AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BD San Ku Kai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Super Shogun
TMNT
TMNT

Rat

MessageSujet: BD San Ku Kai   Mar 19 Aoû 2014 - 16:11

More:

http://super-shogun.blogspot.fr/2014/08/bd-san-ku-kai-captain-fulgur.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: BD San Ku Kai   Mer 20 Aoû 2014 - 22:36

Pierre Frisano (à ne pas confondre avec son frère Jean, à qui l'on doit la plupart des couvertures de Strange, ni avec son neveu Thomas qui a pris la relève) était lui aussi au nombre des bons artistes qui dessinaient dans ces revues.

J'ai vu que la page de Wikipédia rend aussi hommage à sa coloriste, et je remercie l'internaute qui a fait ce commentaire car il connaît bien son sujet. Very Happy 

Pierre avait en effet une coloriste de grand talent (ce qui est d'importance surtout, à cette époque où de nombreux dessinateurs ont vu leur trait être atrocement mutilé sous l'effet de couleurs criardes et surchargées).

Pour l'avoir un peu connu, à travers son neveu Thomas, je pense que dessiner San Ku kai n'était vraiment, mais vraiment pas sa tasse de thé, mais le professionnel au crayon prend le dessus et le résultat est des plus réussis.

Pour Goldomax il est amusant de voir comment il introduit des personnages d'un univers historique qu'il aime bien (comme cet homme barbu avec un chapeau haut de forme qui semble tout droit sorti de la bd  "courtisanes") au milieu d'un monde inspiré par les comics et les mangas. Une façon sans doute de se faire un peu plaisir.

Quant au délire de l'ensemble il est finalement assez classique dans ce type de série où l'on pratique souvent la parodie et la dérision. Dans la même veine par exemple on avait droit dans PIF à la série Euréka du talentueux José de Huescar qui n'hésitait pas à se moquer de la jet set et de Hollywood. J'ai encore en mémoire l'épisode où il se moque de façon détournée du King Kong de John Guillermin (1976). Il est vrai qu'après la version de 1933 personne, non personne n'aurait jamais dû toucher à ce chef d'oeuvre et on aurait mieux fait d'en rester là.

Mais ceci est un autre sujet.  Wink

EDIT

Je viens de trouver sur le net la première planche de l'histoire que j'ai cité tout à l'heure, alors pour être complet je la rajoute ici. Rien que le titre en dit déjà long...

Il faut savoir que la France était tapissée d'affiches de King Kong en cet hiver 1976, ce fût l'une des plus grosses promotion de film de l'époque, et De Laurentis (le producteur du film) annonçait que ce film ferait date dans l'histoire du cinéma. Rolling Eyes  Du coup Huéscar et la bande des joyeux lurons de PIF ont choisi l'occasion de se moquer de ce blockbuster.

Revenir en haut Aller en bas

BD San Ku Kai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1