AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: arrivage au poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Lun 14 Nov 2016 - 18:10

Macflan a écrit:

Ah, Ulysse, pour moi, c'est le fleuron de Popy, avec Il était une fois l'espace  drunken

Pas mieux. Ces gammes sont tellement magiques !
Revenir en haut Aller en bas
frrc
MEGO
MEGO

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 15 Nov 2016 - 11:10

shubibiman a écrit:
Macflan a écrit:

Ah, Ulysse, pour moi, c'est le fleuron de Popy, avec Il était une fois l'espace  drunken  

Je cautionne à 100%. Ulysse 31 + Il était une fois l'espace : le top chez Popy!
Et pour la troisième marche? Pourquoi pas CF ? Un Cosmolem CX ou un Professeur Simon, ça en jette quand même ;-)
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 26 Nov 2016 - 0:13

Des gommes, un taquin et voilà Indiana Mac qui nous fait découvrir des trésors (et aussi des noms oubliés, sérieusement taquin il fallait le retrouver celui là). Bravo Mac' !

Je n'ai pas connu la série dont est issue ta lunch box, par contre forcément comme à chaque fois un souvenir remonte au détour d'un de tes posts, et pour moi c'est celui de MA lunchbox, celle du bus scolaire Disney, juste magique à mes yeux
(à noter le niveau de détail, l'illustration va même jusqu'en sous la face inférieure de la box, qui permet de voir sous le bus)

Spoiler:

Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 29 Nov 2016 - 18:55

La lunchbox de monsieur Merlin est superbe. Merci pour cette belle découverte. Wink

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 30 Nov 2016 - 1:38

frrc a écrit:
shubibiman a écrit:

Je cautionne à 100%. Ulysse 31 + Il était une fois l'espace : le top chez Popy!
Et pour la troisième marche? Pourquoi pas CF ? Un Cosmolem CX ou un Professeur Simon, ça en jette quand même ;-)
Bien d'accord! Et n'oublions pas Grag, l'une des plus belles réussites de la gamme (même si pas du tout fidèle au DA).

Daered a écrit:
Des gommes, un taquin et voilà Indiana Mac qui nous fait découvrir des trésors (et aussi des noms oubliés, sérieusement taquin il fallait le retrouver celui là). Bravo Mac' !

Je n'ai pas connu la série dont est issue ta lunch box, par contre forcément comme à chaque fois un souvenir remonte au détour d'un de tes posts, et pour moi c'est celui de MA lunchbox, celle du bus scolaire Disney, juste magique à mes yeux
(à noter le niveau de détail, l'illustration va même jusqu'en sous la face inférieure de la box, qui permet de voir sous le bus)

Spoiler:

Merci Mr Robot!  Wink Oh, ce sont de petites choses, mais qui font bien plaisir  Smile

Très sympa, en effet, cette lunchbox Disney. Je ne connaissais pas.

Old Shatterhand a écrit:
La lunchbox de monsieur Merlin est superbe. Merci pour cette belle découverte. Wink

Merci Old cheers Content de te revoir ici, mon vieux!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 7:53

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, bien avant les Lego "Star Wars" et autres briques-sandwiches, il y avait une gamme que mes copains et moi on appelait simplement "les Lego de l'espace". Des vaisseaux, des bases lunaires, des véhicules d'exploration qui n'étaient pas des produits dérivés, mais des créations 100% originales, qui déchaînaient l'imagination.

C'est un petit graal que je viens vous présenter aujourd'hui, j'ai nommé le set 6929 aka Starfleet Voyager

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Lego
Ref: 6929
Made in: Denmark
Année: 1981

Je ne collectionne pas spécialement les Lego, je crois d'ailleurs n'en avoir jamais parlé ici, mais comme d'habitude, je fonctionne à l'affectif, en me focalisant sur les jouets qui m'ont marqué gamin. Or le 6929 est un des premiers "gros sets" que je me souvienne avoir eus, de mémoire à Noël 81. Du coup, quand je suis tombé sur cette boîte scellée d'origine, effet DeLorean maximum. Il me le fallait.

Ce vaisseau m'a laissé un super souvenir, d'abord par son esthétique vraiment originale. Perso, il m'évoque un oiseau, avec ce "bec" amovible, sans doute inspiré par le nez du Concorde, qui pouvait se baisser afin d'offrir plus de visibilité au pilote à l'atterrissage.

Et puis, le vaisseau fourmille de détails sympas. Notez le cockpit entièrement transparent, ce qui permet de voir le pilote par en-dessous; les petites échelles placées de chaque côté du cockpit, pour descendre du vaisseau; les panneaux de contrôle extérieurs, sous les briques "grilles d'aération"; les outils accrochés à l'arrière du vaisseau, des fois qu'il y ait besoin d'une réparation en vol façon "Gravity"; la présence du cultissime logo "Espace" sur les flancs, mais aussi à l'arrière du cockpit..

Côté fonctionnalités, ce vaisseau présente une caractéristique très chouette: à l'instar du LL928, qui abrite en son sein un petit véhicule d'exploration, l'arrière du Starfleet Voyager s'ouvre en deux pour accueillir une sorte de container. Une caisse qui vient très ingénieusement s'arrimer au vaisseau. On y trouve une hache, une pelle, une lampe-torche, une "lumière rouge" qui peut symboliser un minerai prélevé sur une planète étrangère..

Les reviews de Jang, sur YouTube, sont toujours très sympas. Voici celle qu'il a consacrée au 6929:

Bref, un set ultra cool, que je cherchais depuis longtemps, mais impérativement MISB.

Je m'explique: j'avais acheté quelques sets loose, il y a plusieurs années, mais ça ne le faisait pas trop pour moi, car beaucoup de pièces étaient jaunies, rayées ou poussiéreuses. Certaines avaient même perdu de leur pouvoir de préhension Neutral

Du coup, je me suis fixé de n'acquérir que du neuf scellé pour les quelques sets qui m'intéressent. Mission difficile, en 2016, on ne va pas se mentir. Mais pas impossible, la preuve  Wink

Le couvercle de la boîte, sur sa face interne, présente le "mode d'emploi" du vaisseau. Le fond de la boîte montre les différents vaisseaux qui peuvent être obtenus à partir de ce même set, et certains ont vraiment de la gueule! Shocked

Les pièces sont réparties dans plusieurs petits sachets scellés, eux-mêmes protégés par un Rhodoïd. La boîte est vraiment en superbe état, quasi aucun défaut! drunken Ce set dormait dans un grenier depuis 35 ans!

Le vendeur avait d'autres sets en parfait état, mais celui-ci était le seul qui soit scellé. Je ne compte pas le laisser ainsi, car pour moi, tout le plaisir des Lego était dans la construction.

Je vais avoir le plaisir d'être le premier à l'ouvrir et à emboîter les pièces, mais je me suis promis de faire ça avec mon fiston, ce qui me laisse encore quelques années What a Face

À très vite pour de nouveaux arrivages made in the 80's! Stay tuned Wink

Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 8:38

Chouette trouvaille, et des heures sympatoches avec le fiston en perspective Wink
C'est marrant, parce que c'est tout à fait ma génération, et aussi parce que j'ai vu ces vaisseaux chez les copains à l'époque, mais je crois ne jamais avoir été tellement attiré par cette gamme espace, ni par celle des Playmo...
Mais le look de ce vaisseau est top, totalement en accord avec les visions futuristes d l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 9:04

Alors moi les Lego ça me laisse de marbre albino
J'ai eu des Lego de l'Espace aussi petit, mais j'ai tellement peu joué avec que je ne me rappelle même plus de quel set il s'agit...
Disons que je n'ai jamais eu la fibre, ne voyant plus l'intérêt du jouet une fois construit.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 9:08

J'adore ce set, le vaisseau est très réussi, le design est logique, avec un cockpit bien fermé (à l'instar d'autres grands modèles) et des réacteurs bien placés drunken cheers LA boîte est vraiment très belle
Pour les boîtes je préfère encore les premières boîtes, comme pour le 928, surlequel il n'y a même pas de "Legoland" drunken
Bluebear
WWF
WWF

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 10:47

Très très belle boite drunken
Et un moment partagé avec son fiston vaut tout l'or du monde Wink
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 22:26

J'ai beaucoup de souvenirs attachés à ce set Lego : quand j'étais enfant, il était la pièce maîtresse de ma collection Espace ! Ayant retrouvé les plans de montage sur Internet, je me suis amusé, il y a environ deux ans, à le reconstruire. J'ai retrouvé quasiment toutes les pièces, sauf celles servant à construire le container... Mais pour moi, ce set reste symbolique de la gamme Espace, pour toutes les bonnes idées de conception que tu rappelles Smile
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 1 Déc 2016 - 23:50

Un must have !!

Ton titre de topic, Lego trip, c'est pas un clin d'oeil à Fatal ?

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Ven 2 Déc 2016 - 12:33

Magnifique trouvaille ! Je l'avais aussi. En fait, je l'ai toujours. Je crois même avoir encore la boîte.

Mais le revoir NEUF ! Bravo !
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Lun 5 Déc 2016 - 19:02

Greg a écrit:
Chouette trouvaille, et des heures sympatoches avec le fiston en perspective Wink
C'est marrant, parce que c'est tout à fait ma génération, et aussi parce que j'ai vu ces vaisseaux chez les copains à l'époque, mais je crois ne jamais avoir été tellement attiré par cette gamme espace, ni par celle des Playmo...
Mais le look de ce vaisseau est top, totalement en accord avec les visions futuristes d l'époque.
Marrant, en effet.. Pour moi, cette gamme est totalement culte. Le plus culte étant le fameux LL928, qui, en boite scellée, est un de mes graals absolus  geek

zabitsuko a écrit:
Alors moi les Lego ça me laisse de marbre albino
J'ai eu des Lego de l'Espace aussi petit, mais j'ai tellement peu joué avec que je ne me rappelle même plus de quel set il s'agit...
Disons que je n'ai jamais eu la fibre, ne voyant plus l'intérêt du jouet une fois construit.
Moi, c'est exactement l'inverse. J'adorais construire ces vaisseaux, les voir prendre forme dans mes mains. Jamais compris les potes qui demandaient à leurs parents de leur construire les sets (!) pour pouvoir ensuite jouer avec..  scratch
Mais le truc ultime avec les Lego, et qu'ils ont un peu perdu à mon avis avec leur politique de franchises tous azimuts, c'est l'interconnectivité entre les différents sets. Le fait de pouvoir tout customiser, voire de créer tes propres vaisseaux.. Les Lego, c'est pas des jouets: c'est un monde  Wink

kaktus a écrit:
J'adore ce set, le vaisseau est très réussi, le design est logique, avec un cockpit bien fermé (à l'instar d'autres grands modèles) et des réacteurs bien placés drunken cheers  LA boîte est vraiment très belle
Clair que ce modèle est généreux en réacteurs!  Razz Ce vaisseau à vraiment un look d'enfer, avec la taille qui se resserre, les radars latéraux... Suis fan  drunken

kaktus a écrit:
Pour les boîtes je préfère encore les premières boîtes, comme pour le 928, surlequel il n'y a même pas de "Legoland" drunken
Marrant, je n'avais jamais noté cette différence!  Smile

Bluebear a écrit:
Très très belle boite drunken
Et un moment partagé avec son fiston vaut tout l'or du monde Wink
Merci, et bien d'accord avec toi! Le fiston est déjà bien intéressé par le contenu de mes vitrines. Pour lui, le bureau de papa, c'est une sorte de magasin de jouets, quoi  Razz

Jmd76 a écrit:
J'ai beaucoup de souvenirs attachés à ce set Lego : quand j'étais enfant, il était la pièce maîtresse de ma collection Espace ! Ayant retrouvé les plans de montage sur Internet, je me suis amusé, il y a environ deux ans, à le reconstruire. J'ai retrouvé quasiment toutes les pièces, sauf celles servant à construire le container... Mais pour moi, ce set reste symbolique de la gamme Espace, pour toutes les bonnes idées de conception que tu rappelles Smile
Tout à fait d'accord, JM! Ce set incarne particulièrement bien tout ce qui fait pour moi le charme de cette gamme. En dehors du 928, j'adore aussi les sets 6890 et 6927  Wink

keyzeryom a écrit:
Un must have !!

Ton titre de topic, Lego trip, c'est pas un clin d'oeil à Fatal ?
Non, c'est un clin d'oeil à "Collector": j'avais prévu une notule sur le LL928, intitulée "Lego Trip", mais elle a été coupée au montage  Wink

shubibiman a écrit:
Magnifique trouvaille ! Je l'avais aussi. En fait, je l'ai toujours. Je crois même avoir encore la boîte.

Mais le revoir NEUF ! Bravo !
Merci Shubibi cheers Oui, c'est magique de pouvoir encore dénicher une boîte scellée! drunken
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Lun 5 Déc 2016 - 19:06

Magique drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 21 Déc 2016 - 6:59

Merci DX Wink
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 21 Déc 2016 - 13:13

Ouhla oui, les Legos de l'espace je suis super client aussi et 1981 c'est pile le début du segment qui me botte le plus. cheers

T'as pas eu la main malheureuse sur ce coup là, c'est bien délicat à dénicher, et les arrivages du genre se font vraiment rares.

Encore une fois le dicton se vérifie, "un Macflan vaut mieux que deux tu l'auras"... Ou quelque chose comme ça.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 21 Déc 2016 - 18:37

PAr contre, si la boîte est MISB, je la laisserai fermée. On peut trouver ce set facilement en loose pour le construire geek
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 21 Déc 2016 - 22:40

kaktus a écrit:
PAr contre, si la boîte est MISB, je la laisserai fermée. On peut trouver ce set facilement en loose pour le construire geek

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 22 Déc 2016 - 8:50

Cruel dilemme en perspective... La vie ne tient souvent qu'à un bout de scotch Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 14 Jan 2017 - 5:51

Salut les amis, et bonne année à vous, pleine d'arrivages rutilants!  geek

Tandis que je préparais mon top 5 des arrivages 2016, il m'est venu une idée: et si on faisait la même chose pour toute sa collec?

Un "Ultimate top 5"?

S'il ne devait en rester que cinq, ce serait donc ceux-là. Pas pour rien qu'ils sont bien à l'abri dans leur étui CGA...  What a Face

Pourquoi ceux-là?...

Parce que je ne m'en lasse pas.
Parce qu'ils suscitent chez moi une émotion pas seulement esthétique.
Parce qu'ils me semblent particulièrement bien témoigner de leur époque.
Parce que ce sont ceux qui m'ont donné le plus de fil à retordre.
Parce que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, merde!  Razz

1. STEVE AUSTIN "BRAS KARATÉ" (Meccano)
Troisième version de Steve, la plus kitsch, avec gourmette biosonic intégrée, alors gaffe! La pièce ultime, pour moi, d'une de mes gammes préférées.
Le jouet témoigne du savoir-faire Kenner en matière de poupées 12 pouces, et d'un admirable souci du détail. Quant à la boîte, c'est un chef-d'oeuvre pop, avec ce large rabat magnifiquement illustré, et un code couleur rose/blanc vraiment original pour du jouet de garçon.
Il s'agit ici de la rarissime version française Meccano, aussi fraîche que si elle sortait du magasin.

2. SPIDER-MAN (Ceji)
De toutes les représentations de l'Araignée, c'est selon moi la plus aboutie. Il s'agit en fait d'un jouet Popy distribué en France par Ceji - de mémoire, c'est d'ailleurs le seul jouet dont la boîte revêt les deux logos.
Si le mannequin Remco est le plus fidèle en termes de proportions, il est malheureusement en plastique dur, et faiblement articulé. Le Spider-Man Popy/Ceji est un mannequin articulé typique, sur le même modèle que le Mego, mais bien mieux réalisé, avec notamment un costume de belle facture - on pourra juste regretter qu'il laisse le cou et les mains apparents..
Il est surtout bourré de fonctionnalités hyper ingénieuses, comme cet enrouleur mécanique grâce auquel notre Araignée peut remonter le long de son fil, ou encore cette "main lance-missiles" qui permet à Spidey de rivaliser avec les Shogun Warriors de l'époque..
Enfin, la boite, illustrée par le grand John Romita, est un véritable écrin.

3. LE MAÎTRE D'ARMES (Mattel)
Impossible de boucler ce top 5 sans un peu de Yellow Border, et quel meilleur perso que le Maître d'armes pour ce faire?
En dehors de Musclor et Skeletor, c'est LA figurine que je préfère dans cette gamme, à égalité avec Stratos. Je ne l'ai pas eu gamin, mais j'ai joué avec chez les copains, et j'ai toujours aimé le look de ce perso, avec son casque, sa massue..
La carte YB fait partie de celles que j'appelle "real YB": non seulement elle est ornée de ce liseré jaune qui identifie au premier coup d'oeil les cartes Made in France, mais elle revêt également ce trapèze rouge typique des figurines fr où seul figure le nom du perso en français.

4. CAPITAINE FLAM (Popy)
En dehors du Flam Ceji, sur lequel je ne désespère pas de mettre la main, c'est la représentation de Flam que je préfère. J'adore les bendables en général, auxquels je trouve un charme naïf irrésistible, avec leurs grands panards, leur côté asperge.. Et puis, c'étaient des jouets simples, accessibles à toutes les bourses - le blister porte encore l'étiquette de prix d'origine: 20FF.
Entre temps, le cours du caoutchouc s'est envolé, mais qu'importe. Il me le fallait. Mais en blister fr sinon rien, avec le logo TF1 d'époque siouplé. Ce ne fut pas une mince affaire, mais où est le fun, sinon?

5. BOMBER X (Ceji)
Une pure rareté, que j'ai longtemps dû me contenter d'admirer dans les pages de Nos jouets 70-80. Là encore, c'est du jouet relativement cheap, mélange de métal et plastique, mais je le préfère mille fois à son grand frère DX.
À quoi ça tient exactement, je ne saurais le dire. Il y a une alchimie mystérieuse à l'oeuvre, faite du souvenir de la série animée, de la rareté du jouet, du format du robot (j'ai une tendresse particulière pour les "petits jouets"), de ce blister qui fait mal aux yeux tellement il est coloré, du logo TF1 vintage..
Petit, mais costaud  Wink

Connaissiez-vous ces jouets? Les avez-vous? Les cherchez-vous? Et vous, c'est quoi votre ultimate top 5?...
Hâte de vous lire! bounce
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 14 Jan 2017 - 8:38

pure tuerie ce maître d'arme drunken
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 14 Jan 2017 - 9:12

C'est beau, neuf, MISB et sous acrylique ! C'est marrant que tu ai choisi le Maître d'armes. Les couleurs y sont sûrement pour beaucoup, non ? Je crois que mes MOTU favoris seraient Skeletor, Fakor et Adam... Et en même temps, le Monstre et Mer-man sont bien classes dans leur style Wink
Je vais essayer de me faire ce top 5 à l'occaz Wink
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 14 Jan 2017 - 9:26

Un très bon choix très éclectique sur 5 raretés (n'ayant pas peur des mots lol! ).
Je ne suis pas dans le trip de "l'homme qui valait 3..." mais je comprends tout à fait pourquoi tu l'as mis dans ce top 5 Wink
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 14 Jan 2017 - 10:40

Le Spiderman est sublime drunken
Bon après, toute ta collec' est un énorme top 5, que tu peux changer à volonté ' I love you
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Sam 14 Jan 2017 - 12:39

J'ai pas de mots !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Aujourd'hui à 8:00

Macflan Museum part II: arrivage au poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant