AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: arrivage au poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Ven 5 Aoû 2016 - 21:53

Non plus - mais j'ai aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 23 Aoû 2016 - 20:19

Hum hum... ton invité de marque ( Vic le vicking)) se fait attendre sur ce topic scratch

lol!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 23 Aoû 2016 - 20:31

Macflan a écrit:
Jamais vu ni même entendu parler de cette série!  Shocked Du coup, je n'avais pas du tout capté que le Pinocchio de Magneto était en lien avec elle, je pensais qu'il s'agissait d'une prod originale...

Bizarre que tu sois passé à côté de ce bon DA Wink
Tiens, je viens de découvrir l'existence d'un Magnéto que je n'avais jamais vu et que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant, lié à un DA des années 80 Wink
Il devrait bientôt arriver à la maison Cool
(Non, ce n'est pas le magnéto de Caliméro Razz )

Je rejoins Genka, tu nous fais attendre avec Vic ^^
Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 23 Aoû 2016 - 21:25

Wow, alors ça pour du teaser!!...

Un Magneto... Rody le petit cid? Ça, ce serait dingue!

Pour Vic, allez, j'ai assez lambiné: rdv demain Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 24 Aoû 2016 - 18:43

Chose promise...

Voici donc non pas exactement un jouet, mais plutôt un jeu: le taquin Vic le viking

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Ets R. Lascar
Ref: 533
Made in: France (?)
Année: 1982

J'aime bien le principe de ce jeu éducatif parfois appelé "pousse-pousse", ou encore, comme c'est le cas ici, "puzzle labyrinthe" - de fait, on est entre le puzzle et le Rubik's Cube.

L'illustr est sympa, de même que le cadre orange.

Et puis, il y a si peu de produits dérivés vintage autour de Vic que je n'ai pas hésité. Gamin, j'adorais ce DA, que je regardais dans Croque-vacances, il me semble.

Voici le générique, mais la chanson n'est pas tout à fait la même que celle qu'on connaît. Il doit s'agir d'une première version, mais j'ai l'impression que c'est déjà Michel Barouille qui l'interprète. Si quelqu'un peut me confirmer..

Revenons à notre taquin. Il est en parfait état, aucune rayure à déplorer.

Et il est beaucoup plus grand que je ne l'imaginais. Presque 4 fois plus que le taquin Albator!

Comme d'habitude avec Vic, l'orthographe de son nom est funky: cette fois, c'est Vikie. D'autres fois, c'est Wickie, ou encore Vic.

Aucune indication de date, le verso du taquin est vierge de toute inscription. Mais le site de Lulu le date de 1982.

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui. A+ dans le bus  

genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 24 Aoû 2016 - 19:03

Et bin en voilà un magnifique taquin drunken l'illustration est vraiment sympa!

Par contre c'est vrai qu'il est bien plus grand que les taquins que l'on connait.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 24 Aoû 2016 - 23:29

Tiens, j'ai updaté le topic sur les taquins, je te laisse poster ton Vickie Wink

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 5:37

Salut les zamis!  

Depuis que je les avais découvertes chez l'ami Zabi, ces gommes Mallat aux couleurs de Rémi étaient dans mon viseur.

Énorme coup de bol il y a quelques semaines quand, au hasard de mes déambulations sur le net, je trouve, sur un site obscur, le lot complet de 6 gommes pour la modique somme de 15 euros! Du pur deadstock de librairie, donc raide neuf  drunken

Les étuis sont superbes, avec artwork au recto et au verso siouplé, et logo TF1 d'époque sur la tranche.

Ces petites gommes vont venir rejoindre mon double décimètre Mondes engloutis. Il ne me reste plus qu'à dénicher le cartable Rémi, et une petite trousse Albator, et je serai équipé pour la rentrée!

Plus sérieusement, les quelques jouets qu'il me reste sur ma wishlist étant soit introuvables, soit hors de prix, je me rabats de plus en plus souvent sur ce genre de petits produits dérivés sympas et pas chers, et je constate qu'ils me procurent (presque) autant de plaisir qu'un toy MIB..

Et puis bon, le merchandising d'époque autour de Rémi est si pauvre, en packaging français, que je ne pouvais que craquer.

Et pour la peine, le vendeur y a joint un autre lot très sympa, tiré d'une BD de Crisse que je ne connais pas. Que demande le peuple??

Rémi for ever!!! I love you

Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 5:54

Très belles pièces ! Et puis Rémi, c'est un vrai classique dans nos mémoires, que rien ne peux effacer. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 6:17

Rémi, LE DA qui a traumatisé une génération entière !
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 7:24

Superbes ! cheers
Du coup, je me rends compte que mon étui de Vitalis a en fait la gomme de mère Barbarin scratch
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 16:30

Greg a écrit:
Très belles pièces ! Et puis Rémi, c'est un vrai classique dans nos mémoires, que rien ne peux effacer. Wink
Clair! Pas même un coup gomme Mallat Wink

shubibiman a écrit:
Rémi, LE DA qui a traumatisé une génération entière !
Le pire, c'était ces images arrêtées au trait hyper charbonneux. Candy utilisait le même procédé, si je me souviens bien.. Perso, j'en faisais des cauchemars.

zabitsuko a écrit:
Superbes ! cheers
Du coup, je me rends compte que mon étui de Vitalis a en fait la gomme de mère Barbarin scratch
lol Peut-être pas, en même temps: il n'est pas dit que les gommes étaient toujours réparties de la même façon Wink

Content de te revoir ici Zabi cheers
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 17:58

Je découvre aussi et surtout ta figurine en carte de Vitalis affraid

J'adore les proders et Rémi sans famille alors imagine comment je suis en mode envieux geek

La boutique des jouets MASK
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 18:53

sci du club 27 a écrit:
Je découvre aussi et surtout ta figurine en carte de Vitalis affraid
En fait, c'est un blister "trois figurines" Ceji, sur le même modèle que ceux du Dr Snuggles: il contient Vitalis, mais aussi Rémi et Joli-Coeur  Wink

J'en avais parlé ici: http://www.collect-all.net/t17134p840-macflan-museum-part-i

sci du club 27 a écrit:
J'adore les proders et Rémi sans famille alors imagine comment je suis en mode envieux geek
lol Pareil! Hélas, il n'y a pas grand-chose de vintage à se mettre sous la dent. Perso, j'ai le blister Ceji, le calendrier de la Poste. Et ce lot de gommes Mallat, désormais.
J'ai laissé filer l'album Panini récemment Mad
Mais le truc que je voudrais vraiment trouver, c'est un présentoir garni avec les pvc Bogi drunken De mémoire, Dartagnan en avait chopé un.. Pas sûr que ces PVC aient été distribués en France, cela dit..
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 21:41

Un bel arrivage qui permettra de remonter le topic sur ce dessin animé Wink

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mar 27 Sep 2016 - 21:52

Bim! Done Wink
Bluebear
WWF
WWF

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 28 Sep 2016 - 12:09

Rémi sans famille --> un souvenir ineffacable (en bon comme en moins bon) même avec le fullset des gommes Very Happy
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 28 Sep 2016 - 12:10

Sympa et original comme trouvaille! bien joué Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Jeu 29 Sep 2016 - 18:48

Merci les copains cheers
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Dim 2 Oct 2016 - 12:20

Mmmhhh ça sent bon les devoirs et le chocolat chaud de 16h30
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Dim 2 Oct 2016 - 22:23

Elles sont Ré-mignonnes, ces gommes ^^ Le genre d'objet-clin d'oeil que j'aime bien, parce qu'il... dégomme geek

Le dessin des étuis est très joli !
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Lun 3 Oct 2016 - 17:43

dxrobo a écrit:
Mmmhhh ça sent bon les devoirs et le chocolat chaud de 16h30
J'aime l'odeur des fournitures scolaires de bon matin... Wink

Jmd76 a écrit:
Elles sont Ré-mignonnes, ces gommes ^^ Le genre d'objet-clin d'oeil que j'aime bien, parce qu'il... dégomme geek

Le dessin des étuis est très joli !
En forme, JM!! Wink
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Ven 7 Oct 2016 - 18:16

Humm je ne reconnais pas trop Mathias scratch lol!

De l'arrivage comme j'aime, sur une série pauvre en produits dérivés, du logo TF1 et du fond de stock, digne de la MacFlan's Museum Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 19 Oct 2016 - 6:50

@Genka: merci buddy  Wink
-- clair que Mattia, faut le reconnaître!...  lol!

Allez, on enchaîne avec un arrivage tout frais qui déroge à toutes mes règles habituelles!

Voici un objet acheté aux US, sans emballage, et ce n’est même pas un jouet.

Que suis-je ?...

Une lunchbox aux couleurs (et quand je dis couleurs,  c’est vraiment le mot qui convient) de Monsieur Merlin  cheers

Vous vous souvenez de "Monsieur Merlin" ? Moi, cette série m'a... enchanté!  What a Face

Ça passait dans Récré A2 , si je me souviens bien. Le feuilleton reposait sur une très chouette idée: transposer le mythe de Merlin l'enchanteur dans l'Amérique d'aujourd'hui - enfin, des années 80. Moyennant quoi Merlin est garagiste à San Francisco, et il prend sous son aile un petit jeune nommé Zac. Vous n'auriez pas aimé avoir un magicien bienveillant dans votre manche, vous, gamin?...  Wink

La chanson du générique français était interprétée par, je vous le donne Émile, l’incontournable Lionel Leroy.

Venons-en maintenant à la lunchbox. Ces gamelles ont toujours fait partie du quotidien de tout petit Américain – dans la Petite maison dans la prairie, par exemple, les mômes Ingalls ne partent jamais à l’école sans.

Mais dans les années 60-70, alors que l’Amérique entre dans l’ère de la consommation – et du merchandising - de masse, les fabricants lancent ces lunchboxes métalliques aux couleurs des héros du petit et du grand écran.

J’ai complètement craqué sur celle-ci, qui date de 1981, à cause de ces illustrations sublimes – et en relief - qui ornent la moindre facette de l’objet.

Un détail que j’adore : les dessins se suivent comme en fondu enchaîné.

L’artiste a apposé sa signature en bas à gauche du dessin de la voiture, mais impossible de la déchiffrer.

En résumé, un bel objet pop, qui vient aussi palier un manque cruel de produits dérivés sur cette série. En dehors du 45 tours de la chanson du générique, pas grand-chose à se mettre sous la dent  Neutral

En fait, voilà un moment que je l’avais repérée, mais j’attendais un exemplaire à la fois rutilant et pas trop cher.

Ces lunchboxes métalliques ne sont pas évidentes à trouver en parfait état. Même si elles n’ont pas servi, elles ont tendance à rouiller si elles sont laissées à l’humidité, et les bords présentent souvent des éclats de peinture dus au simple fait de les stocker. J’en ai d’ailleurs quelques uns à déplorer..

À noter que cette lunchbox est de marque Thermos – dont le nom est devenu synonyme de ces bouteilles isothermes. Elle est d’ailleurs fournie avec une petite bouteille en plastique avec paille incorporée, elle aussi à l'effigie de la série.

Je n’ai pas l’intention de me lancer dans la collec de lunchboxes, qui sont un trip en soi.

Mais comme avec les cellulos ou les 45 tours, il y en a quelques unes qui me font envie : celle de « V », celle de « Super Jaimie », et la rarissime lunchbox de « l’Homme de l’Atlantide » (4 exemplaires en circulation, apparemment.)

zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 19 Oct 2016 - 8:32

J'ai deux lunch boxes et une boîte à mouchoir Hello Kitty d'époque si tu veux lol!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Mer 19 Oct 2016 - 16:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage au poil   Aujourd'hui à 13:17

Macflan Museum part II: arrivage au poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant