AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Daered
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 14 Oct 2015 - 22:27

On est d'accord parfois la simplification oblige les concepteurs à travailler vers volumes pour intégrer les mécanismes de transformation, ce qui est rarement synonyme de détail et finesse si chère à nos yeux de vieux. Mais ici il y a un réel travail de développement qu'il faut saluer, la preuve c'est que cet Optimus a beaucoup de charme

Tu as gagné je vais aller faire un tour en boutique pour voir ce qu'il donne en "vrai" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cheval

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 14 Oct 2015 - 22:40

Le seul hic sur cet Optimus, qu'hélas, il ne viendra pas rejoindre mes autres Optimus, c'est qu'on ne peut pas détacher les jambes...
Sans parler du côté trop bon enfant : 3 actions pour le transformer (ce que je déteste ^^) !
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 15 Oct 2015 - 6:20

Qu'entends-tu par "on ne peut pas détacher les jambes" ?

Pour la simplicité des transformations, j'avoue que dans l'absolu je n'y accorde que peu d'importance du moment que les deux modes sont sympas, et encore, principalement le mode robot vu que je n'expose jamais en mode véhicule.

Les TF du film avaient beau être super compliqués à transformer, il n'en étaient quand même pas plus beaux à mes yeux Wink

Ahahah, tu vas craquer Daered !! lol

Choisis en juste bien un dont le logo n'est pas placé de travers et qui ne soit pas trop rayé/usé...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
OrbitalD
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Cheval

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 15 Oct 2015 - 7:48

séparer la jambe droite de la gauche ^^
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 15 Oct 2015 - 8:38

Ah ^^

Aucun problème pour moi de ce côté là lol
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
zabitsuko
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 15 Oct 2015 - 9:14

J'avoue, il a une bonne bouille de robot nineties ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 15 Oct 2015 - 9:23

"Attrapez le tous !!!"

Par contre, le coup des mini-cons qui s’accrochent dessus est aussi inutile que laid...

neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 26 Oct 2015 - 9:34

Mini-arrivée avec ma mini-Ishtar de Macross II ^^

Non pas qu'elle soit indispensable, mais il y a tellement peu de trucs sortis sur ces OAV...

Mes quelques rares articles liés à la franchise Macros II, deux figurines d'Ishtar et une maquette du Super Valkyrie II (en attendant le superbe nouveau Valkyrie II qui doit sortir prochainement, enfin !!!)

Pis à y être des trucs Macross divers (désolé pour les photos pourries, c'est ma marque de fabrique on va dire Cool).

Oui, j'aime les SD ! lol

Mais pas que !

Enfin, je ferais de meilleures pics à l'occase qui rendront mieux justice à ces figurines !
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Ven 18 Déc 2015 - 10:17

Pas de toys cette fois, mais un bouquin !

Etant vraiment fans le l'épisode IV, je ne pouvais passer à côté, et franchement, même pour moi qui possède quantité de livres, d'articles et de database sur ce film, cet ouvrage contient encore de l'inédit !

Deux autres livres sont consacrés aux épisodes V et VI, je tacherais de les trouver moins cher à l'occasion (car ce sont des livres à 50€ tout de même).

J'attends encore un bouquin dédié aux costumes de la trilogie originale d'ici quelques jours, ainsi qu'un gros jouet... A suivre ^^

neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 23 Déc 2015 - 13:36

Cette semaine ça rigole pas puisque je suis heureux d'accueillir le grand Devastator !!!

Après des mois d'attente, voici donc le Combiner Wars Devastator "Unite Warriors" de chez Takara, pour l'occasion, j'ai sollicité l'aide d'un assistant, à savoir la version Action Master Wink

Fais pas le malin, t'as du boulot !!

A l'ouverture, les robots sont présentés en véhicules, donc faut sortir tout ça, allez go !

Ouaip, bah ils sont bien gros !

"Le premier qui moufte sur ma taille je l'allume !"

Pas de doute, ce sont bien les Constructicons à qui nous avons à faire ! Les Robots sont vraiment très sympas.

Prochaine étape, assemblage, allez au boulot !!

Here comes the mighty Devastator !!! (et le mighty small Devastaror qui à bien bossé pour un vétéran ^^)

Vues diverses...

J'adore ce genre de perspective, on à l’impression qu'il va tout écrabouiller ! Superbement massif, bien proportionné, une vraie réussite !

Placé,non sans mal en vitrine (Maximus a été surélevé derrière, il ne le dépasse pas d'autant).

Bilan ?

Ultra, méga satisfait de mon achat !!!

Ce Devastator Takara est juste sublime, les modes robots sont tops, le mode combiné parfait, le seul bémol à signaler est au niveau de Mixmaster en mode camion à béton, je ne comprends vraiment pas ce qui les a poussés à prendre un modèle différent du camion d'origine, alors que tous sont très fidèles...

Mais c'est un problème récurrent sur les combiners modernes "neo-vintages", souvent ils sont très sympas, mais faut toujours qu'il y ait une composante qui pèche... Comme sur les combiners Superion et Defensor où un pour chacun un des composant à été modifié par rapport aux robots originaux...

Heureusement, ici combiné c'est invisible et ça ne compromet pas au résultat final !

Je regrette un peu aussi les articulations à boule, mais c'est assez incontournable pour les TF récents...

Côté prix, 200€ sur HLJ, soit pas loin de 100€ de moins que sur Ebay pour le coup (merci à je sais plus qui pour le tuyau)...

Par contre, j'ai choppé la douane théoriquement, mais l'étiquette à été enlevée, donc le facteur n'a pas pu me faire régler la taxe ! Mais probablement qu'un courrier viendra rattraper ça...

A voir si avec la douane, ça restera aussi intéressant >__<)°

Hors-mis cette déconvenue, pleinement happy !!

A signaler que si l'on suit scrupuleusement la notice, on obtiens quelques détails qui éloignent un peu le robot du Devastator original, alors j'ai volontairement pris quelques libertés pour placer certaines parties comme les bras/talons de Scrapper, les bras de Mixmaster (qui sont censés pendre derrière, bof bof) et le godet de Bonecrusher qui est indiqué complètement retourné sur l'épaule, alors que sur le vintage (et sur l’illustration de la boite !) il est placé vers le haut...

Bref, des détails à corriger pour un rendu encore meilleur !

Sans nul dote un de mes hits de cette année  I love you

Dernière édition par neo_kerberos le Mer 23 Déc 2015 - 16:13, édité 1 fois
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 23 Déc 2015 - 13:44

Enorme, premièrement pour la pièce de taille mais aussi pour la review, très bon Néo Very Happy

Bon c'est certain, il s'agit effectivement d'un jouet d'exception qui vaut sont pesant de cacahouètes, j'espère pouvoir l'attraper en 2016, si d'ici là j'ai un petit doute je viendrais me remotiver ici cheers
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 23 Déc 2015 - 18:02

Belle bête drunken , il est vraiment impressionnant. Par contre c'est vraiment dommage que le mode véhicule de Mixmaster soit aussi éloigné du G1 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 23 Déc 2015 - 18:06

Oui, c'est assez incompréhensible, la cible visée pour ce "jouet" est prioritairement les fans adultes, fans qui forcément n'apprécient pas ce changement inutile...

Mais bon, fort hereusement en mode robot et combiné, ça ne se voit pas ou peu !
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 26 Déc 2015 - 8:19

Petites photos à l'arrache de mes deux toys de Noël ^^

Mega Optimus Prime (TF RID) + Kylo Ren (SW TFA) !

Concernant l'Optimus, ils est très cheap comme je le soupçonnait rien qu'en le regardant dans sa boite (elle même très cheap)...

Tout d'abord, comme une grosse majorité de TF récent, il est entièrement composé de ce plastoc semi-mou, qui en plus de lui donner un aspect bien peut engageant, à le double défaut de fausser le système de transformation.

En effet, ce robot est doté d'un mode de transformation assez bien pensé, mais le hic c'est que la qualité du plastique donne du jeu à l'ensemble, les différents clips et autres ergots d'arrêts ne font pas bien leur travail à cause de la souplesse du matériau et au final, le robot ne tiens correctement dans aucune de ses deux formes, la pression des ressorts étant plus forte que la rigidité du plastoc censé maintenir le tout en position verrouillée...

Pour le mode robot, les deux capots formants l'avant des jambes ne se referment pas totalement (visiblement ça n'a pas été pensé pour), donc les pieds et les tibias partent vers l'extérieur d'une façon vraiment disgracieuse >__<)°

La seule solution que j'ai trouvé c'est de placer un bout de scotch à l'arrière des jambes et sous les pieds, ça complique la transformation, mais ça donne au robot une allure nettement plus réussie !

Alors mon verdict ?

Malgré tout ce robot n'est pas à jeter, je suis toujours ultra fan de son design, son côté un peu 90's, malgré la qualité du plastique, le système de transformation est original et à ma grande surprise, j'ai découvert que ses bras étaient articulés (épaules, coudes avec flexion et rotation) et même que ses poignets pouvaient pivoter !

Ce qui à l’avantage de pouvoir lui donner une posture un peu moins figée que prévu ^^

Un Optimus que je conseille malgré tout si on aime son apparence, mais que je suggère vraiment de ne pas acheter au prix fort compte tenu de la faible qualité de fabrication.

Avec ses illustres ancêtres

La figurine de Kylo Ren est vraiment chouette, pas trop articulée comme je les aime, avec une jolie sculpture, elle se fond complètement dans mes figs vintages !

Voici donc mes derniers achats de 2015, à suivre sur le topic dédié mon top five de cette année !
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 4 Juin 2016 - 6:21

Petite update qui ne concerne pas vraiment les jouets, mais plutôt un moyen sympa de les exposer.

Je ne sais pas s'il existe l'équivalent en France, mais j'ai trouvé au Japon des petites vitrines à monter assez cools !

La mienne fait environ 30x30x30 cm, c'était le plus grand modèle mais il en existe pas mal de plus petits.

Vendu à plat

C'est donc à monter (le papier blanc est pour protéger les vitres en plexi)

Et voila terminé, avec un joli petit socle !

Alors certes, c'est un peu cheap, les vitres sont fines, mais c'est vraiment pas cher et ça présente pas mal du tout.

Une fois que j'ai trouvé ça, je me suis rendu compte que j'en voyais partout à Akihabara dans les magasins avec des trucs en expo dedans ^^

Si c'est trouvable ici, ça peut être une alternative aux vitrines pour ceux qui n'ont pas la place ou le budget, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, mais comme pas mal de choses vont arriver par la poste (je ne ramène rien dans les valises), cette petite chose (ainsi qu'une seconde elle aussi postée) va très certainement m'aider beaucoup dans le Tetris géant qui va m'attendre dans quelques semaines  Twisted Evil
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 4 Juin 2016 - 9:34

Pas mal du tout et anti-poussière
Niveau tarif ca donne quoi?
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 4 Juin 2016 - 9:59

Cela fait en gros 10,50€ pour mon modèle.

Voici tout ce qui est trouvable sur place

http://www.propack-kappa.com/shop/shopbrand.html

Hélas, je crains qu'ils n'expédient pas à l'étranger, comme 99% des sites japonais...
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Sam 4 Juin 2016 - 17:42

neo_kerberos a écrit:
Cela fait en gros 10,50€ pour mon modèle.

Voici tout ce qui est trouvable sur place

http://www.propack-kappa.com/shop/shopbrand.html

Hélas, je crains qu'ils n'expédient pas à l'étranger, comme 99% des sites japonais...

Oui ca va
Merci pour le lien je vais jeter un oeil et si pas de livraison il y a peut etre un équivalent chez "baba très rapide" lol!
Jean néplin
Fabuland
Fabuland

Chat

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 5 Juin 2016 - 7:38

le dévastator est juste sublime......personnellement, je n'étais pas un grand grand fan des g1, que je n'ai jamais eut lol....donc les détails dont vous parlez m'échappent. mais j'avoue, même en n'étant pas un collectionneur de transformers........ça claque un max. magnifique! j'adore la présentation avec le petit qui te file un coup de main, ça a du prendre du temps pour lui faire prendre les pause, mais ça joue son effet....

gg neo
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 10 Juil 2016 - 8:43

Merci Very Happy

Petit arrivage en provenance du Japon hier matin !

Objets achetés sur place, et colis postés en tarif "surface mail", soit le moins cher mais aussi le plus long, jusqu'à 3 mois de délais.

Mais parfois c'est un peu moins, et j'ai donc reçu mes premier cartons avec, bien sur, quelques trucs pour mes collections !

Surprise surprise...

Tadam !!!

Bon, j'avoue rien d'exceptionnel, d'autant qu'à part la F-1 de Goonger et le Magidragon version Gokaiger (que je ne vais pas garder), j'avais déjà tout le reste...

Mais achetés vraiment pas chers et utiles pour de futurs gattai (combinaisons) !

Bien contant tout de même d'avoir choppé un nouveau Dekabaserobo pour trois fois rien, j'en voulais un en mode base depuis des lustres, ce fut l'occase.

Dans le lot se trouvait aussi le Zyuohking et le Zyuohgorilla de Zuyohger, comme on l'a pas mal commenté sur le topic dédié, ce ne sont pas les mechas du siècle, mais la combo présentée (ZyuohWild 6*2*3) reste à mon sens la moins insipide...

J'attends maintenant les derniers cartons, avec notamment le Gozyujin (Gokaiger) qui me permettra de faire un gros gattai  Wink

A suivre !
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Dim 10 Juil 2016 - 22:41

Tu t'es fais plaisir! Bon ca pirat
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 11 Juil 2016 - 11:26

Les prix étaient tellement attractifs que c'était difficile de résister ^^

Reçu un nouveau carton aujourd'hui, avec un (très) gros Grendizer !

Celui là il ne m'a rien couté en plus, c'est le cadeau d'un pote japonais Very Happy

Boite un peu fatiguée

Mais robot à l'intérieur en très bon état !

Avec un petit SD que j'avais en stock

Suite avec les 4 cartons encore à venir ! I love you
Primus
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 11 Juil 2016 - 16:50

.

Dernière édition par Primus le Sam 20 Aoû 2016 - 13:30, édité 1 fois
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 11 Juil 2016 - 19:16

Super ton Grendizer! Il fait quelle taille?? Cool
Go-goldorak
WWF
WWF

Dragon

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 11 Juil 2016 - 19:28

Bluebear a écrit:
Super ton Grendizer! Il fait quelle taille?? Cool
+1 !
Aussi curieux de connaître la taille (et l'année, si possible) Smile Je ne l'ai jamais vu auparavant Shocked Il est splendide !
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 11 Juil 2016 - 20:35

Le Grendizer fait 58cm, c'est un vinyl fabriqué par H.L.Product en 2006.

Pour être honnête, je suis pas un très grand fan de Grendizer/Goldorak, un peu trop vieillot pour moi question mecha, mais c'est une belle représentation (taille et design), et comme c'est un cadeau, je valide Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant