AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Modérateur

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 11:35

Clair que ça évoque un trône, mas pas forcément celui auquel on devrait penser initialement je suis d'accord

Par contre, je ne sais pas si le Bison King est absolument indispensable pour former ce machin, on dirait que ses bras servent juste à faire des flingues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 12:53

Un grand coup de balais de ces designers de gattai & ausi pour les jouets tout pourris de ces dernières années et une toute nouvelle équipe de designer chez toi et bandai reprenant la recette qui à fait la gloire et l'age d'or des gattai années 70' 80' .
ce que je veux dire , des gattai beaux et épurés de toutes ces horreurs d'addons qui ne sont que de la surenchère commerciale et rien d'autre au détriment de la qualité du design.

Le concept de petit robot sur trône au centre du gattai est une bonne idée mais elle est gâchée par le côté disproportionné de la tête par rapport au corps.

Autant il y a eu un gros efforts sur les costumes des héros , autant les gattai sont du grand n'importe quoi , pour moi il n'y a que le petit robot tout seul qui va sur sont trône qui vaut le coup, le reste tout est à jeter à la poubelle.

On prend vraiment les touts petits pour des imbéciles aujourd'hui à leur proposer des jouets aussi moches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 18:12

neo_kerberos a écrit:
Par contre, je ne sais pas si le Bison King est absolument indispensable pour former ce machin, on dirait que ses bras servent juste à faire des flingues.
C'est ses Jambes a Bison King qui font les flingues pas ses bras lol
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 18:43

Arf lol

Sinon tu vois d'autres morceaux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 19:30

Code:
D'après ce que je sais le gun de Bison King va sur le coté droit du mecha a sa ceinture et sur une photos du catalogue de toys tu entrevoie une partie de l'épaule et d'un bras derrière les jambes

Tiens j'ai indiqué les parties visible :

Après on en vois pas plus donc je sais pas quelle configuration il y a derrière mais déjà la tête de lion est derrière sur a 100% donc ça prend déjà une bonne partie

Dernière édition par Quester le Lun 6 Juil 2015 - 20:37, édité 1 fois
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 20:25

Merci pour ces précisions, de mon côté j'ai demandé à ma femme de me traduire ce qu'il y avait marqué en jaune au dessus du Bison King : gros équipement

Donc visiblement il se limiterait qu'a de l'accessoirisation dans ce gattai, ce qui le rends dispensable (le gattai aussi mais c'est un autre débat lol).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 6 Juil 2015 - 20:38

Oui c'est ça Bison King sera principalement de l'armement pour le Shurikenjin HaOh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 9 Juil 2015 - 20:33

euh .....bon bah voilà le dernier mecha venir dnas Ninninger .....
comment dire ....il est "spécial" ce sera un gattai a 6 assez coloré c'est le cas de la dire mixant animaux légendaires , animaux simple et véhicules :

Gekiatsu-DaiOh

composé de
HoohMaru ( phénix légendaires ) ( ornement tête ) - Akaninger
SeiryuMaru ( dragon légendaires ) ( bras droit ) - Aoninger
GenbuMaru ( tortue légendaires ) ( corps ) - Kininger
ByakkoMaru ( tigre blanc légendaire ) (Jambe droite ) - Shironinger
PandaMaru (jambe gauche ) - Momoninger
MagoiMaru ( Carpe koi ) ( bras gauche ) - Starninger

Son buste pourra tirer des missiles colorés qui semble ressembler  des personnages ( les 6 ninninger ??? )lol

Gekiatsu veut dire "violemment chaud" ce qui explique le coté "orangé/brûlant/enflammé" par endroit

perso je suis mitigé là  Neutral j'aurai aimé un quatrième robot combinable avec tout les autres pour nous faire un big gattai final , la en fait il peut juste remplacer Shurikenjin dans la combinaison avec Lion HaOh et Bison King .... juste deux ou trois truc qui change niveau de la tête dans ce gattai qui ce nommera HaOh Gekiatsu-DaiOh

Je crois que je vais attendre des review comme avec DinoMaru et Lion HaOh ....

D'ailleurs voici des photos de DinoMaru :

Et oh surprise comme si on s'y attendais pas , Bandai va nous sortir un DX Chozetsu Akaninger pour aller avec Lion HaOh ... Bon remarque il a de la gueule en live donc ça pourrai fire une figurine articulée sympa avec un design hyper travaillé comme une figuarts au pire ...reste a voir le prix futur et sa qualité lol

Et pour ceux et celle qui veulent ce faire une idée globale de la taille de Lion HaOh bah le voilà en vitrine :
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 9 Juil 2015 - 20:54

Et bien, en ce qui me concerne, pas besoin d'attendre les reviews pour me faire une opinion définitive Wink

Seul le Lion HaOh sort vaguement du lot (en mode robot), quand au Gekiatsu-DaiOh, avec son bras en forme de machin-moto, sur qu'il va plaire aux américains, comme le hamburguer morpher, le cow-boy ranger et le bison truc.

Quant au DinoMaru, il ressemble à rien en dino, en robot, et en version gattai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 9 Juil 2015 - 21:10

Ouaip je crois que je vais m’arrêter a Shurikenjin et Bison King , après je me prend le dernier de Space Deleter et je continue mes KR Gaim ....
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Sam 11 Juil 2015 - 17:29

La version Artisan du Shinobi Maru

Pas de quoi casser trois pattes à un canard franchement...

Certes, il est articulé, mais c'est pas une révolution non plus.

Après, ben rien de plus justement !

Assis dans le Shurikenjin, on voit la moitié de son visage sous le visage du robot, c'est moche et mal foutu, et ils n'ont pas prévu de pouvoir le fixer façon bras, comme la version de base, donc il ne vaut que seul grâce à ses articulations et à ses meilleures proportions.

Pour moi, cette fig n'a strictement aucun intérêt, à réserver aux hardcores de la série, si il y en a....
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 5 Aoû 2015 - 16:45

Une tortue aussi balèze qu'un lion.......

neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 5 Aoû 2015 - 18:06

Sympa ce lion, si un jour je trouve de la place à faire, peut être je me laisserais tenter.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 1 Oct 2015 - 22:27

Petite news qui devrait relancer l'intéret pour la série le temps d'un épisode spécial ou les Ninninger vont être accompagnés par Giraya !!

C'est l'acteur original qui reprendra son rôle pour l'occasion, enfin une news sympa à se mettre sous la dent !!

A avoir refait le costume de Giraya pour Gokaiger, c'était dommage de passer à côté de l'occasion ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Ven 2 Oct 2015 - 18:44

Dommage qu'il y est peu de chance qu'il nous sorte Gyrainin pour seconder les mecha -_- mais news sympa en tout cas ^^ , et la série reprend un peu du niveau avec Kyuemon qui montre son vrai visage et des talents insoupçonné lol
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Dim 4 Oct 2015 - 6:45

Dans tous les cas, les chances d'avoir un Gyrainin version costume ou maquette seraient proches de zéro, alors si c'est pour avoir un truc vilain en synthèse comme ils savent si bien les faire, autant qu'ils y touchent pas - __-)°
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 7 Oct 2015 - 8:11

Jolie photo sur laquelle on voit un peu l'acteur (qui semble avoir bien vieilli !)

Jiraya Shuriken (sans intérêt mais bon, il y a Jiraya desus ^^)
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 7 Oct 2015 - 10:29

Bon. Je viens de regarder Kyoryuger vs ToQger, et pendant un bref extrait, on voit les Ninninger. Ma fille a l'air de bien accrocher. Le thème me plait bien, et le peu que l'on peut voir de leurs techniques, c'est plutôt sympa. Je pense me lancer dans cette série, et peut-être même m prendre le robot principal, si cela me plait bien.

En parallèle, je visionnerai également du Dekaranger, plus "pour moi", que pour ma fille.

Mais bon, suivre une série en cours, c'est un peu moins chiant dans le sens que, si je veux mettre la main sur différentes pièces je ne vais pas les payer un rein.

Quand je regarde le Robot principal de cette série, j'ai une drôle d'impression, tant sur la réalisation du truc, que sur les parties qui le constituent. Mais bon, je verrai bien en visionnant le truc.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 7 Oct 2015 - 11:08

Tu peux sans problème tenter de regarder Dekaranger avec ta fille, les héros sont très attachants (testé et approuvé avec 3 gosses des mes amis Wink )
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 7 Oct 2015 - 11:16

C'est ce qui risque d'arriver, vu qu'elle va pouvoir manipuler les Robots en regardant.

Pour ce qui est des Ninninger, je trouve les costumes sympa aussi!
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Mer 7 Oct 2015 - 11:46

Ouais, pour Ninninger les costumes des 5 héros sont à peu près le seul truc qui fait consensus ^^
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Dim 11 Oct 2015 - 23:24

Jiraya apparaitra dans l'épisode 34 (la semaine prochaine), voici le teaser !

kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 12 Oct 2015 - 0:32

neo_kerberos a écrit:
Jiraya apparaitra dans l'épisode 34 (la semaine prochaine), voici le teaser !

Alors ça ça sent un film retour de Toa en Jiraiya , la seule chose qui vaudra le coup dans cette série est l'apparition de notre Ninja préféré du Tokusatsu en tous cas pour moi .
après chacun y trouvera son compte selon sa nostalgie .
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Lun 12 Oct 2015 - 8:45

Ah ça, ce serait vraiment super un spécial dédié à Jiraya !

D'ailleurs avec tous les costumes de Metal Heros qu'ils ont refaits pour Gokaiger (Jamperson, Jiban, Bee Fighter...), ça pourrait laisser présager plein de choses.

Mais j'avoue ne pas trop y croire hélas vu les échecs qu'ont été les films de Gavan (pourtant sympas).

A voir, peut être je me trompe, et si le retour de Jiraya est plébiscité par les japonais, pourquoi pas !

Sinon pour rebondir sur la fin de ta phrase, je ne suis pas 100% d'accord avec le fait que ce soit  la "nostalgie" qui fasse le succès des retours des "vieux" héros.

Pour moi en tout cas, quand je dis "c'était mieux avant", c'est pas "parce que c'est vieux que c'était mieux" mais vraiment textuellement que c'était mieux avant, pour pleins de critères (et ce n'est pas valable que pour les Tokus bien sur).

Bien sur la nostalgie peut être un de ces critères, mais en ce qui me concerne il est largement derrière la musique, la réalisation, le scénario, les costumes... Bref tout ce qui fait que la série est ce qu'elle est.

Autre exemple, le concert "Animé nostalgie" qui va se tenir à Paris et qui va réunir de très nombreux chanteurs de génériques FR.

Le concept du spectacle est super (d'autant que les artistes vont se produire avec de vrais musiciens), mais je trouve son titre un peu trop réducteur, comme si ces chanteurs n'étaient là que satisfaire des vieux nostalgiques, ça a un côté limite un peu mélancolique (genre "souvenez vous des bonnes années de votre enfance maintenant très loin de vous et dont vous ne conservez que de la nostalgie"...).

Alors que non ! Non non non !

Si ces chansons et leurs interprètes n'ont pas été oubliés, c'est avant tout parce que ce sont de bonnes chansons !!!!

Au Japon il n'y a pas ce côté nostalgico-passéiste, les chanteurs de vieux animés et de toku font des concerts au noms tapageurs comme "Super Anisong" ou "Super Hero Spirit" et n'ont pas cet espèce de carcan qui lie principalement leurs chansons à l'aspect "nostalgie", non, ce sont juste de bonnes chansons qui peuvent être appréciées par plusieurs générations différentes.

Pour d'autres artistes, on appelle ça "des succès" (Aznavour, on dit pas qu'il chante pour un public de "nostalgiques"!), mais pour certains médias ou artistes dits "mineurs" (animé et toku mais aussi variété des années 80 entre autre), c'est juste un revival qui ne s'explique, se légitime, que par l'effet "nostalgie" et jamais (ou trop rarement en tout cas) par les qualités intrinsèques des productions.

Désolé pour la longue digression, mais souvent ça m'énerve (gentiment ^^) un peu cette idée dominante qui en France associe systématiquement le succès de certains trucs vintages uniquement à ce côté nostalgique sans prendre en compte que les chansons ou programmes ont avant tout leurs immenses qualités qui les ont fait perdurer pendant 20 ou 30 ans dans la culture populaire.

Mais pour terminer, même si je ne suis pas fan du tout du titre donné au concert à Paris, je vous invité néanmoins, si vous en avez la possibilité, à ne pas le rater car cela risque d’être juste énorme !  cheers
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Dim 18 Oct 2015 - 20:43

Vu l'épisode avec Jiraya, bah rien de spécial si ce n'est le plaisir de revoir le personnage...
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   Jeu 22 Oct 2015 - 2:35

neo_kerberos a écrit:
Ah ça, ce serait vraiment super un spécial dédié à Jiraya !

D'ailleurs avec tous les costumes de Metal Heros qu'ils ont refaits pour Gokaiger (Jamperson, Jiban, Bee Fighter...), ça pourrait laisser présager plein de choses.

Mais j'avoue ne pas trop y croire hélas vu les échecs qu'ont été les films de Gavan (pourtant sympas).

A voir, peut être je me trompe, et si le retour de Jiraya est plébiscité par les japonais, pourquoi pas !

Sinon pour rebondir sur la fin de ta phrase, je ne suis pas 100% d'accord avec le fait que ce soit  la "nostalgie" qui fasse le succès des retours des "vieux" héros.

Pour moi en tout cas, quand je dis "c'était mieux avant", c'est pas "parce que c'est vieux que c'était mieux" mais vraiment textuellement que c'était mieux avant, pour pleins de critères (et ce n'est pas valable que pour les Tokus bien sur).

Bien sur la nostalgie peut être un de ces critères, mais en ce qui me concerne il est largement derrière la musique, la réalisation, le scénario, les costumes... Bref tout ce qui fait que la série est ce qu'elle est.

Autre exemple, le concert "Animé nostalgie" qui va se tenir à Paris et qui va réunir de très nombreux chanteurs de génériques FR.

Le concept du spectacle est super (d'autant que les artistes vont se produire avec de vrais musiciens), mais je trouve son titre un peu trop réducteur, comme si ces chanteurs n'étaient là que satisfaire des vieux nostalgiques, ça a un côté limite un peu mélancolique (genre "souvenez vous des bonnes années de votre enfance maintenant très loin de vous et dont vous ne conservez que de la nostalgie"...).

Alors que non ! Non non non !

Si ces chansons et leurs interprètes n'ont pas été oubliés, c'est avant tout parce que ce sont de bonnes chansons !!!!

Au Japon il n'y a pas ce côté nostalgico-passéiste, les chanteurs de vieux animés et de toku font des concerts au noms tapageurs comme "Super Anisong" ou "Super Hero Spirit" et n'ont pas cet espèce de carcan qui lie principalement leurs chansons à l'aspect "nostalgie", non, ce sont juste de bonnes chansons qui peuvent être appréciées par plusieurs générations différentes.

Pour d'autres artistes, on appelle ça "des succès" (Aznavour, on dit pas qu'il chante pour un public de "nostalgiques"!), mais pour certains médias ou artistes dits "mineurs" (animé et toku mais aussi variété des années 80 entre autre), c'est juste un revival qui ne s'explique, se légitime, que par l'effet "nostalgie" et jamais (ou trop rarement en tout cas) par les qualités intrinsèques des productions.

Désolé pour la longue digression, mais souvent ça m'énerve (gentiment ^^) un peu cette idée dominante qui en France associe systématiquement le succès de certains trucs vintages uniquement à ce côté nostalgique sans prendre en compte que les chansons ou programmes ont avant tout leurs immenses qualités qui les ont fait perdurer pendant 20 ou 30 ans dans la culture populaire.

Mais pour terminer, même si je ne suis pas fan du tout du titre donné au concert à Paris, je vous invité néanmoins, si vous en avez la possibilité, à ne pas le rater car cela risque d’être juste énorme !  cheers

T'inquiètes pas mon Neo, tu as entièrement raison car je partage le même avis que toi sur ce sujet.
sinon en parlant de ce que tu dis ça me fait penser à une amie à mon frère qui a 23 ans et qui juge qu'il n'y avait pas de femme forte dans les animés ou toku ancien et ne jure que par les naruto, on piece et j'en passe pour dire que les personnages féminins sont plus intéressantes et charismatique aujourd'hui plutôt qu'avant et là je lui ai volé dans les plumes avec une avalanche d'arguments de tailles, mais beaucoup de jeunes s'imaginent qu'ils regardent des chefs d'oeuvres alors qu'il n'en est rien et qu'il y a 35 ans les japonais nous servaient des séries pipicaca. Encore une qui aurait du tourner sa langue 7 fois avant de débiter de telles âneries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger   

Sentai 2015 Shuriken Sentai Ninninger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant