AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la poste

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: la poste   Lun 26 Oct 2009 - 19:03

Waka' a écrit:
Et il sert à rien lol!

tu peux être plus explicite scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix1978
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: la poste   Lun 26 Oct 2009 - 19:41

Si je devais faire le point sur La Poste, je dirais que je n'ai pas trop rencontré de problème depuis que j'ai commencé à acheter régulièrement sur le net (depuis 2002) aussi bien au niveau national (fnac, grosbill, cdiscount, rue du commerce, vente privée...) qu'au niveau international (vendeurs americain, jaopnais ou hk sur Ebay, hlj, Angolz...). Je crois que j'ai rencontré 2 fois des petits soucis.
Une fois c'était un bouquin pour mon père acheté sur Ebay où, bien que l'envoi se soit fait en lettre suivie, le bouquin a mis enormément de temps pour arriver. Finalement le vendeur, de très bonne foi, a remboursé mon père en envoyant un chèque et pratiquement au même moment le livre est arrivé à la maison.
La seconde fois c'était en août 2007 où j'attendais ma myth de Sion version renégat commandé au vendeur hk lcm_house. Je l'avais commandé début Août et vers le 20 août je commençais à me poser des questions. Je sais que ce vendeur est 100% sérieux. Je lui ai fait part de mon problème. Vers le 26-27 août, mes parents reçoivent un coup de fil de la poste qui leur a annoncé qu'un colis m'attendait depuis le 14-15 août. C'était tout simplement un facteur remplaçant qui n'avait pas fait correctement son travail vu qu'à ce moment-là non seulement j'étais chez moi et pas en vacances mais aussi il n'avait même pas laissé d'avis de passage.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: la poste   Jeu 29 Oct 2009 - 22:40

Finallement, waka' mauvaise langue lol!

bon colissimo gratuit reçu ce jour cheers

il fonctionne ce site Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Ven 30 Oct 2009 - 3:14

Pour moi la poste c'est ça : Dany boon le sketch de la poste

"bougez avec la poste !! si y'a bien un endroit ou ça bouge pas ben c'est bien la poste !!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Ven 30 Oct 2009 - 4:03

Moi j'ai des soucis avec mes colis... je dois pas savoir écrire pq'ils me reviennent souvent lol.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste   Lun 7 Juin 2010 - 19:38

Record de delais d'expedition battu pour moi...

Un de mes acheteurs Ebay viens de recevoir son colis (au Pays bas) 35 jours apres que je l'ai poste...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Lun 7 Juin 2010 - 19:44

pourtant les les douanes sont moins ch*ante qu'avec des echanges chinois ou USA, tu l'as envoyé en lettre eco ?
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste   Lun 7 Juin 2010 - 20:12

Ouaip, eco de moins de 2kg.

Que ce soit "long" ok, un mois a la rigueur, mais 35 jours c'est un peu abuse ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste   Sam 7 Aoû 2010 - 6:56

Retour sur le topic de la poste ^^

Alors voila, peut etre l'avez vous remarque si vous envoyez des colis hors de France, mais depuis le 1er juillet 2010 une nouvelle classification de colis a ete instauree, le tarif "petit paquet".

Avant cela, les colis de moins de deux kg pouvaient etre achemines en tarifs lettre (parfois apres d'apres negociations celon qui se trouvait au guichet neanmoins...), maintenant, depuis que ce tarif "petit paquet" est apparu, c'est devenu un veritable jeu de hasard les frais de ports!

En fait soit ils continuent de faire le tarifs lettre - de 2kg, soit ils appliquent ce fameux tarif "petit paquet" (qui est forcement plus cher)...

Alors c'est vrai qu'a la limite, la logique voudrait que le tarif "petit paquet" soit le bon (d'ou le nom), mais que dire quand on a facture des frais de ports et que finalement on vous le passe en lettre pour moins cher?

"Non merci madame, je souhaiterais le tarif plus cher svp"?

Et puis franchement, ok, le tarif lettre va jusqu'a 2kg, mais un lettre de 2kg c'est quoi?

C'est quasiment une ramette de feuilles, soit l'equivalent d'un petit paquet....

Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus c'est un magistral flou artistique...

Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Sam 7 Aoû 2010 - 9:02

tu parles pour l'etranger ? niveau lettre ou petit paquet ca se vaut en tarif.
normalement ce qui va en tarif lettre doit contenir de la correspondance ecrite, en gros en lettre une lettre que tu as ecrit, pour moi meme des magazines c'est du petit paquet, mais comme la poste n'a pas le droit de demander ce qu'il y a dedans, car c'est confidentiel ! tu pourrait normalement envoyé une boite (pas plus d'1 m y'a de la marge et pas plus de 2kg) en lettre
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste   Sam 7 Aoû 2010 - 10:35

Titoulechien a écrit:
tu pourrait normalement envoyé une boite (pas plus d'1 m y'a de la marge et pas plus de 2kg) en lettre

C'est effectivement comme ça que je fonctionnais, mais ça fait plusieurs colis que l'on me refuse via ce mode d'expedition et que l'on m'impose ce tarif "petit paquet" qui est certes "un peu plus cher", mais sur X nombre de colis mal affranchis (car tarification floue), la difference est de moins en moins legere...

Bref, ce que je deplore ce n'est pas l'augmentation du prix d'expedition (bien que...), c'est que le mode d'expedition soit tributaire du bon vouloir de la personne au guichet qui fait sa cuisine au niveau tarifaire...

Passe un temps, on cherchait a m'imposer a tout prix le Colissimo international...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Sam 7 Aoû 2010 - 10:37

j'avoue que dans mon guichet je suis tranquille sur l'international mais pour la france :evil:
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste   Sam 7 Aoû 2010 - 10:44

Des soucis pour la France?

De quel genre?
manlefebure
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: la poste   Sam 7 Aoû 2010 - 18:49

Very Happy la france petit paquet cest lettre max, ou alors la version mini max qui ne sert a rien . Pas de suivie et même avec la preuve d'achat , on peut rien faire avec.

Apres ca depent du guichetier, il peut le faire passer en lettre.
Mais la poste se laisse de le droit de la retire du circuit, car cest pas du courier pour eux.

lol! en gros le bordel,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Mar 10 Aoû 2010 - 15:33

oui c'est ca, la lettre c'est pas mal parfois mais quand j'envoi en lettre (des blisters ou des petites boites) je ne passe pas par le guichet car ca serait forcement refusé, malgré que pas legal, mais pas de soucis quand je poste directement dans la boite exterieur collée a la poste car elle a de grandes fentes Rolling Eyes

par contre je viens de voir que sur les colissimo international (UE) on pouvait avoir le retour gratuit du colis en cas de non livraison, avant c'etait payant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la poste   Ven 13 Aoû 2010 - 14:08

trop content d'un coup de voir ca !
envoi de colis par les relais kiala pour les particuliers !:
Spoiler:

mais après avoir vu .be
si on a droit à ca a partir de 2011 (ouverture à la concurence) , ce serait un sacré coup pour eux, à 4 euros les colis moyen jusqu'a 15 kg ! en plus avec plusieurs relais par ville ca serait genial
c'est 4 euros en belgique, je ne connais pas leur pouvoir d'achat, est ce que ce serait dans les meme prix ??
seb69
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: la poste   Sam 21 Aoû 2010 - 17:34

neo_kerberos a écrit:
Titoulechien a écrit:
tu pourrait normalement envoyé une boite (pas plus d'1 m y'a de la marge et pas plus de 2kg) en lettre

C'est effectivement comme ça que je fonctionnais, mais ça fait plusieurs colis que l'on me refuse via ce mode d'expedition et que l'on m'impose ce tarif "petit paquet" qui est certes "un peu plus cher", mais sur X nombre de colis mal affranchis (car tarification floue), la difference est de moins en moins legere...

Bref, ce que je deplore ce n'est pas l'augmentation du prix d'expedition (bien que...), c'est que le mode d'expedition soit tributaire du bon vouloir de la personne au guichet qui fait sa cuisine au niveau tarifaire...

Passe un temps, on cherchait a m'imposer a tout prix le Colissimo international...

Le problème à la POste et ce n'est pas nouveau, c'est qu'ils emploient n'importe qui et embauchent n'importe qui ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poste   

la poste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2