AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
RS Tokusatsu

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 4 Fév 2015 - 19:53

Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas des photos issues de ma collection mais celle de ma copine !

En effet, c'est une passionnée de Pokémon depuis près de 15 ans, et je pense même qu'elle doit facilement rentrer des le top 5 français des collectionneurs dédiés à cette gamme !

Suite à la réception de quelques playsets japonais combinables (fabriqués entre 95 et 2000) dont le principe pour les plus petits est très proche de celui des Polly Pockets, petite séance photos :

Vue d'ensemble

Détails

Je me suis amusé à faire quelques close-ups ^^

En tout cas, c'est vrai qu'on pense rarement à Pokémon en tant que gamme de jouets à collectionner (la licence existe depuis les début des années 90 tout de même), pourtant le choix est vraiment gigantesque si on inclut les imports japonais, et même pour les plus petits modèles, la qualité Bandai reste irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 9:33

J'ai passé une bonne partie de la soirée à transformer une Ride Armor de Mospeada version CMS, et je peux vous dire que c'est pas une sinécure !!

Le système pourrait ne pas être mauvais, mais le jouet est bien trop petit pour être manipulé convenablement, sans parler que toutes les pièces difficilement assemblées (en attrapant des sueurs froides aux moindres parties où il faut forcer un peu) se déclipsent à la moindre micro-pression...

Je précise que j'ai encore cassé une pièce sur ce jouet récent (heureusement un picot sans importance), ce qui porte à quatre le nombre de jouets modernes sur lesquels j'ai cassé des parties rien qu'en les manipulant (SOC Dancougar, CMS Ride Armor Mospeada, Garland par Yamato et Valkyrie de Toynami), alors que je ne pense pas être un sagouin...

Bref, tout ça me conforte encore plus avec les vintage, mes bon vieux DX de 20 ou 30 ans d'age sont eux toujours nickels, même les looses (sauf traces d'usures si joués avec bien sur), cherchez l'erreur...

Quelques photos tout de même

Au premier plan, la Motoslave de Nene (Bubblgum Crisis), cette gamme est d'ailleurs une des rares récentes qui m'ait conquise.

Ride Armor et Motoslaves sont à la même échelle (c'est pour ça que je les présente ensembles).

Le reste de la gamme BBGC est visible à l'arrière

Vue d'ensemble de l'étagère

Dernière édition par neo_kerberos le Ven 3 Juil 2015 - 13:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 11:58

Sont magnifiques les Bubblegum Crisis I love you
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 12:18

C'est clair ^^

Pour Priss et sa Motoslave (robot rouge qui tiens la figurine bleue dans ses bras à gauche), j'ai acheté l'édition "métallique" qui est de toute beauté !

Non seulement la peinture est métallisée comme son nom l'indique, mais il y a de nombreux ajouts de peintures par rapport à la version standard.

Malheureusement il n'ont sorti que ce modèle comme cela.

A n'acheter qu'une Motoslave en tout cas, c'est celle-ci qu'il faut avoir !

Pour la façon dont je l'ai exposé, je me suis inspiré d'un plan de la première OAV, le jouet permettant de reproduire très fidèlement la pose (j'en rêvais depuis que j'étais ado ^^)

Dernière édition par neo_kerberos le Jeu 5 Fév 2015 - 15:51, édité 1 fois
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 14:34

Il va me le falloir le Rin Lion à moi aussi.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 15:52

Moi c'est un PR (mais il est très bien ceci dit).
zabitsuko
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 17:27

Très sympa ces poses que tu leur fais prendre Smile
sebastator
RS G.I.Joe
RS G.I.Joe

Rat

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 20:29

j'ai eu l'occasion d'avoir ces BGC et la fig Mospeda et c'est clair que c'est TRES fragile !
Pour les motoslaves, la transformation est loin d'être évidente et intuitive !
Mais il faut reconnaitre que le résultat est très sympa avec des figurines en armure très réussies !
Le robot en noir sur cette étagère, c'est un custom d'une maquette gundam F91 ?
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 5 Fév 2015 - 22:10

Ouaip, c'est effectivement le custom d'un Gundam (Den'an Zon) de F91.

A l'origine il est comme ça

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Ven 6 Fév 2015 - 20:29

Superbe série 2RM.....
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Mer 25 Fév 2015 - 9:10

DVD du film de Devilman pour me le faire dédicacer à Cartoonist par M. Butsuda ^^

COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 26 Fév 2015 - 12:43

neo_kerberos a écrit:
J'adOre! drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 12:55

Merci !

Allez, petite photo pour arrivage sympa ^^

Tout n'est pas 100% complet et 100% nickel, mais l'ensemble présente bien !

Quand même, quitte à passer pour un passéiste, ça à bien plus de gueule que les Ninjas western...
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 13:12

T'en as remis une brouette depuis ma dernière visite Neo. lol!

Les boites Toku ça vend du rêve, j'adore ça!

Et c'est bien sympa d'avoir remis les Bubble Gum Crisis devant l'objectif, la classe.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 13:20

Je trouve que Bubblegum Crisis à tellement apporté au mecha design des années 90, mais plus généralement en terme de qualité (musiques, chara design, animation etc) que j'essaie toujours de promouvoir ces OAV pas forcément bien connues.

Je rappelle au passage qu'on peut trouver pour pas trop cher l’excellent coffret intégrale de la série !

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 17:31

neo_kerberos a écrit:
Merci !

Allez, petite photo pour arrivage sympa ^^
Spoiler:

Tout n'est pas 100% complet et 100% nickel, mais l'ensemble présente bien !

Quand même, quitte à passer pour un passéiste, ça à bien plus de gueule que les Ninjas western...

Non mais sérieusement.... où est ce que tu as trouvé tout cela dans un tel état, en doublons.... !!!!!
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 17:35

Oula, il y en a qui viennent un peu de partout ^^

De salons, d'Ebay, d'échanges et de Yahoo auctions !

Les deux en versions assemblés sont ceux en moins bon état (un peu jaunis avec des traces d'usures), les Turboranger seuls sont neufs boite, et les Liveman seuls sont en loose (mais complets).

Maintenant il me faudrait pour compléter rentrer un autre Starfive de Fiveman pour pouvoir tout exposer assemblé et à l'unité pour cette série

Ainsi qu'un Changerobo pour upgrader le miens qui est un peu fatigué

Après, bah je crois que j'aurais enfin "la complète" de ce que je pouvais rêver d'avoir...

Avec toujours la possibilité d'upgrader ultérieurement en cas de bonne affaire occasionnelle !

L'envie de présenter les robots assemblés et non assemblés m'est venue progressivement suite au désintérêt grandissant envers les nouvelles séries, j'ai eu envie de plus profiter de tous les modes de mes vintages ^^
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 19:16

neo_kerberos a écrit:
Oula, il y en a qui viennent un peu de partout ^^

De salons, d'Ebay, d'échanges et de Yahoo auctions !

Les deux en versions assemblés sont ceux en moins bon état (un peu jaunis avec des traces d'usures), les Turboranger seuls sont neufs boite, et les Liveman seuls sont en loose (mais complets).

Maintenant il me faudrait pour compléter rentrer un autre Starfive de Fiveman pour pouvoir tout exposer assemblé et à l'unité pour cette série

Ainsi qu'un Changerobo pour upgrader le miens qui est un peu fatigué

Après, bah je crois que j'aurais enfin "la complète" de ce que je pouvais rêver d'avoir...

Avec toujours la possibilité d'upgrader ultérieurement en cas de bonne affaire occasionnelle !

L'envie de présenter les robots assemblés et non assemblés m'est venue progressivement suite au désintérêt grandissant envers les nouvelles séries, j'ai eu envie de plus profiter de tous les modes de mes vintages ^^

Je fais pareil que toi depuis 3 ans , mais je choppe que en boite de battle fever J à Jetman. et aussi pour toutes les séries Métal hero de Gavan à Janperson.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 19:41

En ce qui me concerne, je ne cours pas spécialement après la boite, je peux les choper avec tant mieux, mais du loose complet nickel me convient très bien aussi.

Et vu les différences de prix, notamment sur des pièces déjà pas données en loose, je fais l'impasse sans problème ^^

Concernant les Metal Hero, ne collectionnant pas les figurines, les accessoires, ni les véhicules (à deux ou trois exception près) mais uniquement les robots transformables, ça limite pas mal les frais !

Faudrait que j'upgrade mon Soldozer d'ailleurs en parlant Metal Hero...

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 19:50

Ben oui trois fois rien quoi comme rentrée du mois..... un Super Live Robo + un Live Boxer + un Live Robo + Sad Sad Sad  punaise j'ai pas la force de continuer Very Happy

Je crois que je vais un jour aller jeter un oeil sur yahoo auctions au lieu de me limiter à la baie et lbc... bon plus qu'à me trouver des cours de japonais

J'adhère totalement à l'idée de multiplier les robots vintage pour leurs modes de transformation, excellente occupation en attendant que tu puisses retrouver la fibre sur des pièces récentes (on ne sait jamais) !
zabitsuko

Coq

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 19:56

Oh les jolis robots, bravo ! Very Happy
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 20:05

Daered a écrit:

Je crois que je vais un jour aller jeter un oeil sur yahoo auctions au lieu de me limiter à la baie et lbc...

Le soucis de Yahoo Auctions, c'est que c'est vraiment la galère pour acheter...

J'ai la chance d'avoir un ami japonais qui a pu me dépanner une paire de fois et acheter pour moi, mais sinon il faut passer par des intermédiaires, et ça peut vite côter cher !

Daered a écrit:
bon plus qu'à me trouver des cours de japonais

N'hésites pas, ma copine est imbattable niveau qualité prix (voir ma signature), elle donne des cours par Skype (pub gratuite, j'aurais un bisou lol).

Daered a écrit:
en attendant que tu puisses retrouver la fibre sur des pièces récentes (on ne sait jamais) !

Oh mais quand ils sont bien , j'ai la fibre !

Goi-busters, Magiranger, voire même certains de Tokkyuger, je ne fait pas d'allergies au mechas modernes.

Mais malheureusement la plupart du temps, la fibre que j'ai pour eux s'apparente plus à celle qui facilite le transit intestinal quand on voit certains designs -__-)°
zabitsuko

Coq

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Lun 2 Mar 2015 - 20:19

Daered a écrit:
Je crois que je vais un jour aller jeter un oeil sur yahoo auctions au lieu de me limiter à la baie et lbc...

Ouais, va voir sur Yahoo Auction, comme ça je serai tranquille sur lbc  lol!  

Daered a écrit:
 bon plus qu'à me trouver des cours de japonais

がんばれがんばれ Wink
日本語が読めればいろいろと役に立つよ!
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Jeu 19 Mar 2015 - 15:06

Petit achat Transformers récent (chose plus que rare en ce qui me concerne ^^) avec ce super Power Glide issu de la gamme Combiner Wars !

J'ai été séduit par l'aspect général hyper fidèle au G1 dans les deux modes tout en étant modernisé, soit exactement ce que j'attends d'un TF G1 refait.

Petite séance photo avec son illustre aïeul

Même si j'en suis tout à fait satisfait, je regrette que les points de moulages soit un poil trop visibles sur les réacteurs (ça pourra s'atténuer avec un petit coup de peinture de la bonne teinte), que l'ouverture des poings soit vraiment très large et ces foutues articulations "à boules" modernes qui vieillissent mal bien trop vite à mon goût...

Cela aurait été marrant que son torse s'ouvre avec un petit cœur à l'intérieur pour rappeler l'épisode dans lequel il s'amourache d'Astoria ^^

A noter que le box art (reproduit sur une carte dans le blister) est vraiment pas mal (bien que fait en CG) et fait assez penser à ceux réalisés à l'époque, la posture notamment.
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Ven 20 Mar 2015 - 19:59

Well done ce TF'S Neo Very Happy

Tu aurais pu nous faire un shoot en mode avion geek
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   Ven 20 Mar 2015 - 21:00

Arf c'est clair ^^

Mais pour tout te dire je l'ai même pas transformé ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...   

Les trésors de Cerbère : Fig japs,Transformers,Sentai,SW...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant