AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
RS Tokusatsu

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 11 Juil 2016 - 20:35

Le Grendizer fait 58cm, c'est un vinyl fabriqué par H.L.Product en 2006.

Pour être honnête, je suis pas un très grand fan de Grendizer/Goldorak, un peu trop vieillot pour moi question mecha, mais c'est une belle représentation (taille et design), et comme c'est un cadeau, je valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 12 Juil 2016 - 21:19

neo_kerberos a écrit:
Le Grendizer fait 58cm, c'est un vinyl fabriqué par H.L.Product en 2006.

Pour être honnête, je suis pas un très grand fan de Grendizer/Goldorak, un peu trop vieillot pour moi question mecha, mais c'est une belle représentation (taille et design), et comme c'est un cadeau, je valide Very Happy

Merci pour les infos Wink
Tu m'étonnes que tu valides......gratuit c'est pas cher lol!
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 13 Juil 2016 - 6:17

un beau goldo comme celui là, qu'on soit fan ou pas, ça fait toujours son effet côté vitrine, très très belle pioche camarade. Wink
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 25 Juil 2016 - 13:08

Nouveau carton du Japon reçu ce matin ^^

Au programme, au premier plan une serviette éponge collector (goodies en vue là bas) d'un concert de Miyauchi Takayuki (chanteur de Bioman, Exceedraft, Winspector, Lazerion...), second plan ma très belle figurine de Célia Cumani (Walkure Romanze) et le VF-2SS de Macross II et en arrière plan des boites de robots tirés de la série Bakushin Gattai Ziguru Hazel.

On commence par ma chère Célia I love you

J'en avais parlé sur le topic figurines, la voici donc enfin à la maison !

Des détails vraiment impressionnants !

pour une armure dont l'inspiration est clairement basée sur celle de l'Archiduc Sigismund du Tyrol, quintessence de l'art militaire Gothique

La grosse lance, totalement incasable nulle part !

Et la miss exposée dans une des boites de présentation achetée également au Japon (j'ai du enlever la dernière moitié de la lance, heureusement, ce n'est pas trop vilain ainsi...).

Vraiment satisfait de mon achat, je surveillerais néanmoins son inclinaison car tout repose sur une unique jambe, donc vu le poids, il va peut être falloir corriger ça dans le temps.

Passons ensuite au VF-2SS de Macross II !

Macross II, série à mon sens injustement dénigrée et dont je suis vraiment fan, n'avais jamais bénéficié d'une digne représentation des ses Valyries à part une maquette sortie à l'époque (que je possède également).

Le mal est donc enfin corrigé avec cette version par Evolution Toy !

Enfin corrigé, disons qu'on à droit à une gros jouet très ressemblant, pour ce qui est des fonctionnalités, là ça coince un peu plus...

Etant assez allergique à ces "jouets" pour collectionneurs, celui-ci ne déroge pas à la règle, super complexe, super fragile, et super chiant à faire tenir en place...

Inutile de me demander des photos en mode avion, vous n'aurez pas mieux que celle-ci

Impossible de faire tenir tout ça correctement pour une seule photo, les pattes se déboitent, le plastique grince et force, l'enfer !

Bref, c'est un peu anxieux que je me suis attaqué à la transformation (et il y avait de quoi)...

Enfin, après une trentaine de minutes de stress et de frustration que tout ne puisse pas se passer plus simplement, voici le mecha !

Rien à redire sur l'aspect, c'est bien le robot de la série.

Mais ce "jouet" est clairement à manipuler qu'une seule fois et à mettre bien à l'abri sous vitrine pour le restant de ses jours ^^

Pour terminer, je reviendrais ultérieurement sur les robots tirés de la série Bakushin Gattai Ziguru Hazel, car j'attends d'autres set, je ferais un topo sur la gamme quand j'aurais tout réceptionné, mais je vous laisse l'opening en guise de teaser  Wink

Dernière édition par neo_kerberos le Lun 25 Juil 2016 - 13:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 25 Juil 2016 - 13:25

Xiyouji version mecha SD combinable, pourquoi pas. :p

Dommage que la Valkyrie soit si désagréable à manipuler car elle est vraiment belle.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 25 Juil 2016 - 13:36

Oui, effectivement ça gâche un peu le plaisir...

Mais je dois dire que j'ai systématiquement cette désagréable impression de fragilité à chaque fois que j'achète un toy de collection moderne...

J'en ai même cassé, et pourtant j'ai un peu d'XP question robots transformables...

Par contre j'ai l'impression que pas mal de mes photos buguent, si c'est pas réglé d'ici ce soir je referais les liens.
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 25 Juil 2016 - 14:26

Lady Célia est de toute beauté et rentre au mm, lance amputée, dans la vitrinette Cool

Pour la Macross, c'est vraiment n'importe quoi que la transformation soit si risquée niveau casse, c'est quoi le but? faire acheter 2 boites pour avoir les 2 modes ?? Rolling Eyes
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 25 Juil 2016 - 20:23

D'un autre côté, exposer les deux modes est une alternative assez séduisante Wink

Comme je suis pas super doué pour les photos, des images qui rendent plus justice aux différents modes

A noter que ce type de Valkyrie possède un power-up, présent dans la maquette vintage pas absent sur cette version, mais déjà en preorder, en plusieurs versions pour juillet !

http://www.amiami.com/top/detail/detail?scode=FIGURE-017372&page=rt_02

Mais ils sortent aussi le pack seul, et là j'avoue, la tentation est grande !

http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIGURE-017430

Nous verrons...

neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 28 Juil 2016 - 8:12

Pour conclure avec ce Valkyrie, vu que j'ai du tout sortir de ma vitrine Macross pour le caser, quelques photos de la version maquette sortie en 92, maquette transformable je précise.

Par contre, les parties "armures" ne sont pas amovibles, il n'y a pas la possibilité d'obtenir la version standard.

Photo comparative avec la nouvelle version

Comme j'avais un peu de temps, j'ai aussi fait un petit comparatif avec le Pat Striker de Dekaranger (qui devient le torse du Dekarobo) et sa version Gokaiger (add-on du Gokaioh).

Si pris indépendamment le Pat Striker Gokaiger semble assez proche, quand on compare vraiment, c'est tout de même une version assez médiocre, à l'instar de ceux de Magiranger et Hurricaneger pour ne citer qu'eux...

Le Pat Striker original de 2004 est à droite

neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 9 Aoû 2016 - 10:26

Voici donc les 3 derniers cartons du Japon !

Arrivés sans encombres, et sans douane, Amen Very Happy

Vu d'ensemble des "trésors", au programme, comme souvent, du robot !

En vrac il y a une maquette Gundam, de boites de Bakushin Gattai Ziguru Hazeru pour compléter celles reçues (j'ai la totale), le Gozyujin de Gokaiger qui me manquait pour finir mon gattai, divers SD Toku, des Blu-ray box d'animés et des trucs bonus ^^

Focus sur les SD (Dekarobo, Daibouken, Autovajin, Abarenoh...)

Ces petits SD se trouvaient très facilement il y a quelques années, mais franchement cette fois je n'en ai vraiment pas vu beaucoup...

Détail du BR box de Dancougar, série hélas non sortie en France en DVD ou BR...

Box de Tekkaman Blade, un vieil animé de la Tatsukono (je ne connaissais que son remake des années 90)

Parmi les "bonus", deux boites bien étranges...

Celle de gauche contient un set de Zippo "colletors" des studios Toho avec respectivement un modèle gravé avec une illustration Ultra-Q, l'autre une gravure Godilla

L'autre contient une montre au bon design 80's comme on aime !

Bien entendu, ce n'est pas qu'une simple montre, détachée du bracelet elle devient un super petit robot ultra mignon ^^

C'est une réédition contemporaine de la série Tokima Robot Watch, sortie en 1983 par Bandai et crée par le designer original des premiers Gobots (les vintages : http://www.theoldrobots.com/tokima.html ).

Pour rester dans les mechas, voici le Gozyujin sorti de sa boite.

Pour être honnête, c'est une robot qui me laisse assez froid, il y a eu bien pire, mais je sais pas, je trouve qui lui manque un peut quelque chose pour être vraiment cool...

Mais acheté dans un lot, il allait de toute façon m’être utile (surtout ses bras) pour finir le...

Kanzen Gokaioh !!

C'est le gros gattai de Gokaiger, sur lequel j'étais un peu sceptique au début (d'autant que pour réunir tous les éléments c'est pas forcément simple), mais l'acquisition du lot m'a fait chavirer, et je dois dire qu'au final je le trouve plutôt cool Smile

Les mechas de Gokaiger, de gauche à droite le Gokai Shinkenoh, Le Gokaioh, et le Kanzen Gokaioh

Pour que la photo soit vraiment complète, le Gozyujin qui a hérité d'une paire de bras du Gokaioh pour pas rester "robot tronc" (heureusement qu'ils sont compatibles !).

Voici donc toutes mes trouvailles là bas, plus d'achats en vue pour de nombreux mois maintenant, mais vraiment satisfait que tout soit bien arrivé Wink

Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 9 Aoû 2016 - 11:54

Joli, j'aime bien les SD de robots de sentai mais surtout les coffrets BR de Tekkaman et Dancouga dont je ne connaissais même pas l'existence. Les coffrets, surtout celui de Dancouga, sont très jolis en plus.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 9 Aoû 2016 - 12:01

Effectivement, l'illustration est très jolie, dommage juste que ce soit la même utilisée partout.

Maintenant, faut que j'achète un lecteur BR ! lol

neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 17 Aoû 2016 - 16:38

Qu'ont en communs le Super Gobot Zeemon

Et les Transformers Prowl

Smokescreen

Et Bluestreak ?

Facile, ils se transforment tous en Nissan Fairlady Z (ou Datsun 280ZX qui est le nom alternatif selon les pays).

Et que vois-je en dans la cour du petit garage près de chez moi depuis quelques jours ??

Tadammmm !

Bon, évidemment je n'ai pas résisté Wink

Le garagiste, très sympathique, m'a pris pour une connaisseur car je l'ai appelée par son nom Japonais (Fairlady Z), quand je lui ai dit que mes connaissances automobiles provenaient de vieux robots transformables ça l'a fait marrer ^^

En tout cas il a été super sympa, m'a expliqué plein de choses sur la voiture (c'est la sienne en fait, un moidèle d'origine de 1983), et m'a permis de faire les photos, merci à lui ! (il c'est aussi excusé parce qu'elle était un peu sale lol)

Cela fait bien plaisir de voir "pour de vrai" ce modèle assez peu courant !

kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 17 Aoû 2016 - 17:28

Je me suis jamais rendu compte Par contre je trouve les TFs/Gobots en mode voiture mieux réussi que l'original lol! L'arrière est à mon avis pas vraiment réussi, par contre le devant et l'intérieur j'aime bien Very Happy
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:40

neo_kerberos a écrit:
Voici donc les 3 derniers cartons du Japon !

Arrivés sans encombres, et sans douane, Amen Very Happy
Je sais pas comment tu as fait pour échapper à la douane, perso je me la tape systématiquement...
Et quand je vois la taille des cartons !

En tout cas tant mieux pour toi et merci pour les photos de tout ces arrivages c'est un régal pour les yeux.

Concernant la Nissan Fairlady Z, il faut savoir qu'elle fait un retour en force en ce moment (et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ai droit à une nouvelle version d'ici quelques années à l'instar de l'AE86 chez Toyota).
On peut la voir notamment dans le dernier Nedd for Speed (le jeu pas le film).

Elle revient aussi en force chez Hotwheels et ses petites voitures.

Et chez certains customiseurs d'échelle 1...
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 18 Aoû 2016 - 13:02

Pour la douane, il m'aura fallu quelques voyages pour trouver la façon pour, à priori, éviter les frais...

En fait, il suffit d'indiquer le prix en Yen sur le bordereau, mais aussi le montant en $ !

C'est parti d'un constat très simple, tous mes colis libellés en Yens sont arrivés taxés, ceux en $ jamais...

La raison ? J'imagine que le douanier de base ne se pose pas de questions, il voit un gros chiffre sur le colis, ce qui revient pour lui à un colis super cher, donc il taxe !

Avec les Yens on a rapidement des gros chiffres, par exemple 5000Y ça fait 50$, et forcément, quand on cherche pas plus loin que le bout de son nez, 5000Y attirent plus le regard que 50$...

J'avais fait donc des tests en ne mettant que la somme en $, ce fut concluant mais les postiers japonais apprécient pas tous qu'on ne mette pas la valeur en Yens, donc du coup j'ai mis dans les deux devises et c'est passé impecc sur notre douzaine de colis.

Maintenant, c'est facile de le faire quand on s'envoie soi-même ses propres colis, mais une boutique sera pas forcément ok pour mettre le prix en dollar, et il faut aussi également savoir que tous les colis ont une valeur très largement sous estimée (j'envoie des paquets de 40 à 70€ maxi en valeur déclarée), ce qui ne représente pas du tout la valeur réelle des contenus.

C'est un risque à prendre dans le cas d'un éventuel remboursement ultérieur (perte ou vol), mais c'est aussi le seul moyens de pas éveiller trop l’intérêt de nos amis douaniers...

La FairladyZ, j'avoue qu'en vrai moi j'ai eu un petit coup de foudre I love you

Calhoun
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:42

Merci pour toutes ces infos !
Effectivement c'est plus simple si on s’envoie ses propres colis, dans mon cas, ça me semble compliqué (j'en ai d'ailleurs un bloqué à la douane en ce moment, soit disant la facture ne serait pas présente dans le colis...).

Pour la voiture je te comprends totalement, je trouve qu'elle vraiment une ligne superbe !

Je suis allé faire un tour sur ton site/blog, je voulais savoir si tu pensais faire une section classée par Sentai. Plutôt que d'avoir les lieux (très intéressant pour des gens en déplacement), je trouvais ça cool de pouvoir choisir son sentai, par exemple Bioman et trouver tous les endroits que tu as photographié (ce qui serait plus intéressant pour les fan d'un sentai en particulier).

Et j'en profite pour te poser une autre question, j'ai vu qu'en général en plus des 51 épisodes d'une saison/série de sentai, il y avait un film. Je voulais savoir si tu avais eu l'occasion de voir des DVD/Blu-Ray au Japon de ces fameux films. J'ai l'impression qu'ils ne sont jamais inclus dans les intégrales et je ne les trouve pas non plus en vente à l'unité.
Peut être pourras-tu éclairer ma lanterne.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:14

Concernant mon site, quand je l'ai commencé en 2008 je ne pensais pas forcément retourner au Japon...

Donc j'avais classé par localités pour donner un petit côté "touristique" susceptible d'intéresser des néophytes, pensant m'en tenir là.

Puis je l'ai finalement continué en 2011, puis 2014, puis 2016... Et j'avoue que de faire un classement par séries m'est un peu sorti de la tête entre temps.

Maintenant je me retrouve avec plus de 700 photos, et la tâche pour tout classer par thème est du coup devenue énorme -__-)°

D'autant que c'est ma chère petite femme qui s'occupe de faire mon site, et je me sent pas trop de lui annoncer maintenant "au fait ma chérie, faut reclasser les photos par séries" Wink

Je suis conscient que ce serait sans doute mieux, mais bon, on va dire que c'est la particularité de mon site Razz

Pour les séries, en fait il y a depuis quelques années généralement un film et deux versus (un avec la série précédente, et un plus tard avec la série suivante).

Ils sont disponibles seulement à l'unité, il n'existe pas de coffrets "intégrale" avec tout dedans en Sentai (et je pense en Rider).

Tu peux en trouver (inclus ou pas dans les séries) sur Ebay à bas coûts en provenance (douteuse) de Malaise avec des qualités assez aléatoires mais dotés de sous-titres, alors que les DVD japonais hors de prix n'en ont jamais.

Il y a un topic dédié en section Tokusatsu.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Very Happy
Calhoun
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 18 Aoû 2016 - 18:28

Je ne voulais pas dire de refaire un classement pour ton site (j'aime la possibilité de voir par ville) mais bien une façon de ranger en plus, mais je suis conscient que c'est un travail de titan.

Concernant les DVD Malaisien avant de t'embêter plus que ça je vais regarder dans la section approprié.

Merci encore une fois pour toutes tes précisions.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 23 Aoû 2016 - 11:43

Micro-arrivage aujourd'hui, que je dois à notre ami Primus (merci merci !!)

Voici donc Double Punch, un Transformers Action Masters de la série "Elite".

Les plus connaisseurs remarqueront que ce robot à des faux-airs de Black Zarak (à gauche), une version retravaillée de Skorponok exclusive pour le marché japonais.

Pour être 100% complet, il manque au miens des petites pattes à fixer dans le dos, afin completer le mode scorpion quand il se transforme, car les Actions Masters Elites se transforment

Bref même sans ses pattes, je suis parfaitement satisfait de pouvoir compléter ma gamme AM classics avec Double Punch, merci encore à Primus Very Happy
Primus
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 23 Aoû 2016 - 14:14

.

Dernière édition par Primus le Jeu 15 Déc 2016 - 17:40, édité 1 fois
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 23 Aoû 2016 - 17:10

Magnifique collection Neo-Kerberos !

J'en profite pour te dire que c'est un ami à toi qui m'a orienté vers ce forum Wink
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mar 23 Aoû 2016 - 18:49

Merci à vous deux les gars.

Primus, bonne continuation à toi, et longue vie à ton forum Transformers !

Shubibiman, je t'envoie un MP ^^
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 24 Aoû 2016 - 10:36

Il est vraiment pas mal ce Double Punch, que je neconnaissais pas encore Wink Mais pour mon excuse, les Action Masters ne m'ont jamais trop attiré, de même pour les Pretenders Smile
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 24 Aoû 2016 - 12:03

Pour les Action Masters, e vais pas te jeter la pierre, à l'époque de leur sortie, j'ai crié au scandale !

Des TF qui ne se transforment pas WTF !!!

Rejet total !

Puis bon, malgré tout, ils restaient des TF in universe, il y avait une explication sur le fait qu'ils ne puissent plus se transformer (à l'époque bénie ou la gamme bénéficiait encore d'un background relativement cohérent), bref d'une chose à l'autre je me suis laissé séduire au point d'avoir toute la gamme dispo en France....

Puis au fil des années, je me suis rendu compte que ces gros véhicules transformables, moches pour la plupart, et ces robots inconnus prenaient un peu trop de place, alors j'ai fait du large !

J'ai recentré uniquement la gamme sur les G1 classiques en ne conservant que les armes et accessoires (j'ai revendu les véhicules).

Voici donc au final ce que j'ai conservé en AM (désolé pour les photos bof, mais chacun est stocké en plastique individuel et j'ai eu la flemme de tous les sortir...)

Autobots

Decepticons

Accessoires
shubibiman
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 24 Aoû 2016 - 17:52

Idem, qu'est-ce que cette série m'a dégouté des TF à l'époque ! C'est d'ailleurs sur cette série que j'ai arrêté d'acheter des TF, et même des jouets tout court. Robots non transformables, plastique tout vilain...

Malgré tout, j'ai encore mes 4 Pretenders, dont un seul dont je n'ai pas conservé la boîte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant