AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Sam 21 Juin 2014, 05:59

L'éditeur Black Box aurait acquis les droits de diffusion TV de ces deux séries

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition?fref=photo

Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais ce n'est pas avec ces programmes des années 80 (fin 70 pour SKK), si bons soient ils, qu'ils risquent de séduire un nouveau public...

Je crains malheureusement que ces titres ne cantonnent le genre qu'aux vieux nostalgiques quarantenaires, a mon avis l'impact de pénétration chez les jeunes sera proche de zéro...

Alors que si ils avaient voulu rester avec Gavan (X-OR), il y avait le film ou encore les quelques spéciaux ou il apparaît, cela aurait été je pense été beaucoup plus judicieux de proposer des programmes récents que ces séries passablement éculées ici dont on ne compte plus les différentes versions sur différents supports et les nombreuses diffusions télés...

Les fans de la première heure seront lassés, et les jeunes s'en taperont le coquillard de ces séries ringardes...

Bonne initiative, mais choix des séries bien peu enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Sam 21 Juin 2014, 07:40

C'est un problème récurent avec cet éditeur, ils gèrent très mal leur catalogue vintage. Ils ressortent principalement des trucs déjà sortis en DVD il y a des années et quand ce n'est pas le cas, ce n'est que pour proposer une simple VF pourrie dont on a déjà soupé à maintes reprises du fait des rediffusions télé.

Ils ont tellement peur de se lancer dans la "vieille nouveauté" qu'ils ont dû passer par le financement associatif pour l'édition d'une partie inédite du manga Kimengumi, un projet d'à peine 7000€...

Ils ont de bonnes intentions mais qu'ils ont encore du mal à comprendre leur public, ils sont également encore très/trop frileux (peut-être pas très solides financièrement) et surtout, ils n'ont aucune connaissance du sujet du point de vue économique et se bornent à agir selon leur vision naïve et erronée malgré les preuves évidentes de leur fausse route. S'ils survivent encore cinq ou six ans, ils pourraient devenir une valeur sûre avec l'expérience mais vu le nombre de choix douteux qu'ils cumulent depuis quelques mois, je ne suis pas sûr qu'ils tiendront jusque là.

Dernière édition par Détrôa le Dim 22 Juin 2014, 17:44, édité 1 fois
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Sam 21 Juin 2014, 09:46

Le truc c'est que Toei n'a pour l'instant pas l'intention de voir autrement que par Saban.
SPOILER:

Donc tant que la situation reste ce qu'elle est actuellement, très peu de chances de voir du sentai jap débarquer à nouveau sur nos écrans plats, et incurvés pour les plus riches Wink
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Dim 22 Juin 2014, 14:47

Détrôa a écrit:
C'est un problème récurent avec cet éditeur, ils gèrent très mal leur catalogue vintage. Ils ressortent principalement des trucs déjà sortis en DVD il y a des années et quand ce n'est pas le cas, ce n'est que pour proposer une simple VF pourrie dont on a déjà soupé à maintes reprises du fait des rediffusions télé.

Ils ont tellement peur de se lancer la "vieille nouveauté" qu'ils ont dû passer par le financement associatif pour l'édition d'une partie inédite du manga Kimengumi, un projet d'à peine 7000€...

Ils ont de bonnes intentions mais qu'ils ont encore du mal à comprendre leur public, ils sont également encore très/trop frileux (peut-être pas très solides financièrement) et surtout, ils n'ont aucune connaissance du sujet du point de vue économique et se bornent à agir selon leur vision naïve et erronée malgré les preuves évidentes de leur fausse route. S'ils survivent encore cinq ou six ans, ils pourraient devenir une valeur sûre avec l'expérience mais vu le nombre de choix douteux qu'ils cumulent depuis quelques mois, je ne suis pas sûr qu'ils tiendront jusque là.

Cßest pas tout à fait juste ce que tu dis: San Ku Kai et X-Or ne vont pas etre sortis en DVD par BB, c est juste les droits TV. Ces droits TV sont selon BB leur revenu principal, et puis la plupart de ce qußils ont sorti est quand méme du inédit: Julie et Stéphane, Gwendoline (en intégral), David le Gnome, de même Vas y Julie qui va sortir et bien d'autres. Ce qui est vrai c'est qu'ils devraient sortir c'est des versions plus complètes, pour p.ex Super Durand avec une bonne VOSTF et surtout une inégral pour cette série. Techniquement ils sont assez capables que ce soit niveau image ou son.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Dim 22 Juin 2014, 17:12

Disons que les droits TV de San Ku Kai et X-Or, je sais pas si ça va être le plus rentable pour eux...

N'auraient ils pas mieux fait d'investir dans du Toku récent que dans ces honorables antiquités ?

Le film de Gavan par exemple, il y a du potentiel dessus, X-OR étant bien connu chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Dim 22 Juin 2014, 17:43

kaktus a écrit:
Cßest pas tout à fait juste ce que tu dis: San Ku Kai et X-Or ne vont pas etre sortis en DVD par BB, c est juste les droits TV. Ces droits TV sont selon BB leur revenu principal, et puis la plupart de ce qußils ont sorti est quand méme du inédit: Julie et Stéphane, Gwendoline (en intégral), David le Gnome, de même Vas y Julie qui va sortir et bien d'autres. Ce qui est vrai c'est qu'ils devraient sortir c'est des versions plus complètes, pour p.ex Super Durand avec une bonne VOSTF et surtout une inégral pour cette série. Techniquement ils sont assez capables que ce soit niveau image ou son.

Hum, j'ai beau relire ton poste, tout ce que je vois c'est la confirmation de ce que j'ai dit. Wink
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Dim 22 Juin 2014, 18:36

neo_kerberos a écrit:
Disons que les droits TV de San Ku Kai et X-Or, je sais pas si ça va être le plus rentable pour eux...

N'auraient ils pas mieux fait d'investir dans du Toku récent que dans ces honorables antiquités ?

Le film de Gavan par exemple, il y a du potentiel dessus, X-OR étant bien connu chez nous.

Quasi impossible d'investir dans une série ou un film récent qui a déjà largement été piraté.
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Dim 22 Juin 2014, 21:29

Alors il doit être impossible d'investir dans aucune nouveauté animée  ^^

Pour le cas précis du film de Gavan (et du Toku en général), qui l'aura piraté en France, quelques dizaines de fans hardcores ?

Alors que ce film de "X-OR" peut potentiellement toucher un public bien plus large comme les nostalgiques ou juste ceux "qui aimaient bien" qui seraient tout à fait susceptibles d'acheter par curiosité, pour voir X-OR maintenant, et qui ne l'auraient jamais téléchargé (car même pas au courant de l'existence du film).

Le problème du téléchargement peut se poser sur les animés, sur le Toku (en France), c'est un milieu ultra ferme de peut être 100 fans actifs qui ne représentent rien du tout en terme de piratage, d'autant que très honnêtement, si des produits sortaient en officiel, ce seraient les premiers à les acheter...

Le Toku ici n'aura jamais aucune chance tant qu'aucun éditeur ne donnera de chance sérieuse à un produit bien ciblé (comme ce film de Gavan), personnellement je ne vois pas en qui les droits de diffusion télé des séries X-OR et San Ku Kai peuvent représenter une quelconque bonne nouvelle pour les fans du genre, on continue à tourner en rond sempiternellement avec les mêmes séries, juste rachetées de temps à autres par de nouveaux éditeurs, c'est creux, absolument pas attractif et contre-productif en terme de nouveau public potentiel.

A la limite, si ils souhaitent faire dans la vieillerie, il y a une énorme quantité de séries qui n'ont jamais bénéficiées d'une sortie digne de ce nom (en DVD avec VF et VOST) comme ont pu l'être Bioman et San Ku Kai justement dont il faut saluer les superbes editions.

A quand Maskman ? Liveman ? Giraya ? Jetman ? Metalder ? Jiban ? Winspector ? etc etc.
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Dim 22 Juin 2014, 22:53

Effectivement, une série qui n'est pas licenciée dès sa sortie a à l'heure actuelle peu de chances de l'être.
La diffusion simultanée est une offre intéressante mais qui en même temps est obligée d'être ce qu'elle car c'est le seul moyen qu'elle soit un minimum rentable. Trois jours de retard sur la diffusion locale et c'est déjà partout sur le net.

Et puis pour revenir au Toku, tout dépend du prix demandé par les ayants-droit.
Un prix qui ne correspond pas à la réalité (c'est à dire qui s'adresse à une niche) est rédhibitoire.

Tant que la T**i ne s'intéressera pas à l'éventuel potentiel de leurs séries originales (anciennes ou récentes), et se contentera de son pacte avec S**an, malheureusement tu n'auras ni séries récentes, ni séries anciennes, ni à la télé ni en DVD, étant donné qu'elle a le quasi-monopole sur cette catégorie.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est très compliqué, et il va falloir être patient Smile
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Lun 23 Juin 2014, 12:03

Détrôa a écrit:
kaktus a écrit:

Hum, j'ai beau relire ton poste, tout ce que je vois c'est la confirmation de ce que j'ai dit. Wink

'Juste que je vois tes points négatifs comme positifs:
Citation :

C'est un problème récurent avec cet éditeur, ils gèrent très mal leur catalogue vintage. Ils ressortent principalement des trucs déjà sortis en DVD il y a des années et quand ce n'est pas le cas, ce n'est que pour proposer une simple VF pourrie dont on a déjà soupé à maintes reprises du fait des rediffusions télé

Citation :

Ca ne me sert à rien si c'est montré à la TV, moi je veux des DVDs. Et pour qu'ils gèrent mal leur catalogue il faut reconnaitre qu'ils sortent des séries peu attendues: Blanche Neige, le livre de la jungle, les Bisounoursd (enfin une intégrale, de même pour Gwendoline). Certes, une VOSTF serait la bienvenue, mais pour la plupart la VF n'est pas si mauvaise que ça. Je pense que eux ont des connaissances que nous les fans n'ont pas, surtout niveau financier, et ne prennnet quand même pas trop de risques afin de couler leur boîte. lol! 

Citation :
Ils ont tellement peur de se lancer dans la "vieille nouveauté" qu'ils ont dû passer par le financement associatif pour l'édition d'une partie inédite du manga Kimengumi, un projet d'à peine 7000€...

7000€ c'est juste la licence, et pour une petite boîte ça peut être une énorme somme. Et grâce à ce financement ceux qui ont participé auront droit à un prix plus bas, BB n'a pas pris trop de risque et peut satisfaire la demande d'un publique assez petit. Tout le monde est content.

Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Jeu 26 Juin 2014, 07:39

kaktus a écrit:
Je pense que eux ont des connaissances que nous les fans n'ont pas, surtout niveau financier, et ne prennnet quand même pas trop de risques afin de couler leur boîte. lol!

Alors là on ne tombera jamais d'accord car prévoir une édition 20 tomes grande taille avec couvertures couleurs soudées d'une série qui s'est cassé la gueule dans une version plus "budget" à une époque où la nostalgie payait plus que maintenant, c'est clairement n'avoir aucune connaissance économique du domaine pour moi. Wink

kaktus a écrit:
7000€ c'est juste la licence, et pour une petite boîte ça peut être une énorme somme. Et grâce à ce financement ceux qui ont participé auront droit à un prix plus bas, BB n'a pas pris trop de risque et peut satisfaire la demande d'un publique assez petit. Tout le monde est content.

Attention, je ne jette pas la pierre au participatif dans l'absolu, je dis juste qu'ici c'est déplacé. Pourquoi? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est le boulot de l'éditeur d'éditer, pas celui des fans. Alors qu'on fasse une exception pour quelque chose qui n'aurait pas été édité si la possibilité du financement participatif ne s'était pas présentée, de façon très exceptionnelle, à la limite, je veux bien. Mais là, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas. La vérité c'est qu'il s'agit de la troisième "série" Kimengumi que BB va sortir, que les deux précédentes ont été éditées à la régulière et que, d'après leurs dires, cela a plutôt été un succès. Je veux bien qu'ils ne soient pas encore super solides financièrement mais 7000€ (même si ça ne représentait que la licence, ce que je ne prends pas pour argent comptant vu que l'ensemble de la saga est sans éditeur au Japon, donc valeur "quasi nulle," ça ne grimperait pas beaucoup plus en ajoutant l'impression et la traduction, la valeur ne serait même pas doublée, surtout vu la qualité de leur papier...), vu leur catalogue,ça ne les tuerait clairement pas. Ils pourraient financer seuls sans problème, c'est juste qu'ils ne veulent pas jouer le jeu de l'éditeur et donc prendre le risque de perdre une partie de cet argent (ce que tous les éditeurs conventionnels doivent faire, c'est l'un des impératifs de leur métier) .

Après, je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'à partir du moment où le produit est dispo "pourquoi pas" mais il ne faut quand même pas oublier qu'au final, leur idée c'est de créer un produit sans investir (ou très peu) mais de garder tout le bénef. C'est ça aussi le participatif. Non vraiment, plus j'y pense, et plus le participatif pour les professionnels, je trouve ça super déplacé. Soit on assume son rôle, soit on le laisse à quelqu'un d'autre.

Bref, ils sont frileux. Ils ont peur de s'engager, d'investir, et même si je peux le comprendre, s'ils ne changent pas de mentalité, il y a un moment où ça les empêchera d'avancer parce que le catalogue nostalgique, y'a un jour où il sera complet de chez complet et à moins de proposer de la nouveauté dans le vieux (séries annexes, VOST, HD, etc.), y'a un moment où les gens auront tout ce qui leur faut. Et qu'on vienne pas me dire que c'est avec leur catalogue "moderne" qu'ils vont évoluer. ^^'
Kahlone

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Jeu 26 Juin 2014, 07:54

Je crois surtout qu'il n'a jamais été dans l'ambition de Black Box d'investir dans le toku. Tout le monde sait que c'est un marché encore moins porteur que le marché animé. Y-a-t-il seulement encore des fans de Toku en France aujourd'hui ? Je veux dire, des fans autre que les vieux nostalgiques comme moi (nous ?) de X-Or et cie ?
C'est sûr que ces deux séries sont archi connues mais elles ont leur aura et sont, je suppose, facilement vendables aux chaines TV, bien plus qu'une série dont seuls les fans du club Do se rappellent pour en avoir vu trois épisodes dans le cadre de ce programme (combien de séries Toku ont été diffusées en intégrale à l'époque ?)
A mon avis, X-Or et Sn Ku Kai ont déjà trouvé preneur et ça assurera un budget à l'éditeur pour proposer des titres animé récents ou oldies réellement inédits. La stratégie est là et à mon sens, c'est plutôt bien vu.
En outre, vous oubliez que la Toei n'est pas commode et qu'elle est souvent pingre ou casse-pieds concernant les droits. Certaines séries seraient (conditionnel de rigueur, je n'ai pas de détails) bloquées à cause de Saban qui a largement pris les droits pour en faire ses propres titres. Shaider ou Spielvan en tête avec les VR Troopers par exemple. Et je ne parle pas des titres sentai des dernières décennies, toutes coincées à cause des Power rangers. Quant aux Rider et autres Ultraman des années 2000, ça n'intéressera sincèrement personne. C'est invendable.
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Jeu 26 Juin 2014, 08:55

Kahlone a écrit:

En outre, vous oubliez que la Toei n'est pas commode et qu'elle est souvent pingre ou casse-pieds concernant les droits. Certaines séries seraient (conditionnel de rigueur, je n'ai pas de détails) bloquées à cause de Saban qui a largement pris les droits pour en faire ses propres titres. Shaider ou Spielvan en tête avec les VR Troopers par exemple. Et je ne parle pas des titres sentai des dernières décennies, toutes coincées à cause des Power rangers. Quant aux Rider et autres Ultraman des années 2000, ça n'intéressera sincèrement personne. C'est invendable.

C'est ce que je dis plus haut Wink

Personne ne lit mes coms ou quoi ? lol
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   Jeu 26 Juin 2014, 10:05

Kahlone a écrit:
Quant aux Rider et autres Ultraman des années 2000, ça n'intéressera sincèrement personne. C'est invendable.

Je suis d'accord sur ton analyse à l'exception de ce passage.

Effectivement ces séries n’intéressent personne et sont invendables actuellement parce qu'aucune promotion n'est faite dessus !

Personne ne s’intéresse au Toku parce qu'aucun éditeur ne s'y intéresse et ne communique sur le sujet.

Un éditeur digne de ce nom qui serait dédié à ce média, à coup de pub, de Facebook, de stand à Japan Expo ou autre se donnerait les moyens d’intéresser à ces séries qui d'après moi, pour les récentes, ont tout à fait leurs chances.

Bien entendu, tout le monde ne peut pas être fan de Toku, mais la Toei à eu l’intelligence (ou pas, mais c'est un autre débat) de ratisser un public très large en ramenant les filles, les ménagères (et oui), les ados et les hommes adultes grâce aux (jeunes) acteurs et actrices à la plastique attractive qu'ils utilisent dans leurs séries.

Le physique ça ne fait certes pas tout, mais dans ce cas précis ça a largement contribué au développement de ces programmes en dehors des cibles principales (les enfants de 5 à 10 ans).

Si la recette fonctionne au Japon, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas ici, au moins avec le (conséquent) public ado Geek/Otaku/fan de drama/d'animé/de film d'actions/de belles filles japonaises/de beaux gosses japonais etc.

Je suis absolument persuadé qu'il y a du potentiel ici, mais la bataille se gagne désormais à coup de comm et de pub et en proposant des programmes actuels potentiellement susceptible de faire mouche sur un public ciblé.

A ce jour, rien n'a jamais été fait en ce sens pour les productions Toku, donc dire qu'en l'état que ça n’intéresse personne n'est pas faux, mais je dirais surtout que c'est totalement méconnu et que donc forcément ça n’intéresse malheureusement personne...

Quand à la diffusion de X-OR et SKK, ça ne fera hélas en rien avancer le shmilblick, pire, ça risque de ringardiser encore plus le genre trop souvent associé 80's avec les seules 3 séries marquantes ici que sont les deux titres précédemment cités et Bioman....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.   

Retour d'"X-OR" et "San Ku Kai" à la télé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1