AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ulysse et tripartie par lex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: ulysse et tripartie par lex   Jeu 11 Juil 2013 - 11:23

bonjour à tous,
je me présente, je m' appelle Alexis Tallone ( lex ), je suis sculpteur et dessinateur, je travail dans l' anime la sculpture et l' illustration, je m' inscris sur ce site pour deux raisons, la première: il était temps que je m' y mette, car j' ai surtout l' habitude de facebook, mais les forums spécialisés, pas du tout.
La seconde raison est que j' ai envie de partager mon travail avec vous tous( dés que je le pourrais ), et voir ce que je peux faire pour créer de nouvelles choses sympas en partageant avec un maximum de fans comme moi. j' aimerais vraiment réaliser une gamme sympa et voir comment faire cela au mieux. Donc votre avis compte beaucoup.
J' ai déja réalisé quelques trucs dont vous parlez déja, sur ulysse31, designs et sculptures d' ulysse et nono,  le tripartie et d' autres statues et designs en tout genre.
Je vous dis à tous à trés bientôt pour discuter de l' avancée de ces projets si vous êtes d' accord bien sur Smile


vaisseau tripartie ulysse31

packaging ulysse31

ulysse 31

ps: j' ai mis des liens car je galère un peu pour insérer une image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Cheval
Nombre de messages : 2296
Age : 38
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Jeu 11 Juil 2013 - 21:32

Bonjour alexis, j'ai vu tes oeuvres et ton tripartie est vraiment une tuerie.
Tu as vraiment beaucoup de talent, continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
mccoy
Séries animées
Séries animées


Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Miami FL USA
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Jeu 11 Juil 2013 - 22:06

Hello Alexis,

Idem, j'ai vu ton travail dans Toyzmag et j'ai eu du mal a quitter l'ecran.
C'est juste geniallissime. Pitin quel travail, et pitin quelles realisations!!!

Ah si seulement on pouvaient se procurer de telles merveilles.
Un jour peut-etre? Impression 3D?

A ta disposition pour echanger en tous cas et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya


Nombre de messages : 1350
Localisation : Partout
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 7:12

Salut Alexis,
je suis également un de tes admirateurs.
L'idée d'améliorer et de sublimer la navette tripartie, il fallait le faire.
De mon côté, je me suis amusé à la reproduire telle quelle et à la faire imprimer en 3D.
N'étant pas doué pour la sculpture mais pas trop mauvais en 3D, je l'ai refaite sur ordinateur, mais forcément, les défauts d'impression arrivent alors qu'en sculpture on a directement le résultat sous les yeux (et les mains).
Voyant le résultat que tu as obtenu, je m'étonne encore que tu n'ai pas tenté Elios en sculpture, le design de cette navette est assez étrange et elle mériterait une place à côté de sa grande sœur !
Une version de ta tripartie transformée est elle envisageable ?
Continue de nous faire rêver avec tes créations ! Tu as un réel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 9:12

Salut Dohko,Bobusmalus, mccoy et tous les autres,

Merci beaucoup pour cet accueil Wink et bien justement pour le tripartie, je désire en faire plusieurs, ainsi que le Ulysse, et je veux également faire toute une gamme, Odysseus, Télémaque, les robots etc, etc...et le tout dans un packaging vintage. c' est un truc que je désire faire depuis longtemps, car cela me passionne, et que j' aimerais voir ce que les fans ensemble pourraient faire, et sans certaines contraintes. il ne tiens qu' a nous de rendre hommage à cette fabuleuse série!c' est d' ailleurs ce qui est fait depuis pas mal de temps et qui je trouve prend, une trés belle ampleur.
je ferais tout pour faire quelque chose de sympa:)parce que ça fait vraiment passer de bons moments. Alors je fais attention à ce que cela soit fait le plus en harmonie possible avec la série et ce qu' elle dégage, dans les limites de mes compétences^^. j' ai vu la statue du tripartie faite par bobusmalus qui a une imprimante 3D, c' est fabuleux un tel outil! ton idée est trés très chouette :)le résultat est super ! perso je ne sais absolument pas me servir de ces machines,je tourne encore à l' huile de coude^^ en ponçant des heures^^ donc vraiment impressionnant.Il y a le trident aussi qui est trés classe, je l' ai vu de près et en vrai, il est super proche de l' anime... chapeau!

Alors,du coup,pour envisager une suite,j' ai pour cela aussi besoin de l' avis des autres passionnés, car nous transmettons tous la mémoire de cette série, et je veux que ce produit soit synonyme de sincérité.
alors comment faire? se bagarrer pour avoir les droits?utiliser le système Ulule? sortir le nombre limite autorisé et c' est tout?et le troc? est il légal vis à vis des ayants-droits?
un kit à faire sois même? une statue? bref, bien des points à voir tous ensemble Smile

voila en gros, désolé pour le laïus ^^ mais je tenais à montrer mes intentions pour l' avenir, et je tiens à garder cela comme un plaisir, tout simplement Very Happy je vous dis à bientôt et merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya


Nombre de messages : 1350
Localisation : Partout
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 9:29

Merci Alexis,
mais je n'ai pas d'imprimante 3D. Cet outil est beaucoup trop cher. Je dois donc sous-traiter.
De mon côté, je me suis lancé dans plusieurs autres projets, la navette d'Ulysse 31 n'ayant été qu'un défi que je m'étais lancé il y a un peu plus de 2 ans.

Pour ce qui est de la vente, c'est un sujet, semble-t-il, délicat et il n'y a pas grand monde qui répond lorsqu'on en parle.
Ma copine m'a dit "si tu n'as pas le droit d'utiliser Ulysse 31 comme nom pour ta navette, baptise la Penelope 32".
Ni toi ni moi ne reproduisons le vaisseau POPY. De mon côté, je l'ai amélioré en me basant sur les croquis d'origine et toi, tu l'as modifié et embelli. Je serais donc le plus fautif par rapport à la loi.
Il est toutefois bon de noter que BANDAI n'a pas prévu de ressortir la tripartie et que les ventes du modèle de POPY sont terminées depuis bien longtemps. Les ventes actuelles de la navette sont faites par des collectionneurs qui n'hésitent pas à prendre une marge énorme (parfois volontaire, parfois également car la demande fait que les prix grimpent !).
Je ne pense pas que BANDAI nous en voudra si on fait quelques ventes, la majorité des collectionneurs recherchant justement le modèle vintage.
Les seules personnes pouvant nous attaquer sont les concepteurs de la série ainsi que ceux qui l'ont diffusée en France ou ailleurs.
L'idéal serait de contacter Jean Chalopin mais je ne sais pas comment faire... Il est préférable d'avoir à faire à Dieu qu'à ses Saints !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 11:27

Oui en effet, tu as raison. De mon côté je connais Bernard Deyries avec qui je correspond souvent sur tout cela, il est d' ailleurs en possession du master du tri partie, et bientôt du ulysse aussi Smile il sait que je suis sérieux et que je veillerais toujours à bien prendre soin de l' esprit ulysse, car j' ai un grand respect pour cet homme Smile ce ne sont malheureusement plus jean et bernard qui ont les droits, mais ils ont un droit de regard, ce qui est normal, donc il y a un accord moral tout de même.
J' avais pensé aussi à renommer la navette ou ulysse, mais avant, je voudrais voir ce qui est possible de faire, je suis en train de me renseigner sur les couts pour les droits, car c' est je crois la tms qui les a, et hl pro qui a un droit de regard aussi, car ils ont fabriqués des pièces sur cette série...
Aprés je voudrais savoir juridiquement si le troc est considéré comme l' argent, à ce moment la, revenir à une méthode ancienne, pourrait être une trés bonne idée, chacun donne en valeur égale ce qui lui convient, en fonction de ce qu'il a, en échange, il reçoit le tripartie ou ulysse ou ce que je ferais à l' avenir Smile ce qui prendrait à contre pieds tout ce système, et permettrait à chacun de posséder un exemplaire, et pas seulement les plus riches. sans vouloir jouer les robin des bois, c' est important que tout le monde puisse avoir accés à cela.
Pour finir si une fois que j' ai tous les couts de prod et les accords, savoir si le système ulule tient la route, à ce moment la cela pourrait être une solution aussi, et le sortir en kit, dans une belle boite à l' ancienne, pourrait également réduire les couts.
En tout cas, l' idée de la 3D est super,même si c' est encore trés cher, c' est certainement l' avenir, bcp de fabriquants utilisent cette technique, même si il faut encore retravailler le ponçage... plus le temps passera et plus ces machines deviendront précises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regnator
Dragonautes
Dragonautes


Dragon
Nombre de messages : 1053
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 12:02

TRès beau boulot,
j'adore, même si j'ai toujours une préférence pour les modèles plus petits et très détaillés, cette grosse version est magnifique.

Pour les problèmes de droits, effectivement c'est complexe, HL ont produits l'Odysseus il y a quelques années (petits mais pas assez détaillé à mon goût) Mais voilà, il est bon d'avoir une structure derrière soit pour réaliser ce genre de produit, les droits se paient.
Et justement les droits ne sont pas juste du côté de Jean Chalopin, pour Ulysse il faut voir aussi Nina Wolmark qui partage la cration de la série.

Pour en savoir plus je vous renvoie vers un ami (un vrai hein, pas juste facebook^^)
https://www.facebook.com/maroin.eluasti?fref=ts
Il a co-écrit le livre sur la DIC et a sorti le cd de Ulysse 31 il y a peu avec la vrai BO stéréo qu'il avait retrouvé il y a quelques temps. si quelqu'un peut vous renseigné c'est bien lui.

Edit : Ah je viens de réaliser, si je ne me trompe pas tu dois déjà connaitre Maroin Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 12:34

aah niquel! merci bcp pour l' info et les contacts, ils seront précieux Wink et oui je connait trés bien Maroin et Nordine, ce sont des potes, mais aussi et surtout des gars honnètes Smile Je suis en train de finir la satue du sous-marin d' Astérion d' ailleurs, on la voit sur mon facebook Smile dés que je serais capable d' utiliser correctement les outils du forum, je posterais des photos Wink
et au passage bravo pour ton boulot, le travail aquarellé est un des rendu que je préfère, l' illustration de l' homme dragon et du chevalier est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo_kerberos
RS Tokusatsu


Tigre
Nombre de messages : 6745
Age : 42
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 13:58

Que ce soit les ceations d'Alexis ou celles de Bobusmalus (et d'autres sculpteurs créateurs de talent tel que mon ami Prince Allion), toutes méritent d'etres respetees car faites avec amour et sincerite, comme la plupart des créations de fans, et de plus elles sont magnifiques !

Apres c'et clair que tout le cote administratif demande de reelles connaissances et un investissement enorme en temps (bien place pour en parle je suis dans la paperasse jusqu'au cou en ce moment)...

J'espere que de ces beaux protos naitront de beaux projets qui a terme permettront de pouvoir acceder a ces superbes réalisations !

Bonne chance dans vos demarches, tenez nous informes, et continuez a nous faire rever !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kenzaki
TMNT
TMNT


Tigre
Nombre de messages : 1713
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 14:05

Je viens de lire vos commentaires BOBUS et LEX et je suis aussi envieux que vous deux de réaliser mon propre tri-partie Ulysse 31 et autres vaisseaux d'Ulysse 31 et Capitaine Flam mais en version Plastic de Qualité en très grand format pour y loger des figurines de 15 cm maxi pour Ulysse et un peu plus petites pour télémaque, thémis, Noumaios et Nono, systèmes lumineux et sonnores qui seront réaliser par un ami électronicien de 20 ans d'expériences , je travaille sur le tri partie et un cosmolem et j'en suis depuis 6 mois que dans les dessins industriels que je réalise à la main pour l'instant.

Pour la sculpture des prototypes je les réaliserais à la main avec tout le matériel adéquate car cela fais deux ans que je prends des cours de sculpture, de moulage et de peinture aérographe de très haute qualité.

Dès que j'aurais de l'avancement, j'en ferai profiter aussi le forum.

Mon grand espoir serait de pouvoir un jour commercialiser à des coûts raisonnables et abordables ce genre de produits
sur des animes japonais cultes qui n'ont que des toys trop anciens et trop cher pour toutes les bourses.

Je suivrais avec intérêt la suite de vos discussions car je cherche aussi des renseignements sur le coût des droits pour avoir la licence en france
pour créer des objets sur ces deux séries animés qui ont marqué l'enfance de beaucoup d'entre nous et qui sont frustrés de ne pas avoir de gammes de toys récentes qui respectent les exigences des collectionneurs adultes qui nous sommes.

Amicalement à vous deux,
Olivier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mccoy
Séries animées
Séries animées


Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Miami FL USA
Date d'inscription : 30/11/2012

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 14:21

Je ne sais pas trop comment fonctionne la production de toys comme le font des societes telles qu'HL Pro, mais j'imagine qu'ils ont aussi des gens qui fabriquent des prototypes et qu'ensuite il y a un process industriels pour fabriquer un moule et des quantites. J'imagine aussi qu'ils gerent la question des droits...

Dans ce cas, ne vaudrait-il mieux pas se rapprocher d'une telle societe pour gerer tous ces aspects?

L'impression 3D peut etre interessante mais il est clair qu'il faut que cela soit fait avec des technologies et des materiaux de qualité pour obtenir un rendu qui tient la route, et cela coute beaucoup d'argent. Je crois cependant que tes protos pourraient etre scannes et recrees en fichiers 3D, prets a l'impression. Reste aussi la phase de peinture qui est tout aussi importante. La, je ne sais pas quelles sont les solutions viables.

Dans tous les cas, cela coute de l'argent, mais il y a quelques options. Par exemple la souscription. Cela marche pour Matty Collector, pourquoi pas pour ce genre de produit. Cela pourrait meme se faire dans le cadre d'un projet addosse a une societe comme HL Pro.
Il reste aussi les plateformes de crowdsourcing comme Kickstarter qui permettent de lever des fonds pour initier ce type de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 14:26

je suis ravis de voir que tout le monde est motivé, de plus qu' il y ai plusieurs triparties ou autre est parfait, car au moins il y aura du choix, et de plus en partageant nous pouvons nous améliorer et développer de nouvelles techniques Smile c' est trés bien, en tout cas cher kenzaki, j' ai hate de voir le résultat Smile capitaine flam, c' est vraiment une série à traiter aussi Smile sinon je connais aussi trés bien prince allion, c' est un ami et un vrai passionné, j' aime beaucoup sa manière de sculpter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regnator
Dragonautes
Dragonautes


Dragon
Nombre de messages : 1053
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 14:55

mccoy a écrit:
Je ne sais pas trop comment fonctionne la production de toys comme le font des societes telles qu'HL Pro, mais j'imagine qu'ils ont aussi des gens qui fabriquent des prototypes et qu'ensuite il y a un process industriels pour fabriquer un moule et des quantites. J'imagine aussi qu'ils gerent la question des droits...



Il y a en effet aussi la question de la quantité,
une boite comme Bandai qui distribue énormément de pièce pourra proposer des prix plus bas car les elle obtiendra également de meilleurs prix auprès des usines d'où sortent ses jouets, à contrario une boite comme CM'S qui surf sur des produits similaires mais avec netement moins de tirages aura généralement des prix plus élevés.




lexprod77 a écrit:
aah niquel! merci bcp pour l' info et les contacts, ils seront précieux ;)et oui je connait trés bien Maroin et Nordine, ce sont des potes, mais aussi et surtout des gars honnètes :)Je suis en train de finir la satue du sous-marin d' Astérion d' ailleurs, on la voit sur mon facebook :)dés que je serais capable d' utiliser correctement les outils du forum, je posterais des photos Wink
et au passage bravo pour ton boulot, le travail aquarellé est un des rendu que je préfère, l' illustration de l' homme dragon et du chevalier est superbe!

Oui j'ai déjà vu sur la page d'Astérion ton prototype, j'ai hate d'en voir plus.
pour ceux qui sont curieux j'en parle ici : http://www.collect-all.net/t18100-asterion-un-beau-projet
Sinon merci du compliment sur mon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Cheval
Nombre de messages : 2296
Age : 38
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 15:28

Oui toyzmag suit aussi l'info d'Astérion.
Heureux que ce projet réunisse autant d'amateur.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Ven 12 Juil 2013 - 20:15

oui c' est clair, astérion est une série géniale, d' autant plus géniale que Marion a eu l' intelligence de faire bosser les grands maitres de l' époque! histoire de ressentir à nouveau ces émotions qui nous ont fait vibrer jusqu' a aujourd'hui, ce projet doit absolument voir le jour, c' est capitale! une vraie série, avec de vrais designs, de vraies valeurs, et une histoire avec un suite logique et du suspens! si ça marche, cela annoncera le retour des beaux jours de l' anime en France, Ankama fait déja du boulot sympa, mais là, c' est plus la même chanson Smile enfin... cela reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Cheval
Nombre de messages : 2296
Age : 38
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Sam 13 Juil 2013 - 16:31

MERCI BOBUS pour les photos, voici un article à la gloire de ton travail.

http://www.toyzmag.com/2013/07/bobusmalus-un-concepteur-3d-de-talent/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya


Nombre de messages : 1350
Localisation : Partout
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Sam 13 Juil 2013 - 16:53

Merci Nico pour ce superbe article !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lexprod77
Séries animées
Séries animées


Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : far lointain
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Sam 13 Juil 2013 - 17:40

c'est clair trés bel article, toyzmag est d' un trés grand soutien pour les créateurs en tout genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dokho88
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Cheval
Nombre de messages : 2296
Age : 38
Localisation : lost in space
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   Sam 13 Juil 2013 - 18:06

C'est les article sur tes créations qui m'ont inspiré et donné l'envie d'en faire un sur l'ami bobus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dokho88@skyblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ulysse et tripartie par lex   

Revenir en haut Aller en bas
 
ulysse et tripartie par lex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» Ulysse Nardin monopoussoir 175ème Anniversaire
» présentation ulysse 24
» Bâle 2010 Ulysse Nardin Diavolo
» Vends Ulysse Nardin Quantieme perpetuel >>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: