AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Collection de JMD76. Back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mer 11 Juin 2014 - 11:19

Sympa les schrtoumpfs, ça se fait rare sur ce forum !!

Un topic sur les boites serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Miss genka
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mer 11 Juin 2014 - 13:40

J'adore le schtroumpf robot!
Je les collectionne aussi, ils iront dans la chambre de bébé schtroumpf quand elle arrêtera de mâchouiller tout ce qui lui passe sous la dent  lol! 

Bon courage si tu te lances là dedans car il y en a un sacré paquet Smile
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mer 11 Juin 2014 - 17:18

keyzeryom a écrit:
Sympa les schrtoumpfs, ça se fait rare sur ce forum !!

Un topic sur les boites serait pas mal...

Je vais commencer à réunir un peu de documentation sur le sujet...
Mais on trouve déjà pas mal l'éléments ici :
http://www.collect-all.net/t1907-les-schtroumpfs-smurfs-peyo?highlight=Schtroumpfs

Miss genka a écrit:
J'adore le schtroumpf robot!

C'est l'un de ceux dont je me souvenais en premier en pensant à ma collection d'enfant ! J'ai été content de le retrouver !

Miss genka a écrit:
Je les collectionne aussi, ils iront dans la chambre de bébé schtroumpf quand elle arrêtera de mâchouiller tout ce qui lui passe sous la dent  lol!

Bon courage si tu te lances là dedans car il y en a un sacré paquet Smile

Finir mâchouillés, c'est le sort qui a attendu nombre des miens quand, il y a très longtemps, je les ai donnés à mes petites cousines Sad  Tu en as beaucoup ? Effectivement, tous les collectionner est un sacré défi tant il y en a. Pour commencer, je vais rechercher ceux que je souviens avoir eus, ainsi que quelques maisons, histoire de faire un petit village... que je vais loger, heu...  scratch
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Jeu 12 Juin 2014 - 8:56

J'en ai une bonne caisse, malheureusement la majorité, ce sont des atlas ou hachette, la collection qui est sortie il y a quelques années que l'on trouve facilement en vide grenier, avec leurs mini maison (à peine plus haute qu'un bonhomme).
Entre les persos, les maisons, les décors (puits, balançoire, ...) ça en prend de la place, mais je m'obstine, je continue à en acheter Wink
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Jeu 12 Juin 2014 - 22:56

En plus de ceux-là, j'en ai sept ou huit qui sont des Kinder de différentes époques (c'est le cas du Grand Schtroumpf qu'on voit de dos, sur la vue d'ensemble) ; et dimanche, en vide-grenier, j'essaierai d'agrandir la collection de Schleich classiques (tout en étant attentif à quantités d'autres choses, naturellement). Les sets Bandai qu'on trouve actuellement en magasins me tentent moyennement... Qu'en pensez-vous ?
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Sam 14 Juin 2014 - 1:18

Hello, chers amis collectionneurs !  cheers 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler un peu de mon Bout'chou. Il a 5 ans. Il est ma plus grande fierté, et ce que j'ai fait de mieux dans ma vie. Je suis fier de lui.
Esteban, mon Bout'chou, est un grand fan de la collection de papa. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a demandé s'il pouvait jouer avec ces jolis petits robots aux formes inventives, et avec ces drôles de voitures qui se transforment en avions, en véhicules blindés ou en sous-marin – je parle évidemment de mes Gobots et véhicules M.A.S.K. ; vous l'aviez deviné. Il est émerveillé devant ces jouets comme je l'étais moi-même, alors à peine plus âgé de lui... Cela fait une drôle d'impression, d'ailleurs... Et  quand je le laisse prendre ces trésors entre ses petites mains, il les traite un peu comme Indiana Jones découvrant un fétiche ancien : avec un mélange de contentement, de respect et de crainte, la crainte de voir ce vénérable jouet se briser d'un coup et de sentir aussitôt la colère des Dieux paternels s'abattre sur lui !
Mais Esteban, en voyant grandir la collection de papa, se prend au jeu à sa façon, et à son échelle. "Papa, moi aussi je veux faire une collection !" Ou plutôt une "collec-chion", parce qu'il a encore du mal à prononcer correctement le mot collection. Alors, tous les deux, on joue à collectionner. Je lui apprends à respecter ses jouets, à ne pas les jeter violemment par terre, à ne pas les perdre par négligence...
Alors si vous le voulez bien, je vais vous montrer en quelques photos la collection naissante de mon Super Bout'chou !

Pour commencer, mon Bout'chou aime...

... les Skylanders ! Il les veut tous, et finira bien par tous les avoir ! Surtout que papa a inscrit les manquants sur sa liste "A trouver en vide-grenier"...

Mon Bout'chou aime aussi...

... les dinosaures ! Comme tous les garçons de 5 ans, me direz vous. La collection Papo trône dans sa chambre. Une autre partie se trouve chez sa maman – notamment une famille mammouth...

Petite mise en scène de ses dinosaures Playmobil :

Mais il y a autre chose que mon Bout'chou aime collectionner : les dragons ! Qu'il soit de marque Papo, Playmobil ou autres, le dragon, c'est tout bon !

Voilà ; je voulais rendre hommage à mon merveilleux petit garçon, et partager avec vous un peu de ce temps passé à constituer ses premières collections bien à lui, de cette passion qui se transmet, et qui participe de l'amour entre un père et son fils...  I love you 

Bon week-end à vous, toutes et tous ! Et si vous visitez les vide-greniers, que la chance soit avec vous !
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Sam 14 Juin 2014 - 13:51

5 ans et déjà un pied dans la collec-chionnite.

Ca me parait vraiment naturel qu'il soit attiré par cet univers de jouets que tu lui mets sous le nez.
C'est le degré primaire du partage, profitez en tous les deux. Smile
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Dim 15 Juin 2014 - 18:33

Eh bien c'est toute une collection que ton fils à la  cheers cheers cheers  toutes les manières tel père tel fils ...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Lun 16 Juin 2014 - 3:51

Excellent tout ça
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapassionvintage.net/
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Lun 16 Juin 2014 - 20:28

Jmd76 a écrit:

... les dinosaures ! Comme tous les garçons de 5 ans, me direz vous. La collection Papo trône dans sa chambre. Une autre partie se trouve chez sa maman – notamment une famille mammouth...
Arf... j'ai arrêté cette collection trop tôt Sad il a une superbe collection ton bout'chou, bravo! 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Lun 16 Juin 2014 - 21:34

Merci infiniment pour vos coms et contributions, les amis !

Je transmettrai vos avis élogieux à mon petit bonhomme ! Il se sentira encouragé à poursuivre ^^
titanic191200
Séries animées
Séries animées

Coq

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mar 17 Juin 2014 - 23:35

salut Jmd76 , j ai le même a la maison 6 ans et a fond dans les sky 108 figurines a sont actif il me tanne a chaque sortie en broc pour lui en trouver de nouveaux , mais vu que je suis un peu papa poule je me laisse facilement convaincre, sinon bien sympa tout ces dragons
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mer 18 Juin 2014 - 15:07

« Ohé, du bateau ! Il reste un peu de place, à bord, pour deux cruels frères de la côte ?

– Ou la la ! C'est que nous pris deux vide-grenier à l'abordage, ces jours-ci, et que nous avons gonflé l'équipage ! Nous sommes 32 à bord du vaisseau – sans compter les perroquets, la mouette et le petit singe... Avec vous, ça va faire 34, alors je ne sais pas si le Capitaine... »

Du gaillard d'arrière, justement, le capitaine intervient :

« Et alors ?? Deux hommes de plus, ce n'est pas de trop pour briquer le pont, non ? Allez, embarquez, bande de moules à gaufre, avant que mon canon ne vous envoie dire bonjour aux requins !! »
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mer 18 Juin 2014 - 18:31

Pleine de vie, cette photo! L'angle de prise de vue, la disposition des bonshommes, tout est parfait.

Et quel plaisir de revoir le Bateau pirate, mille sabords!  pirat 
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Mer 18 Juin 2014 - 21:56

Merci beaucoup, Mac ! Oui, j'ai essayé de soigner ma mise en scène, et comme l'a dit un des grands photographes de ce forum, ça fait plaisir quand on voit que ça plait Smile 
Du coup, je viens de faire d'autres images, histoire de partager un peu ici l'ambiance que je m'efforce de créer à bord du bateau... Vous me direz si vous aimez !

Je me rappelle encore du moment où mes parents m'ont offert ce bateau... Je revois mon père m'aider à le monter... D'aussi loin que je me souvienne, il a toujours trôné majestueusement sur un meuble de ma chambre d'enfant. Longtemps son équipage s'est limité aux cinq pirates vendus avec ; ce n'est que bien plus tard que l'effectif des flibustiers s'est mis à augmenter. J'étais devenu collectionneur  drunken 

Sur la photo ci-dessus se côtoient deux générations de Playmobils. A gauche, le capitaine originel, celui-là même qui, en bon capitaine, n'a jamais quitté son bateau. En face de lui, son second, issu de la boîte playmobils pirates 5136. Trente ans les séparent...
J'aime les dioramas, comme vous le savez ; et j'aime aussi ajouter ma patte en intégrant un élément fabriqué par moi...

Parrots enchantment...

B O O O O M ! (ha, ha !)
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Jeu 19 Juin 2014 - 0:37

Génial ce bateau ! Trop de souvenirs ! Et son capitaine que tu mets en scène avec le ptit jeune. Je me souviens sa jambe de bois... Et l'homme noir avec son collier d'or ! Des persos mythiques ! Excellent !

Il y'en avait un aussi qui avait un crochet dans mes souvenirs ? Était-ce le capitaine ? (si oui jambe de bois, crochet... un vrai estropié !geek )

Par contre tu hisses sur les mats le  pavillon des pirates mais le second ... n'est il pas pour la flotte "militaire" ? Dans mes souvenirs ce set comprenait au choix les autocollants pour mettre en scène les gentils ou les méchants je me trompes ?

En tout cas de mon côté, je peux te garantir qu'il a pas eu le temps de prendre la poussière sur un meuble, je l'ai tellement joué qu'il a finit de sa belle mort, des pièces perdues, cassées.... au bout d'un an ou deux après son acquisition je n'avais presque plus que la coque scratch je me souviens même que la première pièce que j'avais cassé malencontreusement (il fallait pourtant le faire) était un des deux mats. A l'époque (je ne sais pas si c'est encore possible) nous avions commander la-dites pièce à playmobil mais ils s'étaient trompés et nous avaient envoyé la "barre qui va à l'avant" (connais pas le nom de cela), j'étais tellement triste ! Mon papy était finalement parvenu à me réparer le mat avec des bout de bois et de la colle. Pour vivre, il a vécu ce bateau chez moi Very Happy 

Aujourd'hui, je me suis restreins en collec Playmobil (3 voitures et le camion de pompier, basta). Cela prendrait trop de place si je tentais de me procurer toutes les pièces que j'aime comme ce bateau ou le fort bravo mais merci de nous faire partager ces photos pour nous remémorer ces supers jouets  cheers
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Jeu 19 Juin 2014 - 14:54

Merci pour vos coms ! Je suis vraiment content que mes photos vous plaisent ^^

hemaskjoe a écrit:
Il y'en avait un aussi qui avait un crochet dans mes souvenirs ? Était-ce le capitaine ? (si oui jambe de bois, crochet... un vrai estropié ! geek )

Ton souvenir est bon, mais ce n'était pas le capitaine : c'était un personnage vert et blanc. Avec le temps, j'ai perdu son tricorne vert, mais le personnage, lui, je l'ai bien conservé. Le voici en photo, à côté d'un pirate plus récent, portant lui aussi un crochet. Evolution playmobilesque : le crochet du second est articulé :

hemaskjoe a écrit:
Par contre tu hisses sur les mats le  pavillon des pirates mais le second ... n'est il pas pour la flotte "militaire" ? Dans mes souvenirs ce set comprenait au choix les autocollants pour mettre en scène les gentils ou les méchants je me trompes ?

Tu as raison. Le bateau était livré avec deux pavillons pour le grand mât : le pavillon noir et le pavillon anglais. C'était astucieux, d'ailleurs, de prévoir deux pavillons pour le grand mât. Il arrivait en effet que les pirates arboraient le pavillon de telle ou telle nation, pour s'approcher d'un autre vaisseau sans éveiller sa méfiance ; le pavillon noir était hissé au dernier moment : il était alors trop tard pour la proie...
Je ne suis plus très sûr pour le mât d'Artimont : avait-il lui aussi deux drapeaux possibles ? Il me semble vaguement que oui, mais je n'en ai qu'un seul...

En vide-grenier, j'ai trouvé deux autres pavillons noirs. Pavillons d'origine et nouveaux sont ensemble sur cette photo :

La "barre qui va à l'avant", c'est le mât de Beaupré  geek ! Le mien a souffert un tout petit peu : une des deux attaches sous le mât est cassée, si bien qu'il n'est plus solidement fixé à la coque. Il repose sur la proue, mais tient tout de même, et comme on l'aperçoit sur les photos, je l'ai un peu rafistolé (c'est vraiment le terme qui convient !).

C'est vrai qu'il évoque des souvenirs, ce bateau. J'en ai vu un, l'autre jour, en vide-grenier. Totalement démâté, sans aucun cordage ni aucun accessoire ; la coque nue, et dans un état de dégradation assez impressionnant. Je n'ai pas osé demandé combien le vendeur en demandait...
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Jeu 19 Juin 2014 - 15:36

Jmd76 a écrit:
Ton souvenir est bon, mais ce n'était pas le capitaine : c'était un personnage vert et blanc
Ah il me semblait bien que le capitaine ne pouvait pas être aussi estropié  geek 

Jmd76 a écrit:
Je ne suis plus très sûr pour le mât d'Artimont : avait-il lui aussi deux drapeaux possibles ? Il me semble vaguement que oui, mais je n'en ai qu'un seul...
Dans mes souvenirs également, il me semble que oui en effet !

Merci beaucoup également pour tes références et ton partage de connaissances sur le monde de la marine ! C'est très intéressant.

PS: Ce fil devient un peu dur à suivre car entrecoupé par la conversation autour de Batman Nolan VS Burton, bien qu'elle ai l'air très intéressante je me permet juste de supposer qu'elle pourrait avoir un fil dédié  geek 
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Après les pirates, les cow-boys...   Jeu 19 Juin 2014 - 22:26

En vide-grenier, je n'ai pas trouvé que des Playmobil pirates... Ma ville de l'Ouest a vu sa population augmenter, elle aussi. Voici à quoi elle ressemble à ce jour :

J'étais assez content de tomber sur les murs de ce saloon vintage. Aucun accessoire ni enseigne, mais les murs sont en bon état, donc j'ai intégré ce nouveau bâtiment à l'ensemble, d'autant que sur un autre stand, j'ai trouvé de quoi le meubler et le "peupler"...

Quant à mon village indien, il ne rend pas si mal que ça, je trouve  geek  Qu'en pensez-vous ?

Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Super-héros   Ven 20 Juin 2014 - 0:31

Petite mise à jour du rayon "Super-héros" de ma vitrine...

Hum. On voit assez bien quel est mon personnage batmanien préféré...

Dernière édition par Jmd76 le Sam 21 Juin 2014 - 0:22, édité 1 fois
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Ven 20 Juin 2014 - 18:00

Impressionnant tes Playmobils  Shocked  superbe collection  cheers 
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Ven 20 Juin 2014 - 20:10

Sur la demande de JDM76 j'ai extrait tous les réponses qui touchent le cinéma et je les ai mises dans un nouveau topic:

http://www.collect-all.net/t19003-discussion-cinema

bon amusement cheers 
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Ven 20 Juin 2014 - 21:28

Merci kaktus ^^
Ainsi, nous avons notre espace ciné pour échanger nos idées et impressions sur les films ^^

Batwill a écrit:
Impressionnant tes Playmobils  Shocked  superbe collection  cheers

Merci Will ^^ Ma ville de l'Ouest ne demande qu'à s'agrandir encore, mais je commence à manquer de place...  geek
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Sam 21 Juin 2014 - 0:10

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Jmd76 a écrit:

Arf... j'ai arrêté cette collection trop tôt Sad il a une superbe collection ton bout'chou, bravo! 

C'est qu'elle marque tes dinosaures car ils sont magnifiques ?
Merci pour cette photo de groupe.
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Sam 21 Juin 2014 - 0:48

C'est Papo qui les réalise ( http://www.papo-france.com/fr/produits/famille-7-les-dinosaures ), et c'est vrai qu'ils sont très beaux. Les plus évolués (le T-Rex, le Spinosaure, l'Allosaure, le Velociraptor, et d'autres encore) ont la gueule articulée, ce qui est franchement du plus bel effet. Et les plus grands font leur poids ! Le Brachiosaure, surtout, est impressionnant. On ne juge pas si facilement de leur taille sur la photo que j'ai faite ; en voici une autre, avec un élément de comparaison bien connu :

Papo enrichit sa collection de nouveaux modèles chaque année, qu'il s'agisse de sa série Dinos, de sa série animaux domestiques/sauvages, ou de ses créations diverses. Franchement, ce sont de belles réalisations.
A ce jour, impossible pour moi de mettre la main sur certains modèles comme le Parasaurolophus ou le Tylosaure...
Jmd76
Saint Seiya
Saint Seiya

Dragon

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   Dim 22 Juin 2014 - 18:42

Amis collectionneurs, bonjour !

Derniers arrivages en date. L'Albator flexible, je l'ai trouvé dimanche dernier en vide-grenier, dans un carton du premier stand visité ! Je suis littéralement tombé nez à nez avec lui !

Ce dimanche, ma sortie VD s'est soldée par une seule acquisition :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Back !   

Collection de JMD76. Back !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant