AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 7:40

Ouais, sympa ces petits blisters.
L'artwork est tout choupi.

Cette série je m'en souviens, c'était le premier programme jeunesse de la journée le dimanche matin au saut du lit alors que la maisonnée était encore endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 10:57

Bien joué, je sais même pas comment j'ai pu passer à côté 😞 deg!!!
À savoir que dans la gamme des blisters, Nouka et patanok sont vendus ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 18:16

kakugo a écrit:
Sont bien sympa ces blisters,ça colle parfaitement au thème,j'aime bien,jolie prise Wink
Merci Kakugo Smile Yep, sont cro-mignons drunken

Jean néplin a écrit:
Alors là, c'est pour moi la méga découverte! bien qu'âgé de 41 ans, je ne connais absolument pas "le village dans les nuages". Bon c'est vrai, j'étais plutot branché robot qui pète tout et héros dans l'espace mais ça!

merci pour la présentation Mac, ça a l'air un peu dans le style de casimir point de vue "esthétique".
Avec plaisir, Jean!

Oui, on est bien dans l'esprit Casimir. C'est d'ailleurs le même créateur, le génial Christophe Izard Wink

Citizen Kane a écrit:
Ouais, sympa ces petits blisters.
L'artwork est tout choupi.

Cette série je m'en souviens, c'était le premier programme jeunesse de la journée le dimanche matin au saut du lit alors que la maisonnée était encore endormie.
Alors ça c'est drôle parce que pour ma part, je l'associe aux soirs de semaine, vers 18h. On n'a pas dû le regarder tout à fait à la même époque. Ou alors il y avait rediff le dimanche matin, ce qui m'avait échappé.

Greg a écrit:
Bien joué, je sais même pas comment j'ai pu passer à côté 😞 deg!!!
C'est l'été, l'attention se relâche.. Wink

-- tu possèdes déjà une des figurines, si je ne dis pas de bêtises?.. Laquelle? Impossible de m'en souvenir!

Greg a écrit:
À savoir que dans la gamme des blisters, Nouka et patanok sont vendus ensemble.
Tu veux dire un seul blister regroupant les deux figs?? Genre les blisters "trois persos" Snuggles ou Rémi?

Ce qui voudrait dire qu'il n'existe que 4 blisters en tout: ce "double blister", Lilika, et puis les deux miens, Paltok et Kalamine?
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 18:53

Belle prise Mac Wink

Macflan a écrit:
ce "double blister", Lilika, et puis les deux miens, Paltok et Kalamine?
Tirok et non Lilika Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 19:06

gino75 a écrit:
Belle prise Mac Wink

Macflan a écrit:
ce "double blister", Lilika, et puis les deux miens, Paltok et Kalamine?
Tirok et non Lilika Wink
Merci Gino cheers

Lilika n'existe pas en blister? Ils auraient sorti tous les persos, sauf elle?... scratch
gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 19:59

Lilika est apparue bien plus tard dans la série (comme Biribok d'ailleurs Wink )
Les 5 Zabars présents au début de la série (et que l'on peut considérer comme personnages principaux à ce titre) sont bien ceux qui ont été développés en figurines (ce sont d'ailleurs ces 5 persos que l'on retrouve en illustration sur les blisters et sur les autres jouets de la série Wink )
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 20:52

Wow, tu connais ton Village sur les nuages sur le bout des doigts, Joss! Razz Dans mon souvenir, Lilika faisait partie des "historiques", mais il est vrai que mon souvenir commence à dater.. Merci pour les infos,

-- et donc, tu confirmes le blister unique pour le duo Nouka/Patanok? Tu aurais une photo? J'adore voir à quoi il ressemble! Assurément, ce doit être le plus rare de la série..

---- et sur l'année de distribution des figurines, tu as des infos? Perso, je mise sur 1983 ou 1984.
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 20:53

Tout juste ! Les 4 blisters étaient sortis en même temps sur eb. Et j'avais pu choper Paltok.
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 25 Juil 2016 - 21:00

OK, c'est malin, nouveau graal: cap sur ce blister duo! lol!

gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Mer 27 Juil 2016 - 19:46

Désolé mais je n'ai pas de photo de ce duo pack Mad Razz
Pour la date de distribution : pas de certitude mais je dirai 1983, perso Wink
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 1 Aoû 2016 - 20:09

De très beaux blisters estampillés avec l'ancien logo TF1, un retour costaud du MacFlan's muséum Wink

foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Lun 1 Aoû 2016 - 21:10

Il sont superbes tes blisters, quel souvenir cette émission surement celle qui m'a marqué le plus dans mon enfance surtout le générique. Les produits dérivés ne sont pas très nombreux ou assez dur à trouver. Chapeau Mac
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Mar 2 Aoû 2016 - 20:20

Salut mc flan
je ne sais pas si tu en as pdéjà parlé mais j'ai vu le petit article sur ton livre dans collectionneur & chineur.

J'ai vu aussi que tu préparerais une adaptation ciné ou tv ?

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Mar 2 Aoû 2016 - 21:48

genka a écrit:
De très beaux blisters estampillés avec l'ancien logo TF1, un retour costaud du MacFlan's muséum Wink

Merci mon Genka cheers

Yep, ça fait plaisir d'être de retour, surtout avec ce genre de trouvailles!

foug a écrit:
Il sont superbes tes blisters, quel souvenir cette émission surement celle qui m'a marqué le plus dans mon enfance surtout le générique. Les produits dérivés ne sont pas très nombreux ou assez dur à trouver. Chapeau Mac
Merci Foug flower Oui, le générique est superbe: très belle chanson, sublimée par la voix de Dominique Poulain (l'interprète de Candy).

En fait, les produits dérivés "Village dans les nuages" sont assez nombreux, mais, ces PVC sont super hard à dénicher encore sous blister - pour le "duo pack" évoque plus haut, il n'y a même pas de photo! Shocked

keyzeryom a écrit:
Salut mc flan
je ne sais pas si tu en as pdéjà parlé mais j'ai vu le petit article sur ton livre dans collectionneur & chineur.

J'ai vu aussi que tu préparerais une adaptation ciné ou tv ?
Hey Keyz'! Oui, j'ai vu, c'est Richard Blin, que certains connaissent surement ici, qui a écrit le papier. Je ne le connaissais pas, mais il est très sympa. Un vrai passionné.

-- "Collector", bientôt en série TV? Oui, j'y travaille... Stay tuned Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Mer 3 Aoû 2016 - 7:02

Une quête qui s'achève, c'est toujours un plaisir doux-amer: et maintenant, quoi?

Heureusement, il me reste un paquet de graals dans le viseur! What a Face

Cette fois, c'est la gamme Magneto que j'ai bouclée. Non pas que je possède toutes les figurines aimantées de la marque allemande. Simplement, j'ai celles qui m'intéressent: en gros, les figurines dérivées des dessins animés de mon enfance. Exit, donc, Pinocchio, par exemple, qui ne m'évoque absolument rien.

Le dernier qui me manquait, c'était l'insaisissable Thierry, de la Bataille des planètes. Les amateurs de Magneto le savent: c'est la figurine la plus rare de la gamme, à égalité avec Superman.

Il est passé l'an dernier sur eBay, mais quand le prix a dépassé les 250 euros (prix auquel était également parvenu Bipop, avant que des stocks n'émergent et fassent baisser la cote), j'ai préféré me réserver pour plus tard: un des trucs qui me plaisent avec ces Magneto, c'est que c'était du jouet cheap, à la portée de toutes les bourses, du coup je trouvais un peu ridicule de lâcher autant de blé pour Thierry. Alors j'ai attendu, prêt à frapper, tel le crotale, niahahahaha....  Twisted Evil

Big up à l'ami gino75, qui m'a prévenu qu'un ami à lui vendait un Thierry neuf en boîte. Comme c'est de plus en plus souvent le cas en ce qui me concerne, le deal s'est donc fait dans l'ombre, de collectionneur à collectionneur, et avec une grande facilité.

CARTE D'IDENTITE
Fabricant: Magneto
Ref: -
Made in: W. Germany
Année: 1979

Y a pas de mal à se faire du bien avec le générique épique de ce cultissime DA..

Revenons-en au jouet. Comme son frangin Marc, Thierry en impose. L'envergure de leurs ailes fait que leurs boîtes sont les plus grandes de la gamme Magneto. Voici celle de Thierry à côté de celles de Maya et Willy, par exemple.

La boîte de Thierry est un petit chef-d'oeuvre pop, avec ce fond noir, et cette illustration assez fidèle qui le présente en train de poser et en pleine action.

On notera que la durabilité du pouvoir d'aimantation est garantie pendant 50 ans (!) So far so good: l'aimant fonctionne toujours. La qualité allemande, sans doute  Razz

La figurine aussi est figée en pleine action! Même pose que Marc (qui me rappelle le "coup de la cigogne" de Karaté Kid): elle vient du même moule, seuls les coloris changent.

Elle se compose de 4 parties clipsées les unes dans les autres, correspondant aux quatre couleurs de la fig: bleu pour les ailes; marron pour le torse; vert pour les jambes; et rouge pour le socle.

Le moulage est assez fin et restitue bien le caractère juvénile du héros ("Ces archanges d'un nouveau temps / Ne sont encore que des enfants...")

L'emblême de la Force G (pour Gatchaman) est un sticker qui a tendance à se décoller, après toutes ces années.

Sous le socle, on trouve les mentions légales suivantes: "Magneto - W. Germany - (c) Sandy Frank Film 1979 - TF1". Le genre de détail que j'adore, qui témoigne d'une époque qu'on a presque oubliée, où l'Allemagne était coupée en deux..

Quant à Sandy Frank, c'est le producteur de télévision qui importé "Gatchaman" aux US, surfant sur la vague du space opera lancée par "Star Wars".

Voilà qui conclut mon petit post sur ce cher Thierry, en attendant le retour d'un invité de marque au Macflan Museum: Vic le viking... Stay tuned Wink

gino75
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Mer 3 Aoû 2016 - 8:17

C'est beau drunken Bravo Very Happy
Tu sais à quel point j'aime ces Magnétos moi aussi Wink
Et je suis content d'avoir participé à ta trouvaille  Wink

Je suis surpris par contre que Pinocchio ne t'évoque rien scratch
On est en plein dans les années 80 avec cette série de la Nippon diffusée dans Récré A2

Je me souviens pour ma part très bien de cette série dont on trouve encore les jolies figurines PVC très facilement (avec un effet nostalgique sur moi très fort car j'avais ces figurines, enfant)
Une série vraiment très réussie Smile

Enfin, puisque tu as l'air d'apprécier cette gamme tout autant que moi Wink je te propose une nouvelle quête : Collecter les présentoirs de toutes ces figurines Twisted Evil
Je sais que tu en possèdes certains (comme Be Bop, 1 de la BDP et le Vic de mémoire) mais il t'en reste encore de nombreux à chercher Very Happy
(Note pour moi même : Pas forcément une bonne idée d'inciter Mac à rechercher les mêmes choses que moi Razz Wink )

Dernière édition par gino75 le Mer 3 Aoû 2016 - 20:46, édité 1 fois
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Mer 3 Aoû 2016 - 20:28

Super arrivage Mac et belle présentation  cheers  je ne suis pas collectionneur de magnéto mais je reconnais que la photo BDP fait mal aux yeux geek
Et c'est clair, rien ne vaut de l'entraide entre collectionneurs Wink

Du Vic le vicking au prochain arrivage? Hummm hâte de voir ce que c'est  cheers
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 13:31

Gatchaman reste une valeur sûre ^^
Comme d'habitude, bel ajout au musée, post intéressant et très belles photos !

Hâte de voir ce prochain arrivage vic-torieux cheers
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 13:49

Excellent ces figurines lol
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 15:23

Splendide ! par contre je vois la boite de Vic mais je n'arrive pas a repérer la figurine ... je ne sais pas a quoi elle ressemble et je ne savais pas qu'ils avaient sortis un magneto .
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 15:55

Nice ! Assez rare aussi bien en magnéto qu'en blister flexible le Thierry.
Allumette, pourtant à sa place dans sa boîte, à été supprimé de cette gamme : l'aimant était trop faible pour le faire avancer... Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 18:30

gino75 a écrit:
Je suis surpris par contre que Pinocchio ne t'évoque rien scratch
On est en plein dans les années 80 avec cette série de la Nippon diffusée dans Récré A2
Spoiler:

Je me souviens pour ma part très bien de cette série dont on trouve encore les jolies figurines PVC très facilement (avec un effet nostalgique sur moi très fort car j'avais ces figurines, enfant)
Une série vraiment très réussie Smile
Jamais vu ni même entendu parler de cette série!  Shocked Du coup, je n'avais pas du tout capté que le Pinocchio de Magneto était en lien avec elle, je pensais qu'il s'agissait d'une prod originale..

gino75 a écrit:
Enfin, puisque tu as l'air d'apprécier cette gamme tout autant que moi Wink je te propose une nouvelle quête : Collecter les présentoirs de toutes ces figurines Twisted Evil
Je sais que tu en possèdes certains (comme Be Bop, 1 de la BDP et le Vic de mémoire) mais il t'en reste encore de nombreux à chercher Very Happy
(Note pour moi même : Pas forcément une bonne idée d'inciter Mac à rechercher les mêmes choses que moi Razz Wink )
En effet, pas forcément judicieux de me donner ce genre d'idées...  Twisted Evil

Mais sois sans crainte, je ne suis pas un acharné du présentoir. J'aime bien, parfois, mais pour ceux que j'ai déjà, c'est surtout l'occasion qui a fait le larron. Je les avais achetés vraiment pas cher, surtout qu'ils étaient garnis, donc j'ai pu revendre pas mal de boîtes au compte-gouttes: je ne tenais pas spécialement à les garder pleins.

J'ai effectivement le présentoir de Bipop - qui est en fait le même que celui d'Albator, un cartouche situé à l'arrière permettant de cocher la case "Bipop" ou la case "Albator":
Spoiler:

J'ai aussi celui de 1-Nonos-1, qui, lui, est le même que celui de 7-Zark-7:
Spoiler:

Du coup, ça en fait moins à chercher Wink  

Celui de Vic est vraiment beau - c'est le seul que j'expose.

Parmi ceux que je n'ai pas, j'aime bien celui de Maya. Beaucoup moins celui de Goldorak - qui traîne d'ailleurs sur eBay depuis des mois (des années?) J'aimerais beaucoup voir ceux de Wattoo Wattoo, de Marc et de Thierry...  drunken

genka a écrit:
Super arrivage Mac et belle présentation  cheers  je ne suis pas collectionneur de magnéto mais je reconnais que la photo BDP fait mal aux yeux geek
Merci Genka  flower

Yep, ça m'a toujours étonné, ton indifférence à l'égard de ces petites figurines.. scratch Moi, j'en suis dingue!

genka a écrit:
Et c'est clair, rien ne vaut de l'entraide entre collectionneurs  Wink
+1

genka a écrit:
Du Vic le vicking au prochain arrivage? Hummm hâte de voir ce que c'est  cheers
C'est une toute petite chose, hein! Mais c'est du vintage, et c'est du made in  

Jmd76 a écrit:
Gatchaman reste une valeur sûre ^^
Comme d'habitude, bel ajout au musée, post intéressant et très belles photos !

Hâte de voir ce prochain arrivage vic-torieux cheers
Hihi.. Merci beaucoup, JM  cheers

Batwill a écrit:
Excellent ces figurines lol
Merci Will  Wink  

dxrobo a écrit:
Splendide ! par contre je vois la boite de Vic mais je n'arrive pas a repérer la figurine ... je ne sais pas a quoi elle ressemble et je ne savais pas qu'ils avaient sortis un magneto .
Merci DX  Very Happy

Tu as raison, j'ai oublié Vic, qui est sur l'étagère d'en-dessous, posé sur son présentoir Mad C'est une des figurines Magneto les plus réussies. Tu peux l'apercevoir à droite sur cette vieille photo:
Spoiler:

Et voici son présentoir:
Spoiler:

Greg a écrit:
Nice ! Assez rare aussi bien en magnéto qu'en blister flexible le Thierry.
Allumette, pourtant à sa place dans sa boîte, à été supprimé de cette gamme : l'aimant était trop faible pour le faire avancer... Wink
lol!

Allumette est vraiment le mal-aimé de la bande: pas de Magneto, pas de flexible, pas de poupée Ceji-Clodrey... Il n'a eu droit qu'à la figurine articulée Ceji. C'est proprement scandaleux.

What a Face
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 21:16

Macflan a écrit:

Yep, ça m'a toujours étonné, ton indifférence à l'égard de ces petites figurines..  scratch Moi, j'en suis dingue!

Je te dirais que les magnétos ne me parlent pas dans le sens ou je n'ai pas connu ou ne me souviens plus.
Mais je reconnais tout à fait que l'ensemble rend ton étage sublime aux couleurs de ce qu'on aime.

Ton arrivage Vic ne serait pas une Ylvi par hasard scratch
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 21:29

genka a écrit:
Ton arrivage Vic ne serait pas une Ylvi par hasard scratch
Hihi.. J'étais sûr que tu pensais à la belle Ylvi, mais non, essaie-en-core-une-fois... What a Face
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 21:37

La maquette du drakkar scratch
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   Ven 5 Aoû 2016 - 21:53

Non plus - mais j'ai aussi! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!   

Macflan Museum part II: arrivage démoniaque!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant