AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
kenzaki
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 22 Oct 2015 - 2:35

neo_kerberos a écrit:
Ah ça, ce serait vraiment super un spécial dédié à Jiraya !

D'ailleurs avec tous les costumes de Metal Heros qu'ils ont refaits pour Gokaiger (Jamperson, Jiban, Bee Fighter...), ça pourrait laisser présager plein de choses.

Mais j'avoue ne pas trop y croire hélas vu les échecs qu'ont été les films de Gavan (pourtant sympas).

A voir, peut être je me trompe, et si le retour de Jiraya est plébiscité par les japonais, pourquoi pas !

Sinon pour rebondir sur la fin de ta phrase, je ne suis pas 100% d'accord avec le fait que ce soit  la "nostalgie" qui fasse le succès des retours des "vieux" héros.

Pour moi en tout cas, quand je dis "c'était mieux avant", c'est pas "parce que c'est vieux que c'était mieux" mais vraiment textuellement que c'était mieux avant, pour pleins de critères (et ce n'est pas valable que pour les Tokus bien sur).

Bien sur la nostalgie peut être un de ces critères, mais en ce qui me concerne il est largement derrière la musique, la réalisation, le scénario, les costumes... Bref tout ce qui fait que la série est ce qu'elle est.

Autre exemple, le concert "Animé nostalgie" qui va se tenir à Paris et qui va réunir de très nombreux chanteurs de génériques FR.

Le concept du spectacle est super (d'autant que les artistes vont se produire avec de vrais musiciens), mais je trouve son titre un peu trop réducteur, comme si ces chanteurs n'étaient là que satisfaire des vieux nostalgiques, ça a un côté limite un peu mélancolique (genre "souvenez vous des bonnes années de votre enfance maintenant très loin de vous et dont vous ne conservez que de la nostalgie"...).

Alors que non ! Non non non !

Si ces chansons et leurs interprètes n'ont pas été oubliés, c'est avant tout parce que ce sont de bonnes chansons !!!!

Au Japon il n'y a pas ce côté nostalgico-passéiste, les chanteurs de vieux animés et de toku font des concerts au noms tapageurs comme "Super Anisong" ou "Super Hero Spirit" et n'ont pas cet espèce de carcan qui lie principalement leurs chansons à l'aspect "nostalgie", non, ce sont juste de bonnes chansons qui peuvent être appréciées par plusieurs générations différentes.

Pour d'autres artistes, on appelle ça "des succès" (Aznavour, on dit pas qu'il chante pour un public de "nostalgiques"!), mais pour certains médias ou artistes dits "mineurs" (animé et toku mais aussi variété des années 80 entre autre), c'est juste un revival qui ne s'explique, se légitime, que par l'effet "nostalgie" et jamais (ou trop rarement en tout cas) par les qualités intrinsèques des productions.

Désolé pour la longue digression, mais souvent ça m'énerve (gentiment ^^) un peu cette idée dominante qui en France associe systématiquement le succès de certains trucs vintages uniquement à ce côté nostalgique sans prendre en compte que les chansons ou programmes ont avant tout leurs immenses qualités qui les ont fait perdurer pendant 20 ou 30 ans dans la culture populaire.

Mais pour terminer, même si je ne suis pas fan du tout du titre donné au concert à Paris, je vous invité néanmoins, si vous en avez la possibilité, à ne pas le rater car cela risque d’être juste énorme !  cheers

T'inquiètes pas mon Neo, tu as entièrement raison car je partage le même avis que toi sur ce sujet.
sinon en parlant de ce que tu dis ça me fait penser à une amie à mon frère qui a 23 ans et qui juge qu'il n'y avait pas de femme forte dans les animés ou toku ancien et ne jure que par les naruto, on piece et j'en passe pour dire que les personnages féminins sont plus intéressantes et charismatique aujourd'hui plutôt qu'avant et là je lui ai volé dans les plumes avec une avalanche d'arguments de tailles, mais beaucoup de jeunes s'imaginent qu'ils regardent des chefs d'oeuvres alors qu'il n'en est rien et qu'il y a 35 ans les japonais nous servaient des séries pipicaca. Encore une qui aurait du tourner sa langue 7 fois avant de débiter de telles âneries.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 22 Oct 2015 - 8:35

Pour les filles et les animes en général, je dirais que c'est exactement comme pour les Tokusatsu (et je pense que tu vas être d'accord)...

Je m'explique :

Jusqu’à il y a encore 15, peut être 20 ans, ces programmes n'intéressaient qu'un public masculin (enfants, ados, adultes en fonction des genres), et donc les masses de choses produites leur étaient plutôt destinés.

Bien entendu il y avait des productions ciblées filles (comme les shojo ou les yaoi en manga), mais globalement, c'était une histoire de mecs !

Hors, toujours dans l'esprit de faire plus d'argent (même si l'univers Otaku est cool, la finalité reste toujours la même), les producteurs ont essayés de ratisser plus large que le public masculin, ce qui se traduisit pas des personnages dessinés "plus beaux" dans les animés & les mangas (avec des traits et/ou des personnalités susceptibles de plaire à la gente féminine) et des acteurs nettement plus "beaux gosses" (et moins cascadeurs ou artistes martiaux) pour les Tokusatsu.

Et ça a marché !

Désormais le public féminin représente une part je dirais quasi égale au public masculin pour les programmes qui nous intéressent (et c'est autant le cas en France qu'au Japon et même ailleurs je suppose), là ou avant en conventions il n'y avait que des hommes, il y a aujourd'hui la parité ou presque.

Donc forcément, cette philosophie à changé la façon de faire et de voir les choses pour les "vieux" de la japanime ou des Tokus qui ont connu "le monde d'avant", celui qui leur était uniquement destiné...

Pour ce qui est des productions actuelles dans ces deux médias, mon avis de "vieux con" est que les animés m'ont globalement lassés (même si des trucs sympas pointent de temps à autre le bout de leur nez) et les Tokus m'ont déçus (même si là aussi, de rares exceptions raniment un peu la flamme ponctuellement, comme Go-Busters par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Ven 23 Oct 2015 - 1:35

bien ok avec toi sur ce que tu viens de me dire , mais pour cette amie à mon frère elle est grarçon manqué et préfère les filles que les garçon et elle trouve que les filles dans les animés et les toku d'avant ne servent à rien et que celles de maintenant ont plus de charisme car elles se battent et on sois disant une place tout aussi importante dans un animé ou un toku dans les séries d'aujourdhui , qu'avant moi je ne suis pas d'accord avec ça .

Car le plus souvent rien que dans Grendizer en 1975 Venusia et Fenicia tiennent une grande place vis à vis d'Alcor et d'Actarus et ne sont pas que des Potiches .

C'est ça quelle reproche et quand je lui demande si elle à déjà regardé un épisode de Grendizer, elle me réponds simplement que non et que cela ne l'intéresse pas car elle trouve ça PIPICACA.

Là c'est plus possible d'entendre de telles âneries quand ont vois le degrès accrus de héros et personnages importants des séries de maintenant , y en à pas un seul qui fait pas des grimaces et poussent des cris insupportables à longueur d'épisodes .

Et là la discussion de sourd commence et sa mauvaise fois me dis qu'il faut que je vive avec mon temps. là je l'envoi gentiment balader sur les roses .

Car en deux mots elle se permet de dire qu'elle n'a pas besoin de voir un seul épisode d'un animé ou d'un toku d'hier pour se faire un véritable avis constructif et que c'est moi qui ne fait aucun effort alors que j'ai vu tous les deux premiers épisodes de toutes les séries soient disant dites cultes des 16 dernières années et en série TV je n'ai trouvé rien de bon , juste quelques séries d'OAV et pour la plupart en rapport avec les revivals de notre enfance.

C'est ça en fait que je voulais te dire plus haut sur cette fille et malheureusement 75% des jeunes de maintenant font se même jugement débile et puéril, mais cela m'arrive de rencontrer des gamins en convention sur Paris qui détestent les animés de maintenant et qui voudraient que des anciens chara designer reprennent les chemins des studios pour à nouveaux travailler avec les design d'Araki , Himeno , sugino , Dezaki , juste ces 4 là avec Komatsubara ont à leur actif les plus gros succès de tous les temps de l'animation japonaise. Bref en deux mots, j'ai entendu Ipe Kuri tatsunoko à qui l'on doit Gatchaman, Casshern et Polymer et j'en passe ... qu'ils regrettais les années 70' et 80' où l'on avait l'habitude de créer des designs de personnages simple , charismatique et haut en couleur reconnaissable 30 ans après même en aillant pas revu ces personnages pendant tout ce temps .

Dans 30 ans , qui se souviendra et aura la nostalgie des animés actuels ? j'en suis bien curieux.
ET j'espère que grendizer , Harlock ,Captain flam , ulysse 31 ou cobra soient toujours aussi culte qu'aujourd'hui. ou Bioman, FLASHMAN ,MASKMAN,LIVEMAN , SANKUKAI, X-OR, SHARIVAN, SHAIDER ça va être dure car jamais rediffusé ni édité en DVD . , un grand gachi même si j'ai toute la série en REPACK VO/VF. pour ceux que ça intéresse je peux laisser le lien pour les prendre en MP.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Ven 23 Oct 2015 - 10:46

200% d'accord avec toi mon ami !

Concernant les animés actuels, il y a toujours de gros succès, mais je n'ai pas le sentiment que ça durera dans le temps.

Par exemple Death Note ou Fulll Metal Alchemist, qui furent de gros hits au Japon et à l'étranger, qui s'en soucie encore ?

Mis à part sans doute un petit noyau de gros fans, ces séries pourtant très populaires sont passées complètement à la trappe par le succès de la série d'après et ça continuera encore et encore...

La quantité de production fait qu'on passe d'une série à l'autre en ne prenant plus le temps d'apprécier à 100% ce qui à été vu...

Je veux dire qu'avant, on regardait, re regardait, et re regardait encore les trucs qu'on aimaient, maintenant, hop c'est vu une fois, ouais c'était bien (voire très bien) mais zou ! On passe à la série d'après !

Je vois très bien le phénomène avec certains jeunes qui regardent 5 ou 6 animes différents par semaine, et qui, pour suivre le rythme des sorties ne peuvent tout simplement pas prendre le temps de se poser pour regarder à nouveau des séries qu'ils ont aimés.

C'est une autre façon d'envisager les choses, Internet a permis cette frénésie de nouveauté (de façon légale ou illégale), et le jeune public a adopté cette façon de regarder les animes.

Pour ta copine, c'est plus un parti pris qu'autre chose, moi les gens comme ça quand je les cernes, j’essaie même pas de discuter avec ^^

Il y a quelques années j'aurais pu avoir la patience nécessaire pour expliquer, justifier, quand j'avais "le feu sacré", maintenant j'en ai juste rien à foutre des avis divergents  Twisted Evil

Pour les Sentai (et les Toku en général je dirais), c'est encore différent, c'est la politique même de la Toei qui à changée en réorientant la cible de ses programmes à un public plus large (et les jouets à un public plus jeune), donc de ce côté là, soit on adhère à la politique, soit on guette une série qui pourrait éventuellement valoir le coup et on ne regarde pas la majorité de ce qui sort depuis 10 ans (c'est mon cas)...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 29 Oct 2015 - 18:13

MagiYellow en guest dans un épisode à venir

OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 2 Nov 2015 - 23:44

Elle me pique les yeux cette série. J'y arrive pas. Déjà, bah, pour avoir tous les épisodes, faut attendre plus longtemps que d'autres..... mais surtout, rien ne m'attire, que ce soit les personnages, ou même l'histoire, et je parle pas des du mécha, qui est nul esthétiquement (pour moi ^^) !

Espérons que la prochaine, soit un peu plus attirante ^^, mais bon, j'en doute fort....
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mar 3 Nov 2015 - 17:47

Ben pour la prochaine on pourrait légitiment espérer du mieux vu qu'elle marquera le quarantième anniversaire de la licence, mais vu comme c'est parti depuis quelques années, je crains qu'il ne faille pas trop avoir d'espoirs démesurés...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mar 9 Fév 2016 - 18:22

C'est officiel, les ventes de Ninninger ont été mauvaises pour Bandai, encore moins bonnes que Go-busters, pourtant considéré comme un flop au niveau des ventes (qui étaient néanmoins meilleures que Goseiger si l'on en croit le graphique)...

http://www.rangercrew.com/forum/showthread.php?31371-Shuriken-Sentai-Ninninger-Discussion-Thread-II/page107&s=aa12fef0b28a9a093fa0d294a3f47eb4

Gekiranger détient la palme des mauvaises ventes pour les séries récentes, alors que c'est Timeranger, de façon assez incompréhensible, qui détient le record des méventes (sur le tableau).

Mais je ne prédit pas un grand avenir aux robots carrés de 2016... On verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   

Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15