AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: I AM ROBOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
ti-bot
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 17 Mar 2017 - 9:26

Macflan a écrit:
La Jeep est sortie en beige (Safari), puis en bleu (SPY)

En fait, ça va encore plus loin : La carrosserie de la jeep a servi
- à la jeep "jungle" (celle avec le Rhinocéros) en vert
- à la jeep "safari" en beige
- à la jeep "Spy" en bleu foncé
- à la Condor Force (= la jeep du Professeur OBB de la toute dernière série) en rouge foncé

et je ne parle que de Big Jim !
Parce que sinon, elle a servi aussi pour une jeep de Mork & Mindy. Et sûrement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 4:51

Ah tiens, marrant, pour le coup, je pensais que le véhicule rouge Condor Force était une création originale.. Ils l'ont bien relookée, la jeep pour le coup.
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 8:06

Il a des bras de top model anorexique.

Et des pieds de canard.

Il n'est pas argenté comme sur la boîte ou dans la BD, mais gris administratif.

Bref, en soirée, il ne doit pas emballer des masses.

Il est même super kitsch, en fait.

Et pourtant, qu'est-ce que je le kiffe, mon ROM en boîte Meccano! cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Parker Brothers
Distribution France: Meccano
Ref: 063000
Made in: ?
Année: 1979

J'ai rentré pas mal de choses, ces derniers temps, mais ça, c'est du once in a liftetime. Il trônait tout en haut de ma wishlist, aux côtés de petites choses comme le Roller Sky ou le Flam Ceji. Des années que je le cherchais, en vain. Car s'il se trouve assez facilement en boîte US ou même en boîte UK, neuf en boîte française nickel, c'est une autre paire de manches.

Je ne vous dis pas les sueurs froides pour sortir l'insert, car il venait racler la fenêtre, pas plus épaisse qu'une feuille de papier à cigarette.. Mais il fallait bien que je l'examine de plus près, ce visiteur de l'espace qui m'avait tant fait fantasmer.

Et je n'ai pas été déçu.

Pourquoi j'aime tant ROM? Sans doute, déjà, parce que c'est l'unique représentation toyesque de ce super-héros dont je suivais avec bonheur les aventures dans Strange, où il apparaîtra de 1981 à 1984.

Le chevalier de l'espace a d'ailleurs eu droit à des couv figurant parmi les plus belles dessinées par Jean Frisano. Jugez plutôt.

Pourtant, je n'ai jamais croisé le jouet, gamin. Ni chez les copains, ni dans les rayons des magasins, ni même dans les catalogues ou dans les journaux - d'ailleurs, si quelqu'un a des catalogues ou pubs d'époque où il apparaîtrait, je suis preneur!  Wink  Je ne l'ai découvert qu'à l'âge adulte, et il m'a tout de suite été intrigué, avec son look pas possible. J'ai alors commencé à m'y intéresser de plus près, et là, ça a été le coup de foudre.

Je crois que si j'aime tant ROM, au fond, c'est peut-être parce qu'il est mal aimé, justement. Ce jouet, le premier du genre pour la société Parker Brothers qui fabriquait jusqu'alors des jeux de société, fut un bide retentissant.

Un peu d'histoire

Créée par Scott Dankman, Richard C. Levy et Bryan L. McCoy pour Parker, la figurine aurait dû s'appeler COBOL, comme le langage informatique, mais des cadres de Parker le rebaptiseront finalement ROM, pour "Read Only Memory", la mémoire morte des ordis. On reste dans l'ambiance computer.

Chez Parker, on est confiant: avec ROM, c'est sûr, la firme va traumatiser le petit monde de l'action figure.

Sauf que non, en fait.

En décembre 1979, peu après sa sortie, notre héros a l'honneur douteux de se retrouver dans un coin de la couverture de Time Magazine, et au centre d'un article intitulé "Those Beeping, Thinking Toys" (Ces jouets qui bipent et qui pensent), qui critique son manque de points d'articulation, et lui prédit un avenir funeste, "avec les moutons de poussière, sous le canapé." Gloups  pale

De fait, ROM ne trouvera pas son public, et ce bien que Parker ait commandé à Marvel un comic destiné à booster les ventres de la figurine. Ainsi donc, comme ce sera le cas pour les Maîtres de l'Univers ou Cosmocats, le jouet n'est pas un produit dérivé. C'est avec lui que tout a commencé.

Reste que la BD, publiée jusqu'en 1986, enterrera le toy, dont il ne se vendra que 200 à 300 000 unités aux US. McCoy, l'un des créateurs du jouet, en impute la responsabilité à un plan marketing pas à la hauteur, Parker Bros étant novice en matière d'action figures, ainsi qu'à un boîtage au "graphisme affreux".

Ma théorie perso sur l'échec de ROM? Le "chevalier de l'espace électronique" était en avance sur son temps.

Son & lumière

S'il est indiscutable que la figurine aurait pu être mieux proportionnée (le torse et la tête sont cool, ce sont vraiment les bras qui posent problème), et davantage articulée, elle pouvait se targuer de fonctionnalités tout simplement jamais vues pour l'époque. MB Electronics occupait déjà le créneau du jouet électronique, avec Starbird et Bigtrak, mais ROM est, à ma connaissance, la première action figure électronique jamais sortie. Et je ne parle pas seulement des deux LED rouges figurant ses yeux.

Le "compartiment réacteur" de ROM accueille en fait une pile 9V - dans le mien, j'ai trouvé une pile Wonder "spéciale électronique" sans doute d'origine, qui ne marchait évidemment plus.

Une fois la pile remplacée, c'est parti pour le Son & Lumières! geek

En plus du bouton Marche/Arrêt, ROM possède deux boutons de commandes, qui permettent d'activer un tas de fonctions plus fun les unes que les autres:

- le "respirateur électronique" de ROM, un bruitage qui laisse à penser que ROM est peut-être plus asthmatique encore que Dark Vador

- les réacteurs, qui permettent à ROM de gambader dans l'espace, bondissant de planète en planète, et produisent bruit de décollage et lumières clignotantes quand ils sont en marche.

Mais le clou du spectacle, c'est cette espèce de lampe-torche qui se branche au compartiment réacteur au moyen d'un jack, et dont l'embout lumineux peut s'adapter à 3 accessoires, correspondant à 3 nouvelles fonctions:

- le transmetteur: "grâce à cet appareil, tu peux imaginer, nous dit l'intérieur du rabat de la boîte, qui mise gros sur l'imagination des gosses, que ROM transmet des messages à ses semblables par l'intermédiaire de signaux lumineux et sonores." Wow! En gros, c'est la Dictée magique d'E.T., mais avec un look de grille-pain inox.

- l'analyseur d'énergie: avec cet accessoire, qui produit lui aussi sa propre combinaison son/lumière grâce à un programme spécifique, ROM détecte ses ennemis et ses amis: un son, l'être rencontré est un ami; deux, c'est un ennemi. Et si c'est un ennemi, gare, parce que ROM a aussi à sa disposition un...

- ... sèche-cheveux neutraliseur!

Ci-dessous, ROM by night. Le muséum est sous bonne garde!

On rigole, on rigole, mais, franchement, un tel luxe de fonctions programmables, pour l'époque, c'est juste du jamais vu.

Voici d'ailleurs un petit film promotionnel utilisé pendant la Toy Fair de 1979 - à noter que dans cette vidéo, ROM, sans doute encore à l'état de prototype, a les yeux verts! Ils seront finalement remplacés par des LED rouges, moins couteuses à produire.

ROM, un jouet pour les enfants?

ROM a été distribué non seulement aux US, mais aussi au Royaume-Uni via Palitoy, qui l'a intégré à sa ligne de mannequins 12" Action Man (les GI Joe British), et en France via Meccano, importateur des jouets Star Wars et l'Homme qui valait 3 milliards, qui pour l'occasion inaugura un label "Meccatronic" qu'on ne trouve sur aucun autre jouet, à ma connaissance.

Si je ne peux que donner raison à McCoy concernant la boîte US, qui fait mal aux yeux, avec ce graphisme géométrique très 70's, j'ai un gros faible pour la boîte française, nettement plus sobre avec ce fond en dégradé de bleu sur lequel se détache bien le "ROM" - à noter que cette boîte fr est la même que la boîte UK, sauf que le logo Action Man se voit remplacé par le logo Meccatronic, et que le logo ROM est décliné en blanc, et non plus en rouge.

Mais ce que j'aime vraiment, avec ce packaging, c'est qu'il est aussi bizarre que le jouet lui-même! Il est à rapprocher de celui du Bigfoot de Kenner (lui aussi distribué en France par Meccano), dont je parlais récemment ici: une boîte tellement XXL que le rabat est conçu pour être replié et venir ainsi couvrir la fenêtre derrière laquelle apparaît la figurine.

La grosse différence, c'est que point d'illustr à se mettre sous la dent. À la place, on a droite à une photo du jouet et à des tartines sur les super-pouvoirs de la figurine! Un comble pour un jouet à l'effigie d'un personnage de bande-dessinée!

Mais n'oublions pas que le toy précède le comic. De plus, la firme a sans doute à coeur de mettre en avant les fonctionnalités innovantes du jouet. Sauf que l'approche n'est pas sexy. Toute cette littérature peut décourager, voire intimider le mouflet.

D'ailleurs, ce jouet s'adresse-t-il vraiment aux enfants? "Electronic product - Do not drop", prévient un sticker sur le compartiment réacteur. Entre les mains d'un gosse, l'espérance de vie du preux chevalier devait avoisiner les 3 jours..

Pour en revenir à la boîte, au lieu d'exciter leur imaginaire par le biais de dessins percutants, elle explique le jouet, et à quel point il est révolutionnaire. Et Parker a beau avoir raison, le pari se révèlera perdant.

De quoi faire de ROM l'un des jouets les plus bizarres des annales du toy, et les plus attachants. Un jouet maudit devenu culte, avec les années. Une pièce de musée, emblème du kitsch d'une époque.

Il a bien sûr immédiatement rejoint le top 5 de ma collec  What a Face

Stay tuned, et surtout, faites comme ROM, lisez Strange  Wink

Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 8:25

drunken Sacrée prise, bravo!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 12:46

Incroyable !

Je ne savais pas du tout que ROM était un jouet à la base ! Et pourtant j'ai tous les numéros de Strange dans lesquels il apparaît !

Quelle découverte !

Belle prise Smile
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 18:22

Superbe, vraiment superbe… I love you
Rom n’est vraiment pas simple à trouver en boite française et dans un tel état.
Un grand bravo à toi Mac.

Il me rappelle un peu (toutes proportions gardées) le dux astroman 150, ce fameux robot aux multiples fonctions qui était sorti à noël 1962. Il pouvait par filoguidage, se déplacer, lever les bras, clignoter au niveau du torse et détail amusant, comme c’est le cas avec Rom il présentait lui aussi des problèmes identiques à savoir : des pieds vraiment moches et des soucis en termes de point d’articulation au niveau des bras. Cependant pour tout le reste il avait, pour l'époque, un look vraiment très réussi et il était bien fun.

Par son histoire (il est présenté comme le premier robot jouet européen) et son allure il reste d'ailleurs un des robots préféré des collectionneurs.

Une petite photo de Rom contre lui-même que je m'étais amusé à faire avec deux exemplaires, en souvenir de cet épisode fameux où Rom doit affronter un autre chevalier de l'espace qui porte la même armure que lui.

Et merci pour le petit mot gentil sur le bouquin. Wink

Dernière édition par Old Shatterhand le Dim 19 Mar 2017 - 22:11, édité 3 fois
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 20:36

Content que tu ais pu rentrer un graal Wink
Effectivement cette boite n'était pas des plus vendeuses mais c'est ce coté sobre (limite bizarre) qui lui donne tout son charme.
Je découvre avec surprise toutes les fonctionnalités de la bête, quand on voit le jouet on n'imagine pas tout ça, c'est sûr un jouet révolutionnaire :p
Bref, un jouet décalé à l'époque et je comprends que tu ais craqué dessus Smile
Allez, il prend quelle position du top 5? What a Face
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 18 Mar 2017 - 21:38

"La Route du Rom" mène chez Macflan cette fois-ci :-)

Bravo pour cette acquisition et l'ensemble de l'article, à la fois drôle, précis et instructif. Bref, passionnant à lire !
Comme tu le dis, tu touches là un jouet historique, une véritable pièce de musée, top 5 de tous toy hunters vraiment accrocs ;-)
Pour ma part c'est d'office la meilleure acquisition dévoilée sur CA cette l'année. Je m'avance un peu, peut être, mais je ne vois pas quel autre jouet pourrait l'égaler ou le surpasser. Un Flam Ceji peut être?  Rolling Eyes
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Dim 19 Mar 2017 - 18:36

Que dire ?.. Wink

Ton "article " est très bon, si tout le monde pouvait être aussi loquace geek

A noter, pour les membres du forum, qu'un topic est ouvert à son sujet : ROM - Le chevalier de l'espace - THE SPACE KNIGHT
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 20 Mar 2017 - 9:41

Je sais qu'il te tenait à coeur celui-là, donc content pour toi Wink Personnellement, il ne me parle pas du tout, et je n'ai aucun souvenirs de l'avoir vu en magasin ou chez des copains à l'époque... Etrange.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 20 Mar 2017 - 11:56

Pour moi, il est surtout mythique car j'ai lu ses aventures dans Strange.
Je n'ai jamais été fan de ses aventures, encore moins de ses dessinateurs de l'époque mais, pourtant, cette action figure et cette boite sont un réel kiff.

En boite , ça fait la différence !!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 21 Mar 2017 - 2:08

Ninja moustachu a écrit:
drunken  Sacrée prise, bravo!
Merci Ninja  cheers

shubibiman a écrit:
Incroyable !

Je ne savais pas du tout que ROM était un jouet à la base ! Et pourtant j'ai tous les numéros de Strange dans lesquels il apparaît !

Quelle découverte !

Belle prise Smile
Merci Shubi  Wink

Oui, à la base, la BD n'était là qu'en soutien, pour créer de l'intérêt autour du jouet. Mais au final, elle l'a supplanté.

Moi aussi j'ai fait connaissance avec ROM dans Strange, et ce n'est que bien plus tard, à l'âge adulte, que j'ai découvert l'existence du jouet  Wink

Old Shatterhand a écrit:
Superbe, vraiment superbe… I love you
Rom n’est vraiment pas simple à trouver en boite française et dans un tel état.
Un grand bravo à toi Mac.
Merci beaucoup, Old! Bon sang, ça fait plaisir de te revoir par ici  cheers

Old Shatterhand a écrit:
Il me rappelle un peu (toutes proportions gardées) le dux astroman 150, ce fameux robot aux multiples fonctions qui était sorti à noël 1962. Il pouvait par filoguidage, se déplacer, lever les bras, clignoter au niveau du torse et détail amusant, comme c’est le cas avec Rom il présentait lui aussi des problèmes identiques à savoir : des pieds vraiment moches et des soucis en termes de point d’articulation au niveau des bras. Cependant pour tout le reste il avait, pour l'époque, un look vraiment très réussi et il était bien fun.

Par son histoire (il est présenté comme le premier robot jouet européen) et son allure il reste d'ailleurs un des robots préféré des collectionneurs.

Spoiler:

Je ne le connaissais pas celui-là! Intéressants, ces pieds-patins...  scratch  lol!

En revanche, je vois qu'il a davantage de points d'articulation que ROM (coudes, poignets..)  Wink

Old Shatterhand a écrit:
Une petite photo de Rom contre lui-même que je m'étais amusé à faire avec deux exemplaires, en souvenir de cet épisode fameux où Rom doit affronter un autre chevalier de l'espace qui porte la même armure que lui.

Spoiler:

Super idée de mise en scène!  I love you

Old Shatterhand a écrit:
Et merci pour le petit mot gentil sur le bouquin. Wink
De rien du tout! C'est totalement sincère, tu le sais.

genka a écrit:
Content que tu ais pu rentrer un graal Wink
Effectivement cette boite n'était pas des plus vendeuses mais c'est ce coté sobre (limite bizarre) qui lui donne tout son charme.
Je découvre avec surprise toutes les fonctionnalités de la bête, quand on voit le jouet on n'imagine pas tout ça, c'est sûr un jouet révolutionnaire :p
Bref, un jouet décalé à l'époque et je comprends que tu ais craqué dessus Smile
Allez, il prend quelle position du top 5? What a Face
Merci mon Genka  Very Happy

Écoute, je dirais qu'il vient en numéro 3, juste derrière Steve gourmette et Spidey. Il éjecte donc Bomber X du classement, et pourtant tu sais combien j'aime ce rarissime petit blister.. Mais bon, les classements, ça va, ça vient..  Wink

C'est clair qu'en termes de fonctionnalités, ce jouet est largement au-dessus du lot de ce qui se faisait à l'époque. Révolutionnaire, c'est le mot juste! Hélas, ça n'aura pas porté chance à Parker  Neutral

frrc a écrit:
"La Route du Rom" mène chez Macflan cette fois-ci :-)

Bravo pour cette acquisition et l'ensemble de l'article, à la fois drôle, précis et instructif. Bref, passionnant à lire !
Comme tu le dis, tu touches là un jouet historique, une véritable pièce de musée, top 5 de tous toy hunters vraiment accrocs ;-)
Pour ma part c'est d'office la meilleure acquisition dévoilée sur CA cette l'année. Je m'avance un peu, peut être, mais je ne vois pas quel autre jouet pourrait l'égaler ou le surpasser. Un Flam Ceji peut être?  Rolling Eyes
Merci beaucoup, Frédéric  cheers

Content si j'ai pu communiquer de l'enthousiasme que m'inspire cette figurine à l'histoire si riche!

Effectivement, en ce qui me concerne, seul le Flam Ceji pourrait venir détrôner cet arrivage. Un doublé serait-il possible? Stay tuned... 2017 est loin d'être finie Wink

keyzeryom a écrit:
Que dire ?.. Wink

Ton "article " est très bon, si tout le monde pouvait être aussi loquace geek

A noter, pour les membres du forum, qu'un topic est ouvert à son sujet : ROM - Le chevalier de l'espace - THE SPACE KNIGHT
Merci Keyz  Very Happy Mince, tu as raison, j'ai fait un article!.. Déformation professionnelle, sans doute  Wink

Je m'en vais alimenter le topic dédié, qui en avait bien besoin!

Greg a écrit:
Je sais qu'il te tenait à coeur celui-là, donc content pour toi Wink Personnellement, il ne me parle pas du tout, et je n'ai aucun souvenirs de l'avoir vu en magasin ou chez des copains à l'époque... Etrange.
Eh oui, pareil, jamais vu ce toy gamin! Sans doute que lorsque ROM a débarqué dans Strange 133 en janvier 1981, la carrière du toy, apparemment distribué en 1979, était déjà plantée..  Neutral

Je renouvelle mon appel aux bonnes âmes collectionneuses de catalogues pour nous dire si elles voient ROM quelque part.

keyzeryom a écrit:
Pour moi, il est surtout mythique car j'ai lu ses aventures dans Strange.
Je n'ai jamais été fan de ses aventures, encore moins de ses dessinateurs de l'époque mais, pourtant, cette action figure et cette boite sont un réel kiff.

En boite , ça fait la différence !!
Tout à fait d'accord, Keyz. En boîte US, on est présence du même jouet fun, avec ses multiples fonctionnalités.. Mais en boîte fr, d'un coup, c'est un véritable morceau de l'histoire du jouet en France, qu'on tient entre ses mains.
corsaire
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 23 Mar 2017 - 21:29

il est tellement moche ce robot qu'il en devient indispensable dans une collec' de mecha lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 23 Mar 2017 - 21:41

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde... Wink

Pour ma part, je suis mega fan de ce toy, unique représentation d'un personnage obscur mais attachant de la galaxie Marvel. Sans doute suis-je un ROM-antique What a Face
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 25 Mar 2017 - 5:13

Depuis le temps que tu courais après !
Moi je le trouve bien ce robot, très atypique, mais pas moche du tout, bien au contraire ! Je suis content pour toi !
Maintenant tu vas devoir trouver le très rare véhicule "la caravane de l'espace" et l'encore plus rare playset "le terrain vague du futur" !
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 27 Mar 2017 - 2:24

Merci mon Zabi cheers

Yes, trop content, c'était vraiment un de mes graals ultimes, comme tu sais.. Ça fait presque bizarre de l'avoir enfin rentré. Pas encore tout à fait réel. Enfin, on ne va pas se plaindre! Razz

Atypique, c'est vraiment le mot. Un jouet unique, aussi bien par son look, ses fonctionnalités, son histoire..
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 28 Mar 2017 - 0:40

Et pour ceux qui n'en auraient pas eu assez, une petite rasade de ROM supplémentaire Wink

Couverture du Strange 134 revisitée façon "Drive" par Alexandre Lavaur. Dénichée dans le fascicule accompagnant "Jean Frisano, une vie d'artiste", qu'a signé l'ami Old Shatterhand, et qu'une fois de plus je vous recommande.

Trakker64
Fabuland
Fabuland

Singe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 28 Mar 2017 - 7:45

Tous les chemins mènent à Rom geek

Very Happy
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 28 Mar 2017 - 20:01

Pfff, ces couvertures mythiques que nous faisait Frisano. Ça me rappelle quand je chinais les vieux Strange quand j'étais petit (dès l'école primaire je rachetais les Strange des grands frères de mes camarades de classe !)
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 6 Avr 2017 - 18:59

Après ROM, ses LED, ses multiples fonctionnalités, ses pieds palmés, je vous propose un grand écart facial avec ce superbe coffret de PVC Yakari  cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Schleich
Ref: 4.1006
Made in: W. Germany
Année: 1984

Vous vous souvenez du petit Indien? J'aimais beaucoup ce DA, qui passait dans Récré A2. J'avais d'ailleurs le 45 tours du générique interprété par Ariane. J'étais complètement passé à côté de ces figurines, en revanche.

Découvert il y a quelques années chez l'ami Greg, un de mes topics Arrivages préférés, ce coffret m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'ai fini par le trouver, au Canada, certes pas neuf sous cellophane comme j'aurais aimé, mais vraiment clean, avec les figurines neuves, et pour un prix défiant toute concurrence. La boîte accuse juste un peu d'usure dans les angles.

C'est du PVC de bonne taille, calibre Schtroumpf, signé par le même fabricant: l'Allemand Schleich. D'où une boîte bien plus mastoc que je ne l'imaginais.

Boîte très réussie, par ailleurs, avec des petites fenêtres pour chacun des persos, qui évoquent les cases d'une BD.

Petite comparaison avec le blister 3 figs Rémi de Ceji, pour vous donner une idée de la taille de la bête:

Le coffret comprend sept figurines en tout: Petit Tonnerre, le cheval de Yakari; Tilleul, le castor; Arc-en-Ciel, la petite squaw; Graine de Bison, le pote de Yakari qui rêvait d'être un grand chasseur; Grand Aigle, le Yoda de l'histoire. Et deux figurines pour Yakari: une "normale", et une avec sa coiffe de chef.

Sans oublier un accessoire très sympa: le tipi à monter soi-même. D'ailleurs, pour ceux qui ont ce coffret, j'ai un côté en trop: normal?... scratch

Autre question pour les spécialistes: a-t-on eu en France d'autres PVC de Yakari non incluses dans ce coffret, comme c'est le cas avec Dr Snuggles, où les blisters ne reprennent pas toutes les figurines de la collection?

Pour le prochain arrivage, on retourne dans les étoiles, donc.. stay tuned Wink

Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 6 Avr 2017 - 19:10

Concernant ce coffret, j'ai le proverbe à propos:
"Indien vaut mieux que deux tu l'auras" lol!

Belle prise, c'est vrai qu'il est très chouette ce coffret avec son bleu ciel vintage et ses PVC colorés Wink
Le mien non plus n'était pas sous cello, mais c'est déjà pas mal d'en avoir choppé un, vu la rareté de l'objet !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 6 Avr 2017 - 19:42

Quand j'ai vu le titre de ton post, je me suis posé la question "qu'est-ce qu'il a chopé sur Yakari?" et connaissant ton exigence pour la MacFlan's Museeum, je me suis douté qu'il s'agissait du lourd ET du beau.
Et ce coffret pvc à toute sa place dans le musée, sa boite fenêtre met bien en valeur les pvc, qui sont fidèles au DA, l'idée d'avoir casé un tipi est original. Je crois que ton fils va bien s'amuser Wink
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 7 Avr 2017 - 7:46

Très belle boîte, dans le style des PVC Astérix ou Schtroumpfs.
Je ne connaissais pas du tout.
Coffret plusieurs figurines + boîte fenêtre = c'est une bonne recette
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 7 Avr 2017 - 8:09

Yakari --> quel magnifique souvenir !!!
Et une très belle découverte ce coffret !!! I love you
Merci du partage Wink
foug

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 7 Avr 2017 - 12:28

Très bel arrivage ce coffret yakari j'adore!!!
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 7 Avr 2017 - 14:12

Pas fan de Yakari,mais j'avoue que le boitage type BD est du plus bel éffet cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   

Macflan Museum part II: I AM ROBOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant