AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carte bleue avec pièce d'identité ?????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NINI
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 11:25

Bonjour à tous ...

hier matin ne travaillant pas j'ai fait les boutique où j'ai dépensé beaucoup beaucoup d'argent. Mais j'avoue que ca faisait au moins des mois que ca ne m'étais pas arrivé. j'ai enfin trouvé des vetements qui me plaisaient hourra !!! Cause d'une grosse dépense : J'ai commencé aussi à acheter 1 petit haut et une veste pour les fêtes de fins d'années.

Sinon que fut ma grande surprise quand arrivé à la caisse la vendeuse au moment de prendre ma CB me demande en même temps ma pièce d'identité... Et oui maintenant c'ets comme ca faut justifier que vous connaissez le code et que en plus vous pouvez utiliser cette carte qui si elle n'est pas à votre nom et prénom ne sera pas prise. Encore dans un magasin de vetements on peut partir sans payer mais dans une station service par exemple ... Quel bazar !!

Donc va falloir que les banque procure à 90% de la population francaise les procuration pour les compte des conjoints, car il m'arrive que mon mari me prête sa carte pour me faire plaisir !

Voila l'information du jour ... Soit disant pour protéger le consommateur..

Mais je pense que c'est surtout pour éviter au magasin d'avoir des perte de produits car vu qu'en cas de vol de CB l'argent volé doit etre restituée au détenteur de la carte .... et dans le cas ou c'est votre conjoint qui achete pour sa maitresse ou son amant si vous voulez le fliquer regarder les relevés bancaires !!!

Bon aller passez une bonne semaine ...

Bizzz

NINI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 11:49

ça ne m'étonne même pas !

Il est vrai qu'en cas de litige avec sa banque concernant un paiement, la banque est, dans la plupart des cas, obligé de rembourser le client... Rolling Eyes
jacques_chie
Fabuland
Fabuland

Coq

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 13:05

c'est ce qu'on appelle une FBI ( fausse bonne idée )
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 13:06

la carte bleu + carte d'identité est toujours demandé en espagne par exemple !! peut etre s'agissait il d'une vendeuse espagnole ( cela se voit à sa pointrine lol) lol!
Adora
Séries Espace
Séries Espace

Chèvre

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 13:52

Super, ca veut dire qu'il va falloir faire encore de la paprasse car la CB du compte commun de Jok et Moi est au nom de Jok.
Galère,surtout que c'est moi qui m'en sert tout le temps. Mad
bmck
Sentaï
Sentaï

Chèvre

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 14:26

je pense que ta tête ne lui plaisait pas alors rien que pour te faire chier elle ta demander ta carte d'identité lol!

ou seconde hypothese:

c'etait une de tes anciennes camarades d'ecole et à l'epoque tu lui a fait une coup tordu et elle voulait se venger........ ok je sors

Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 16:19

héhé c'est subtil mais en fait déjà c'est un peu débile car la carte d'identité n'est pas obligatoire en France.
Les magasins demandent ca pour être "couverts" (surtout pour éviter les litiges et ne pas perdre de tunes) mais c'est totalement con. Bientot faudra présenter son passeport pour payer en liquide.

Vais me renseigner sur cette histoire car ca me semble louche

keyzeryom a écrit:
ça ne m'étonne même pas !

Il est vrai qu'en cas de litige avec sa banque concernant un paiement, la banque est, dans la plupart des cas, obligé de rembourser le client... Rolling Eyes

Pas forcement, de moins depuis quelques jours elles doivent rembourser en cas de litige sans rechigner

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 16:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 16:21

Skull Leader a écrit:
héhé c'est subtil mais en fait déjà c'est un peu débile car la carte d'identité n'est pas obligatoire en France.

je ne savais pas ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 16:43

Cela t'est arrivé dans 1 magasin ou dans plusieurs ?

car cela doit être très marginal.

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 18:24, édité 1 fois
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 17:18

je pense effectivement que c'est un phénomène isolé que cette histoire. A ce jour, il n'y a aucune info, dans les banques, concernant une obligation de présenter sa PI avec sa carte bleue pour les paiements. study
ddsp
Fabuland
Fabuland

Chien

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 19:31

keyzeryom a écrit:
je pense effectivement que c'est un phénomène isolé que cette histoire. A ce jour, il n'y a aucune info, dans les banques, concernant une obligation de présenter sa PI avec sa carte bleue pour les paiements. study

Ce n'est pas une obligation mais c'est vrai que cela m'ai deja arrivée une seule fois, certe il n'est pas obligatoire d'avoir sa piece d'identitée en france donc si vraiment vous connaissez bien les lois vous pouvez vous permettres d'envoyer balader les vendeurs ou vendeuse car il ne sont pas opj (officier de police judiciere ) pour vous demander la piece d'identitée seul les forces de l'ordre et assermenté par le tribunal de police peuvent se permettrent de vous demander la piéce d'identitée.
Conseil d'un ancien policier que j'étais, donc voila vous clamer le scandale vous poursuivais le caissier ou le patron et vous aurez toujours gains de cause vis à vis du tribunal de police.
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 20:19

YO LE BANQUIER VA PARLER CHUT lol!

Pour info une CB est STRICTEMENT personnelle, il est INTERDIT de la prêter et aucune procuration ne peut être établie dessus...

Concernant la pièce d'identité cela devrait être obligatoire cela éviterait que les mamies se fassent dépouiller et les fraudes d'augmenter...
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 20:44

Et comment vous faites pour payer vos achats sur le net par CB, vous presentez votre CIN au clavier Rolling Eyes
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 20:52

en meme temps, posséder une CB nous coute entre 3 et 6€ par mois si je ne m'abuse... on devrait avoir le droit de frauder un coup tous les 5 ans pour compenser non?
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 21:12

jacques_chie a écrit:
c'est ce qu'on appelle une FBI ( fausse bonne idée )

ha moi j'appelle ça une CIA ( chiotte d'idée àlacon)
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 22:56

KENYFLEURY a écrit:
YO LE BANQUIER VA PARLER CHUT lol!

Pour info une CB est STRICTEMENT personnelle, il est INTERDIT de la prêter et aucune procuration ne peut être établie dessus...

Concernant la pièce d'identité cela devrait être obligatoire cela éviterait que les mamies se fassent dépouiller et les fraudes d'augmenter...

et la banquiere ? j'allais dire qu'une CB c'est UNILATERAL dailleurs ya le nom écrit dessus mais tu l'as deja dit

sur ce
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Blobla
Séries Espace
Séries Espace

Dragon

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 23:29

Il y a plus simple, les commercants ne peuvent pas appeler directement la banque afin de vérifier, non ?
Il y a même l'adresse de la banque sur la CB.

Mais bon, je suppose que le commercant ne veux pas appeler la banque car cela coute de l'argent.
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mar 27 Nov 2007 - 23:46

Blobla a écrit:
Il y a plus simple, les commercants ne peuvent pas appeler directement la banque afin de vérifier, non ?
Il y a même l'adresse de la banque sur la CB.

Il y a même précisé derrière que la CB que tu as dans les mains n'est pas du tout la tienne mais celle de la banque lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 0:23

Il ya un appel à un centre d'autorisation (lié à la banque) pour donner une autorisation de paiement uniquement lorsque le montant de l'achat dépasse le plafond de la carte bancaire ( plafond d'achat carte par jour c'est souvent 1700€)
NINI
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 13:09

Pour répondre à certaine question la demande de CI avec CB est affiché dans le magasin.
Et le non de l'enseigne est camaieu.

Après keny chef banquier .. moi par exemple j ai procuration sur tous les compte quels qui soit de ceux de blackounet, je suis meme son heritière désignée lol !! Mais d'apres ce que tu dis je ne peux pas utiliser sa CB quand meme ? OU faut il qu a ce moment la, notre banque me fasse une procuration (comme pour la poste par exemple ?)

Bon en tout cas j espere que cette demande ne va pas s'etaler pour les pompes a essence car sinon il va rester un paquet de voiture sur le parking ! lol! lol!
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 13:30

alors comme l'a precisé keny, nini, une carte ne peut avoir de procuration, elle est au nom du porteur, et lui seulement lui peut s'en servir (dans la théorie...) Very Happy

cordialement
pour faire valoir ce que droit
Ptepuce banquiere de son état
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
NINI
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 13:38

Merci madame la banquière !

dans ce cas la j utiliserai son chequier vu que j ai el droit de signer lol ^^
ddsp
Fabuland
Fabuland

Chien

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 13:49

Bon ben pour poster à nouveau sur se sujet je vous conseil de voler egalement la piéce didentitée avec la carte bleu pour tous presenter a l'hotesse de caisse.

sachant qu'elles ne sont pas très fut-fut, vous n'orez pas de problèmes.

Sinon si elle refuse vous demandez si elle acepte les piéces et vous payez en piéces jaune et vous verez que d'un seul coup elle aceptera votre carte bleu sans votre piéce d'identitée.
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 14:17

ddsp a écrit:
Bon ben pour poster à nouveau sur se sujet je vous conseil de voler egalement la piéce didentitée avec la carte bleu pour tous presenter a l'hotesse de caisse.

Sinon si elle refuse vous demandez si elle acepte les piéces et vous payez en piéces jaune et vous verez que d'un seul coup elle aceptera votre carte bleu sans votre piéce d'identitée.

ancien policier tu dis? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   Mer 28 Nov 2007 - 17:24

ddsp a écrit:

houuu t'as peur de rien toi lol!

de toute façon, légalement, si tu n'as que ce moyen de paiement sur toi elle n'à pas le droit de te le refuser !! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte bleue avec pièce d'identité ?????   

Carte bleue avec pièce d'identité ?????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant