AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 24 Aoû 2016 - 17:52

Idem, qu'est-ce que cette série m'a dégouté des TF à l'époque ! C'est d'ailleurs sur cette série que j'ai arrêté d'acheter des TF, et même des jouets tout court. Robots non transformables, plastique tout vilain...

Malgré tout, j'ai encore mes 4 Pretenders, dont un seul dont je n'ai pas conservé la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 24 Aoû 2016 - 18:29

Les seuls vrais avantages des AM, c'est qu'ils représentent assez bien les robots tels qu'on les voit dans l'animé et qu'au niveau articulations, forcément ils sont plus agiles.

Mais c'est vrai que pour Hasbro, c'était "couillu" de sortir cette gamme quand même lol

Je ne sais pas en terme de vente ce que ça a donné...

Pour les Pretenders, je trouve le concept sympa, maintenant les robots internes étaient assez simples et assez similaires les uns avec les autres à quelques exceptions près...

En revanche les armures externes étaient bien plus funs quoi qu'assez mastoc ^^

Cela reste quand même pour moi largement plus sympas que les G2 aux couleurs flashies qui seront proposés quelques années plus tard...

Pour moi ce sont clairement les G2 qui m'ont désintéressés de la licence (et les Beast Wars ensuite).

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 24 Aoû 2016 - 23:42

Après les Pretenders et AM, je suis passé à 100 % sur ma passion pour le jeu vidéo donc je n'ai découvert les G2 et Beast Wars qu'après coup, même si j'ai quelques souvenirs d'avoir croisé des Beast Wars en hyper à l'époque.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 24 Oct 2016 - 14:42

Pas vraiment de ma collection, mais j'ai fait mumiuse avec les version PR du Shinken Oh et du Gosei Great, et il s'avère que les conecteurs sont compatibles entre les deux robots, donc on peut s'amuser à faire des combos contre nature ^^

Gosei Shinken Oh & Shinken Gosei Great !!!

Ceci dit, les japonais pourraient peut être aussi faire des systèmes compatibles, ça permettrais des combo, officielles cette fois, entre les robots de certaines séries, ce qui pourrait être fun !
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 24 Oct 2016 - 14:43

Twisted Evil

Dernière édition par neo_kerberos le Mar 25 Oct 2016 - 6:18, édité 1 fois
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 24 Oct 2016 - 19:54

Cool !
Mais ça a provoqué un bug dans la matrice...
J'ai lu ton post 2 fois de suite. Je file prévenir Morpheus !
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Ven 25 Nov 2016 - 22:07

Ne jamais mélanger les Sentai Neo geek
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 11 Jan 2017 - 10:36

A l'occasion d'une "session poussière" dans mes vitrines, j'ai sorti ce que j'avais en Dekaranger ^^

Il doit y avoir environ 80% de versions japonaises pour 20% de PR (qui n'étaient heureusement pas trop salopées pour cette série...).

La version Full Blast Custom du Dekarobo (tirée du film).

Il me manque maintenant qu'à les chopper encore en double pour pouvoir les exposer chacun en véhicules lol
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 11 Jan 2017 - 12:06

Rhoooo ! T'as quand même gardé le zoli robot toutou blanc que je t'avais offert !
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 11 Jan 2017 - 13:16

Very Happy
zabitsuko
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 11 Jan 2017 - 14:52

Ca en fait du robot tout ça ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 11 Jan 2017 - 15:33

Disons que l'argent qui n'est pas mis dans les merdes de robots récents est redistribué en upgrades pour des séries qui en valent le coup !
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 14 Jan 2017 - 23:31

Comme je dis toujours les goûts les couleurs de chacun , ça se discute lol!
Pour moi les beaux DX gattai sentai s'arrêtent à Kakuranger après c'est Oh ranger et Megaranger et que certains pas tous. Ensuite c'est devenu du grand n'importe quoi à mon goût. trop massif , trop chargés pour pas grand chose, ce qui rend les DX gattai chez bandai tout juste acceptable dans le coffre à jouet d'un gamin de 5 ans pas plus.

Désolé mon cher Neo mais tu connais mon avis de collectionneur de 42 ans que je suis.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 15 Jan 2017 - 9:18

Pas de problème mon ami ^^

Mais sincèrement tu trouves le gattai du Super Dekarobo trop chargé ?

Moi je le trouve au contraire superbe, bien proportionné, clairement dans le sillage d'un Super Galaxymega justement Wink

Après, je crois que globalement on a quand même assez les mêmes goûts en matière de mechas et s'accorder sur "la beauté" ce genre de truc lol

(et on a le même age ^^).

Dernière édition par neo_kerberos le Dim 15 Jan 2017 - 17:30, édité 1 fois
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 15 Jan 2017 - 10:27

Alors par contre personnellement je ne cautionne pas du tout ce genre de mechas ! C'est quand même assez particulier. Pourtant j'aime bien les anciens mechas de type combiner mais là je dois dire que c'est vraiment trop pour moi.
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 15 Jan 2017 - 10:36

Le dernier va clairement finir dans une galerie du XVIème à Paris...
"C'est de l'Aaaaaaart" comme dirait l'autre... Quand à y trouver une quelconque forme humanoïde ou robotique, c'est une autre histoire.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 15 Jan 2017 - 17:31

shubibiman a écrit:
Alors par contre personnellement je ne cautionne pas du tout ce genre de mechas ! C'est quand même assez particulier. Pourtant j'aime bien les anciens mechas de type combiner mais là je dois dire que c'est vraiment trop pour moi.

Si tu parles du dernier posé, nous sommes bien d'accord ^^
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 15 Jan 2017 - 19:51

Oui, de celui-ci en particulier, mais aussi du premier.

Mais encore une fois, dans l'ensemble j'aime les mechas de ce genre.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 15 Jan 2017 - 19:54

shubibiman a écrit:
Oui, de celui-ci en particulier, mais aussi du premier.

"Shubibiman m'a tuer" (lol)
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 19 Jan 2017 - 20:16

Non no ils sont tous beau tes Mechas, a part Go Onger, c'est d'ailleurs arrivé a cette serie que j'ai décidé d’arrêter de les collectionner No
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 19 Jan 2017 - 20:24

Réaction parfaitement compréhensible...

Je pensais d'ailleurs qu'on avait touché le fond avec Go-onger, mais finalement les cubes Sentai ont réussi à faire encore mieux dans le moins bien cette année...

Même si pour moi le déclin commence plus loin, à partir d'Hurricaneger.

Robot plastoc (fini le metal) aux jambes écartées, avec quantité d'add on inutiles et moches, 2003 à amorcé le mouvement ces ces robots premier age que l'on nous sert depuis.

Après, les robots d'Hurricaneger marquent un tournant dans les DX Sentai, mais restent néanmoins dans le haut du panier part rapport à ce qui sortira par la suite...

Il y a des exceptions de temps à autre (Dekarzanger, Magiranger, Go-busters), mais globalement c'était mieux avant Hurricaneger Wink
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Ven 20 Jan 2017 - 5:57

neo_kerberos a écrit:
Réaction parfaitement compréhensible...

Je pensais d'ailleurs qu'on avait touché le fond avec Go-onger, mais finalement les cubes Sentai ont réussi à faire encore mieux dans le moins bien cette année...

Même si pour moi le déclin commence plus loin, à partir d'Hurricaneger.

Robot plastoc (fini le metal) aux jambes écartées, avec quantité d'add on inutiles et moches, 2003 à amorcé le mouvement ces ces robots premier age que l'on nous sert depuis.

Après, les robots d'Hurricaneger marquent un tournant dans les DX Sentai, mais restent néanmoins dans le haut du panier part rapport à ce qui sortira par la suite...

Oui moi j'adore Hurricanger mais je les ai pris au Japon, rien a voir avec les Européens ou US, 2 fois plus de métal et de finitions, après le robot étoile vert est très moche et ne s'accorde pas bien avec le gros ...

Il y a des exceptions de temps à autre (Dekarzanger, Magiranger, Go-busters), mais globalement c'était mieux avant Hurricaneger Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 21 Jan 2017 - 3:41

Bien pour moi jusqu'à OH ranger et ensuite les Megaranger car j'ai aimé la série à part l'acteur du red et Time ranger après Hurricanger la série j'ai bien aimé dans l'ensemble et le grand retour de Kenji Oba inoubliable en ranger vert.

Sinon le pour le reste je laisse tout ça aux autres fans de sentai japonais.

Pour moi ça fait longtemps que je ne me contente que des 2 premiers épisodes de chaque séries depuis plus de 10 ans et pour les méchas bandai ça m'a permis de me remettre aux vintage années 70' et 80' pour compléter ma collection quand j'en ai les moyens car je fait tout en MISB ou MIB boites JAP.
Sans conter toutes mes autres collections autres que les toys de SF japonaises.
De quoi occuper mon banquier et lui faire péter les plombs jusqu'à sa retraite lol!
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 21 Jan 2017 - 8:04

Megaranger, autant je trouve les mechas fabuleux, sans doute parmi les plus réussis toutes époques confondues, autant j'avais trouvé la série assez peu intéressante...

Mais je suis d'accord avec toi, je suis également ultra sélectif, si je n'acroche pas aux 2 ou 3 premiers épisodes je laisse tomber (et encore plus si le robot est moche No ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10