AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers une simplification des Transformers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth_lionel
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 4:17

Si ils font vraiment ça, je pense que ça va en décevoir plus d'un...
If they really do this, many people will be disappointed.

http://www.nytimes.com/2014/01/20/business/media/hasbro-gives-its-transformers-toys-a-new-look.html?_r=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthlionel.wordpress.com/
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 7:19

C'est déjà la troisième fois qu'ils le font en peu de temps.

La première fois c'était pour DOTM, la seconde durant Prime Beast Hunters.

Ce qui me fait marrer c'est que les jouets sont testés avant la production auprès des enfants, si les jouets "complexes" posaient problème auprès de leur premier public, ils l'auraient su. La réalité c'est que lors de ROTF, les fans -adultes- ont eu du mal avec certaines transformations et n'osant pas l'avouer, ils se sont plaint auprès d'Hasbro comme quoi leurs enfants (imaginaires la plupart du temps) avaient des problèmes avec cette complexité.

Naturellement, la gamme ROTF s'étant mieux vendue que la DOTM qui fût simplifiée, Hasbro en a déduit que ce n'était pas encore assez simplifié et a remis le couvert.

Si les collectionneurs des gammes grands publics veulent des Leader qui ressemblent à des Legends, ça les regarde, mais perso, je collectionne les TF, pas des jouets FisherPrice, j'ai donc abandonné la plupart des gammes, seules les MP ont encore un niveau qui me plaît.

Dernière édition par Détrôa le Jeu 23 Jan 2014 - 11:13, édité 1 fois
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Rat

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 7:44

Je pense aussi que le coût de fabrication d'un Optimus presque sans transformation n'est pas le même...
A terme, une figurine de ce genre sera vendue au public presque au même prix qu'une figurine plus élaborée.
Dure loi du profit... Où le nom du personnage ou de la licence vaut autant que l'apport du jouet en lui même...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 9:17

Il faut quand même en toute objectivité reconnaître que plus un jouet va être complexe à transformer, plus il va être fragile du fait de ses multiples articulations.

Alors un peu que certaines transformations soient complexes, et que les jouets en tant que tels soient fragiles avec les gosses peut conduire Hasbro à changer son fusil d'épaule.

D'un autre côté si ils s'en tiennent à ce qu'ils anoncent ("Hasbro will continue to make complex Transformers for adult fans who have collected the toys since their inception 30 years ago. But the new design is intended to re-engage parents and children, who found the transformations too challenging."), il devrait en principe il y en avoir pour tous les goûts...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 10:36

Je n'achèterai toujours pas de Transformers new wave
Vintage Power (jouet et boîtage)
Darth_lionel
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 11:13

Ce qui me fait le plus peur la dedans, c'est surtout la photo de l'article avec un Optimus qu'on a juste à mettre debout pour le transformer, j'espère surtout que ce n'est qu'une gamme pour les plus jeunes...

Vu les techniques actuelles, il est bien sur possible de créer des transformers solides qui se transforment bien, et pas simplement en 1 mouvement.
Evidemment qu'un bloc de plastique sera plus solide qu'un transformer.  Very Happy 

Mais bon... On verra bien pour les prochains.
Détrôa
TMNT
TMNT

Cochon

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 12:30

sebastator a écrit:
Je pense aussi que le coût de fabrication d'un Optimus presque sans transformation n'est pas le même...
A terme, une figurine de ce genre sera vendue au public presque au même prix qu'une figurine plus élaborée.
Dure loi du profit... Où le nom du personnage ou de la licence vaut autant que l'apport du jouet en lui même...

Je pense qu'une économie certaine due à la simplification est probablement présente mais je la vois plus comme un "bonus" qu'autre chose car lors de l'annonce de la deuxième simplification, Hasbro avait également annoncé qu'ils équilibreraient les coûts par plus de peinture, de chrome etc. (genre l'AOE Optimus Leader que je poste en-dessous). Ils y gagnent probablement un minimum au change, ça je n'en doute pas mais je ne crois pas que ce soit la raison première, d'ailleurs, quand ils ont réduit la taille de leur figurines, ils ne s'étaient pas cachés de la raison purement économique.

neo_kerberos a écrit:
Il faut quand même en toute objectivité reconnaître que plus un jouet va être complexe à transformer, plus il va être fragile du fait de ses multiples articulations.

Alors un peu que certaines transformations soient complexes, et que les jouets en tant que tels soient fragiles avec les gosses peut conduire Hasbro à changer son fusil d'épaule.

Dans une certaine mesure, je pourrais être d'accord mais quand je vois que ces jouets "complexes" ont été testés avant production, avec et par des enfants, ainsi que des gens qui passent leurs temps a essayer de les casser (super le job :/) et que les jouets de maintenant, après 2 simplifications, sont tout sauf plus solides (merci les coupes budgétaires et le plastique super fin), je me dis que ce n'est pas lié.

neo_kerberos a écrit:
D'un autre côté si ils s'en tiennent à ce qu'ils anoncent ("Hasbro will continue to make complex Transformers for adult fans who have collected the toys since their inception 30 years ago. But the new design is intended to re-engage parents and children, who found the transformations too challenging."), il devrait en principe il y en avoir pour tous les goûts...

Ca je n'en doute pas (heureusement, je péterais un câble s'ils simplifiaient aussi les 3 figurines de gammes "adultes" qui sortent chaque année :p), mais dans quelle quantité, c'est une autre histoire. Mais bon, j'espère vraiment me planter car même si je ne collectionne pas ces gammes, un bel Optimus comme le Buster, je ne cracherais pas dessus.

Darth_lionel a écrit:
Ce qui me fait le plus peur la dedans, c'est surtout la photo de l'article avec un Optimus qu'on a juste à mettre debout pour le transformer, j'espère surtout que ce n'est qu'une gamme pour les plus jeunes...

Ce doit effectivement être une "sous gamme", voilà à quoi ressemble le jouet Optimus principal d'AOE:

Dernière édition par Détrôa le Jeu 23 Jan 2014 - 16:43, édité 1 fois
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 14:52

Je confirme :
il s'agit bien de l'Optimus Leader Class.
Si on recherche sur ebay et le bon coin les Optimus des 2 premiers films, il leur manque souvent des pièces et les photos ne ressemblent à rien car les gens ne savent pas les transformer ; avec des blocs comme cet Optimus, pas de risque de perte de pièces ou de casse ! Quand on voudras l'acheter d'occase (enfin, pas sûr) on n'aura pas de soucis pour le trouver complet...
Dans un article paru il y a 2 ou 3 mois concernant les nouvelles générations de transformers, il était bien question de simplifier les transformations.

Je pourrais comprendre cette démarche d'Hasbro si les seuls transformers présents dans les magasins de jouets sont les Leader Class, les Deluxe Class et les Human Alliance, mais ce n'est pas le cas ! On trouve les Activators et d'autres versionss déjà simplifiées pour les p'tits n'enfants !

Ce n'est pas plus mal que cela se passe ainsi ! Les roadbots et autres concurrents ont de moins en moins de soucis à se faire !
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 15:47

Peu importe qu'ils soient moche et que le film soit nul, ils se vendront quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Jeu 23 Jan 2014 - 18:24

En tout cas je trouve ça super moche...
Darth_lionel
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Mar 28 Jan 2014 - 5:40

Voici la première édition de Optimus Prime...
Eh ben ça fait quand même un peu peur. Les craintes qu'on pouvaient avoir quand à la simplification des Tfs est devenue réalité.

http://www.seibertron.com/transformers/news/transformers-age-of-extinction-platinum-edition-optimus-prime-exclusive/29193/

Le chrome est bienvenue mais la transformation... o O
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Mar 28 Jan 2014 - 7:04

No way.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   Mar 28 Jan 2014 - 9:22

On rentre bien dans l'"age of extinction" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers une simplification des Transformers ?   

Vers une simplification des Transformers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1