AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: I AM ROBOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 19 Oct 2016 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 19 Oct 2016 - 20:07

Même si je me souviens du générique (vaguement) je n'ai pas souvenir de la série.
En tout cas ta lunchbox est sublime, la qualité et le soin apportés aux dessins et aux couleurs en font un superbe objet de déco, digne du musée Wink
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 20 Oct 2016 - 9:29

Sympa! Je me rappelle de cette série, et surtout de son générique... Ca remonte ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 20 Oct 2016 - 14:25

Joli cette boite a bouffe! surtout qu'il doit pas y avoir grand chose comme produit dérivé sur cette série Wink
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 22 Oct 2016 - 9:44

Sympa la lunch box (pas mon trip mais sympa Wink )
Je me souviens bien de la série pour ma part mais je n'ai jamais été fan de ce genre de séries (Punky, Ricky, Mr Merlin ...)
Bien joué Wink
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 22 Oct 2016 - 18:17

Magnifique ta lunch box de Mr Merlin .

Par contre les prix ne m'impressionnent pas sur les lunch box en metal des années 70' et 80' car j'ai vu sur C8 dans l'emission Pawnstar avec le pawnshop de las vegas de la famille Harrisson une collection entière de produit de western dont pas mal étatit des lunch box de Lone Ranger , d'autre sorties à l'occasion des films avec John Wayne et même certaines tirées de Zorro de guy williams et en état quasi neuf avec les étiques attachées par une ficelle de couleur comme cela se faisait en ce temps là .
Certaines de ces lunch box atteignaient la somme de 15000€ environ.
et la moyen d'entre elles tournaient entre 3000€ et 8000€ environ
Le type en avait une cinquantaine toutes aussi belles les unes que les autres.
Sur yahoo auction japan il y en a de très belles sur les animés et tokusatsu de notre enfance.
On est surtout très concentré sur le toys mais beaucoup de ce genre de produits dérivés ont pris des valeurs inestimables à ce jour.
Et souvent des produits entièrement improbables comme les lunch box par exemple.
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Dim 23 Oct 2016 - 23:53

Ce serait parfait, ce genre de boîte, pour ranger mes collections de minifigures Lego ^^ Mais vu le prix, je vais plutôt m'en tenir aux boîtes de palets bretons
Belle découverte pour moi, en tout cas. Les illustrations sont très belles ! Mr Merlin n'a pas marqué ma mémoire, par contre... Je devais être trop occupé à regarder Goldorak et Capitaine Flam Suspect
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 26 Oct 2016 - 22:35

genka a écrit:
Même si je me souviens du générique (vaguement) je n'ai pas souvenir de la série.
En tout cas ta lunchbox est sublime, la qualité et le soin apportés aux dessins et aux couleurs en font un superbe objet de déco, digne du musée Wink
C'est exactement ça! Du coup, je pense essayer d'en choper encore deux ou trois - j'ai découvert celle de Kung-Fu, qui est terrible..  drunken

Greg a écrit:
Sympa! Je me rappelle de cette série, et surtout de son générique... Ca remonte ! Wink
Merci mon Greg  Smile

kakugo a écrit:
Joli cette boite a bouffe! surtout qu'il doit pas y avoir grand chose comme produit dérivé sur cette série Wink
Exactement. Le seul produit dérivé que j'avais identifié sur cette série était le 45 tours du générique. Mais la pochette est loin d'être aussi jolie que cette "boîte à bouffe"  Wink

gino75 a écrit:
Sympa la lunch box (pas mon trip mais sympa Wink )
Je me souviens bien de la série pour ma part mais je n'ai jamais été fan de ce genre de séries (Punky, Ricky, Mr Merlin ...)
Bien joué Wink
Merci Joss Smile Perso, je me rends compte que plus ça va, plus j'étends mon rayon d'action au-delà des seuls jouets.. Gros craquage sur cette lunchbox, qui va me faire une boîte de rangement très sympa Wink

kenzaki a écrit:
Magnifique ta lunch box de Mr Merlin .

Par contre les prix ne m'impressionnent pas sur les lunch box en metal des années 70' et 80' car j'ai vu sur C8 dans l'emission Pawnstar avec le pawnshop de las vegas de la famille Harrisson une collection entière de produit de western dont pas mal étatit des lunch box de Lone Ranger , d'autre sorties à l'occasion des films avec John Wayne et même certaines tirées de Zorro de guy williams et en état quasi neuf avec les étiques attachées par une ficelle de couleur comme cela se faisait en ce temps là .
Certaines de ces lunch box atteignaient la somme de 15000€ environ.
et la moyen d'entre elles tournaient entre 3000€ et 8000€ environ
Le type en avait une cinquantaine toutes aussi belles les unes que les autres.
Sur yahoo auction japan il y en a de très belles sur les animés et tokusatsu de notre enfance.
On est surtout très concentré sur le toys mais beaucoup de ce genre de produits dérivés ont pris des valeurs inestimables à ce jour.  
Et souvent des produits entièrement improbables comme les lunch box par exemple.
Merci Kenzaki  cheers Enorme, ça, les lunchbox John Wayne. Oui, si ça date des fifties et que l'état est bon, ça ne doit pas être donné. Ce qui est cool, en revanche, c'est que sur la période qui m'intéresse, 70-80, les prix restent tout à fait corrects.

Jmd76 a écrit:
Ce serait parfait, ce genre de boîte, pour ranger mes collections de minifigures Lego ^^ Mais vu le prix, je vais plutôt m'en tenir aux boîtes de palets bretons
Belle découverte pour moi, en tout cas. Les illustrations sont très belles ! Mr Merlin n'a pas marqué ma mémoire, par contre... Je devais être trop occupé à regarder Goldorak et Capitaine Flam Suspect
Héhé.. Surtout, cette série n'est pas restée à l'antenne très longtemps, je crois. Mais va savoir pourquoi, moi, elle m'a marqué. Tout comme Matt & Jenny... Tiens, mais.. c'est une idée, ça: je vais aller voir s'il existe une lunchbox Matt & Jenny! Razz
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 28 Oct 2016 - 6:12

Ulysse revient au Macflan Museum!  cheers

Bienvenue au Robot Pompier et au Robot Docteur, version plastoc!

Voilà longtemps que j'avais envie de parler de ces figurines. Une pêche miraculeuse - qui remonte - en fait à cet été - m'en fournit enfin l'occasion.

Miraculeuse, car quiconque collectionne les jouets Ulysse 31 sait à quel point ces blisters sont chauds à trouver, même en version italienne. Or j'ai chopé coup sur coup les deux que voici, mais aussi Télémaque et Nono, qui sont restés en France et que je rapatrierai dès que possible.

Ils viennent rejoindre Thémis (carte fr), et le Robot réparateur (carte italienne) dont j'avais trouvé tout un stock en Australie, il y a quelques années.

J'adore ces figurines, presque autant que leurs luxueuses grandes soeurs die-cast.

Hautes de +/-10cm selon les persos, faiblement articulées, elles n'en demeurent pas moins hyper bien finies, Popy oblige. Et elles étaient certainement bien plus accessibles que les figs die-cast. Si je me fonde sur le petit Capitaine Flam Popy, vendu 20 francs à l'époque, je dirais que ces blisters devaient coûter entre 10 et 15 francs l'unité.

Celle du Robot Docteur est particulièrement cool, avec son brancard amovible rabattu derrière le dos.

Et que dire des blisters..  drunken Reprenant l'artwork des boîtes (moins la tête de lion qui sert de cadre), ils mettent les figurines admirablement en valeur.

En fait, ils sont conçus exactement sur le même modèle que les blisters Il était une fois l'espace, autre sublime gamme de chez Popy.

Il s'agit là des blisters italiens. J'aurais évidemment préféré les versions fr, mais il ne faut pas trop faire le difficile, avec ces figurines. D'autant que ces blisters italiens ont été distribués en France également, en complément des blisters fr, et qu'ils sont rigoureusement identiques à ces derniers, sauf pour le nom figurant dans le cartouche gris. Le Robot pompier devient Robot Pompiere; le Robot docteur, Robot Dottore; etc.

À noter que "Ulysses 31" reste orthographié avec un "s" à la fin, à l'anglaise: en effet si les jouets de cette gamme étaient made in Macau ou Singapore, les emballages, eux, ont été fabriqués au UK, il me semble, où le DA fut très populaire.

"Scooter du héros mondial"??...

Au verso, les cartes fr et italiennes sont là encore identiques, sauf pour les noms. On peut relever deux détails amusants sur les cartes fr. Ulysses avec un "s", à l'anglaise. Et le scooter volant de Télémaque présenté comme World Hero Scooter lol. A noter également, pour ce qui concerne le verso, que les références des figurines sont absentes des cartes italiennes.

Si la possibilité d'un upgrade pour du fr se présente, je la saisirai. Mais j'y crois moyennement. Ces figurines sont devenues si difficiles à trouver neuves sous blisters en bon état qu'elles s'arrachent parfois pour plus cher que leurs homologues de métal!

En attendant, je reste à l'affût des deux qui me manquent pour avoir le full set: Ulysse, le plus compliqué à trouver, et le Robot sport.

J'aime moins les véhicules de cette série "plastique" - le scooter de Télémaque et le Taco Taco de Nono -, dont les cartes ne sont pas aussi belles. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer de les trouver en loose, avec un Télémaque et un Nono loose eux aussi, histoire de pouvoir les mettre un peu en scène..

Stay tuned Wink

Dernière édition par Macflan le Sam 29 Oct 2016 - 19:36, édité 1 fois
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 28 Oct 2016 - 21:52

Le robot Macflan?? lol!

Belle pioche de ces 2 cartes Wink en plus d'être dans des états parfaits, elles ne sont pas courantes à dénicher de nos jours.
Du beau Popy, comme toujours et complètes, à mon sens, parfaitement les die-cast!
J'en parlais récemment à un collectionneur qui mettait en doute l'existence d'un version française du "robot sport" malgré le fait qu'il soit référencé au dos des blisters fr : jamais vu et aucun visuel sur le net, si ce n'est que le "robot atleta", son homologue italien.
D'où ma question : tous les blisters sont-ils sortis en fr? Comme tu dis, les versions italiennes sont sorties en France et peut-être que finalement toutes les cartes fr n'ont pas été produites scratch
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 29 Oct 2016 - 9:09

genka a écrit:
Le robot Macflan?? lol!
Tu ne connais pas? Le plus rare de la série!  lol!
Nan, c'était juste pour voir si tu suivais..

genka a écrit:
J'en parlais récemment à un collectionneur qui mettait en doute l'existence d'un version française du "robot sport" malgré le fait qu'il soit référencé au dos des blisters fr : jamais vu et aucun visuel sur le net, si ce n'est que le "robot atleta", son homologue italien.
D'où ma question : tous les blisters sont-ils sortis en fr? Comme tu dis, les versions italiennes sont sorties en France et peut-être que finalement toutes les cartes fr n'ont pas été produites scratch
C'est possible, mon Genka. Ces cartes italiennes ont alimenté non seulement l'Italie et la France, mais aussi l'Angleterre - cf. par exemple les blisters que propose Lulu, italiens au niveau des inscriptions, mais destinés au marché british comme l'atteste le sticker Bandai rédigé en anglais..

Cela dit, l'existence du Robot Sport en conditionnement fr ne fait aucun doute. La preuve par l'image ci-dessous Wink Mais c'est certainement le perso le plus chaud à trouver, avec Ulysse..

genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 29 Oct 2016 - 20:12

Ok le doute est levé, au temps pour moi Wink
Ce blister est tout juste magnifique drunken
Décidément, sur Ulysse 31, Popy a réalisé l'une des gammes les plus belles ( avec Flam et l'espace).

Pour le coup, le Télémaque, tu l'as récupéré en fr ou ita?

PS : l'astuce du jour, un coup de blanco sur le "e" sur le robot pompiere et ça fait une carte fr ( enfin à moitié LOL).
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Dim 30 Oct 2016 - 2:02

Ça me fait bizarre de revoir Témis dans son blister vu que je l'ai achetée à l'époque et que j'ai encore la figurine (et bien sûr je n'ai plus le blister).
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 31 Oct 2016 - 19:27

genka a écrit:
Pour le coup, le Télémaque, tu l'as récupéré en fr ou ita?
Ital. Du coup, mon Télémaque, c'est un Telemaco - mais il est raide Wink

genka a écrit:
PS : l'astuce du jour, un coup de blanco sur le "e" sur le robot pompiere et ça fait une carte fr ( enfin à moitié LOL).
Haha! J'y ai songé, j'avoue Razz

shubibiman a écrit:
Ça me fait bizarre de revoir Témis dans son blister vu que je l'ai achetée à l'époque et que j'ai encore la figurine (et bien sûr je n'ai plus le blister).
Chapeau, d'avoir réussi à ne pas perdre la figurine!
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 31 Oct 2016 - 19:35

Bien ouej !
Je crois que j'étais sur le Télémaque, post enchère, car si c'est bien celui-là, il n'était pas parti à la régulière ?
Je n'ai jamais eu de retour du vendeur...
Jolis blisters en tous cas. Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 31 Oct 2016 - 19:54

Merci Greg Smile

Sur eBay, ça part de moins en moins souvent à la régulière Neutral Il y a tellement peu d'inventaire, que dès que qqch d'intéressant émerge (état neuf et/ou fr), il faut dégainer plus vite que son ombre.

Pour Télémaque, je ne me souviens plus des circonstances de la vente.. C'était cet été, en tout cas. Et c'était une carte italienne.
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 31 Oct 2016 - 20:41

Macflan a écrit:

J'aime moins les véhicules de cette série "plastique" - le scooter de Télémaque et le Taco Taco de Nono -, dont les cartes ne sont pas aussi belles. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer de les trouver en loose, avec un Télémaque et un Nono loose eux aussi, histoire de pouvoir les mettre un peu en scène..

Je plussoie 100%, ces 2 cartes ne m'attire pas du tout également mais je trouve ton idée intéressante et ça doit être pouvoir se faire à moindre coût cheers
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 2 Nov 2016 - 10:38

Joli ! On sait pourquoi le robot-sport est plus rare que les autres ? scratch
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 2 Nov 2016 - 10:52

Parce qu'il passe son temps à la salle... Wink
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 2 Nov 2016 - 11:19

Greg a écrit:
Parce qu'il passe son temps à la salle... Wink

Ce qui explique donc sa carrure plus imposante que les autres, tout s'explique scratch
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 2 Nov 2016 - 19:38

Z'êtes cons tous les deux lol!

zabitsuko a écrit:
Joli ! On sait pourquoi le robot-sport est plus rare que les autres ? scratch
En fait, il n'est pas plus rare que les autres - je l'ai d'ailleurs eu, et j'ai fait l'erreur de le revendre car je croyais encore possible, à l'époque, de le trouver en blister fr, naif que j'étais! Razz

Bottom line avec cette série: tous les persos sont rares. Mais il en est un qui l'est encore plus que les autres, et ce n'est pas le Robot-Sport: c'est ce bon vieil Ulysse. Lui, pour le coup, je ne l'ai jamais croisé en blister fr. Même pas réussi à trouver de visuel où que ce soit Neutral
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 3 Nov 2016 - 11:53

La boîte d eKung Fu est sublime drunken cheers
Pour les bisters que dire que et ?? J'ai le robot docteur aussi, et il faut avouer que même en version italienne ces blisters déchirent cheers drunken
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 12 Nov 2016 - 20:10

Arf encore du Ulysse .... affraid J'en ai mal aux rétines, faut que je m'y mette à mais pas possible pour le moment Sad

c'est joli , vraiment joli, j'espère rentrer dans ce club (celui des possesseurs de blisters Ulysse) bientôt. Idem les véhicules plastiques je les trouvs très laids alors que les figs sont sympas.
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
tvpassion
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Dim 13 Nov 2016 - 21:06

C'est toujours un grand plaisir de voir et revoir tes très belles photos, c'est du travail et de la patience et ça fait vivre ces objets, ah, ces vitrines avec ces jouets neuf...Top ! Very Happy
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 14 Nov 2016 - 8:31

kaktus a écrit:
La boîte d eKung Fu est sublime drunken cheers
Pour les bisters que dire que  et  ?? J'ai le robot docteur aussi, et il faut avouer que même en version italienne ces blisters déchirent cheers drunken
Merci Kaktus cheers

-- oui, pour la lunchbox Kung-Fu, je crois que je vais me laisser tenter Wink

sci du club 27 a écrit:
Arf encore du Ulysse .... affraid J'en ai mal aux rétines, faut que je m'y mette à mais pas possible pour le moment Sad

c'est joli , vraiment joli, j'espère rentrer dans ce club (celui des possesseurs de blisters Ulysse) bientôt. Idem les véhicules plastiques je les trouvs très laids alors que les figs sont sympas.
Merci Sci, ça fait plaisir de te revoir ici Smile

Ah, Ulysse, pour moi, c'est le fleuron de Popy, avec Il était une fois l'espace drunken

tvpassion a écrit:
C'est toujours un grand plaisir de voir et revoir tes très belles photos, c'est du travail et de la patience et ça fait vivre ces objets, ah, ces vitrines avec ces jouets neuf...Top ! Very Happy
Merci TV cheers Très touché par ton com I love you
shubibiman
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 14 Nov 2016 - 19:10

Macflan a écrit:

Ah, Ulysse, pour moi, c'est le fleuron de Popy, avec Il était une fois l'espace  drunken

Pas mieux. Ces gammes sont tellement magiques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   

Macflan Museum part II: I AM ROBOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant