AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche du bonheur - Daered

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mer 27 Jan 2016 - 22:35

La forme "repliée" style statue île de pâque est plutôt sympa! drunken
Revenir en haut Aller en bas
dxrobo
Dragonautes
Dragonautes

Buffle

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 28 Jan 2016 - 5:35

Superbe review, j'ai ce robot mais je n'avait jamais vraiment fait le rapprochement avec le grand Tetsu, chez moi dans mon studio il me sert de support pour mon casque audio ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 29 Jan 2016 - 22:59

Andouille de Vierzon a écrit:
Pendant un moment j'en avais deux dont je me servais de presses papiers flower
dxrobo a écrit:
dans mon studio il me sert de support pour mon casque audio ^^

Merci pour vos commentaires et surtout vos idées de déco les gars Very Happy

FIVEMAN DX  - BANDAI - 1990

Et hop un petit robot Sentai en loose de la série Chikyuu Sentai Fiveman

En préparant le shooting pour vous le présenter mon regard s’est posé sur des symboles sur chacun de ses membres. 4 symboles, c’est forcément un rapport à avec l’équipe Sentai des Fivemen.

Mais 4 ce n’est pas suffisant, ils sont 5, me voici donc parti à la recherche du dernier, et après une rapide recherche je tombe dessus… Ma théorie était donc la bonne  cheers

Maintenant à quoi peuvent ’ils correspondre,  une note de musique, un atome et des formes difficiles à identifier sans contexte.

Bon dès lors direction la toile pour glaner des brides d’informations, et l’explication vaut son pesant de cacahouettes.
Alors en fait il s’agit d’une association du prénom de chaque Fivemen à une matière scolaire, chaque personnage étant professeur d’école.

L'équipe est constituée de :
- Gaku Hoshikawa / Five Red / Gaku traduit du Japonais signifiant apprendre = professeur de science = atome
- Ken Hoshikawa / Five Blue  / le prénom de Ken signifie "santé", "poing" et "épée". = professeur de sport = runner
- Fumiya Hoshikawa / Five Black / la première partie du prénom de Fumiya signifie "phrase/écriture » = professeur de lettres = kanji 語(mot)
- Remi Hoshikawa  / Five = Remi est un jeu de mots basé sur le solfège  avec  les notes "Ré" et "Mi". = professeur de musique = note
(bon là pas de bol en Français ce n’est pas réellement un prénom Féminin….)
- Reste pour finir Kazumi Hoshikawa / Five Pink = kazumi signifiant belle harmonie/paie, la logique en quelque sorte = professeur de mathématiques = symbole représentant les formes basiques, addition, multiplication…

On découvre la réponse à cette enquête dans la vidéo d'intro :

Il me reste malgré tout une autre énigme.
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué la visière de chaque Fivemen comporte une forme 0-1-2-3-4, ce qui pourrait être logique si cela se décomposait de 1 à 5, mais là en partant de 0 je ne vois pas. Je joins l'image dans l'ordre si quelqu’un à la réponse ou une piste je suis preneur  study

A bientôt les amis !

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 30 Jan 2016 - 13:43

Daered a écrit:

Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué la visière de chaque Fivemen comporte une forme 0-1-2-3-4, ce qui pourrait être logique si cela se décomposait de 1 à 5, mais là en partant de 0 je ne vois pas. Je joins l'image dans l'ordre si quelqu’un à la réponse ou une piste je suis preneur  study

Ben... Ca me rappelle la mise en place d'un tableau dans le cadre d'une programmation en C.

Un tableau est un ensemble de variables de même nature (au moins deux^^). L'ordinateur alloue autant de cases mémoires qu'en nécessite la déclaration.

Je déclare un tableau de 5 entiers par exemple:

int tableau[5];

Puis j'initialise les valeurs de chaque case de mon tableau:

tableau[0] = 1;
tableau[1] = 0;
tableau[2] = 25;
tableau[3] = 52;
tableau[4] = 6;

Il se trouve que la première case d'un tableau correspond à [0]. (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça, c'est tout^^)
Donc la seconde case d'un tableau correspond à [1], la troisième case correspond à [2], etc...

La dernière case d'un tableau, dans mon exemple tableau[5], vaut automatiquement 0. Ceci permet à l'ordinateur d'appréhender la fin du tableau dans sa mémoire.

Ca aide? geek

zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 30 Jan 2016 - 18:06

Cool ton robot Daered !
Et belle analyse qui va avec !
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 1 Fév 2016 - 19:24

Pas super fan de ce robot, que je trouve un peu trop mastoc, pour le coup. Mais sympa, le coup des symboles!
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 1 Fév 2016 - 22:31

Daered a écrit:

Tu parles des traits blancs sur la visière? scratch
Non parce que celle du rouge est en une partie, celle du bleu séparée en deux et ainsi de suite...

TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 5 Fév 2016 - 20:49

Je cherche encore à percer ton code Citizen Kane, cela a au moins le mérite d'apporter un éclairage nouveau sur la question et surtout de mettre en avant la complexité du monde de la programmation  geek

Merci Zabi c'est vrai qu'il est cool, et des plus cools sont encore en train de faire la file d'attente devant ma pièce photo

Promis Mac' tu trouveras bientôt ici chaussures à ton pied Razz

J'aime bien ton approche Tetsu en comptant le découpage des écrans, j'étais figé sur 0 trait, 1 trait... c'est vrai qu'en changeant de point de vue c'est plus logique.study

Bon je profite de l'occasion pour vous présenter des cadeaux de la part de mes amis, des petites attentions qui font du bien à mon petit cœur de collectionneur

Pour commencer un Gobot et un Goldo devant un beau livre sur les robots, il contient beaucoup de visuels provenant de couvertures ou d'extrait d’articles sur les robots jusqu'au début des années 70 au travers de la publicité, du cinéma et de la science.

Ensuite est venue un petit cube tout jaune...

Il s'agit d'une version transformable mignonne comme tout, un levier pour faire sortir les bras, un autre pour les roues et un dernier pour la tête... Magique

Les articulations sont bien pensées, on pourrait regretter de ne pas retrouver totalement les volumes du film notamment sur les roues, mais son visage est tellement expressif que l'on se oublie tout en se plongeant dans le regard plein d'émotion de ce ptit robot.

A bientôt les amis ! (et merci les copains pour vos cadeaux, si un jour vous passez par ce forum)

dxrobo
Dragonautes
Dragonautes

Buffle

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 7 Fév 2016 - 10:44

Super le livre, je l'ai commandé chez mon pote qui bosse dans les livres !
Wall E puré je regrette maintenant de l'avoir laissé dans une caisse de broc, j'ai les blisters EVA et Wall E mais pas le DX du coup :/
superbes photos comme d'hab !
Voir le profil de l'utilisateur http://dxrobo.e-monsite.com/
Cypher
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 7 Fév 2016 - 14:48

Il a l'air très sympa ton Wall-E, c'est de qu'elle fabricant?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toysnnews.blogspot.fr
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 27 Fév 2016 - 17:25

dxrobo a écrit:
Super le livre, je l'ai commandé chez mon pote qui bosse dans les livres !
Wall E puré je regrette maintenant de l'avoir laissé dans une caisse de broc, j'ai les blisters EVA et Wall E mais pas le DX du coup :/
superbes photos comme d'hab !

Merci dxrobo, je suis certain que tu le recroiseras à nouveau un dimanche matin dans une brocante, car il reste encore très courant, contrairement à celui que l'on pourrait considerer comme le "DX", le Wall-e Ultimate dont le prix est devenu stratosphérique...

Cypher a écrit:
Il a l'air très sympa ton Wall-E, c'est de qu'elle fabricant?

Le fabricant est ThinkWay sous Licence Disney : http://www.thinkwaytoys.com/MccOurToysV50.asp?SelectMainCat=1&SelectSubCat=63
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 20 Mar 2016 - 21:08

Il est temps de dépoussiérer un peu ce topic

Transformers GENERATIONS  - HASBRO - 2010

Et je rempile avec de nouveaux Tfs, toujours accroché à cette gamme sans queue ni tête (pour ceux qui s'en souviennent j'avais fait un rapide topo ici = http://www.collect-all.net/t18473p475-a-la-recherche-du-bonheur-daered

WHIRL - Voyager Class (Series 02) Wave 6 (THRILLING 30)
ROADBUSTER - Voyager Class (Series 02) Wave 8 (THRILLING 30)
GRIMLOCK -  Voyager Class (Series 01) Wave 2 (FALL OF CYBERTRON)
http://tfwiki.net/wiki/Transformers:_Generations

Toujours aussi accro au design des boites et des artworks, on remarquera que Roadbuster occupe largement la tranche contrairement à Whirl & Grimlock.... Détail d'importance : Grimlock est en mode transformé, alors que sur toutes les autres boites les TFs sont en mode robot. La raison ? Je cherche encore en tout cas cela ne vient pas de la série Fall of car Soundwave et Soundblaster sont aussi en mode robot.
Mais bon au moins lui n'a pas un logo "Warning Chocking Hazard" qui trône joyeusement sur l'artwork

Tant que je suis à noter les écarts entre boites on peut dire que l'arrière n'est pas en reste, on y retrouve à chaque fois les modes de transformation, mais la grille d'aptitudes de Grimlock a disparu.

Mais sinon je suis content de les avoir, je suis juste étonné de découvrir chez Hasbro ce manque de cohérence entre produits de la même gamme.

A bientôt les amis !

foug

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 20 Mar 2016 - 21:28

Roadbuster a l'air bien sympa Smile
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 20 Mar 2016 - 22:44

Joli ! Un jour, il faudra que je laisse entrer un Grimlock dans ma collection...
Il est peut-être plus plus vendeur sous cette représentation, car plus facilement identifiable par le grand public ? Cela expliquerait le choix de l'artbox... scratch En tout cas, il a fière allure !
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 24 Mar 2016 - 19:04

foug a écrit:
Roadbuster a l'air bien sympa Smile

Il l'est, d'ailleurs je devrais dire il l'est toujours, en version G1 il était déjà superbe ce toy Very Happy

Jmd76 a écrit:
Joli ! Un jour, il faudra que je laisse entrer un Grimlock dans ma collection...
Il est peut-être plus plus vendeur sous cette représentation, car plus facilement identifiable par le grand public ? Cela expliquerait le choix de l'artbox... scratch En tout cas, il a fière allure !

L'idée de le mettre ainsi pour le rendre plus visible est intéressante, mais dans ce cas il devrait y avoir le même traitement pour l'ensemble des designs. J'ai sans doute la nostalgie de mon premier Grimlock, je me demande si ce qui a décidé mes parents c'est le côté dino ou robot study

Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 24 Mar 2016 - 21:12

Vrai. Mais je remarque au passage que les deux blisters se répondent très bien : sur l'un, Grimlock en mode robot et un dessin le représentant en dino, et sur l'autre, l'inverse. Sur l'un, le jouet est à gauche et le dessin à droite, et sur l'autre, l'inverse...
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 24 Mar 2016 - 22:04

Amusant cet effet "inversion" que tu me fais découvrir, si je mets un jour la main sur une version MISB G1 ils seront effectivement parfaits l'un à côté de l'autre.

Après comme tu l'as sans doute compris je suis parfois psychorigide, de mémoire toutes les boites G1 mettent l'artwork du robot en avant, et l'encart laisse apparaitre le robot dans sa version "engin/animal....", il y a une homogénéité.
Dans cette gamme je retrouve beaucoup de détails faisant échos aux G1 (par exemple l'effet "matrice" du cadrage d'arrière plan) et du coup cela fait un peu tâche ce Tyranorobot  Very Happy  Bon après je suis parfois grincheux à tendance chouineur, mais rassures toi je l'adore quand même  cheers

Pour continuer sur le sujet j'ai trouvé ce lien pour comparer les versions G1 aux versions Générations, et en plus il y a Roadbuster, pour toi foug  geek

Source = http://www.seibertron.com/transformers/news/new-gallery-transformers-generations-voyager-roadbuster/31005/

Dernière édition par Daered le Lun 28 Mar 2016 - 16:38, édité 1 fois
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: A la recherche du bonheur - Daered = On passe direct au 3   Ven 25 Mar 2016 - 20:04

Zambot 3 ST - CLOVER - 1978

Et hop encore un robot trouvé en Italie, le Zanbot/Zambot de Clover importé par Ceppi Ratti.

Encore un inconnu allez vous me dire, mais c'est normal je vais vous répondre... Oui j'ai de la répartie... bon non en fait je n'ai pas prose facile mais ce n'est pas grave je compense autrement, et pour ceux qui veulent le savoir et bien je répondrai... un jour....

Bon pour en revenir à ce robot méconnu dans notre pays je ferai un constat simpliste, nous avons eu au début des années 80 en dessin animé du Goldorak en veux-tu en voilà, notre Goldo national a eu une telle aura que cela a fermé la porte à d'autres licences. Alors qu'au contraire en Italie il y a eu un appel d'air amenant dès lors pléthore de robots (Daltanious, Daikengo, Goshogun, Zanbot, Gundam, Baldios....)

Enfin bref, vous l'aurez compris je suis ravi d'avoir des voisins ayant du gout pour les belles choses, ils me permettent de découvrir des pépites de jouets !

Concernant l'histoire j'ai trouvé cet article assez intéressant pour se donner une idée de l'univers de Zanbot : https://babatus.wordpress.com/2011/10/15/zambot-3-boucherie-robotique-sur-fond-de-zanzanzan/

L'intro du DA :

Bon vous avez pu admirer la boite attaquons nous à l’intérieur, petit détail comme tout bon robot il est suréquipé en projectiles à lancer de-ci de-là, et on découvre donc sur un rabat un message à l'attention des parents. Certainement dénué d'intérêt, car primo c'est l'enfant qui ouvre la boite, deuzio il fait cela à la vitesse de l'éclair et tercio il balance la boite sous la table.

Il n'y a pas de publicité mensongère, c'est du Die Cast. On trouve le mode robot et le mode vaisseau

Ce qui fait le charme de ce robot c'est son casque, en fait il s'inspire de Date Masamune (1567-1636), samurai surnommé le Dragon Borgne reconnaissable à son kabuto dont l’ornement était un croissant de lune asymétrique.

L'épée est trop petite pour la taille du robot, il n'y a pas de logement prévu pour la faire tenir sur le poing, elle est donc à réserver aux lanceurs sur ses pieds comme son Sai d'ailleurs

A bientôt les amis !

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 26 Mar 2016 - 8:46

C'est quoi ce canif? T'es sûr qu'il est bien japonais ce robot? Ca me semble déroger à toutes les règles de bonne tenue.^^
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 26 Mar 2016 - 9:34

Les Italiens ont eu plus de chance que nous dans leur découverte des anime, Goldorak/Grendizer a été pour nous l'arbre cachant la forêt ; et ce robot ne manque pas de charme. Merci pour la référence à Date Masamune ; cette asymétrie du croissant se retrouve effectivement chez des personnages qui s'en inspirent implicitement (on le retrouve par exemple chez l'un des Samurai Troopers, les Samurai de l'Eternel).
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 28 Mar 2016 - 17:44

Citizen Kane a écrit:
C'est quoi ce canif? T'es sûr qu'il  est bien japonais ce robot? Ca me semble déroger à toutes les règles de bonne tenue.^^

Tu as bien raison Citizen  geek
C'est une honte de lui donner une arme aussi petite. Il est vrai que nous sommes plus habitués à voir les robots géants armés de sabres disproportionnés, Katanas/haches/fléaux géants, alors forcément avec une lame proche d'un wakizashi on se sent un peu frustrés.

Jmd76 a écrit:
Les Italiens ont eu plus de chance que nous dans leur découverte des anime, Goldorak/Grendizer a été pour nous l'arbre cachant la forêt ; et ce robot ne manque pas de charme. Merci pour la référence à Date Masamune ; cette asymétrie du croissant se retrouve effectivement chez des personnages qui s'en inspirent implicitement (on le retrouve par exemple chez l'un des Samurai Troopers, les Samurai de l'Eternel).

Merci Jmd, d'ailleurs j'ai découvert pendant mes recherches que Date Masamune apparaissait dans "Sengoku BASARA" , il existe aussi une figurine dont voici la review

genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 28 Mar 2016 - 19:52

Merci pour cette découverte et bons arrivages au passage Wink
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mer 30 Mar 2016 - 17:54

De rien Genka Razz

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 2 Avr 2016 - 19:10

Le petit quizz du samedi : Mais qu’est ce qui impressionne Wall-E ?

Pour les fans de ce petit robot voici la bande annonce, histoire de se donner envie de revoir ce très beau film d'animation. Signe de sa qualité, il a obtenu en 2009 l'Oscar du meilleur film d'animation, devant Kungfu Panda et Volt.

Allez je continue dans wall-e-dependance avec ce lot d'affiches

Bon allez retour à notre quizz :

Réponse : Un autre Wall-E (mais plus grand)

WALL-E  U-COMMAND - THINKWAY (DISNEY) - 2009

Après recherche il s'agit d'un des plus gros jouet de cette licence, la première place lui étant ravie par le Wall-E Ultimate

Une fois en mode robot le Wall-E Transforming rattrape son retard avec 18 cm (10 en cube) mais le U-Command l'écrase de ses 24 cm, il est d'ailleurs beaucoup plus massif de par toutes l’électronique/mécanique embarquée

Comme son nom l'indique il est livré avec sa télécommande, il y a aussi la possibilité d'activer des animations via un bouton de commande sur son torse. Forcément une tuerie, des sons et lumières qui nous replongent dans le film, et surtout il a les les yeux qui s'allument et qui bougent... comme pour de vrai

Pour les plus curieux voici  une review :

Rien à dire j'ai trouvé avec ce jouet une très belle représentation du petit héros de métal, il reste la question de lorgner sur une version "abordable" de l'ultimate mais compte tenu de son prix de vente initial il est devenu rare et trop excessif, mais qui sait, il serait très bien pour venir accompagner ses petits camarades

A bientôt les amis !

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mar 5 Avr 2016 - 18:03

Autant d'expressivité dans un robot, seul Pixar pouvait le faire!

Le toy jumbo est une tuerie, je l'ai testé chez mon petit voisin Cool
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mer 6 Avr 2016 - 21:59

Macflan a écrit:
Autant d'expressivité dans un robot, seul Pixar pouvait le faire!)

C'est tout à fait cela Mac', c'est un vrai coup de coeur, l'émotion qui émane de ce personnage est poignante, et c'est d'autant plus subtil qu'il ne parle pas... Un de mes rare robot pacifiste pour ne pas dire le seul mais cela ne va pas durer, il sera bientôt rejoint pas un autre robot mythique du film d'animation

Macflan a écrit:
Le toy jumbo est une tuerie, je l'ai testé chez mon petit voisin Cool

Et tu lui as rendu où tu es reparti avec ? geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Aujourd'hui à 10:51

A la recherche du bonheur - Daered
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant