir !!!
Et une très belle découverte ce coffret !!! I love you
Merci du partage Wink
Avec plaisir, on est là pour partager les coups de coeur  Wink  

foug a écrit:
Très bel arrivage ce coffret yakari j'adore!!!
Merci Foug - ça fait plaisir de te revoir par ici, t'étais où??

kakugo a écrit:
Pas fan de Yakari,mais j'avoue que le boitage type BD est du plus bel éffet cheers
Merci l'ami! C'est pas du toy kitsch, mais c'est mignon tout plein. Et puis, j'adore le bleu ciel  Wink

shubibiman a écrit:
J'ai toujours trouvé une atmosphère particulière à ce DA, qui m'a par conséquent marqué.
Ce coffret est sublime.
Merci Shubi  cheers

Citizen Kane a écrit:
Salut Mac, content de voir que tu continues de te faire plaisir. Je passe par là, et ton topic est en tête de liste des arrivages, donc...
Petit tour d'horizon des mois passés, en reprenant au BigToof.

C'est chouette pour ton full set SKK, c'est pas ma came, mais chapeau.

Mention spéciale pour ta rétrospective sur le Rom que je ne connaissais que de très loin, ça m'a bien intéressé.

Et puis bon, ce dernier set Yakari, il est vraiment chouette. J'aimais bien le DA et j'ignorai qu'il existât des produits associés.

Des mois sans une incursion dans l'Univers du Toy, cette petite visite m'a fait du bien. Smile

Et comme je sais qu'il y a du passage ici, j'en profite pour saluer tous les copains!  

Pinaise, un revenant! affraid

Merci l'ami cheers Content que le papier sur ROM t'ait plu: t'as vu, j'ai fait aussi long que toi  Razz Mais quand on aime, on ne compte pas.

Allez, même com que pour Old Shatterhand: faut passer plus souvent, ta prose manque, par ici, de même que ta parfaite maîtrise du subjonctif imparfait Wink
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 14 Avr 2017 - 2:27

Macflan a écrit:
Merci Foug - ça fait plaisir de te revoir par ici, t'étais où??

Salut Mac, je scrute toujours tes arrivages Wink mais je t'avoues que tes dernières rentrées ne me parlaient pas vraiment...

Aucune critique gratuite dans ma phrase juste que ce ne sont pas des objets que j'affectionne autant que toi Rolling Eyes

Je préfère te mettre un com sincère quand j'apprécie réellement un de tes arrivages plutôt que de poster bêtement des "waou" "c'est bo"  juste pour faire plaisir Wink

Si il y a bien une chose qu'on ne peut toutefois pas discuter, c'est la qualité exceptionnelle des objets que tu nous fait partager  
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 14 Avr 2017 - 3:01

foug a écrit:
Je préfère te mettre un com sincère quand j'apprécie réellement un de tes arrivages plutôt que de poster bêtement des "waou" "c'est bo"  juste pour faire plaisir Wink
Crois bien que je comprends et apprécie cette démarche, qui est la mienne également Wink

Reste que ça fait plaisir de te lire! Razz
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 15 Avr 2017 - 9:01

Le Macflan Museum accueille deux petits nouveaux: Télémaque et Nono, dans leur blister d'origine cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant & distributeur: Popy
Ref: 88515 (Télémaque) / 88517 (Nono)
Made in: Macao
Année: 1981

Télémaque, ou plutôt devrais-je dire Telemaco lol!

En effet, si Nono est sous blister français, Télémaque, lui, est sous blister italien. Petite entorse à ma politique 100% fr, car - j'ai déjà eu l'occasion de le dire -, ces blisters italiens ont également alimenté la France - l'ami Genka nous a d'ailleurs sorti récemment un Robot Docteur en blister italien avec une étiquette de "conformité aux normes françaises" apposée par Bandai France.

Bref, du coup, en attendant de pouvoir upgrader avec du fr si l'occasion se présente, ces blisters italiens me vont très bien. D'autant que, hormis le cartouche où figure le nom du perso, et les inscriptions sur le back, ils sont rigoureusement identiques aux blisters fr.

Je ne vais pas m'étendre outre-mesure sur ces figurines que tout le monde connaît. Moins imposantes que leurs luxueuses homologues die-cast, elles n'en demeurent pas moins extrêmement bien réalisées, Popy oblige, et magnifiées par des cartes superbes. Pour moi, elles ne sont pas moins indispensables dans une collec Ulysse 31 que les figs die-cast, et ce d'autant plus qu'elles proposent des personnages non déclinés en die-cast (Thémis, le Robot Sport, le Robot Docteur.)

Une chose m'intrigue: la présence plus ou moins aléatoire de cale-pieds en carton dans les blisters. Sur les 6 blisters que je possède désormais, seul celui de Thémis en a un.
Ma Thémis étant sous blister fr, j'en ai d'abord déduit que peut-être, les cale-pieds étaient une particularité française. Mais j'en ai vu, depuis, dans des blisters italiens.
Sont-ils réservés à certains personnages? Si oui, lesquels?
Est-ce que les cale-pieds ont été ajoutés plus tard, dans une seconde phase de distribution?...
Mon Telemaco n'en a pas, alors que j'ai déjà vu des Telemaco avec cale-pieds.. scratch

Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir rentré ces 2 nouveaux persos. J'adore ces figurines, et les cartes sont superbes, quasi sans défaut, et toutes deux unpunched.

Allez, plus qu'Ulysse et le Robot Sport, et ce sera un full aux as geek

Stay tuned Wink

genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 15 Avr 2017 - 9:46

Pas de cale-pied sur ton Telemaque? Le blister a dû être déblistérisé puis reblistérisé sans le bout de carton lol!

Effectivement je pensais qu'on trouvait ces cale-pieds dans tous les Télémaque, mon exemplaire en possède un :

Comme tu dis, peut-être les premiers qui ont été distribué l'ont été sans scratch Les blisters fr sont-ils postérieurs aux blisters italiens?
Après son utilité est toute relative, le perso reste quand même bien calé dans sa bulle.
En tout cas, de beaux blisters que tu as rentré Wink
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 15 Avr 2017 - 11:24

Magnifique. Témis et Nono sont les deux seuls jouets Ulysse que j'ai eus à l'époque (je les ai toujours) et c'est un vrai plaisir de les revoir dans leur blister.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 15 Avr 2017 - 11:27

Je connaissais pas le coffret de Yakari affraid Mais il est mortel
Par contre les rectangles rouges avec les noms écrits me rappellent beaucoup les boîtes Schtroumpfs I love you
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 15 Avr 2017 - 21:20

Joli, le coffret Yakari Wink
Vive les PVC Smile
Pour répondre à ta question, je pense que l'on a eu le droit au mini Yakari de Schleich en PVC ne se trouvant pas dans ce coffret Wink

Pour les blisters Ulysse et ta question concernant les cale-pieds
Voici ceux qui ont des cale-pieds sur les miens : Ulysse, Thémis, Télémaque et le robot Sport Wink

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Dim 16 Avr 2017 - 21:01

genka a écrit:
Pas de cale-pied sur ton Telemaque? Le blister a dû être déblistérisé puis reblistérisé sans le bout de carton lol!
Arrête, je me pose sérieusement la question!  affraid Si c'est le cas, ça a été extrêmement bien fait, en tout cas.. Mais je penche davantage pour un exemplaire conditionné d'origine sans repose-pieds, vu que la présence de ces derniers semble totalement aléatoire..

shubibiman a écrit:
Magnifique. Témis et Nono sont les deux seuls jouets Ulysse que j'ai eus à l'époque (je les ai toujours) et c'est un vrai plaisir de les revoir dans leur blister.
Merci Shubi  Smile Joli, d'avoir réussi à garder les jouets de ton enfance!

kaktus a écrit:
Je connaissais pas le coffret de Yakari affraid Mais il est mortel
Par contre les rectangles rouges avec les noms écrits me rappellent beaucoup les boîtes Schtroumpfs I love you
C'est vrai que ça fait penser aux boîtes Schtroumpfs, du même fabricant: Schleich  Wink

gino75 a écrit:
Joli, le coffret Yakari Wink
Vive les PVC Smile
Pour répondre à ta question, je pense que l'on a eu le droit au mini Yakari de Schleich en PVC ne se trouvant pas dans ce coffret Wink
Merci  Smile

Je ne connais pas ce mini-Yakari: tu aurais une photo?

gino75 a écrit:
Pour les blisters Ulysse et ta question concernant les cale-pieds
Voici ceux qui ont des cale-pieds sur les miens : Ulysse, Thémis, Télémaque et le robot Sport Wink
Voilà qui me conforte dans l'idée que la présence de cale-pieds est parfaitement aléatoire, étant donné que j'ai déjà vu des exemplaires du Robot Sport sans les cale-pieds.
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 20 Avr 2017 - 18:30

Jamais vu de blisters aussi beaux affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 25 Avr 2017 - 13:59

Salut Mac' ^^
Très beaux blisters, c'est vrai, et la photo de groupe produit son effet ! Ulysse reste une de mes gammes préférées - bien que je sois assez pauvre en figurines ; mais les jouets que j'ai conservés font partie de mes plus chers souvenirs d'enfance. J'ai en outre toujours regretté que Thémis n'existe pas en version die-cast...

Magnifique également, le coffret Yakari ! Schleich ne faisait pas que des Schtroumpfs !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 27 Avr 2017 - 8:37

dxrobo a écrit:
Jamais vu de blisters aussi beaux affraid
Merci dx  cheers

Jmd76 a écrit:
J'ai en outre toujours regretté que Thémis n'existe pas en version die-cast...
Rhaa, moi aussi! Ils ont dû juger qu'elle n'avait pas assez de fonctionnalités pour être intéressante à développer en die-cast, et pourtant, Psi, dans la gamme Il était une fois l'espace, a eu droit à sa déclinaison métal, elle  Neutral  

Jmd76 a écrit:
Magnifique également, le coffret Yakari ! Schleich ne faisait pas que des Schtroumpfs !
Eh non! Razz Ils ont aussi signé les superbes PVC des Snorkies, entre autres Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 29 Avr 2017 - 9:46

Tom Sawyer, c'est l'Amérique... et le Macflan Museum aussi!!

Exceptionnellement, j'accueille aujourd'hui une pièce US: Super Jaimie version survêt, raide neuve en boîte scellée cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant & distributeur: Kenner
Ref: 65800
Made in: Hong-Kong
Année: 1976

J'avais déjà la "Super Jaimie" fr distribuée par Meccano, avec sa combinaison bleue et ses chaussures compensées. Mais je lui préfère nettement cette version survêt, beaucoup plus iconique, mais hélas jamais sortie en France.

C'est la toute première version jamais sortie, en 1976, et elle correspond à la Jaimie qu'on voit courir dans le générique, ainsi que dans l'épisode-pilote "Welcome Home, Jaime".

Des années qu'elle me faisait les yeux doux, et puis l'opportunité de l'acquérir à prix correct s'est présentée. La boîte n'est pas sans défaut, notamment dans les angles, mais elle reste super fraîche, avec rabat non plié, et scellée d'origine.

L'avantage d'une boîte scellée, outre que c'est la garantie que le jouet n'a pas été manipulée? Jaimie est fermement attachée à son insert, ce qui lui permet de ne pas venir frotter la fenêtre en face d'elle. De plus, le sticker "The Bionic Woman" qui orne la veste de survêtement et reproduit le logo de la boîte, souvent absent des versions loose, est ici bien en place.
Mint de chez mint drunken

À noter qu'il s'agit ici de la variante "green eyes", la plus rare avec la variante "blue eyes" (il existe une troisième variante "hazel eyes" plus commune). Elle est plus fidèle à Lindsay Wagner, qui a les yeux bleus-verts - même si, soyons honnête, le toy ne ressemble que de loin à l'actrice.

Celle-ci a eu l'occasion d'expliquer comment Kenner a procéder à des mesures minutieuses de son visage. Et pourtant, lorsqu'elle a découvert la poupée, elle a trouvé qu'elle ressemblait davantage à... Farrah Fawcett-Majors, la femme de Lee Majors aka l'Homme qui valait trois milliards! À vous de juger.

I  I love you Jaime

Entre Wonder Woman et Super Jaimie, la brune pneumatique et la blonde athlétique (qui, à la ville, étaient amies, et le sont restées), mon coeur de gamin balançait sévère. Mais au final, je crois que ma préférence va à Jaime Sommers.

Je me souviens d'un épisode maté en semaine en plein après-midi, un jour que j'étais malade. Je crois que c'est là que je suis tombé définitivement amoureux. Quand elle n'exécutait pas des missions périlleuses pour le compte du gouvernement, Jaime Sommers était institutrice à Ojai, charmante bourgade de Californie.
Je peux vous dire qu'avec une prof pareille j'aurais été sage comme une image  drunken

Reconstruite après un accident de parachute, elle était capable de courir plus vite qu'un train, de soulever une voiture, ou d'écrire à toute vitesse au tableau noir. Mais son arme la plus redoutable, c'était son sourire. Ce sourire lumineux dont elle enveloppait tous ceux qui avaient la chance de croiser sa route.

J'aurais pu la regarder des heures courir au ralenti. Et justement, cette version survêt est pour moi la représentation ultime de notre héroïne. Celle qui restitue le mieux l'idée que je m'en fais.

Pour moi, Jaime Sommers, c'est vraiment la California girl des années 70. Blonde, rose et saine, élevée au grand air, elle court, forcément.

Maintenant que j'y pense, c'est peut-être à cause de Jaime Sommers que je suis parti en Californie.. Allez savoir.

Barbie bionique?

À chaque fois je le répète, mais pour moi, avec cette gamme, Kenner a vraiment mis les petites boîtes dans les grandes en termes de packaging. J'adore ces grandes boîtes roses et blanches, et j'ai toujours eu un faible pour celle de Jaimie survêt', avec cet artwork dynamique qui capture parfaitement la beauté sans prétention de notre héroïne, et met en avant ses capacités physiques hors-normes plutôt que le contenu de son sac à main..

-- à noter qu'on le retrouve, cet artwork, sur la tranche de la boîte, ainsi que sur la tranche de la boîte française mais version "combinaison bleue".

Même l'insert typiquement orange se voit frappé de trois bandes "blanc/rose/blanc" du plus bel effet sportif.

Le back est lui aussi plus intéressant que celui de la version française, car il ne se contente pas de reprendre l'illustration du rabat, mais présente Jaimie dans une nouvelle pose.

Pour le reste, il vante lui aussi le Bionic Beauty Salon (le boudoir bionic de Jaime, non distribué en France à ma connaissance), propose de "coiffer les magnifiques cheveux de Jaime Sommers pour ses rendez-vous galants avec Steve Austin" ( Rolling Eyes ), et présente différentes tenues vendues séparément. Bref, on se croirait chez Barbie princesse..

Heureusement, la poupée blonde a d'autres fonctionnalités que ses cheveux simulés à coiffer (là où les persos masculins avaient tous des cheveux peints, même l'hirsute Bigfoot..)

Il y a d'abord ses oreilles bioniques, que j'avais pu tester sur ma Jaimie française (dont la boîte n'est plus scellée): il s'agit en fait d'un bête son mécanique que produit la tête quand on la fait pivoter. Pas terrible, en tout cas pas aussi cool que l'oeil bionique de Steve.

En revanche, là où Jaime surpasse Steve, c'est en termes de modules bioniques amovibles. Non seulement on en trouve un dans son bras droit (comme chez Steve, la peau se retrousse pour laisser apparaître la mécanique), mais aussi dans ses jambes: les poches de son pantalon, attachées par un velcro, dissimulent des trappes qui permettent d'y accéder.

Jaimie, elle en a dans le pantalon!

Stranger Things

En résumé, Kenner a encore frappé. Ces poupées 12" sont pour moi un sommet de jouet fun, bourré de détails et de fonctionnalités ingénieuses.

D'ailleurs, au-dessus du logo Kenner, on trouve un macaron "LP" qui m'avait toujours intrigué. Armé de ma loupe, j'ai déchiffré le texte suivant: "Ce jouet Kenner a été testé dans des conditions réelles de jeu pour vous garantir qualité, fiabilité, sécurité, et des heures d'amusement." Fabuleux, non?

Une amie américaine ayant grandi en Californie dans les années 70 m'avait dit avoir testé des jouets pour Mattel, gamine: j'imagine des hommes en blanc observant les mômes à travers des glaces sans tain, façon "Stranger Things"... Rat de laboratoire au service de l'industrie du jouet, ça c'est du petit boulot!

Toute une gamme a été développée autour de Super Jaimie, notamment une voiture de sport et un superbe playset "salle de classe", tous deux inédits en France. N'étant pas complétiste, je m'en passe très bien, mais il y a encore un perso que j'aimerais dénicher, lui aussi sorti uniquement aux US: Fembot, l'ennemie de Super Jaimie. Une sorte de Maskatron au féminin, avec le même système de masques interchangeables, et là encore un boîtage de folie.. Coming soon to the Macflan Museum, parole!

Stay tuned Wink

Dernière édition par Macflan le Dim 30 Avr 2017 - 2:09, édité 1 fois
Denziman
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 29 Avr 2017 - 12:51

Super review Macflan!
Je collectione essentiellement Popy mais j'avoue qu'à chaque fois que je lis une de tes reviews sur l'homme ou en l'occurrence la femme bionique je suis tempté de faire cette gamme. Mais en réalité mon intéret pour ces jouets date de l'époque ou je voyais leurs publicités dans téléjunior magazine. Ces publicités me faisaient rêver car je ne possédais rien de la gamme et n'en voyais jamais en magasin, je pense que j'étais trop jeune a l'époque de leur distribution. Et toutes les fonctionnalités dont tu parles étaient vraiment uniques pour l'époque.
Je suis d'accord avec toi, les illustrations associées a la couleur des boites sont vraiment incroyables. La boite de Fembot est la meilleure! Avec son tablier(de cuisine??) multicolore bien 70's. Elle a même un coté science fiction 70's flippant avec Jaimie qui arrache son masque pour laisser apparaître un visage de robot affraid affraid
J'espère que tu vas la trouver pour compléter ta collec Wink et bravo pour cet arrivage cheers

Dernière édition par Denziman le Sam 29 Avr 2017 - 18:25, édité 2 fois
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 29 Avr 2017 - 15:30

Je comprends que tu ais fait une entorse au vintage only Wink
Le packaging est énorme et le jouet est plus fun que son homologue français : sa tenue survêt est bien plus jolie que sa combinaison bleue.
Un jouet, comme tu dis, avec bcp de fonctionnalités, une pure merveille drunken
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 1 Mai 2017 - 10:35

Je n'ai jamais connu cette gamme de jouets, néanmoins, et on en a déjà parlé, les jouets et particulièrement leur package reste très attractif. C'est beau.
On sait pourquoi Fembot et quelques autres ne sont pas sortis en France ?
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 1 Mai 2017 - 19:11

Denziman a écrit:
Super review Macflan!
Je collectione essentiellement Popy mais j'avoue qu'à chaque fois que je lis une de tes reviews sur l'homme ou en l'occurrence la femme bionique je suis tempté de faire cette gamme. Mais en réalité mon intéret pour ces jouets date de l'époque ou je voyais leurs publicités dans téléjunior magazine. Ces publicités me faisaient rêver car je ne possédais rien de la gamme et n'en voyais jamais en magasin, je pense que j'étais trop jeune a l'époque de leur distribution. Et toutes les fonctionnalités dont tu parles étaient vraiment uniques pour l'époque.
Je suis d'accord avec toi, les illustrations associées a la couleur des boites sont vraiment incroyables. La boite de Fembot est la meilleure! Avec son tablier(de cuisine??) multicolore bien 70's. Elle a même un coté science fiction 70's flippant avec Jaimie qui arrache son masque pour laisser apparaître un visage de robot affraid affraid
J'espère que tu vas la trouver pour compléter ta collec Wink et bravo pour cet arrivage cheers

Spoiler:

Merci pour ton message Denziman  cheers Et ravi si j'ai réussi à te convertir à cette gamme sublime..  Twisted Evil  Razz J'en fais beaucoup, mais c'est clairement l'une de mes préférées.

Je vois très bien les pubs dont tu parles, des pleines pages qui te vendaient du rêve...  drunken Moi non plus je n'ai pas connu ces jouets gamin: trop jeune aussi. Elles sont sorties en France entre 1976 et 1978. Et puis je pense qu'elles ont été vite éclipsées par les 12" Star Wars du même fabricant, puis par le merchandising Goldo..

Comme toi, je ne suis pas loin de penser que la boîte de Fembot est la plus belle. Le tablier est juste parfait  Razz Et il apporte une touche de couleur bienvenue à un perso tout de noir vêtu, méchant oblige.

Ce qui me fascine à chaque fois avec les artworks H3M, c'est à quel point ils sont dynamiques, que ce soit Jamie Sommers en train d'arracher le masque de Fembot, Steve en train de casser de la planchette, ou encore Maskatron en train d'attraper Steve...

Dans le cas de Fembot, elle est même assez flippante, cette illustration: ces jouets étaient destinés à des enfants, après tout  Razz Mais elle exploite parfaitement le thème du cyborg, très en vogue à l'époque depuis "Westorld" (1973).

genka a écrit:
Je comprends que tu ais fait une entorse au vintage only Wink
Le packaging est énorme et le jouet est plus fun que son homologue français : sa tenue survêt est bien plus jolie que sa combinaison bleue.
Un jouet, comme tu dis, avec bcp de fonctionnalités, une pure merveille  drunken
Une entorse au vintage?? Jamais de la vie, malheureux! Juste une entorse à ma politique franco-française  

Content que tu aimes, en tout cas  cheers Et puis, tu sais ce qu'on dit: fille à survêt...  

Zabi a écrit:
Je n'ai jamais connu cette gamme de jouets, néanmoins, et on en a déjà parlé,  les jouets et particulièrement leur package reste très attractif. C'est beau.
On sait pourquoi Fembot et quelques autres ne sont pas sortis en France ?
Merci Zabi Very Happy

Pour répondre à ta question, dans le cas de Super Jaimie "survêt", je pense qu'on ne l'a pas eue en France parce qu'il s'agit de la toute première version du jouet, sortie en 1976. Même chose pour la toute première version de Steve Austin (Steve "moteur"), sortie aux US dès 1975. Le temps que la série débarque à la télé française, Kenner était déjà passé à Jaimie "combin bleue" et à Steve "poutrelle".

Pour Fembot, c'est différent. Déjà, c'est un personnage secondaire, mais ça n'a pas empêché Meccano de distribuer Bigfoot. La vraie raison à mon avis, c'est que Meccano a jugé trop violente l'illustration qui orne le rabat de Fembot. Ils ont dû avoir peur de se prendre un bide, voire des plaintes de parents en colère.. Théorie perso, qui demanderait à être confirmée par un(e) ancien(ne) de Meccano.
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 1 Mai 2017 - 20:17

Toujours sympa tes reviews! j'adore! Et une gamme que je connais vraiment peu study
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 3 Mai 2017 - 20:13

Merci Kaku cheers Je m'éclate à faire ces reviews Smile

Une gamme superbe, H3M! Du mannequin grande taille hyper détaillé, bourré de fonctionnalités vraiment chiadées, et valorisés par des boîtes superbes.. drunken Ça annonce les futures poupées Star Wars du même Kenner, que j'adore aussi, même si les boîtes ne sont pas aussi réussies puisque l'artwork laisse place à des photos..
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 4 Mai 2017 - 21:38

Oui Mac, je me suis trompé lol mais tu as bien compris l'idée^^
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 4 Mai 2017 - 21:41

Of course! Vintage 4ever, buddy Wink
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 5 Mai 2017 - 16:28

Macflan a écrit:
Et puis, tu sais ce qu'on dit: fille à survêt...

:

albino
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 12 Mai 2017 - 8:12

Encore du beau par ici ! C'est vrai que c'est une gamme assez dingue à tous niveaux. Je ne m'y suis jamais mis, mais sait-on jamais...
En tous cas, c'est pas souvent qu'on voit des boîtes US par chez toi Wink ! Mais comme toi, je comprends la démarche...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   

Macflan Museum part II: I AM ROBOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant