AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche du bonheur - Daered

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Batwill
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 23 Oct 2015 - 14:43

Sont superbe tes robots j'aime beaucoups celui ci :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 23 Oct 2015 - 16:19

Cosmos en robot il donne ça :

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 24 Oct 2015 - 6:42

Batwill a écrit:
Sont superbe tes robots j'aime beaucoups celui ci :

C'est un robot de la gamme convertors :

http://counter-x.net/convertors/reviews/nofka.html
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 25 Oct 2015 - 11:54

Bel arrivage cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 25 Oct 2015 - 22:58

Merci à vous tous pour les commentaires les amis Very Happy

C'est vrai que Cosmos n'a pas été correctement transformé en robot, j'ai été trop rapide pour ce shooting, mais bon je le préfère en mode transformé, le coté oldschool du l'UFO drunken

Merci pour le lien foug, sympa d'en apprendre un peu plus sur cet Orguss. Je remets ce visuel que j'avais présenté dans le post sur la version DX pour en parler

Et pour finir encore un peu de pub pour le site Robotechcollections : http://www.robotechcollections.fr/collection_mospeada.php

Le legioss est donc sorti en France chez Lansay sous deux formats, aussi rare l'un que l'autre, donc le Legioss+Tread ou alors les 2 versions de Legioss 6" AFC-01H

Bon cela fait plaisir de voir autant de retour sur les pti robots, alors bientôt la suite Very Happy
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 12 Nov 2015 - 21:00

KINGDAM - DIACLONE Dia-Battles

Me voici fier comme tout de vous présenter un bootleg, pas le moindre puisqu'il s'agit de King Dam 3 in 1, un knock-off US du robot Diaclone Dia-Battles de la marque TAKARA (aussi nommé Diatron). Pour rappel la gamme Diaclone est à la genèse de l'univers Transformers, autrement dit je suis heureux comme tout d'avoir une trace de cette grande époque !!!

Boites d'origines (source Tfw2005.com)

Nous voici donc en présence de KingDam 1, KingDam2 et KingDam3, alors KingDam 1 et KingDam 2 sont dans une boite, KingDam 3 arrive et ils appellent ensemble leurs potes, le King Dam Group.....Il faut au moins autant de monde pour lire la notice de montage au dos de la boite afin d'assembler les 3 vaisseaux en un robot.

On remarque que la copie est quasi conforme avec les originaux, seuls 2 personnages au lieu des 3 habituels histoire sans doute de montrer que ce n'est pas une copie conforme, bon des fois avec toute la bonne volonté du monde il y a quand même des boulettes. Ici un défaut dans la conception des stickers, car même si l'on retrouve partout la mention KingDam un bug s'est fait sur 2 stickers qui portent la mention "Dia Battles 01"

La vrai faux vrai sticker mentionné sur CollectionDX.com et vérifié sur la planche non apposée de ma boite, meuh non copié n'est pas pêché  geek

C'est vieux, c'est comme neuf, c'est parfait !

C'est beau, même avec ses grands bras maigres....

Rien à dire, je suis en extase il ira très bien à côté de la version reboot à venir prochainement, on en parle sur le forum sous : http://www.collect-all.net/t20174-diaclone-reboot

A très bientôt pour la suite les amis !!!!!
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 13 Nov 2015 - 8:14

Yes ! Du robot ! Ce bootleg n'est sorti qu'aux USA ?
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 13 Nov 2015 - 8:57

Sympa le KingDam, moi je connaissais pas.

Vrai que ses longs bras effilés lui donnent un look très kitsch des plus sympathiques.
En plus j'ai me bien quand il y a des petits persos intégrés à ce genre de set. cheers
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Ven 13 Nov 2015 - 17:50

zabitsuko a écrit:
Yes ! Du robot ! Ce bootleg n'est sorti qu'aux USA ?

Ben oui Zabi du robot, tu t'attendais à quoi sur ce topic  Razz
A ma connaissance oui, je ne l'ai vu en vente qu'aux USA, les versions EU étant uniquement la version DIATRON Italienne.
Par contre j'ai vu des perso de ce set sur Ebay en Israël, donc je ne saurais affirmer qu'il ne fut dédié qu'au continent Nord Américain.

Anecdote N°1 : il n'est peut être pas produit sur le continent US, surtout lorsque l'on voit la traduction approximative pour ne pas dire phonétique de DIECAST...

Citizen Kane a écrit:
Sympa le KingDam, moi je connaissais pas.

Vrai que ses longs bras effilés lui donnent un look très kitsch des plus sympathiques.
En plus j'ai me bien quand il y a des petits persos intégrés à ce genre de set. cheers

Cool de te voir intéressé par ce KingDam 3 in 1, effectivement les persos sont un réel plus, même si il est illogique de disposer de 2 pilotes pour 3 véhicules... Tiens voici la seconde anecdote qui t'intéressera surement

Anecdote N°2 :
La désignation KingDam a été utilisée pour un autre robot , en format "5 in 1" cette fois ci avec le Mustanger/Baxinger. On y découvre le nom KingDam au dessus du terme Diecast correctement écrit cette fois ci !

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 14 Nov 2015 - 8:53

Tiens donc, ceci explique cela.^^
neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 14 Nov 2015 - 9:09

J'en avais acheté un en loose de ces Dia Battles bootleg sur Ebay il y a quelques années pour récupérer des pièces afin de compléter mon Diaclone Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Dim 15 Nov 2015 - 11:52

Pour finir cette présentation du King Dam voici un recensement des différentes versions que l'on peut trouver de ci de là, deux sources principales :
http://diaclone.net/orid/list.html
http://robotjapan.proboards.com/thread/14604/king-dam-combiner-robot

Diaclone - Dia Battles --- version boite individuelles

Gobatron --- Un clone du King Dam

Galaxy Robot --- Stickers du King Dam inside, made in Taiwan

KO Dia Battles --- Une copie KO reprenant le nom d'origine, sans pour autant copier le packaging Diaclone (désolé pour la qualité d'images)

Variable 3in1  et Kombat 3in1 --- Encore du King Dam / Dia Battles style

Changeable 3in1 --- Ici terminé le KO, il s'agit d'un bootleg en plastique du Dia Battles, inspiré du robot Coréen Taekwon

Robot Taekwon --- Nouvelle boite, mais toujours du Taekwon (en plus grossier)
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 14 Déc 2015 - 20:54

IL GRANDE- DIACLONE ROBOT BASE - 1980

Il était temps avant la fin d'année que je vous présente mes derniers arrivages histoire que vous ne soyez pas surpris de les voir dans le TOP5, je commence donc avec une pièce de choix, un Diaclone, le "IL GRANDE"...ben oui il n'est sorti en Europe que chez nos voisins Italiens, distribué par GIG, alors c'est IL GRANDE et puis c'est tout !

Comment être certain que c'est un Diaclone, et bien c'est simple comme un rapide focus sur son visage... pour ceux qui ne voient pas .... cherchez un peu bon sang de bonsoir !

Il s'agit du plus grand Diaclone produit, et croyez moi il en impose, pour ordre d'idée il dépasse d'une courte antenne mon Tetsujin DX, j'adore !!!

J'ai eu un réel coup de cœur pour ce robot lorsque j'ai commencé à découvrir la gamme Diaclone, vous l'imaginez bien après 35 ans son prix est devenu prohibitif. Alors lorsque je suis tombé sur ce modèle "abordable" j'ai craqué.

Il a le mérite d'avoir ses deux poings, pas de casse et ne me nécessitera qu'un peu de repaint chrome sur son torse pour que je sois fier comme tout de l'exposer (bon ok je suis déjà fier comme tout de pouvoir le faire, ceux qui me connaissent un peu savent qu'un nouveau robot me suffit pour être heureux pour au moins 6 mois)

Sur le principe d'un Transformer Metroplex il se combine en base Diaclone, pour les plus curieux vous découvrirez sur le lien suivant cette transformation, son gros canon à la Cobra que je n'ai pas encore trouvé sur la toile et un rapprochement intéressant entre son design et l’Égypte, je vous laisse apprécier : http://www.giocattolivecchi.com/Forum_detail.aspx?t=0&id_d=1110952&p=1

Lorsque l'on ouvre son torse vitré on découvre le centre de commande pouvant accueillir les pilotes Diaclones

La petite molette servant à faire tourner les sièges, des heures d'amusement en perspective, et dans les deux sens s'il vous plait ! Bon j'imagine qu'à force de tourner y'a bien deux ou trois pilotes qui ont retapissés l’intérieur de leurs casques....

Le torse pivote, très pratique pour son coup spécial "The Rotative Mandale in your Face", diablement efficace

En y faisant bien attention on découvre une cavité sur le dessus du poing, mais à quoi il sert ce bouzin  scratch

Et bien figurez vous que cet orifice vient d'un énorme comparatif sur les fulgoros poings, combien de fois avons nous vu ceux de Goldorak passer à coté de leurs cibles ? Du coup les ingénieurs Diaclone ont eu ZE CONCEPT, le poing piloté.. Du coup c'est à pile ou face qu'est désigné le pilote qui va conduire le poing directement dans la tronche de l'adversaire, bon il morfle un chouille aussi mais bon l'important c'est le résultat (et puis si il râle suffit juste de le passer dans le poste de pilotage centrifugeuse mais l'inconvénient ensuite c'est le guidage....)

Après le poste à vomi et le poste de pilotage crash test ... la tête tourelle anti aérienne, de loin le meilleur poste de la base

Il sembe quasi certain que l'on aura droit aussi à un reboot de Takara pour ce robot, et forcément je suivrais cela de près

neo_kerberos
RS Tokusatsu

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 14 Déc 2015 - 21:31

Oh super, du lourd de chez lourd, bravo l'ami !!!

J'avoue que si j'avais une bonne opportunité, je craquerais sans hésiter aussi (quoi qu'après faut la place pour le caser ^^).

kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 14 Déc 2015 - 22:02

MA GNI FI QUE! cheers cheers cheers
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mar 15 Déc 2015 - 0:14

Sacrément bel objet ! Et très joliment photographié

PS. Ta bière est commandée au saloon de Dead Ox Gulch
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mar 15 Déc 2015 - 6:55

La vache il est beau ! affraid
Sais-tu quels accessoires étaient vendus avec ?
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mar 15 Déc 2015 - 12:51

Ouais alors là je suis gravement jaloux de chez jaloux.
Serait-ce possible d'avoir une photo d' Il Grande à côté du Tetsujin DX ? Juste pour nous achever un bon coup.
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mar 15 Déc 2015 - 20:05

Oh le morceau!!! Shocked

Superbe! Le principe de la base dans le torse est génial, tout comme celui du poing-kamikaze.

Quant à la ressemblance avec les pharaons, c'est une constante chez les robots samouraïs jap, cf. notamment Raydeen Wink
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Mar 15 Déc 2015 - 21:48

Waooo, merci à tous pour vos messages, ca va me booster pour faire un dossier béton sur le prochain Mécha

neo_kerberos a écrit:
Oh super, du lourd de chez lourd, bravo l'ami !!!
J'avoue que si j'avais une bonne opportunité, je craquerais sans hésiter aussi (quoi qu'après faut la place pour le caser ^^).
Merci neo, c'est vrai que la place compte parfois, mais avec ma lubie des robots king size il y a longtemps que j'ai oublié d'être raisonnable, quitte à faire des choix d'exposition

kakugo a écrit:
MA GNI FI QUE! cheers cheers cheers
Merci kakugo  

Jmd76 a écrit:
Sacrément bel objet ! Et très joliment photographié
PS. Ta bière est commandée au saloon de Dead Ox Gulch
Thx Jmd. Cool pour la mousse, je sors mon poney de son enclos et j'arrive  

zabitsuko a écrit:
La vache il est beau ! affraid
Sais-tu quels accessoires étaient vendus avec ?
Yesss Zabi, une petite image pour rapidement voir les équipements, les vaisseaux, persos, il y a aussi une grue, le canon cobra style

ti-bot a écrit:
Ouais alors là je suis gravement jaloux de chez jaloux.
Serait-ce possible d'avoir une photo d' Il Grande à côté du Tetsujin DX ? Juste pour nous achever un bon coup.
Merci ti-bot, je te prépare une photo rapidement, j'ai déjà trouvé un comparatif très intéressant sur le site Greattoysonline
Un dossier avec beaucoup de visuels, et d'étonnantes similitudes entre les deux.
http://greattoysonline.proboards.com/thread/4402/tetsujin-great-robot-clash-giants

Macflan a écrit:
Oh le morceau!!! Shocked
Superbe! Le principe de la base dans le torse est génial, tout comme celui du poing-kamikaze.
Quant à la ressemblance avec les pharaons, c'est une constante chez les robots samouraïs jap, cf. notamment Raydeen Wink
Oui Mac, tu as raison. Ils ont du talent pour mixer les cultures, japon féodal & Pharaon c'est le succès assuré

J'ai retrouvé une vidéo commerciale de l'époque, une autre époque où la mise en valeur des jouets était de mise

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 17 Déc 2015 - 21:14

Cette année j’ai rentré une pièce qui me tenait particulièrement à cœur, tout d’abord car il s’agit d’un robot magnifique, deuxièmement parce qu'il figure dans la bannière du site donc forcément un Must-Have.

Battle Fever Robot – POPY  GB-03– 1979

Dans la famille des Sentai la série “Battle Fever J » tient une place particulière car elle est la première à avoir un robot géant, le Battle Fever Robot. Bon en fait en version jouet POPY il n’est pas si grand que cela, mais en Die Cast on pardonne tout.

En jouet on peut trouver ce robot associé au Battle Shark (vaisseau transporteur)

Le robot géant de l'équipe Battle Fever est équipé d’une grande variété d'armes, ce qui fait qu’en loose c’est une mission sans fin de tout regrouper, mais au moins cela permet d’occuper les longues soirées d’hiver.

- Lightning Sword
- Swords Fever
- Fever Axe
- Chain Crushers
- Stick Attacker
- Attack Lancer
- Cane Knocker
- Battle Shield
- knuckle Punchers
- Cross Turn
- Fever Cannons

source : CollectionDX.com

A noter : une belle réédition de ce robot par Bandai GX-30 en 2006, voici un lien sous collectiondx recensant les différents modèles : http://www.collectiondx.com/series/super_sentai/battle_fever_j

La petite vidéo habituelle :

genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 17 Déc 2015 - 21:36

Super les arrivages Darerd cheers cheers

Et particulièrement le Battle Fever, qui est LE robot qui a bercé ma jeunesse, même si sur la fin il ne restait plus grand chose lol!
Merci amigo Wink
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Jeu 17 Déc 2015 - 22:14

Absolument magnifique !
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Sam 19 Déc 2015 - 19:38

Ton Battle Fever à l'air en super état I love you , bel arrivage. Maintenant il va falloir que tu lui trouve un Battle Shark Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
zabitsuko
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 21 Déc 2015 - 14:30

Y a pas à chier, il est beau le Battle Fever bounce
T'as plus qu'à lui trouver un Battle Shark geek
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Lun 21 Déc 2015 - 20:50

Merci genka -Jmd76 -Litteul-Run - zabitsuko cheers

Il était grand temps pour moi de rentrer ce robot, il était difficile à trouver depuis quelque temps et depuis peu c'est festival, je le vois partout, n'hésitant pas devant un tel signe j'ai craqué Very Happy

Je viens de voir que Keyz a ressorti le top5 2015, du coup il fera certainement parti du top 10 menant au top5, mais ira t'il jusqu'au bout ? Suspens geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur - Daered    Aujourd'hui à 4:59

A la recherche du bonheur - Daered
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant