AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 14 Jan 2017 - 12:39

J'ai pas de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denziman
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 14 Jan 2017 - 13:12

Bonjour a tous,

Bravo pour ta collection Macflan et magnifique top 5, mention spéciale pour la gourmette biosonique!

Je me souviens enfant avoir eu Le grand Dan dans cette petite version blister. Je l'ai toujours d'ailleurs mais plus le blister evidemment. Je l'avais complètement démembré afin de le faire rentrer dans 'la base spatiale' Bomber x Ceji, dans l'emplacement ou se place la petite version plastique sous la partie avant....
C'était un peu serré... Smile

Dernière édition par Denziman le Sam 14 Jan 2017 - 22:35, édité 1 fois
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 14 Jan 2017 - 22:12

mention spéciale au Steve Austin en boite

Un régal de venir ici Wink

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 15 Jan 2017 - 8:44

Le tout flambant sous acrylic case Cool
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 15 Jan 2017 - 17:51

foug a écrit:
pure tuerie ce maître d'arme drunken
Je ne pensais pas le toucher un jour!  Razz

Greg a écrit:
C'est beau, neuf, MISB et sous acrylique ! C'est marrant que tu ai choisi le Maître d'armes. Les couleurs y sont sûrement pour beaucoup, non ? Je crois que mes MOTU favoris seraient Skeletor, Fakor et Adam... Et en même temps, le Monstre et Mer-man sont bien classes dans leur style Wink
Je vais essayer de me faire ce top 5 à l'occaz Wink
Yes, j'adore tous les MOTU que tu cites, et j'y ajouterais Maskor, Fisto, Dentos... Y a de quoi faire, avec cette gamme! Mais j'ai une tendresse particulière pour le MA et Stratos. J'adore leurs couleurs, en effet, leur look en général, la sculpture des visage .. Et puis, ils font partie de la first wave, c'est mon côté oldschool  Wink

Hâte de voir ton top 5!  bounce

genka a écrit:
Un très bon choix très éclectique sur 5 raretés (n'ayant pas peur des mots lol! ).
Je ne suis pas dans le trip de "l'homme qui valait 3..." mais je comprends tout à fait pourquoi tu l'as mis dans ce top 5 Wink
Merci mon Genka  Smile Tu connais ma passion pour cette gamme.. Kenner était vraiment au top en matière de 12 pouces. D'ailleurs, moi qui ne fais pas Star Wars, je ne cracherais pas sur le full set des 12".. La poupée Boba Fett, notamment, est une tuerie - et recycle le système d'oeil bionique de Steve  Wink Et puis ces boîtes H3M sont juste magiques..  drunken

zabitsuko a écrit:
Le Spiderman est sublime drunken
Bon après, toute ta collec' est un énorme top 5, que tu peux changer à volonté ' I love you
Merci Zabi  cheers C'est vrai que j'ai eu du mal à isoler 5 pièces. Le choix est forcément arbitraire, et peut-être que si tu me demandais aujourd'hui, il ne serait pas tout à fait le même..  Wink

Le Spidey resterait surement dans le top 3! Je ne m'en lasse pas  I love you

shubibiman a écrit:
J'ai pas de mots !
lol! Merci Shubi

Denziman a écrit:
Bonjour a tous,

Bravo pour ta collection Macflan et magnifique top 5, mention spéciale pour la gourmette biosonique!

Je me souviens enfant avoir eu Le grand Dan dans cette petite version blister. Je l'ai toujours d'ailleurs mais plus le blister evidemment. Je l'avais complètement démembré afin de le faire rentrer dans 'la base spatiale' Bomber x Ceji, dans l'emplacement ou se place la petite version plastique sous la partie avant....
C'était un peu serré... Smile
Merci Denziman  Smile

Tu es la première personne qui se souvienne de ce jouet! Moi-même je ne l'ai découvert qu'à l'âge adulte. Coup de coeur immédiat  I love you

keyzeryom a écrit:
mention spéciale au Steve Austin en boite  

Un régal de venir ici Wink
Merci Keyzer! Ah, le charme de ces boîtes Meccano...  Wink

Bluebear a écrit:
Le tout flambant sous acrylic case Cool
Mission: Préservation Wink
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 15 Jan 2017 - 19:55

Macflan a écrit:

Mais j'ai une tendresse particulière pour le MA et Stratos.

Pareil, vu qu'il s'agit de deux de mes MOTU préférés. Le MA est sublime en tous points.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 16 Jan 2017 - 20:07

Macflan a écrit:
Un "Ultimate top 5"?

Moi je craque direct sur le blister Flam. L'une de tes plus belles acquisitions à mon sens. Tu peux être fier, je ne suis pas certain qu'il y ait des exemplaires aussi beau que le tien dans les mains d'autres collectionneurs aujourd'hui. Et son pedigree est de grande classe quand on sait d'où il vient... ;-)

Ton éclectisme force l'admiration mais me dépasse un peu :-) Je ne m'intéresse donc pas trop au reste de ta sélection, c'est cependant un vrai plaisir de lire tes reviews. Je pense d'ailleurs que tu devrais sortir un livre un jour des plus illustres jouets (époque 70/80) et raconter tout ça comme tu sais si bien le faire. Tu l'as déjà un peu fait dans ton roman d'ailleurs.

Pour revenir à ton top 5, je me permets juste une petite remarque, j'aurais bien vu ta sublime Wonder Woman à la place de celui qui vaut 3 milliards. Elle est quand même plus sexy, non? Rolling Eyes
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 16 Jan 2017 - 20:42

frrc a écrit:
Macflan a écrit:
Un "Ultimate top 5"?

Moi je craque direct sur le blister Flam. L'une de tes plus belles acquisitions à mon sens. Tu peux être fier, je ne suis pas certain qu'il y ait des exemplaires aussi beau que le tien dans les mains d'autres collectionneurs aujourd'hui. Et son pedigree est de grande classe quand on sait d'où il vient... ;-)
Effectivement, je n'en ai croisé qu'un seul autre, et le blister était en piteux état.. Autant le flexible d'Albator se trouve sous blister (il faut quand même bien chercher), autant celui-ci est quasi aussi hard à dénicher que le mannequin Ceji  Neutral

frrc a écrit:
Ton éclectisme force l'admiration mais me dépasse un peu :-) Je ne m'intéresse donc pas trop au reste de ta sélection, c'est cependant un vrai plaisir de lire tes reviews.
Je peux tout à fait le comprendre  Smile C'est vrai que la plupart des collectionneurs se cantonnent à une, deux, ou trois gammes, qu'ils font à fond. Moi-même j'ai essayé plusieurs fois de me recentrer sur les gammes essentielles à mes yeux, mais il y en a tellement! En revanche, il y en a très peu que je tiens absolument à compléter. Même avec une gamme que j'adore comme Ulysse, il y a des trucs dont je me contretamponne (les blisters des windups, par ex). Pour moi, toutes les approches sont recevables, du moment que la passion est là  Wink

frrc a écrit:
Je pense d'ailleurs que tu devrais sortir un livre un jour des plus illustres jouets (époque 70/80) et raconter tout ça comme tu sais si bien le faire. Tu l'as déjà un peu fait dans ton roman d'ailleurs.
C'est une idée, ça!  Idea En effet, "Collector" est ponctuée de "fiches" sur les jouets mythiques des années 70-80, mais j'en ai coupé 5 au montage.. Et il y en a plein d'autres que j'adorerais faire.  Wink

frrc a écrit:
Pour revenir à ton top 5, je me permets juste une petite remarque, j'aurais bien vu ta sublime Wonder Woman à la place de celui qui vaut 3 milliards. Elle est quand même plus sexy, non? Rolling Eyes
Ah c'est sûr qu'en termes de sex-appeal, elle l'emporte haut la main drunken Et elle est aussi rare que Steve gourmette: jusqu'à ce qu'un stock émerge en Corse, on ne savait même pas que cette poupée Mego existait en boîte fr Pin Pin Toys. Elle aurait pu figurer sans problème dans le top 5, mais j'ai plus d'affect avec le mannequin Steve. Que ce soit en termes de réalisation ou de fonctionnalités, il cristallise ce qui se fait de mieux en matière de mannequin grande taille, à mon sens. Et puis la boîte... I love you

Mais l'exercice du top 5 n'est que cela: un exercice. Forcément partiel, artificiel. Ulysse n'est pas représenté dans mon top, pas plus que la Bataille des planètes, San Ku Kai, Albator, X-Or, ou encore Il était une fois l'espace.. J'en assume pleinement l'extrême subjectivité Wink
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 16 Jan 2017 - 22:55

Un top 5 comme celui que tu viens d'arrêter, cela procède soit du coup de coeur éternel et incommensurable, soit d'un nombre d'heures certainement impressionnant pour ne retenir que cinq pièces ; je ne sais même pas si je serais capable de ne retenir que cinq objets dans mes collections. Encore que...
C'est vrai qu'a priori, je me serais attendu à trouver soit Ulysse, soit Il était une fois... l'Espace dans cette sélection ultime. Mais c'est très bien ainsi : cela prouve que les classements ne sont pas toujours établis à l'avance, et que les poids-lourds, les incontournables, les champions toutes catégories, ne sont pas nécessairement les gagnants consacrés d'office.

Mais c'est presque à se demander si Fabuland n'est pas le nom originel du Macflan Museum, tant il regorge de merveilles en tous genres... Je rebondis sur ce qui précède : moi aussi, je valide volontiers l'idée d'un livre (encyclopédique, n'ayons pas peur des mots) dont l'écriture serait un amusement pour toi, et la lecture un régal pour qui partage cette passion. Un livre qui serait à la fois très pointu (un véritable document, utile et précis) et un album dont les photos seraient extrêmement soignées, et sublimeraient ces vénérables jouets devenus pièces de musée. Une oeuvre d'art, un monument à la gloire du Jouet... Concept tentant, non ? Wink

Très bonne année à toi et à tes proches
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 17 Jan 2017 - 16:20

Macflan a écrit:
C'est vrai que la plupart des collectionneurs se cantonnent à une, deux, ou trois gammes (...) Pour moi, toutes les approches sont recevables, du moment que la passion est là  Wink

Tu as bien raison. D'ailleurs ton approche des jouets de collection est celle d'un vrai passionné. Un collectionneur passionné, éclectique et éclairé que je ne suis pas.
Perso je me cantonne à 3 gammes que je travaille en profondeur (sans volonté d'être complétiste malgré tout). Mais il faut bien avouer que c'est principalement pour des raisons pécuniaires, sachant que j'ai la faiblesse d'alimenter d'autres collections qui assèchent bien le compte en banque.
Quoiqu'il en soit il y a au fil des ans chez toi un vrai fil rouge esthétique et puriste qui guide tes choix. Une logique qui, à mon sens, rejoint celle d'un conservateur de musée. Ton speudo n'est donc pas dévoyé, loin de là. D'où encore une fois l'intérêt du livre en question.
Celui de Vincent Dubost était passionnant, mais les jouets sont traités sans révéler leurs origines, histoires, raretés... C'est dommage et ça manque.
Sébastien Carletti a eu une véritable approche d'historien dans son livre sur les émissions de télé, mais cela ne parle que très peu des jouets forcément...
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 17 Jan 2017 - 21:21

Merci pour vos messages, qui me vont droit au I love you

@JM: une belle année à toi également! Smile

Pour revenir 3 secondes sur mon "ultimate top 5", tu as tout compris: il faut savoir rester surprenant, quitte à se surprendre soi-même! En fait, j'aurais été bien en peine de sélectionner un seul objet issu d'Il était une fois l'espace ou Ulysse 31, car c'est la gamme dans son ensemble que j'apprécie. Pour Ulysse, la Navette et l'Odysséus s'imposaient, mais presque trop justement: ces deux jouets, quoique magnifiques et désirables, sont un peu galvaudés. Tout le monde les a, ou les veut. On les voit partout. Ils me font moins rêver qu'avant, du coup. Mais encore une fois, ce top n'est qu'une photo prise à un instant T.

@frrc: oui, je connais un autre de tes domaines de collection.. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je tombe dedans moi aussi Wink

Pour l'approche muséale, tu as raison, le Macflan Muséum ne s'appelle pas ainsi par hasard: même volonté de partager ma passion, et même souci de préserver au mieux des pièces qui témoignent d'une époque disparue.

Concernant un bouquin sur les toys, j'aime bien l'idée d'un livre un peu "encyclopédique" sur les jouets mythiques des années 70-80. J'ai toujours plaidé auprès de Seb pour une version augmentée de Nos jouets 70-80, avec plus d'infos sur les jouets, leur fabrication, leur distribution, les différents boîtages.. Après, je ne suis pas certain qu'il y ait une grosse demande pour un tel livre.. Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 20 Jan 2017 - 20:13

*** ALERTE ROUGE***

affraid

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 21 Jan 2017 - 8:46

Salut les amis!  

Si vous avez vu mon top 5 de l'année 2016, ce n'est plus une surprise: voici que Bigfoot fait une entrée fracassante au musée!

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Kenner
Distribution France: Meccano
Ref: 296517
Made in: Hong-Kong
Année: 1976

Quiconque collectionne cette gamme fabuleuse le sait: trouver des boîtes françaises Meccano aujourd'hui, en 2017, est une gageure. Mais Bigfoot, "la Bête légendaire", est particulièrement difficile à dénicher.

Aussi quand je suis tombé sur cet exemplaire en boîte française très fraîche, complète de tous ses rabats, je n'ai pas hésité une seconde, d'autant que le prix était TRÈS raisonnable (un vendeur professionnel me confiait récemment qu'il connaissait des collectionneurs prêts à dégainer des sommes à 4 chiffres juste pour la boîte). Manque juste l'insert orange, que je prélèverai sur une boîte US quand l'occasion se présentera  Wink

Un peu d'histoire. Dans la série, Bigfoot, interprété par le catcheur français André the Giant (2,24m pour 235 kilos, ouch!), est l'un des ennemis marquants de Steve Austin.

Une créature extraterrestre dont l'histoire nous est racontée par le menu au dos de la boîte de la figurine! Je trouve ça génial de mettre ainsi l'emballage à profit pour véhiculer toute une mythologie autour du jouet.

Bigfoot eut donc droit à sa propre figurine, kitschissime, tout en poils moulés façon Chewbacca du même fabricant Kenner.

Niveau taille, Bigfoot n'a pas grand-chose à envier à Chewie: en effet, au sein de cette gamme de poupées-mannequins "grande taille" de 12 pouces (soit 30cm), il mesure en réalité 14,5 pouces, soit 35 bons centimètres. Bien vu de la part de Kenner, qui respecte ainsi la différence de taille entre Steve et Bigfoot.

Comme toujours avec Kenner, c'est de la belle ouvrage. La sculpture du visage est admirable, et restitue bien le regard inquiétant de Bigfoot (qui rappelle celui de David Banner en phase de transformation dans "l'Incroyable Hulk", autre série créée par Kenneth Johnson.)

Le corps est bien proportionné.

Et, bonne surprise, la figurine est mieux articulée qu'il n'y paraît: les bras sont en effet montés sur des sortes de rotules qui tournent en tout sens dans leur logement, permettant à Bigfoot non seulement de lever les bras, mais de les écarter, et de restituer sa formidable étreinte lors des combats avec la figurine de Steve.

Autre fonctionnalité fun: la plaque de son torse, son talon d'Achille, qui s'éjecte lorsqu'on lui administre un coup de poing dans l'estomac, et révèle sa vraie nature de cyborg.

Les seuls mentions légales, "Made in Hong-Kong", sont inscrites là, sur le sticker figurant les circuits de la bestiole.

J'étais intrigué par ce "trou" au-dessus de la croix où vient se fixer la plaque, mais il semblerait qu'il permette simplement à Steve d'agripper Bigfoot pour le projeter ensuite dans les airs!

En somme un jouet très sympa mais qui, seul, n'a à mon sens que peu d'intérêt. C'est dans l'écrin de sa boîte qu'il prend toute sa dimension, cette boîte extra-ordinaire, ne serait-ce que par sa taille. Un monstre qui, une fois le rabat déployé, mesure quelque 30 cm de large sur 40 cm de haut, pour 9 cm de profondeur.

Avec ce genre de boîte à rabat latéral, il est parfois difficile de trouver un exemplaire vraiment raide: les vendeurs de l'époque, dans un souci évident de gain de place, n'hésitaient pas à replier les rabats, causant une pliure irrégulière et disgracieuse. Et j'avais remarqué que les boîtes de Bigfoot avaient leur rabat systématiquement plié.

Mais une fois mon exemplaire en mains, j'ai découvert non pas une vilaine pliure, mais une double ligne bien nette: en fait, ici la boîte est si colossale que le rabat a été conçu d'origine pour se replier par-dessus la fenêtre - et, au passage, la protéger. Plutôt ingénieux.

Mais extraordinaire, la boîte de Bigfoot l'est surtout par ses qualités visuelles. Ces boîtes dessinées typiques des années 70, qu'on retrouve aussi avec Big Jim par exemple, ont pour moi un charme inégalable.

Et celle de Bigfoot en est peut-être le parangon: un véritable terrain de jeu pour les artistes, qui en ont couvert la moindre facette!

Mention spéciale à ce dessin de Steve et Bigfoot en pleine action qui commence sur une des tranches de la boîte pour se poursuivre sur le verso du rabat.

En fait, il faudrait presque avoir 2 exemplaires: une pour exposer le recto, et une pour le verso!

Allez, une petite photo de famille pour terminer.

Et plein d'autres arrivages à suivre... Stay tuned  Wink

keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 21 Jan 2017 - 16:26

Tout simplement splendide !

Merci surtout pour les photos du tour de la boite !!

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 21 Jan 2017 - 17:17

Une sacrée belle bête Cool Very Happy

Encore un arrivage qui tue ! Belle prise Mac Wink
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 22 Jan 2017 - 16:19

beau drunken
la collec est complète ou il en existe d'autre dans la gamme des poupées ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 22 Jan 2017 - 18:58

Ah ouais, du beau de chez beau ce Ugo Tognazzi dans sa boite!

Perso, c'est dans Barbarella que je l'ai adoré!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 22 Jan 2017 - 19:42

Quitte à avoir un BigFoot italien, c'eut été mieux avec une chaîne en or. T'imagine le duel avec Steve Gourmette ! Very Happy
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Lun 23 Jan 2017 - 20:21

keyzeryom a écrit:
Tout simplement splendide !

Merci surtout pour les photos du tour de la boite !!
C'eût été criminel de ne pas photographier une si belle boîte sous toutes les coutures  geek

En termes de packaging, je ne suis pas sûr qu'on ait fait mieux que cette gamme, à part peut-être la ligne Spy de Big Jim..

gino75 a écrit:
Une sacrée belle bête Cool Very Happy

Encore un arrivage qui tue ! Belle prise Mac Wink
Merci amigo  Wink

dxrobo a écrit:
beau drunken
la collec est complète ou il en existe d'autre dans la gamme des poupées ?
En packaging fr Meccano, il existe aussi Maskatron, le cyborg aux multiples visages.. Et en boîte US, il y une superbe Jaimie en survêt, ainsi que Fembot, la "fausse Super Jaimie":

Ninja moustachu a écrit:
Ah ouais, du beau de chez beau ce Ugo Tognazzi dans sa boite!

Perso, c'est dans Barbarella que je l'ai adoré!

Spoiler:

lol!
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 7:56

Macflan a écrit:

Du pluriel drunken
Et vu ta liste, ca laisse présager du lourd !

Sinon Bigfoot est vraiment sympa !
Cest vrai que ces boites son vraiment belles, les couleurs les dessins.
Tu cites la gamme Big Jim pour les belles boîtes, j'ajouterai aussi celle de l'Alien, qui même si ce sont des photos et non des illustrations, est aussi très réussie :p
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 19:45

Très belles boîtes effectivement. Ce rose fushia détonne grave, alors que c'est tout sauf une couleur de jouets "garçon" à la base.
Très jolie pièce velue. Faudrait que je comble certaines lacunes en Steve Austin 😉
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 20:38

Greg a écrit:
Très belles boîtes effectivement. Ce rose fushia détonne grave, alors que c'est tout sauf une couleur de jouets "garçon" à la base.
Très jolie pièce velue. Faudrait que je comble certaines lacunes en Steve Austin 😉

C'est vrai ça, il fallait oser le rose pour une boîte de jouet destiné aux garçons. En tant qu'adorateur du rose je kiffe cette initiative ; des poupées dans des boites roses drunken Ca me donnerait presque envie de me mettre à la gamme, tiens geek
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 20:57

Pas mieux que les commentaires précédents lol!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 21:43

zabitsuko a écrit:
Macflan a écrit:

Du pluriel drunken
Et vu ta liste, ca laisse présager du lourd !
Je confirme: y aura du Ulysse, du Mondes engloutis, du Playmo, du Lego, du Panini, du Game & Watch... Attention les yeux  drunken

zabitsuko a écrit:
Sinon Bigfoot est vraiment sympa !
Cest vrai  que ces boites son vraiment belles, les couleurs les dessins.
Tu cites la gamme Big Jim pour les belles boîtes, j'ajouterai aussi celle de l'Alien, qui même si ce sont des photos et non des illustrations, est aussi très réussie :p
Merci dude  Wink

Pour Alien, du parle de la figurine Kenner de 79, ou de la gamme de 1992?...  scratch

Greg a écrit:
Bien vu, amigo  Wink Un combo de couleurs étonnant pour du jouet de garçons, en effet, d'autant plus que l'idée de poupées pour garçons (rebaptisées "action figures") était encore assez neuve, à l'époque..

zabitsuko a écrit:
Greg a écrit:

C'est vrai ça, il fallait oser le rose pour une boîte de jouet destiné aux garçons. En tant qu'adorateur du rose je kiffe cette initiative ; des poupées dans des boites roses drunken Ca me donnerait presque envie de me mettre à la gamme, tiens geek
Viens, Zabi, n'aie pas peur de basculer du côté rose de la Force...  Twisted Evil

genka a écrit:
Pas mieux que les commentaires précédents  lol!
Toi, avec Steve, tu as mis la main dans l'engrenage des boîtes roses... Bientôt il va te falloir la full collec, je te connais!... Razz
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 22:35

Oui oui je parlais de l'Alien de 1979 Smile
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 24 Jan 2017 - 22:36

Ah oui, c'est une belle bête aussi. Et une belle boîte I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   

Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant