AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

soucis ebay.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:23

avez vous deja eu ce probleme?

"Cher(ère) neo_kerberos,

Nous vous remercions d?avoir choisi eBay pour votre (vos) annonce(s) suivante(s) :

bisounours,the care bears,grognon,Grumpy Bear,popples

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint (enfreignent) le règlement eBay Envoi non sollicité de mots-clés . Elle(s) a(ont) été supprimée(s). Nous avons crédité votre compte de tous les frais de vente associés à votre annonce et informé les utilisateurs concernés de son retrait."

apparament c'est interdit de mettre des choses qui ne sont pas en rapport direct avec l'objet, mais c'est une pratique que tout le monde fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:27

déjà entendu parlé de ça, le genre "poupée albator no goldorak no flam" est interdit !
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:28

oui c'est ça, et c'est vraiment tres naze !

ça arrange pourtant tout le monde au niveau rechereches et tout...

pfff c'est vraiment nul.

d'autant que la, il y avait que popples qui etait sans reel rapport...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:34

trumanshower a écrit:
déjà entendu parlé de ça, le genre "poupée albator no goldorak no flam" est interdit !

Moi aussi et d'ailleurs, si dans l'annonce, tu indiques des frais supplémentaires pour un paiement (Paypal par ex) ou autres qui enfreignent le règlement d'EBay, il peuvent supprimer ton annonce et même, ne pas te rembourser les frais d'insertion !

C'est surtout le cas sur Ebay.com, ils sont assez sévères et très drastiques à ce sujet ...

Be careful ....
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:36

enfin pas si drastiques que ça car sur plus de 1000 transactions c'est la premiere fois que j'ai le soucis...

j'espere que c'etait un conbtrole "pas de bol" ponctuel et qu'ils vonts pas me tomber dessus toutes les semaines !

c'est un peu penible quand meme....
jacques_chie
Fabuland
Fabuland

Coq

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:38

oui moi ça m'est arrivé pas mal de fois mais c'est totalement au hasard car sur 85% des mes annonces je fais ça et 3% de mes annonces se voient annulés... au passage je trouve ça très débile également
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:39

ton commentaire me reconforte ^_^
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:43

perso je ne trouve pas ça si débile que ça... si je cherche du bisounours, je tape bisounours ou care bears, et j'ai pas forcement envie de tomber sur des popples, et vice versa si je cherche des popples.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:47

d'un autre cote, generalement les gens chrchant du bisounours peuvent aussi eventuellement chercher du popples...

en tout cas il est clair qu'une annonce "qui ratisse large" (tout en restant dans le genre de l'objet en vente bien sur) cartonne forcement mieux qu'une annonce qui ce concentre uniquement sur l'objet.

doit bien y avoir une relation de cause a effet ^_^
jacques_chie
Fabuland
Fabuland

Coq

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:51

neo_kerberos a écrit:
d'un autre cote, generalement les gens chrchant du bisounours peuvent aussi eventuellement chercher du popples...

en tout cas il est clair qu'une annonce "qui ratisse large" (tout en restant dans le genre de l'objet en vente bien sur) cartonne forcement mieux qu'une annonce qui ce concentre uniquement sur l'objet.

doit bien y avoir une relation de cause a effet ^_^

oui il y en a une, moi même en tant qu'acheteur je m'en sers... il ne faut pas non plus partir trop en vrille genre bisounours = ours/dorothee enfin personne ne fait ça quoique lol
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:52

oui c'est vrai que parfois, il y en a qui meriteraient vraiment d'etre supprimees ^_^
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 18:56

Je rejoins Truman sur ce point, personnellement j'ai des recherches très spécifiques, c'est un peu exaspérant d'avoir des annonces "parasites", surtout sur des sites comme ebay.de où les allemands mettent rarement une photo en galerie....

Après, rien n'empêche de mettre des "mots clés" dans ton annonce où d'enrober en disant "les bisounours (titre original "care bears"), de la même époque que les popples, etc. .

CristalSaint a écrit:
Moi aussi et d'ailleurs, si dans l'annonce, tu indiques des frais supplémentaires pour un paiement (Paypal par ex) ou autres qui enfreignent le règlement d'EBay, il peuvent supprimer ton annonce et même, ne pas te rembourser les frais d'insertion !

ça me semble plutôt cohérent, un vendeur qui propose paypal doit en assumer les frais. Paypal est une filiale d'Ebay, ils veulent maximiser l'utilisation de ce mode de paiement car ce dernier, mine de rien, génère des millions d'euros par jour...Plus il y a de vendeurs qui imposent à l'acheteur de payer les frais, moins paypal se remplit les poches.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 19:05

crapopabo a écrit:
les allemands mettent rarement une photo en galerie....!

peut etre les allemands, mais avec la galerie photo "offerte" (enfin l'annonce simple a quand meme bien augmente par la meme occasion...), pratiquemlent tout les objets sont en galeries maintenant...

crapopabo a écrit:
après, rien n'empêche de mettre des "mots clés" dans ton annonce où d'enrober en disant "les bisounours (titre original "care bears"), de la même époque que les popples, etc.

ouaip, mais c'est carrement moins porteur dans l'annonce...

je ne sais pas si tu es vendeur egalement, mais fais le test de mettre deux objets identiques avec un titre "large" et un titre exclusif a ton objet.

je te parie fort que tu vendras bien mieux celui avec la description large !

comme j'ai dit plus haut, quand on fait une description "large", on vise quand meme le public potentiel de l'objet en vente popples->bisounours->95% de chance que se soit un collectionneur(euse)->bien 50% de chance qu'il(elle) fasse les deux !

donc oui, ça "pollue" un peu les annonces, mais apparament au final les diverses parties s'y retrouves !

sinon personne ferait ça accessoirement ^_^

CristalSaint a écrit:

ça me semble plutôt cohérent, un vendeur qui propose paypal doit en assumer les frais. Paypal est une filiale d'Ebay, ils veulent maximiser l'utilisation de ce mode de paiement car ce dernier, mine de rien, génère des millions d'euros par jour...Plus il y a de vendeurs qui imposent à l'acheteur de payer les frais, moins paypal se remplit les poches.[/quote]

la je suis d'accord avec toi ^_^
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 19:18

Oui oui je vends aussi occasionnellement, mais bon, j'essaie d'être "réglo", même si effectivement je ne touche pas autant de personnes que je le pourrais en mettant un titre qui ratisse large...en sachant que les solutions existent: mettre en vente dans plusieurs catégories, choisir une durée de 10 jours, etc.

Bien sûr ces "solutions" ne sont pas offertes, cela va de soit....La faute à qui? Le but d'Ebay n'est pas de nous rendre service mais de profiter de l'offre et de la demande pour se servir au passage.

Je ne m'étonne pas que certains essaient ce genre d' "astuces" pour vendre, mais je ne m'étonne pas non plus de voir Ebay surveiller les dérives qui nuisent à son "business"....!

Après, c'est un choix, chacun fait comme il le souhaite, je ne suis qu'un simple utilisateur...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 19:31

crapopabo a écrit:
Oui oui je vends aussi occasionnellement, mais bon, j'essaie d'être "réglo"

moi aussi, c''est juste une histoire de pub pour ton objet.

je ne roule personne, la description de l'objet en lui meme est claire, c'est juste le titre qui extrapole un peu les donnees...

pas de qoui fouetter un chat tout de meme...

crapopabo a écrit:
Bien sûr ces "solutions" ne sont pas offertes, cela va de soit....La faute à qui? Le but d'Ebay n'est pas de nous rendre service mais de profiter de l'offre et de la demande pour se servir au passage.

Je ne m'étonne pas que certains essaient ce genre d' "astuces" pour vendre, mais je ne m'étonne pas non plus de voir Ebay surveiller les dérives qui nuisent à son "business"....!

oui, sauf qu'ebay est gagnant dans tout les cas, que l'annonce de mon bisounoirs comprenne le mot popples ou pas, et que l'acheteur ou le vendeur soit ravi ou pas.

crapopabo a écrit:
Après, c'est un choix, chacun fait comme il le souhaite, je ne suis qu'un simple utilisateur...

moi aussi, un simple utilisateur qui essaye de faire la promo de ses objets.
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 19:37

PERSO j'ai horreur des no popy, no machin etc...
Heureusement qu'ebay commance à faire enfin le tri cheers
Désolé mon tit néo
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 19:40

Pas de souci Neo, pour t'avoir déjà acheté un objet je sais très bien ce tu es: une crème de vendeur... Wink

Mon discours est très généraliste et vaut dans les deux sens. Ebay ne propose pas beaucoup de solutions contre les acheteurs incorrects malheureusement... Neutral

Et de toute façon, comme tu le dis si bien, le seul qui est toujours gagnant c'est quand même Ebay...
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 19:40

j'suis assez surpris que ces mots ajoutés boostent les ventes, parce que je pense que quelqu'un qui collectionne les popples et les bisounours tapera les 2 mot clés. Pour ma part ça me gonflerait de voir 3 pages de transformers quand je recherche des dragonautes...
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 22:51

Désolée Neo, mais moi aussi je suis pas tout a fait d'accord sur le principe.. perso ma collec principale se sont les Bisounours, et tu peux pas imaginer le nombre de ventes parasites que je me tape a chaque fois avec les gens qui mettent "epoque bisounours, petit poney, popples" alors que la vente en elle meme n'a aucun rapport avec les 3 !

Mais ca n'à rien de dirigé contre toi hein Very Happy c'est juste que c'est fatiguant d'avoir des pages en plus a lire alors que les ventes ne sont pas en rapport Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Mer 28 Nov 2007 - 23:38

A mon avis, mais c'est le mien, tu as été victime d'un délateur. je vois mal ebay engager des gens, spécialement pour vérifier tous les intitulés d'enchères, qui en plus doivent s'y connaitre en Bisounours et Popples. Je pense que ce genre d'enchères se font virer car quelqu'un de bien intentionné a jugé que c'était pas bien et que ouh il fallait dénoncer (je rappelle que la délation est le sport national en France depuis 1940).
Certes, ça peut être gonflant les enchères parasite, maintenant, c'est pas non plus une gène telle que ça nous empèche de voir ce qui nous intéresse.
Donc Neo, tu as quelqu'un qui ne t'aime pas, mais je peux t'assurer que c'est pas moi.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Jeu 29 Nov 2007 - 7:59

Tu crois ? Perso moi aussi j'avais recu ce mail "type" sur une vente a laquelle justement j'avais voulu associé "no .. no...."

ils ont peut etre un moteur de recherches non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Jeu 17 Jan 2008 - 21:25

J ai conclu aujourd hui une vente sur une carte motu hors ebay. Le vendeur m a demandé de faire une offre, que j ia faite. On est tombés d accord.

Depuis ce soir l annonce n existe plus, et le type est marqué comme ne faisant plus partie d'ebay???

Quelqu un a une idée de ce qui s est passé???
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Jeu 17 Jan 2008 - 23:34

Possèdes tu son adresse e-mail ? As tu encore des contacts avec lui ?

C'est louche : tu riques de faire une transaction hors Ebay avec un inconnu qui ne t'enverras jamais l'objet après l'avoir payé !
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Jeu 17 Jan 2008 - 23:47

CristalSaint a écrit:
Possèdes tu son adresse e-mail ? As tu encore des contacts avec lui ?

C'est louche : tu riques de faire une transaction hors Ebay avec un inconnu qui ne t'enverras jamais l'objet après l'avoir payé !

je pense pareil
aucune preuve de l'achat et aucun moyen de le recontacter apres
...a tes risques
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis ebay.   Ven 18 Jan 2008 - 0:04

il n'avait peut etre que ce motu en stock lol!
avec ebay il faut faire gaffe car il peut y avoir tout et n'importe quoi!
les annonces transformers des fois je lis: transformers rare
1 l'objet en question n'est pas rare
2 il sagit d'un power rangers spd
donc avant d'acheter demandez des infos sur ce qui est vendu!
et de préférence à des experts ou des passionnés qui s'y connaissent!
les transactions c'est bien lorsqu'on a testé la personne en question en achetant au départ un article pas cher pour voir ce que vaut le vendeur!et aprés on peut faire une commande plus importante!(il y a aussi les évaluations)
moi je n'y suis pas sur ebay mais c'est l'attitude que j'adopterais si j'y étais!
un test pour voir
.....gerard geek
si quelqu'un achète un transformer sur ebay qu'il n'hésite pas à me contacter pour savoir si ç'en est un ou non Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis ebay.   

soucis ebay.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant