AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Macflan Museum part II: I AM ROBOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 18 Aoû 2014 - 9:53

[EDIT DU 27 NOVEMBRE 2015 ]

Pour s'y retrouver dans les presque 100 pages de mes deux topics "Arrivages" combinés, ajout d'un index thématique:

- Albator: 1, 2, 3, 4, 5, 6

- la Bataille des planètes: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

- Big Jim: 1, 2

- Bomber X: 1, 2, 3

- Capitaine Flam: 1, 2, 3, 4, 5

- Clémentine: 1

- le Choc des titans / Clash of the Titans:

- Cobra: 1, 2

- Denver, le dernier dinosaure: 1

- DIVERS: 1, 2

- Dr. Snuggles: 1, 2, 3, 4

- les Entrechats: 1

- Goldorak: 1, 2, 3, 4, 5, 6

- Heidi: 1

- l'Homme qui valait trois milliards: 1, 2, 3, 4

- Il était une fois l'espace: 1

- l'Inspecteur Gadget: 1

- LEGO: 1, 2, 3

- Lucky Luke: 1

- MAGNETO: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

- M.A.S.K.:

- les Maîtres de l'Univers: 1, 2, 3, 4, 5, 6

- Maya l'abeille: 1

- MEGO: 1, 2, 3

- les Mondes engloutis: 1, 2

- Panini (albums): 1

- Remi: 1, 2

- San Ku Kai: 1, 2, 3

- Shogun Warriors: 1, 2

- Snorkies: 1

- Spectreman: 1

- Spider-Man: 1, 2, 3, 4, 5

- Superman: 1, 2

- Star Wars: 1, 2

- TeleTactica: 1, 2

- Transformers:

- Ulysse 31: 1, 2, 3, 4, 5, 6

- Vic le Viking: 1, 2, 3

- Wattoo Wattoo: 1

- X-Or: 1, 2

- Zorro: 1

[EDIT DU 14 FEVRIER 2015 ]
Attention, le Macflan Museum est coupé en deux pour cause de nombre de pages dépassé!

Pour visiter l'aile ancienne, c'est 
par ici

Bah ça tu vois, Kakugo, c'est le genre de message qui fait plaisir, avant d'aller se coucher! Merci l'ami cheers

Dernière édition par Macflan le Jeu 15 Juin 2017 - 9:14, édité 85 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 18 Aoû 2014 - 12:06

Excellente ta présentations des Big Jim  drunken drunken Un petit conseil: ne m'invite JAMAIS chez toi à la maison  lol! lol! lol! 
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 18 Aoû 2014 - 21:31

Arrivage de qualité (comme toujours dans ce topic désormais classé d'utilité publique lol! ) commentaires intéressants et photo de l'ensemble qui donne bien envie, bref on peut difficilement faire mieux. C'est toujours un plaisir de passer par ici.

Au passage je note que ton Boris porte ses boutons autocollant sur sa vareuse, preuve que quand Mac dit que c'est du neuf c'est que c'est bien du neuf car ce n'est pas facile de le trouver ainsi. La boite de l'opérateur radio est très belle, dommage qu'il ne parle pas mais l'essentiel est d'avoir cette pièce et tu pourras toujours l'upgrader (vilain mot) l'améliorer, plus tard.

J'espère aussi que tu continueras dans la gamme big jim au delà des seules boites françaises car il y a vraiment de bien belles choses dans ces jouets. Mais tu as déjà de sacrés pièces !  drunken

Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 19 Aoû 2014 - 15:34

Superbe ton operateur en plus boîte d'origine la grande classe et j'aime beaucoup ta signature sur la boîte c'est discret   
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 19 Aoû 2014 - 19:23

kaktus a écrit:
Excellente ta présentations des Big Jim  drunken drunken Un petit conseil: ne m'invite JAMAIS chez toi à la maison  lol! lol! lol! 
Bon, ben d'accord, alors: t'es pas invité  lol! 

Merci Kaktus  Wink 

Old Shatterhand a écrit:
Arrivage de qualité (comme toujours dans ce topic désormais classé d'utilité publique lol! ) commentaires intéressants et photo de l'ensemble qui donne bien envie, bref on peut difficilement faire mieux. C'est toujours un plaisir de passer par ici.
You made my day, pal  cheers 

Old Shatterhand a écrit:
Au passage je note que ton Boris porte ses boutons autocollant sur sa vareuse, preuve que quand Mac dit que c'est du neuf c'est que c'est bien du neuf car ce n'est pas facile de le trouver ainsi.
Et bravo, oeil de Lynx  Wink En effet, Boris était raide neuf en boîte, donc les stickers "boutons" de sa vareuse étaient bien présents. Mais la boîte était tellement destroy que j'ai préféré l'exposer loose. Même chose pour Obb et l'Agent secret: j'ai les boîtes, mais elles font pitié. J'espère toujours les upgrader, mais ce genre de pièces, raides neuves, ça devient difficile à toucher..

Old Shatterhand a écrit:
J'espère aussi que tu continueras dans la gamme big jim au delà des seules boites françaises car il y a vraiment de bien belles choses dans ces jouets. Mais tu as déjà de sacrés pièces !  drunken
Hmm... Voudrais-tu parler des persos Karl May?... Et d'un certain Old Shatterhand en particulier?...  Suspect 

J'ai fait le choix de me limiter aux seules pièces que j'ai pu connaître étant môme, donc en boîtes françaises   

Mais, oui, c'est une gamme d'une richesse folle. Il y a une boîte US - ou plutôt un blister - que je cherche, parce que la carte est sublime en termes d'artwork, et qu'il n'a jamais été distribué en France, c'est le Big Jim Tarzan (même s'il ne fait pas officiellement partie de la gamme Big Jim.)

Spoiler:

En fait, Mattel a combiné un bête Jeff en slip avec le tigre du set Chasse au tigre repeint en panthère. Ca s'appelle de la récup. Mais encore une fois, quel artwork!  drunken Toi qui apprécies les grands illustrateurs, ça ne devrait pas te laisser insensible  Wink 
Spoiler:

Batwill a écrit:
Superbe ton operateur en plus boîte d'origine la grande classe et j'aime beaucoup ta signature sur la boîte c'est discret   
Merci Will  cheers 

-- yep, ça m'a fait marrer d'incruster mon blason sur la boîte, je suis content du rendu. Et je te rends hommage, car c'est toi qui m'as incité à signer mes photos  Wink
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 20 Aoû 2014 - 5:21

lol!  Merci nan mais c'est pas ça mais quand j'ai vu mes photos sur un autre forum et que le mec disais que c'était sa collection alors que c'était mes photos et ma collec j'étais fou   

du coup je signe tout maintenant et en gros    
seb76680
Séries animées
Séries animées

Chèvre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mer 20 Aoû 2014 - 10:20

Salut tu a vraiment une magnifique collection
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:00

Batwill a écrit:
lol!  Merci nan mais c'est pas ça mais quand j'ai vu mes photos sur un autre forum et que le mec disais que c'était sa collection alors que c'était mes photos et ma collec j'étais fou   

du coup je signe tout maintenant et en gros    
Yep, je me souviens de l'histoire  Wink 

Perso, je trouve assez marrant d'incruster ma signature sur la boîte même du toy, ni vu ni connu. A rééditer...  Cool 

seb76680 a écrit:
Salut tu a vraiment une magnifique collection
Merci Seb
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:08

Macflan a écrit:
Il y a une boîte US - ou plutôt un blister - que je cherche, parce que la carte est sublime en termes d'artwork, et qu'il n'a jamais été distribué en France, c'est le Big Jim Tarzan (même s'il ne fait pas officiellement partie de la gamme Big Jim.)

Spoiler:

En fait, Mattel a combiné un bête Jeff en slip avec le tigre du set Chasse au tigre repeint en panthère. Ca s'appelle de la récup. Mais encore une fois, quel artwork!  drunken Toi qui apprécies les grands illustrateurs, ça ne devrait pas te laisser insensible  Wink 
Spoiler:

Et en matière de récup', Mattel s'y connaît puisque - si je ne me trompe - c'est le même tigre qui sert à créer le Tigre de combat de Musclor et son pendant maléfique, Panthor.
De vraies merveilles ! C'est vrai que le dessin est superbe.
De belles acquisitions réalisées et à venir !
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 21 Aoû 2014 - 17:19

Macflan a écrit:

Franchement, il a pas la classe, avec son pull à col roulé bordeaux garanti 100% polyamide

Oh oui! Je me gratte de partout rien qu'en le regardant....   
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 22 Aoû 2014 - 1:27

Jmd76 a écrit:
Macflan a écrit:
Il y a une boîte US - ou plutôt un blister - que je cherche, parce que la carte est sublime en termes d'artwork, et qu'il n'a jamais été distribué en France, c'est le Big Jim Tarzan (même s'il ne fait pas officiellement partie de la gamme Big Jim.)

Spoiler:

Spoiler:

Et en matière de récup', Mattel s'y connaît puisque - si je ne me trompe - c'est le même tigre qui sert à créer le Tigre de combat de Musclor et son pendant maléfique, Panthor.
De vraies merveilles ! C'est vrai que le dessin est superbe.
De belles acquisitions réalisées et à venir !
Merci JM  cheers 

-- et, oui, bien vu: le Tigre de combat de l'ami Musclor est bien sorti du même moule, tout comme, Panthor. Seul le travail de peinture diffère. Il n'y a pas de petites économies. Je prends Big Jiff, je te lui colle un vague coutelas dans la main, et je l'associe au futur tigre de Musclor, le tout unifié par une superbe carte Tarzan, et hop, le tour est joué   

Ninja moustachu a écrit:
Macflan a écrit:

Franchement, il a pas la classe, avec son pull à col roulé bordeaux garanti 100% polyamide

Oh oui! Je me gratte de partout rien qu'en le regardant....   
N'est-ce pas?... What a Face
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 23 Aoû 2014 - 1:52

Super le Big Jim "radio" !!  
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 23 Aoû 2014 - 10:22

Merci Keyz! Me doutais qu'il te botterait, çui-là  Wink 
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 10 Oct 2014 - 18:14

Toutes mes félicitations Mac', bienvenue à Mini-Mac, et de tout coeur je vous souhaite de construire à deux une belle collection de DUPLO & Little Peoples dans les années à venir Very Happy

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 11 Oct 2014 - 2:06

Merci à toi Daered, et content de te revoir ici cheers

J'ai moi-même brillé par mon absence, ces derniers temps, mais on va rattraper ça très vite avec un magnifique arrivage Entrechats... Un graal que je n'espérais plus.

Stay tuned! Wink
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 11 Oct 2014 - 12:37

Tu piques ma curiosité, cher Mac - et je ne dois pas être le seul Wink
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 11 Oct 2014 - 19:30

C'est le weekend des ressuscités?

Un Daered Dx acheté, un MacFlan vintage offert.

Je suis curieux de voir ça, vu que Kollectoyz m'a pas mal émoustillé sur le sujet avec sa collec Entrechats.
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Sam 11 Oct 2014 - 21:44

Moi je pense savoir ce que c'est Very Happy

Spoiler:

Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Lun 13 Oct 2014 - 7:11

Macflan a écrit:
Merci à toi Daered, et content de te revoir ici cheers

J'ai moi-même brillé par mon absence, ces derniers temps, mais on va rattraper ça très vite avec un magnifique arrivage Entrechats... Un graal que je n'espérais plus.

Stay tuned! Wink

Bin vite vite ont veux des photos nous geek geek geek
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 28 Oct 2014 - 7:42

'tain les mecs, je m'aperçois que mon dernier post date d'il y a... 15 jours!!

C'est du sport, d'être papa!!

Bon, pour le post Entrechats, je m'y colle au plus tard ce weekend, parole de Mac'!

Stay tuned Wink
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 28 Oct 2014 - 9:48

Roooh, alors tu l'as trouvée ? Very Happy
Raconte !
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Mar 28 Oct 2014 - 21:49

Macflan a écrit:
C'est du sport, d'être papa!!

Tu ne crois pas si bien dire ! Attends de voir la suite Wink

En attendant ton prochain post, c'est toujours un plaisir de te lire ^^ Tiens, j'ai pensé à toi avant-hier soir : j'ai regardé Back to the Future !

Bye
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Jeu 27 Nov 2014 - 22:54

Salut les p'tits clous!  

Désolé de ce silence radio prolongé, mais papa, c'est un métier! Et pinaise, c'est pas du mi-temps!! Content d'être de retour parmi vous, en tout cas.

Avec beaucoup de retard, je vous présente ma dernière acquisition: la Cadillac transformable des Entrechats cheers

Pas fâché de l'avoir enfin trouvée raide neuve dans sa boîte, depuis le temps que je la recherchais. Mais, une fois n'est pas coutume, j'aimerais évoquer ce toy à travers l'histoire de sa livraison épique.

Résumons-nous. Dimanche 24 août, le message suivant s'affiche sur l'écran de mon ordi: "Vous avez remporté les enchères pour cet objet. Payer maintenant" Je ne me fais pas prier, et envoie un Paypal éclair. Ça y est, cette fois, elle est mienne, la Cadillac des Entrechats bounce Du moins c'est ce que je croyais.

Sur les conseils de l'ami Genka, qui possède également ce jouet, j'envoie un message au vendeur, insistant pour un colis archi-blindé. En effet, il faut prendre garde que la voiture ne vienne frotter, voire éventrer le Rhodoïd. Celle-ci est positionnée de trois-quarts, un peu comme Elios, dans la gamme Ulysse 31. Visuellement, l'effet est super, mais l'inconvénient, c'est qu'elle a tendance à tomber contre le Rhodo. Bref. Message au vendeur, donc, et pas de réponse. Légère crispation de ma part: j'ai déboursé une certaine somme pour ce toy, j'aimerais juste être sûr qu'il a bien compris mes instructions, je relance. Toujours pas de réponse. Et comme ça pendant... 15 jours!! J'essaie son mail, je trouve son numéro de tél sur Internet, j'appelle... Mon vendeur est aux abonnés absents.
affraid

Finalement, le 10 septembre, je reçois ce message, que je vous reproduis tel quel, avec les fôtes d'ortaugrafe:

"Bonjour macflan,

Je viens de vous envoyer un message via paypal suite a de gros soucis familiaux je n ai pu m occuper de tout ça plus tôt. Le colis est partit y a 2 jours en envoie normal car pour un suivi il fallait compter 45 euros vive la poste, ils m ont dis 10 jours pour la livraison, tenez moi ai courant, par avance merci et désole pour le retard de l envoie
"

"De gros soucis familiaux"...  Rolling Eyes Bon, moi, je veux bien, mais franchement, j'y crois moyen. Je réponds au type qu'il aurait quand même pu prendre 30 secondes pour m'envoyer un message, et que, surtout, ce n'est pas très sérieux de sa part d'avoir expédié l'objet aux US sans tracking, et qu'il aurait dû me consulter avant de décider ça tout seul dans son coin. Vu comme la transaction est engagée, je déclenche un litige auprès de Paypal pour objet non reçu. Le mec me répond qu'il a eu un décès dans sa famille. Ça me rappelle les mots d'excuse d'un camarade de classe dont la grand-mère avait tendance à mourir tous les 2 mois, environ, mais bon. Je lui accorde le bénéfice du doute, et j'attends 10 jours supplémentaires. Je suis comme Fox Mulder: I Want To Believe! Je veux croire que tout ça n'est qu'un concours de circonstances foireuses, et que la Caddy rouge d'Isidore va finir par se garer en dérapant devant chez moi. Las! Le 19 septembre, soit dix jours plus tard, toujours rien. Cette fois, plus de pitié pour les croissants, je transforme le litige en réclamation. Ça me rendra mon argent, mais pas ma voiture des Entrechats, ouiiiiiiiin!.....  Sad

C'est alors que mon vendeur, subitement, se réveille. Lui qui m'avait dit avoir expédié l'objet sans suivi, rappelez-vous, répond au litige en envoyant un bordereau de la Poste montrant que l'objet qu'il est censé m'avoir envoyé il y a dix jours n'a en fait été expédié que le... 19 septembre! Soit le jour où j'ai déclenché le litige. Je comprends que le vendeur a simplement cherché à se couvrir auprès de Paypal en leur fournissant un numéro de suivi, et je lui dis ma façon de penser, en langage Capitaine Haddock. Surtout, j'explique la manoeuvre au service clients de Paypal, preuves à l'appui. Je ne me fais pas trop de souci quant à l'issue du dossier. C'est juste que, encore une fois, adieu la Cadillac transformable. Et puis non.

Le 22 septembre, miracle: je reçois un colis dont la taille m'indique qu'il pourrait contenir le joujou. Je regarde l'étiquette, c'est bien mon vendeur. Et il ne peut pas déjà s'agir du colis bidon envoyé le 19 septembre. Je saisis mon cutter, le coeur tambourinant. Hourra! Les Entrechats sont là!

Pour la petite histoire, j'ai bien reçu, quelques jours plus tard, un second colis, vide celui-là. Le vendeur a peut-être pensé que je voulais profiter du fait qu'il ait envoyé la voiture sans suivi pour faire croire que je ne l'avais jamais reçue, et ainsi être remboursé de mon achat. Le beurre et l'argent du beurre. Si j'avais été aussi retors que lui, j'aurais d'ailleurs facilement pu démontrer que le colis qu'il m'avait envoyé avec suivi était vide.. Mais c'est pas le genre de la maison. Je me suis contenté d'une éval saignante sur eBay, alors que je n'ai vraiment pas la main lourde en la matière. Dire que tout ça aurait pu être évité avec un peu de communication, et un numéro de suivi...  Neutral

Pour ce qui est du jouet lui-même, sorti en 1984, je laisse parler les photos.

Je ne me suis pas encore risqué à la transformer (ce qui pourra faire l'objet d'un nouveau post), étant donné sa très grande fragilité. Contrairement aux véhicules Gadget, par exemple, du même fabricant (Bandai), la Caddy d'Isidore, c'est du 100% plastique. Elle est donc plus légère que le petit véhicule-bouteille de lait sur lequel est juché Isidore, en die-cast metal.

A noter que le logo FR3 est bien présent, très discret, au dos de la boîte.

Pour plus de précisions, je vous renvoie au topic officiel créé par Tetsu, qui fait état de deux types de boitages: un poly en plusieurs morceaux, et un thermoformé. Moi, j'ai la version poly.

Evidemment, maintenant, j'ai l'énorme Jumbo Jet dans le viseur pirat

Bon, c'est pas tout ça, mais je m'en vais arpenter le fofo: j'ai du rattrapage à faire!

Stay tuned Wink

Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 28 Nov 2014 - 7:11

C'est bôôô.

Peux tu indiquer le pseudo du vendeur dans ce topic : http://www.collect-all.net/t1036p390-black-liste-ebay-leboncoin-etc

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmocats.com
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   Ven 28 Nov 2014 - 8:47

La façon de faire ressemble à celle de Francoisejomox (Yannick)...
Sinon superbe jouet ! Smile

Dernière édition par zabitsuko le Ven 28 Nov 2014 - 9:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macflan Museum part II: I AM ROBOT   

Macflan Museum part II: I AM ROBOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant