AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mar 16 Déc 2014 - 10:01

Long time no see! Merci mon vieux Old

Le Spiderman Popy: il fut longtemps un de mes graals, et reste une des pièces que j'affectionne le plus. Bien plus chouette que le Mego ou le Remco. La boîte Ceji, splendide, est indispensable.

-- au passage, j'ai loupé cet été un blister Tarzan + panthère flambant, je m'en mords encore les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 13:00

Ya du monde j'aime bien cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapassionvintage.net/
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 14:30

Macflan a écrit:
Salut les p'tits clous!  

Petit up du topic avec de nouvelles vues d'ensemble de ma collec en page 1

... en attendant le prochain post, où il sera question de l'ami Goldorak. Stay tuned Wink

Sublime drunken bel agencement
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 20:39

Merci bien messieurs  

Comme promis, voilà du Goldo, et plutôt deux fois qu'une!

Non, vous ne voyez pas double! Shocked

Il y a bien 2 Goldorak Magneto sur cette photo: la variante silver, la plus classique, que j'avais depuis longtemps. Et la variante bleue, plus rare, que j'ai enfin trouvée dead mint  drunken

Pas grand chose à dire de nouveau sur ces petits toys, auxquels je trouve toujours autant de charme, avec cette peinture approximative, ce non respect absolu des couleurs d'origine, sans oublier la simplicité du concept à base d'aimants: "Goldorak peut porter tout ce qui est en fer"... "Goldorak sait marcher"... Magique! geek

Ma quête de Magneto touche à sa fin, mais il me reste encore 2 gros morceaux à trouver: Thierry de "la Bataille des planètes", et Wattoo Wattoo.

Invité du prochain épisode: Spider-Man! Stay tuned  Wink
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 22:37

On voit ton visage dans le reflet de la photo, exactement comme dans "profondo rosso" de Dario Argento.  lol!

Ceci dit je préfère nettement la déco chez toi que celle du film.  Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 22:53

Héhé, j'avais même pas vu!!

-- J'adore Profondo Rosso. Terrifiant affraid
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 23:17

Je crois que tu te trompes Old' la personne que l'on entrevoit ne peut pas être Mac' car il ne lui ressemble pas du tout, voilà le vrai visage de Mac'

Spoiler:

Bravo pour ton magnet, même si je dois avouer avoir été plus scotché par la gourmette biosonic, j'ose à peine imaginer son prix vu le coût de son propriétaire geek
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Mer 17 Déc 2014 - 23:47

Un de mes meilleurs portraits What a Face

Ah, la "gourmette biosonic"... On ne sait pas trop à quoi ça sert, mais la classe américaine, dans les années 70, imposait le port de la gourmette, ou de la chaîne en or sur le torse velu, ainsi que les rouflaquettes... Cool
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 18 Déc 2014 - 8:15

"la gourmette biosonic" Very Happy
Un mélange de Bioman et de Sonic le Hérisson ?

Bon sinon joli Goldo tout bleu !
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 18 Déc 2014 - 20:17

Sympa ces magnets' un charme fou dans toute sa simplicité Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 18 Déc 2014 - 20:19

zabitsuko a écrit:
"la gourmette biosonic" Very Happy
Un mélange de Bioman et de Sonic le Hérisson ?

Bon sinon joli Goldo tout bleu !
Merci m'sieur Zabi!  Smile

kakugo a écrit:
Sympa ces magnets' un charme fou dans toute sa simplicité Wink
Yep, c'est exactement ça! Ou comment se faire plaisir à pas cher Wink
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 19 Déc 2014 - 0:45

Old Shatterhand a écrit:

On voit ton visage dans le reflet de la photo, exactement comme dans "profondo rosso" de Dario Argento.  lol!

Ceci dit je préfère nettement la déco chez toi que celle du film.  Wink

Bien vu (ça ne m'étonne pas ) ! ... et au passage, un de mes films fétiches !
Magnifique prise, cher Mac ! Goldorak est un mot magique pour moi. Et Wattoo Wattoo en est un autre.
sebastator
RS G.I.Joe
RS G.I.Joe

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Ven 19 Déc 2014 - 6:13

La boite LEGO me fait de l'oeil !
De même que le 7-ZARK-7 !
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 21 Déc 2014 - 8:04

Jmd76 a écrit:
Magnifique prise, cher Mac ! Goldorak est un mot magique pour moi. Et Wattoo Wattoo en est un autre.
Merci JM  cheers

-- le Magneto de Wattoo Wattoo (je devrais dire "les Magneto", puisqu'il y a 2 figurines) est superbe  drunken Et introuvable..  Sad J'adore aussi le pouet  I love you

sebastator a écrit:
La boite LEGO me fait de l'oeil !
De même que le 7-ZARK-7 !
Ah, ces boîtes jaunes Lego Espace... (soupir)... I love you

Le Macflan Museum ferme ses portes pendant les fêtes, pour mieux les rouvrir une fois que le Père Noël sera passé.. Wink

Joyeux Noël à tous, avec plein de cadeaux vintage sous le sapin!

A très vite Wink
sebastator
RS G.I.Joe
RS G.I.Joe

Rat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Dim 21 Déc 2014 - 8:16

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches !
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 25 Déc 2014 - 8:20

Ils sont bien cool ces 2 petits goldo belle acquisition drunken joyeux noël à toi cheers
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 25 Déc 2014 - 11:38

Joyeux Noël !
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Jeu 1 Jan 2015 - 13:57

Très bonne année au plus grand tentateur du forum ! lol!
L'homme à la collection aussi impeccable que ses messages.
Bonne année à toi Mac. Wink
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 15:01

Merci les copains! cheers

Très bon 2015 à vous également

Cette année, vous savez comment je vous la souhaite: pleine d'arrivages qui vous remplissent de bonheur.

De mon côté, j'ai pris une bonne résolution, une seule: trouver le Roller Sky en boîte fr lol!

En attendant mon prochain arrivage, je voudrais causer Lego avec vous deux minutes.

Comme beaucoup de tontons fans de Lego dans leur jeunesse, j'en ai offert à mes neveux et nièces cette année encore. Un set Lego Movie pour ma nièce, et un set Super-héros pour mon neveu, qui est fan de Spider-Man.

Je les ai aidés à les monter, et, sans vouloir faire le vieux con, ou tomber dans le "C'était mieux avant", j'ai eu du mal à retrouver la magie des Lego de mon enfance.

D'abord, la politique de franchises tous azimuts me gêne un peu. Pas seulement par sa dimension agressivement mercantile, mais par son coté "enfermant": au lieu d'inventer leurs propres histoires à partir d'univers forts (Moyen-Âge, Espace, Ville, etc.), les mômes dépendent de l'imaginaire des films dont sont tirés les sets.

De plus, il y a désormais un nombre incroyable de pièces "spéciales", non interchangeables, ce qui réduit l'inter-connectivité entre les différents sets.

Et que dire de l'effort grossier de la firme danoise en direction des filles, avec la ligne Friends et ses sets "centre commercial" ou "yacht"? Le message est clair: les filles, ça fait les courses, et ça se dore la pilule. En 2015, on en est encore là!  Rolling Eyes  

Bien sûr, le plaisir de la manipulation est intact. Et les sets sont vraiment très beaux, très complexes.

Mais justement, est-ce que tout ça ne manque pas un peu de simplicité? Cette simplicité qui faisait qu'avec quelques briques, on pouvait construire à peu près n'importe quoi?

Une fois qu'on s'est tapé les plus de 60 pages d'instructions (!) pour monter la machine à glaces du Lego Movie, est-ce qu'on aura le coeur de la démonter pour tenter d'en faire autre chose, ou est-ce qu'on se contentera de l'exposer, comme Will Ferrell dans le film?

Je serais curieux d'avoir votre avis sur la question  study
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 16:39

Bonne année Mcflan et je te souhaite également plein de jouet et surtout la santé en cette année 2015 !

Pour répondre à ta question, je pense que Lego avais besoin de faire peau neuve et c'est chose faite puisque maintenant ils touchent même des gens comme moi qui disais que c’était pour les enfants ...

Pour les super héros moi je trouve ça bien car c'est un model pour les enfants, pour moi c'est bien plus que de simple bd ou dessins animées il y a des valeurs derrières tout ça .
Pour les filles je me suis jamais posé la question ni même regarder leurs jouets donc je pourrais pas trop t'aidé pour ça lol!
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 17:08

Macflan a écrit:
Je serais curieux d'avoir votre avis sur la question  study

Ok, mais dans le désordre:

Macflan a écrit:

Je les ai aidés à les monter, et, sans vouloir faire le vieux con, ou tomber dans le "C'était mieux avant", j'ai eu du mal à retrouver la magie des Lego de mon enfance.

Me suis farcis, cette année, le nouveau temple Ninjago (magnifique set et très "jouable" car bourré de petits détails amusants), le "Mammouth" Chima (fun mais suis moyennement emballé par cette gamme), le X-wing, le vaisseau de Jek (une variante du X-wing pour résumer), le AT-AP Walker et le Sith Fury-Class Interceptor incluant Darth Malgus (mon coup de coeur. probablement le plus beau vaisseau de toute la saga Star Wars à mes yeux).

Mon avis global, au niveau des détails, de l'ingéniosité de certaines parties et la finesse des figurines, on est clairement dans le "c'est mieux maintenant". pourtant, je suis de la génération qui a bien trippé avec le fameux "château jaune" et beaucoup fantasmé sur le gros vaisseau bleu et gris....

Macflan a écrit:
Mais justement, est-ce que tout ça ne manque pas un peu de simplicité? Cette simplicité qui faisait qu'avec quelques briques, on pouvait construire à peu près n'importe quoi?

Macflan a écrit:
De plus, il y a désormais un nombre incroyable de pièces "spéciales", non interchangeables, ce qui réduit l'inter-connectivité entre les différents sets.

Oui et non. A l'époque, les LEGO "Technics", c'était vraiment un monde à part et relativement peu accessible. Maintenant, tous ces éléments sont inclus dans de nombreux véhicules (Ninjago, Chima et StarWars par exemple) et c'est étonnant d'inventivité. Les châssis sont complexes et donnent, justement, plein d'idées pour créer d'autres choses. Donc, c'est une complexité qui peut stimuler les enfants je trouve (euh....et les papas aussi!  Razz  ).

Macflan a écrit:
D'abord, la politique de franchises tous azimuts me gêne un peu. Pas seulement par sa dimension agressivement mercantile, mais par son coté "enfermant": au lieu d'inventer leurs propres histoires à partir d'univers forts (Moyen-Âge, Espace, Ville, etc.), les mômes dépendent de l'imaginaire des films dont sont tirés les sets.

Aucun soucis pour ça. Les gamins sont toujours créatifs si on leur en laisse la liberté. Le mélange d'univers est bien marrant d'ailleurs et les écouter inventer des dialogues est très drôle. Toutefois, il leur arrive de choisir un univers précis et de s'en tenir pendant un moment.
Franchement, "c'était pire avant" avec des jouets comme les MOTU, Gi Joe et Mask, par exemple. Des gammes qui étaient supportées par des dessins animés complètement débiles qui, justement, obstruait l'imagination de certains gamins qui se sentaient obligés de respecter le background coute que coute.
Sur ce point, d'ailleurs, LEGO produit plusieurs dessins animés de qualité avec, bien entendu, le but de vendre mais tout en incluant des scénarios bien pensés et une réalisation impeccable (je pense surtout à Ninjago et les chroniques de Yoda).

Perso, ce qui me déplaît avec les licences, c'est les prix abusifs (plus cher, je veux bien, mais c'est souvent exagéré) si tu n'as pas de plans particuliers pour te procurer des boites..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Miss genka
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 17:14

Pour les légos, on est d'accord Mac', j'ai mes légos de jeunesse qui serviront à miss mini genka, c'est moins conoté bobonne Rolling Eyes
(les châteaux avec sur la notice la photo d'un autre élément moyen-age réalisable avec les briques du set, c'est énorme; et le monorail, elle est accro, elle ne s'en lasse pas du haut de ses même pas 2 ans)

Tu parles du pouet watoo watoo, tu le cherches? tu as d'autres objectifs que le roller sky petit cachotier ! Razz

Hâte de voir tes dernières rentrées, évite juste de donner de nouvelles idées d'achat à monsieur, il est facilement tentable lol!
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 19:10

@Mac

je suis assez d'accord avec toi:
je suis pas trop fan de leurs sets à licence, même si en général ils sont très réussis, mais je trouve que pour certaines licences d'sutres gammes sont plus apropriées.
De même ce que j'ai constaté c'est qiue plastique a changé, et surtout pour les pièces spéciales j'ai impression d'avoir un plastique bas de gamme entre mes mains.
Par contre, pour les LEGO City je retrouve cette magie, et je trouve que LEGO s'est resté plus fidèle que Playmobil avec ses nouvelles figurines.
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 20:02

Ninja moustachu a écrit:

Franchement, "c'était pire avant" avec des jouets comme les MOTU, Gi Joe et Mask, par exemple. Des gammes qui étaient supportées par des dessins animés complètement débiles qui, justement, obstruait l'imagination de certains gamins qui se sentaient obligés de respecter le background coute que coute.

Perso je n'ai jamais joué avec des Lego, quasiment qu'avec des GI Joe, des MASK, et un peu de MOTU, et je ne pense pas avoir été moins inventif avec ces gammes qu'avec des Lego. Mes GI Joe étaient tantôt des super-héros, tantôt des catcheurs, parfois même des basketteurs.

Les Lego ne m'ayant jamais intéressé, je ne peux donc pas répondre à ta question Mac :p lol
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 20:47

Tout d'abord, très belle et bonne année à toi et à toute ta famille, cher ami Wink  Je te souhaite notamment de trouver ce Rollersky qui t'attire tant.

L'une des questions que tu poses est finalement de savoir si le développement de gammes autour de licences est une bonne ou une mauvaise chose pour le plaisir du jeu. Si la question avait été purement économique, elle aurait été plus facile à trancher. Économiquement, c'est assurément une bonne stratégie de la part de LEGO, qui est passé de la 7e place au classement mondial des plus gros fabricants de jouets en 2008, à la 2e place en 2013. Non seulement LEGO a dès lors intéressé les fans de Star Wars, Marvel, Batman, etc. ; mais comme le dit Will, la marque a pu s'adresser également à un public adulte, cinéphile, bd-phile et/ou collectionneur. Les sets DeLorean, Ghostbusters et la maison Simpson n'ont fait que le confirmer.

Mais pour ce qui concerne le plaisir de jeu, qu'en est-il ? Ce qui peut faire hésiter à démonter un LEGO si long à monter, c'est autant la complexité du montage que la beauté de l'objet final. Tu évoques la voiture du glacier, qui est fort belle et que j'ai également ; elle est belle comme un objet de collection... Il en va de même pour nombre de sets d'aujourd'hui. Pour prendre des exemples extrêmes, qui démonterait une Etoile noire ou un village Ewok ? Pourtant, l'envie de créer demeure. J'ai offert des LEGO à mon bout'chou cette année à Noël (et en dehors de Noël aussi, d'ailleurs). Le temps que je montais le gros du vaisseau, il s'appliquait à créer de son côté un autre vaisseau avec les pièces non encore utilisées ^^ La créativité continue de travailler, et pour peu que l'on ne veuille pas rester prisonnier de la belle image que donne la boîte de l'objet fini (pour peu aussi que l'on conserve les notices de montage, ce que je tâche de faire, pour la certitude rassurante de ne pas perdre la mémoire de l'objet), on peut continuer d'imaginer. Je trouve pour ma part que les sets LEGO sont plus beaux, plus riches, plus élaborés que ceux de notre enfance (même si je vois parfaitement ce que tu veux dire). Des pièces nouvelles ont été formées, d'autres se sont consolidées, et c'est impressionnant de voir qu'avec de simples petites briques, on parvient à créer des batmobiles et des vaisseaux Star Wars d'une telle fidélité aux originaux ! Les minifigs sont vraiment belles, elles aussi. Je me suis d'ailleurs pris à collectionner celles éditées dans ces pochettes surprise, alors que je m'étais promis au départ de ne pas les regarder, estimant que j'avais déjà bien assez à faire avec les Playmobil du même genre.

C'est un peu le propos du film The LEGO movie : la différence entre le regard du collectionneur et celui de l'enfant sur l'objet LEGO. C'est peut-être un parti à prendre : soit collectionner les objets d'une gamme LEGO et la représenter, par exemple sous forme de diorama, soit privilégier le jeu et se dire qu'on achète avant tout des briques à assembler. Le film chante surtout cette joie de créer, de faire et de défaire, avec une fantaisie débridée. Je serai plus nuancé que toi lorsque tu dis que la magie est moindre d'autrefois, et au fond, je ne pense pas qu'une licence bride davantage l'imagination qu'un LEGO Space de jadis ; mais je te rejoins sur le plaisir d'inventer librement à partir de rien, ce qui est l'essence même de LEGO. Comme j'ai moi-même du mal à démonter les LEGO, j'ai aussi acheté une de ces boîtes de briques dites "complémentaires" qui permettent tout simplement de créer. C'est ma façon de contourner la difficulté, et mon petit garçon s'y retrouve ^^
PS. Désolé ; comme disait Rousseau, je n'ai pas eu le temps de faire court... geek

Dernière édition par Jmd76 le Sam 3 Jan 2015 - 22:06, édité 2 fois
ced
Séries animées
Séries animées

Buffle

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   Sam 3 Jan 2015 - 21:26

Bonsoir à tous et bonne année, je vois que le jouet n'est pas entré que dans le domaine de l'art.... Celui de la philosophie aussi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...   

Macflan Museum part II: du ROM, des femmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant