AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 20 Fév 2017 - 22:45

Ainsi s'achève une quête épique... disons, épopyque, à travers les étoiles des merveilles d'hier ^^
Dire que je n'ai jamais vu ces jouets de près, encore moins tenu l'un d'eux entre mes mains, mais les découvrir ici est un pur bonheur. Je partage - comme beaucoup - ta vénération pour Popy, et cette collection est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 22 Fév 2017 - 18:41

Denziman a écrit:
Bravo Macflan!
Magnifique cette photo de famille Wink
J'adore la typo genre 'western' dans le coin des boites!
Merci Denziman!  Smile

Moi aussi, j'adore cette typo western. Elle colle parfaitement à l'esprit de la série, qu'on peut voir, à l'instar de Star Wars, comme un western spatial.

genka a écrit:
Très bonne review et bien complète Smile
Intéressant ce parallèle entre les 2 Sidéro, j'aurais pensé qu'ils soient en tous points identiques  mais c'est vrai que le Sidéro 2 a l'air plus abouti que le Sidéro 1 alors qu'il serait sorti avant scratch
Je regarderais ce week-end sur mes exemplaires Wink
Je suis d'accord, ce jouet est une pure merveille et s'inscrit parfaitement dans la belle lignée de la gamme et je serais encore même d'accord en disant que cette boite fermée est plus jolie que la boite fenêtre Smile

Une fin de gamme comme celle-ci ne mérite-elle pas du champagne pour fêter l'évènement ? lol!
Merci l'ami   J'ai mis le champagne au frais  Wink

C'est marrant parce qu'au début, ma préférence allait aux boîtes-fenêtres, mais ça a complètement changé. Je n'aime pas trop le thermoformé noir dans lequel reposent les jouets.

frrc a écrit:
Bravo pour cette magnifique acquisition !

A titre personnel je continue à préférer la boîte fenêtre avec son graphisme pop pétillant (ah ce beau liseré jaune drunken ). Mais c'est vrai que ta gamme se tient mieux comme ça et offre ainsi une belle cohérence.

Tu ne souhaites pas investir dans le Sidéro grand modèle pour compléter ta collection?
Bon sang, mais tu as raison: ce liseré jaune devrait séduire l'amateur de MOTU Yellow Border que je suis!  Razz

Pour le grand Sidéro, c'est sûr que le jouet est terrible. Mais on ne l'a pas eu en France, donc je m'en tiendrai là  Wink

shubibiman a écrit:
Magnifique ! Félicitations pour ce fullset.

Y a pas à dire, Popy proposait des gammes de dingue !
Merci Shubi  cheers Oui, Popy, c'est la folie - bon slogan, ça. La qualité de la réalisation, le niveau de détails, les fonctionnalités, les packagings... C'était du grand luxe!

zabitsuko a écrit:
genka a écrit:

Une fin de gamme comme celle-ci ne mérite-elle pas du champagne pour fêter l'évènement ? lol!

Super idée !
Tu nous fais tous venir pour l'occasion, tu fais péter les bouteilles de champ' à volonté, et grosse party dans une villa avec piscine, rap qui tâche, et filles dévêtues qui se trémoussent !
Oups, je m'égare... Super arrivage ! geek
Tu décris là un samedi type, mon bon Zabi   Allez, champ et billets d'avion pour tout le monde  lol!

kaktus a écrit:
L'intérieur du cockpit se tourne, c'est pour que Sidero puisse rester tout droit quand le cockpit s'ouvre et se ferme Wink
Bon sang, mais c'est bien sûr  Razz Faut réfléchir, Macflan! Faut réfléchir!  lol!

Greg a écrit:
Belle prise, et une gamme terminée !
Next !! Wink

Oui tu m'avais effectivement parlé de ton engouement pour les boites fermées l'été dernier. C'est vrai que c'est plus cohérent. Pour ma part, les deux seuls jouets qui m'intéressent dans la gamme SKK sont  Sidéro et la soucoupe, que je possède déjà,mais ma préférence va aux boîtes fenêtres, car c'est comme ça que je les ai connus, et que j'ai reçu Mr Sidéro à l'époque Wink
Merci Greg  cheers

Forcément, si tu as eu Sidéro en boîte-fenêtre, c'est dans ce conditionnement qu'il te le faut: impact émotionnel maximal! Moi, je n'ai eu aucun jouet SKK étant gosse, donc je suis guidé par des considérations purement esthétiques  Wink

Jmd76 a écrit:
Ainsi s'achève une quête épique... disons, épopyque, à travers les étoiles des merveilles d'hier ^^
Dire que je n'ai jamais vu ces jouets de près, encore moins tenu l'un d'eux entre mes mains, mais les découvrir ici est un pur bonheur. Je partage - comme beaucoup - ta vénération pour Popy, et cette collection est vraiment belle
Merci JM    

SKK est une des plus belles gammes de Popy, ce qui n'est pas peu dire, et Sidéro et la Soucoupe de Sidéro en sont pour moi les fleurons. Si tu peux, essaie de les choper, même en loose: tu n'en reviendras pas du raffinement de ces jouets Wink
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 22 Fév 2017 - 21:11

Macflan a écrit:
frrc a écrit:
Tu ne souhaites pas investir dans le Sidéro grand modèle pour compléter ta collection?

Pour le grand Sidéro, c'est sûr que le jouet est terrible. Mais on ne l'a pas eu en France, donc je m'en tiendrai là  Wink

Ok je ne savais pas. Dommage qu'il n'ait pas été dispo en France...
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 23 Fév 2017 - 21:25

Eh oui, tout comme nous n'avons pas eu le minuscule Azuris/Preastar (PB-71), le bateau-fantôme..

Mais ne nous plaignons pas trop: la France a eu droit à un bel échantillon de la gamme, malgré tout Wink
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 25 Fév 2017 - 12:02

Macflan a écrit:
Eh oui, tout comme nous n'avons pas eu le minuscule Azuris/Preastar (PB-71), le bateau-fantôme..

Mais ne nous plaignons pas trop: la France a eu droit à un bel échantillon de la gamme, malgré tout Wink

Oui dommage que nous n'ayons pas eu celui-ci dans nos rayons jouets 😕
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 25 Fév 2017 - 17:45

La photo de famille poutre grave sa mémé cheers cheers

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 1 Mar 2017 - 19:23

Merci Keyz cheers
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 5 Mar 2017 - 16:42

Salut les amis!

De nouvelles recrues de choc ont fait leur entrée récemment au Macflan Museum. Notamment ce Big Jim 004 en boîte scellée cheers

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Mattel
Ref: 3248
Made in: Hong-Kong
Année: 1980

On ne présente plus l'agent 004, star de la ligne SPY, la plus réussie de l'univers Big Jim à mon avis - Thomas Strang y consacre d'ailleurs un article dans "Collector"  Wink

Best-seller chez les marchands de jouets en 1981, il se trouve encore assez facilement, y compris neuf scellé, en "boîte violette", le troisième conditionnement qu'a connu ce jouet - et que j'avais déjà dans sa version 100% fr.

La boîte que voici, et que j'appelle "boîte turquoise", est en fait la deuxième boîte européenne (il y en aura quatre en tout), sortie en 1980. Elle est beaucoup, beaucoup plus rare. Surtout, dans cet état neuf, et encore scellée d'origine. Rabat non plié, quasiment pas d'usure dans les angles, couleurs fraîches... On jurerait qu'elle a été lavée avec OMO  What a Face

Seul "défaut": cette petite étiquette de prix, dans l'angle inférieur gauche. S'il s'agissait de l'étiquette de prix d'époque, en francs, ce serait un atout. Mais c'est une étiquette récente, en euros. Je vais donc probablement tenter de la décoller.

Des conseils pour faire ça proprement?

Bref, j'ai évidemment craqué quand elle a surgi sur la baie. Comment faire autrement? Autant il y a des gammes qu'on peut collectionner en loose sans problème, autant sur Big Jim ce serait criminel. Les boîtes Big Jim font assurément partie des plus réussies en termes d'artwork, avec les boîtes de l'Homme qui valait 3 milliards, et celle-ci en est un des exemples les plus éclatants.

L'illustration, présentant les différentes étapes de la transformation de 004, restitue parfaitement l'essence du jouet: celle-ci d'un quasi super-héros, capable de modifier son apparence à volonté. On sent bien sûr l'influence de 007 sur 004, et notamment celle de "l'Espion qui m'aimait" (1977).

Au-delà de la qualité de l'illustr' (j'aimerais beaucoup connaître le nom de l'artist des boîtes Big Jim, si quelqu'un sait ça), le charme si particulier des boîtes Big Jim tient au souci accordé au moindre détail: la découpe de la fenêtre, qui épouse le dessin; l'insert jaune, qui se combine parfaitement avec les couleurs de la boîte..

Le back, lui, est encore très simple, présentant Big Jim dans différentes tenues. 004 n'est encore qu'un Big Jim parmi tant d'autres.

C'est avec la "boîte violette" qu'il deviendra la star d'une large ligne SPY, avec une charte graphique à part, et des backs "comics" mettant en scène les aventures de 004 - Mattel reprendra le principe avec les mini-comics accompagnant les figurines MOTU..

Au-delà du packaging, ce 004 "boîte turquoise" vaut aussi pour les différences (nombreuses) que présente le jouet avec le 004 "boîte violette" qu'on connaît tous:
- pantalon couleur menthe, et non marron
- chemise blanche, col et cravate, au lieu du tee-shirt bleu
- pardessus bleu marine, et non pas beige
- masques "clairs", et non pas foncés
- même l'attaché-case est différent, de couleur grise, et non marron

Me voilà donc comblé. Un des seuls objectifs qui me restent en matière de Big Jim serait d'upgrader ma boîte violette française, scellée d'origine mais en mauvais état.. Hélas il n'en existe que très peu d'exemplaires, et c'est déjà bien d'en avoir une  Wink

Bon dimanche à tous! Vive Big Jim! cheers
Hachiman
Modérateur

Singe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 5 Mar 2017 - 19:10

Macflan a écrit:

Seul "défaut": cette petite étiquette de prix, dans l'angle inférieur gauche. S'il s'agissait de l'étiquette de prix d'époque, en francs, ce serait un atout. Mais c'est une étiquette récente, en euros. Je vais donc probablement tenter de la décoller.

Hello, joli joujou Smile

Pour répondre à ta question, début de réponse :

ICI , par là, mais aussi ici et récemment là.

Tu as de quoi faire flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmocats.com
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 5 Mar 2017 - 21:00

La chemise blanche elle fait bien classe :-)
Je ne connaissais pas cette boîte et je la trouve plus belle encore que la suivante... Bravo pour cette acquisition !
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 6 Mar 2017 - 15:06

Je kiffe cet exemplaire, big jim j'ai mis de côté depuis plusieurs mois car j'ai quasiment tout ce que je voulais...

Tu viens de relancer mon envie de choper cet exemplaire... Bravo... No

lol!

gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 6 Mar 2017 - 18:36

Belle prise Cool
Tu connais mon affection pour les Big Jim Wink

Juste quelques précisions :

Il a une "chemise blanche, col et cravate au lieu du tee-shirt bleu" + Foulard bordeau Wink (foulard que l'on ne retouve pas dans cette V2)
A noter aussi sur le pardessus que celui ci n'a pas de ceinture et détail amusant, il s'agit du même que celui du Super-agent à l'exception du bouton pression qui est positionné tout en haut sur cette version de l'agent secret (vs une position contrale pour le super-agent), il aurait d'ailleurs gagné en esthétique en ayant une position plus centrale Wink

Les masques clairs de la V2 sont les mêmes que la version V3 (ou V4 et V5) Wink
La V1 possède les 3 masques foncés, la V2 les 3 masques clairs et les V3, V4 et V5 possèdent les 6 masques (V1 + V2)
Je n'évoquerai pas les versions Espagnole ou Mexicaine, c'est déjà bien assez compliqué comme ça Razz

L'attaché case est bleu (et non gris) Wink et enfin, les bottes sont devenus en plastique souple (à partir de la V3) vs plastique dur (jusqu'à la V2) Wink

Cette boite n'est en effet pas facile à dénicher mais elle est loin d'être dans les plus rares Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 6 Mar 2017 - 22:06

Hachiman a écrit:
Macflan a écrit:

Hello, joli joujou Smile

Pour répondre à ta question, début de réponse :

ICI , par là, mais aussi ici et récemment là.

Tu as de quoi faire flower
Ah, super! Merci Hachi d'avoir recensé tout ça

frrc a écrit:
La chemise blanche elle fait bien classe :-)
Je ne connaissais pas cette boîte et je la trouve plus belle encore que la suivante... Bravo pour cette acquisition !
Merci Fred Wink

Bien d'accord avec toi: toutes les boîtes de 004 sont réussies, même la dernière, qui ne fait pourtant plus partie de la ligne SPY mais le voit intégrer la ligne COMMANDO. Mais celle-ci est ma préférée avec la v1.

keyzeryom a écrit:
Je kiffe cet exemplaire, big jim j'ai mis de côté depuis plusieurs mois car j'ai quasiment tout ce que je voulais...

lol!
Ah, mince, désolé Keyz!

Pareil, sur Big Jim, j'ai moi aussi à peu près fait le tour. Il me reste encore quelques upgrades à faire, mais cette boîte était l'un des rares objectifs qui me restaient en termes d'acquisition. Trop content de l'avoir enfin trouvée cheers

gino75 a écrit:
Belle prise Cool
Tu connais mon affection pour les Big Jim Wink

Juste quelques précisions :

Il a une "chemise blanche, col et cravate au lieu du tee-shirt bleu" + Foulard bordeau Wink (foulard que l'on ne retouve pas dans cette V2)
A noter aussi sur le pardessus que celui ci n'a pas de ceinture et détail amusant, il s'agit du même que celui du Super-agent à l'exception du bouton pression qui est positionné tout en haut sur cette version de l'agent secret (vs une position contrale pour le super-agent), il aurait d'ailleurs gagné en esthétique en ayant une position plus centrale Wink

Les masques clairs de la V2 sont les mêmes que la version V3 (ou V4 et V5) Wink
La V1 possède les 3 masques foncés, la V2 les 3 masques clairs et les V3, V4 et V5 possèdent les 6 masques (V1 + V2)
Je n'évoquerai pas les versions Espagnole ou Mexicaine, c'est déjà bien assez compliqué comme ça Razz

L'attaché case est bleu (et non gris) Wink et enfin, les bottes sont devenus en plastique souple (à partir de la V3) vs plastique dur (jusqu'à la V2) Wink

Cette boite n'est en effet pas facile à dénicher mais elle est loin d'être dans les plus rares Wink
Merci l'ami! Et merci, une fois de plus, pour toutes ces précisions cheers Voilà le problème d'avoir du neuf scellé: tu ne peux pas voir tout ce qu'il y a dans le sachet! Mais ne compte pas sur moi pour faire comme toi et avoir un exemplaire misb et un exemplaire loose: ça prend trop de place. Surtout avec Big Jim: tu imagines 2 exemplaires du camping-car bleu?? Déjà que 1... lol!

Deux questions:
- qu'appelles-tu la v5? Pour moi, il y a eu 4 boîtages pour 004 (je ne compte pas les variantes euro/100%fr à l'intérieur des différents boîtages)
- pour moi, le foulard bordeaux, c'est un accessoire du Professeur Obb! J'ai un 004 loose provenant d'une boîte v3 euro: point de foulard bordeaux. Ma boite v3 fr est scellée, donc pas moyen d'aller vérifier le contenu du sachet des accessoires, mais je n'en vois pas.. scratch

gino75 a écrit:
Pas d'accord avec toi sur ce coup-là, du moins si tu parles de l'agent 004 et non de l'ensemble de la ligne SPY: pour l'avoir cherchée longtemps, je la qualifierais de rarissime, surtout dans cet état.. geek Pour te dire, la boîte v3 fr m'a donné moins de mal.. En fait, je ne vois guère que la v1 fr pour lui faire concurrence en termes de rareté Wink
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 6 Mar 2017 - 22:32

Il y a 5 versions de boites pour le 004 : celles que tu as citées + une variante pour la boite que tu appelles V3 avec une différence de cadre Wink

Obb a une écharpe bordeaux et 004, un foulard beaucoup plus court et plus large avec un petit élastique pour mettre autour du cou Wink (on le voit d'ailleurs sur l'illustration de ta boite FR Wink )
V1 : cravate marron - V2 : cravate bleue - V3 à V5 : Foulard bordeaux Wink
Tu peux voir tout ça très facilement sur le net Wink

Mais, si ! c'est tellement plus fun de tout faire en double Twisted Evil

Je n'ai pas dit que la boite était facile à trouver mais c'est loin d'être la plus rare et je ne parle pas de la gamme des 004 mais de la gamme Big Jim en général Wink
Va trouver les Jim, Jack ou Josh en version Intrépides ou encore un Jim olympique Australien et je n'évoquerai même pas les boitage Kid Acero introuvables entre autres (je dirai qu'il doit bien y avoir une cinquantaine de boites plus dures à trouver) Razz Wink ... mais c'est une autre histoire (il faut être Big Jim addict là ^^)
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 7 Mar 2017 - 7:22

Ah oui, oui, très juste, j'oubliais ces deux variantes de la v3: une "normale", et une avec un cadre rouge très large - que je trouve assez disgracieux, d'ailleurs. J'en avais discuté avec Tibo, du forum Big Jim.

J'imagine qu'elles correspondent à 2 moments différents de la distribution de Jim.. Peut-être la v3 "cadre rouge" annonce-t-elle l'insertion de 004 dans la future ligne Commando (1984-85).. A moins qu'il ne s'agisse au contraire des boîtes "made in Mexico", correspondant au début de la production..

Mais bon, pour moi, il s'agit de 2 variantes de la même boîte: la v3 alias "boîte violette"! Wink
Petit comparatif photo, pour ceux que ça intéresse:

Pour le foulard, oui, je m'étais déjà fait la réflexion qu'il était présent sur l'illustration, alors que je n'en ai aucun souvenir en vrai - et pourtant, j'ai eu 004 gamin. Je me souviens de tout, de l'imper beige, des boots, de la valise à visages, mais pas de ce satané foulard! Razz

Concernant la rareté, je comprends mieux: je parlais des 004 uniquement. Je ne suis pas vraiment Big Jim-addict, mais plutôt SPY-addict Wink Mais rien que dans la gamme SPY, on pourrait ajouter Joe l'alpiniste, ou encore Jeff Commando 100%fr à la liste des boîtes difficiles à trouver.

Content de discuter avec un Big Jim addict, en tout cas, car j'ai l'impression que ce vieux Jim ne passionne plus les foules, hélas.. Neutral C'est pour moi une des gammes de jouets les plus emblématiques des années 70-80, et la ligne SPY en est le fleuron.
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 7 Mar 2017 - 8:03

Il est vrai que de nombreux collectionneurs boudent ces poupées mannequins qui représentent, pour moi aussi, tout un symbole de l'âge d'or des toys des années 80
Mon Dieu, ce que j'ai pu jouer avec Big Jim Very Happy

Idem, la gamme spy avec ce 004 est pour moi la plus belle de la lignée (histoire de génération sans doute : on a le même âge Wink ) même si j'affectionne particulièrement un personnage comme Bloody Fox Cool
Les plus vieux vont peut-être préférer la gamme Western / Karl May et les plus jeunes, peut-être la gamme Espace car elles représentent d'avantage leurs générations

Sinon, en terme de beauté pure (sans prendre en compte la nostalgie), j'aime beaucoup aussi la gamme PACK, exclusive US, où l'on retrouve des personnages aussi réussis que The Whip, Torpedo Fist, Dr. Steel, Zorak ou Double Trouble (l'ancêtre du 004) Wink Cool
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 8 Mar 2017 - 18:17

Oui, clairement, il y a beaucoup d'affect de ma part: la ligne SPY est celle que j'ai connu gamin, celle dont sont issus les jouets Big Jim que j'ai eus (004, Professeur Obb, le camping-car bleu...) Forcément, c'est celle que je préfère.

Je ne connaissais pas Bloody Fox. Suis allé voir: rien à dire, super toy, la boîte est terrible, bien pop comme j'aime, mais.. ça ne me fait rien. Encéphalogramme plat Neutral

J'aime bien la gamme PACK moi aussi, sur un plan purement esthétique. L'habillage des boîtes a un côté très "comics", avec des typo hyper pop. Et puis bon, comme tu le dis, on y trouve Double Trouble alias 004 avec une sale gueule Razz  D'ailleurs, dans la série boîtes introuvables, il y a Double Trouble boîte verte Wink J'aime bien Zorak, aussi - on est d'accord, il s'agit bien d'un recyclage de Captain Drake (ou bien c'est l'inverse)?

Ce que je trouve fascinant aussi avec Big Jim, c'est à quel point la gamme annonce MOTU, la prochaine manne de Mattel, que ce soit à travers les artworks ou les figurines elles-mêmes (Iron Jaw > Trap-Jaw; Zorak > Maskor; Drake > Skeletor...) Quand les toys Big Jim ne sont pas purement et simplement recyclés (voir le tigre de la Chasse au tigre repeint en Tigre de combat)

-- il y a un chouette post sur le sujet: http://jimsmash.blogspot.com/2009/01/big-jim-master-of-universe.html
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 8 Mar 2017 - 19:30

Très bel arrivage !  
Vos discussions me rappellent l'époque du forum big jim où nous étions nombreux à être actifs là-bas.
http://big-jim-fr.max2forum.com/
Toutes tes questions, Mac, ont d'ailleurs déjà fait l'objet de sujets depuis plusieurs années.
Je t'invite donc à aller y refaire un tour.
Personnellement c'est un forum qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur cette gamme.  Very Happy
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 9 Mar 2017 - 10:53

On parle Big Jim ici ?  Very Happy

keyzeryom a écrit:

lol!

Laissez les Big Jim. Ne vous y interressez pas. C'est une gamme pourrie. Laissez-les aux autres moi  clown

Macflan a écrit:
J'aime bien la gamme PACK moi aussi, sur un plan purement esthétique. L'habillage des boîtes a un côté très "comics", avec des typo hyper pop.

J'aime bien ton "Un côté très comics"... Les illustrations sont "juste" signées Kirby. Un petit dessinateur qui a eu un léger moment de gloire à une période  clown
Clairement une des plus belles gammes dans la gamme. Et pourtant les PACK ont été un flop total. Destinés à la base à relancer le truc aux Etats-Unis d'Amérique. Ca n'a pas marché.

Macflan a écrit:
Ce que je trouve fascinant aussi avec Big Jim, c'est à quel point la gamme annonce MOTU, la prochaine manne de Mattel, que ce soit à travers les artworks ou les figurines elles-mêmes (Iron Jaw > Trap-Jaw; Zorak > Maskor; Drake > Skeletor...) Quand les toys Big Jim ne sont pas purement et simplement recyclés (voir le tigre de la Chasse au tigre repeint en Tigre de combat)

-- il y a un chouette post sur le sujet: http://jimsmash.blogspot.com/2009/01/big-jim-master-of-universe.html

Je ne dirais pas ça comme ça. La gamme Big Jim n'annonce pas MOTU pour moi. Elle a été contemporaine des Maîtres de l'univers. Lancement des MOTU : 1981. Big Jim : 1972-86.
L'équipe en place chez MATTEL bossait sur les 2 gammes en simultané début 80's. C'est d'ailleurs les mêmes illustrateurs qui ont signés les 2 gammes. A savoir William George et Errol McCarthy pour ne citer que les plus connus. George a fait les illustrations peintes des boîtes et McCarthy les dessins au trait au dos des blisters chez MOTU ou encore la BD au dos des boîtages SPY.

Je m'étends un peu... Désolé.
Pour les intéressés, vous pouvez effectivement venir en discuter sur le forum Big Jim. Le sujet est trop vaste.

Bien belle boîte au passage, dude !
corsaire
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 9 Mar 2017 - 12:47

un peu de nostalgie pour moi aussi lol!

j'ai eu un Big Jim espion, avec sa mallette marron, pardessus beige et ses 6  visages , sa remonte j'étais en maternelle affraid et j'avais un hélicoptère blanc
sympa l'engin avec sa torche a l'avant , le treuil , le rotor principal actionné par une gâchette et surtout de quoi faire hurler la petite sœur grâce au canon a eau intégré  lol!

mais j'ai tout donné y'a des années, sans regret car les jouets c'est pour les gamins et je préférai qu'un gosse s'amuse avec plutôt que de voir le truc prendre la poussière a la cave
bon depuis je suis retombé en enfance, mais c'est une autre histoire

le camping car m'a toujours fait rigoler étant gamin, et même encore aujourd'hui, vu que c'est exactement le même que le jaune de Barbie , sauf les couleurs

du coup le super espion avait les mêmes gadjets et gimmiks dans son véhicule que la petite blonde, a savoir le placard a vaisselle , le four ..... au lieu de l'ordinateur caché sous la table ou de l'armoire a fusil, merci Mattel
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 10 Mar 2017 - 20:31

Aaaaah, le retour des anciens  cheers Voilà qui fait bien plaisir! Il suffisait de parler Big Jim, en fait  Wink

Old Shatterhand a écrit:
Très bel arrivage !  
Vos discussions me rappellent l'époque du forum big jim où nous étions nombreux à être actifs là-bas.
http://big-jim-fr.max2forum.com/
Toutes tes questions, Mac, ont d'ailleurs déjà fait l'objet de sujets depuis plusieurs années.
Je t'invite donc à aller y refaire un tour.
Personnellement c'est un forum qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur cette gamme.  Very Happy
Merci mon vieux Old.  Oui, je connais le forum, je m'y étais inscrit il y a quelque temps, mais tu sais ce que c'est: pas facile de se démultiplier.

je suis allé y faire un tour, mais n'ai pas trouvé grand-chose sur Double Trouble, notamment sa magnifique boîte euro.. Si même les photos sont rares, c'est pas gagné pour dénicher le toy. Ambiance Fakor...  Razz

ti-bot a écrit:
On parle Big Jim ici ?  Very Happy

keyzeryom a écrit:

lol!

Laissez les Big Jim. Ne vous y interressez pas. C'est une gamme pourrie. Laissez-les aux autres moi  clown
lol!

ti-bot a écrit:
Macflan a écrit:
J'aime bien la gamme PACK moi aussi, sur un plan purement esthétique. L'habillage des boîtes a un côté très "comics", avec des typo hyper pop.

J'aime bien ton "Un côté très comics"... Les illustrations sont "juste" signées Kirby. Un petit dessinateur qui a eu un léger moment de gloire à une période  clown
Clairement une des plus belles gammes dans la gamme. Et pourtant les PACK ont été un flop total. Destinés à la base à relancer le truc aux Etats-Unis d'Amérique. Ca n'a pas marché.
Jack Kirby?...  scratch Non, vraiment, je ne vois pas du tout!  

Je ne connais la ligne PACK que de très loin, mais oui, elle est vraiment réussie. D'ailleurs, on peut la considérer comme le "brouillon" de la ligne SPY, puisque Double Trouble évoluera en 004; Dr Steel donnera Boris; Torpedo Fist deviendra Commando Jeff..

Toi qui aime les comics, tu as vu le magnifique ouvrage que l'ami Old Shatterhand ici présent a consacré à Jean Frisano? Je te le conseille vivement!

ti-bot a écrit:
Macflan a écrit:

Je ne dirais pas ça comme ça. La gamme Big Jim n'annonce pas MOTU pour moi. Elle a été contemporaine des Maîtres de l'univers. Lancement des MOTU : 1981. Big Jim : 1972-86.
L'équipe en place chez MATTEL bossait sur les 2 gammes en simultané début 80's. C'est d'ailleurs les mêmes illustrateurs qui ont signés les 2 gammes. A savoir William George et Errol McCarthy pour ne citer que les plus connus. George a fait les illustrations peintes des boîtes et McCarthy les dessins au trait au dos des blisters chez MOTU ou encore la BD au dos des boîtages SPY.

Je m'étends un peu... Désolé.
Pour les intéressés, vous pouvez effectivement venir en discuter sur le forum Big Jim. Le sujet est trop vaste.

Bien belle boîte au passage, dude !
Merci buddy!  Wink Et ne sois pas désolé: détends-toi, et surtout, étends-toi! Le forum est fait pour ça.

Oui, tu as raison, il y a une période de chevauchement entre Big Jim et MOTU. Je savais que William George était derrière pas mal d'llustr MOTU (le Château des ombres, notamment), mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les illustr SPY. Maintenant que tu le dis, il me semble qu'on retrouve son trait, en effet.. On en apprend tous les jours  cheers

corsaire a écrit:
un peu de nostalgie pour moi aussi lol!

j'ai eu un Big Jim espion, avec sa mallette marron, pardessus beige et ses 6  visages , sa remonte j'étais en maternelle  affraid et j'avais un hélicoptère blanc
sympa l'engin avec sa torche a l'avant , le treuil , le rotor principal actionné par une gâchette et surtout de quoi faire hurler la petite sœur grâce au canon a eau intégré  lol!
Spoiler:

mais j'ai tout donné y'a des années, sans regret car les jouets c'est pour les gamins et je préférai qu'un gosse s'amuse avec plutôt que de voir le truc prendre la poussière a la cave
bon depuis je suis retombé en enfance, mais c'est une autre histoire  
Super engin, l'hélico! Je ne l'avais pas, mais j'y jouais chez un petit camarade, qui l'avait en jaune, lui. Depuis, je l'ai retrouvé neuf dans sa magnifique boîte dessinée  cheers

corsaire a écrit:
le camping car m'a toujours fait rigoler étant gamin, et même encore aujourd'hui, vu que c'est exactement le même que le jaune de Barbie , sauf les couleurs
Spoiler:

du coup le super espion avait les mêmes gadjets et gimmiks dans son véhicule que la petite blonde, a savoir le placard a vaisselle , le four ..... au lieu de l'ordinateur caché sous la table ou de l'armoire a fusil, merci Mattel
Mattel, spécialiste du recyclage! Ils étaient coutumiers du fait. Cf, comme on le disait plus haut, le tigre de la Chasse au tigre (1976), recyclé en panthère pour Tarzan (1978), puis en Tigre de combat pour Musclor (1981). D'ailleurs, le "Tarzan" dans le blister, c'est lui aussi de la récup: il s'agit d'un Big Jeff dont on a repeint les cheveux en noir Wink

Pour ce qui concerne les véhicules, ils ont tous subi moult liftings: la Jeep est sortie en beige (Safari), puis en bleu (SPY); la Lazervette, en rouge et en noir; l'hélico, on l'a vu, en jaune (Sauvetage) et en blanc (Commando), mais aussi en bleu (SPY)..
corsaire
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 10 Mar 2017 - 20:48

Marrant que tu parle de la jeep, j'ai 2 épaves bleues à la cave, mais chercher pas, elles sont pas récupérables, l'une des 2 est découpée et l'autre il manque des morceaux lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 10 Mar 2017 - 22:26

Old Shatterhand serait le fils de Jean Frisano ?? Shocked .... scratch

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 13 Mar 2017 - 17:59

Euh... Non, pas que je sache Razz Tu fais sans doute référence au fait que le fils de Jean, Thomas, est interviewé dans le livre Wink

Super bouquin sur la saga française des super-héros, en tout cas, qui vient merveilleusement compléter "Nos années Strange" de l'ami Robocolt et de Jean-Marc Lainé geek

-- d'ailleurs, prochain arrivage super-héroïque. Du très, très lourd, qui devrait te plaire, Keyz..

Stay tuned Wink
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 14 Mar 2017 - 17:10

Real Outstanding Macflan is back again ;-)
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 17 Mar 2017 - 8:26

Macflan a écrit:
La Jeep est sortie en beige (Safari), puis en bleu (SPY)

En fait, ça va encore plus loin : La carrosserie de la jeep a servi
- à la jeep "jungle" (celle avec le Rhinocéros) en vert
- à la jeep "safari" en beige
- à la jeep "Spy" en bleu foncé
- à la Condor Force (= la jeep du Professeur OBB de la toute dernière série) en rouge foncé

et je ne parle que de Big Jim !
Parce que sinon, elle a servi aussi pour une jeep de Mork & Mindy. Et sûrement d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   

Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant