AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous acheté le Wind Raider ??
Oui
83%
 83% [ 25 ]
Non
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or

Cheval

MessageSujet: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 15:01

Il y a un truc qui me chiffonne depuis un moment. Comment le Wind Raider, qui est une belle réussite, s'est très mal vendu ???

TG nous avait dis que les ventes rapide de celui ci était important pour voir arriver d'autres véhicules dans la gamme. Il est toujours en vente sur le site, et même quand il avait été bradé en fin d'année dernière, il n'a pas été jusqu'au sold out, alors que je crois bien qu'il était à 35 dollars (ou pas loin, je sais plus).

Je voulais savoir qui l'avait pris ou boudé ??? study

http://www.mattycollector.com/store/matty/en_US/pd/ThemeID.1298800/productID.243176900#.UZYpL3dOKpo

Dernière édition par Kiba le Jeu 30 Mai 2013 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 15:18

Moi je l'ai pris le jour de sa vente quand Matty n'avait pas trop de sauvages assoiffés de fric.
35 dollars est à peu près le prix que j'ai payé.
tonynicola
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 16:45

Moi je l'es acheté en decembre 2012 à 35 dollars Very Happy
Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 16:51

Acheté à sa sortie. Un beau jouet dans une boîte toute pourrie mais avec de bien jolies illustrations.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmocats.com
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes

Serpent

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 19:18

Acheté à sa sortie, ta question est interessante, ça m'étonne aussi ce soit disant "non succès" .
Il est vraiment bien reussi, design super, ne fais pas quincaille , belles couleurs .

un battle ram produit après le super proto exposé à une convention, ça serait super!

c'était pas ce fameux mois où tout le monde se plaignait de ne rien recevoir à cause d'un cargo en retard ?

CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 22:02

Oh oui, je l'ai acheté dès sa mise en vente sur le site et j'étais d'ailleurs très enthousiaste pour la suite des véhicules dans cette gamme après vu le proto du battle ram.

Mais ta question est tout-à-fait pertinente : toujours en vente depuis combien temps maintenant ?

Comme TG a signalé qu'aucun autre véhicule ne serait produit tant qu'il serait disponible, je doute fort qu'on en aura d'autre Neutral Ce qui est bien dommage !
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 22:23

Tiens, j'me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on avait plus eu une statistique de Kiba cheers Ca me rappelle la bonne période des 200x !

Alors, oui moi aussi je l'ai pris à sa sortie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
dazel

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 23:04

Ils auraient mieux fait de commencer par le Battle Ram qui se serait mieux vendu. Si ils veulent vendre leur prochain véhicule, ils n'ont qu'à l'inclure dans la souscription. Cette année, j'aurais préféré le BRam plutôt que les FFM par exemple.
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Ven 17 Mai 2013 - 23:21

Il est sorti en Décembre 2011, est resté trois jours avant le Sold out. Il est revenu en Juillet 2012, et est toujours en vente depuis (10 mois).

Le Wind raider est le plus populaire des véhicules, après je pense surtout sur un mauvais calcul de production. Qu'on ne veuille pas des no name, des foe men etc... ok, cela ne les empêche en plus pas d'accuser des sold out. Mais que les fans, souvent beaucoup de complétistes, se désintéresse de ce Wind raider qui est un gros classique, sorti en jouet vintage, régulièrement montré dans le D.A. filmation. J'ai beaucoup de mal à croire à un bide, ce que TG a essayé de nous croire. scratch

Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Lun 20 Mai 2013 - 10:27

CristalSaint a écrit:

Comme TG a signalé qu'aucun autre véhicule ne serait produit tant qu'il serait disponible, je doute fort qu'on en aura d'autre Neutral Ce qui est bien dommage !

Ah ouais quand même.
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures

Serpent

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Lun 20 Mai 2013 - 10:41

En effet, il s'est vendu en trois jours à l'époque. Réapparu depuis, on n'en voit pas le bout et son prix augmente, en adéquation avec la politique Toygurienne de répercuter la hausse du prix des matières premières (compréhensible d'ailleurs, une entreprise n'a pas pour vocation de perdre de l'argent).

Alors le constat est simple :
- Soit le stock initial a bien été vendu en trois jours et les "nouveaux" WR sont des rééditions. Auquel cas TG se fiche de nous.
- Soit il s'agit d'un stock produit à l'époque mais bloqué quelque part au moment de la vente comme ça arrive parfois. Mattel répercuterait donc une hausse du prix des matières premières à leurs coûts actuels pour un véhicule produit X temps en arrière... et se fiche donc de nous.

Au final, vous l'aurez compris et vous en avez maintenant l'habitude... TG nous joue de la flûte.
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Lun 20 Mai 2013 - 15:31

Je serai d'avis que ce soit un peu des 2 mais le constat reste toujours le même : "on se fiche de nous" comme tu l'as si bien dit Neutral
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Lun 20 Mai 2013 - 17:52

Comme je n'ai commencé à collectionner les MOTUC que très recemment, je ne me suis pas encore intererssé au Wind Raider (Bien sympa soit dit en passant)... Je me dis qu'un Black Friday pourrait le proposer à un prix plus attractif... Et comme il n'y a pas le feu, j'attends...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Dim 26 Mai 2013 - 19:33

Message aujourd'hui de notre Toyguru adoré pig sur les ventes du Wind raider :

Toyguru a écrit:
I've explained this one before. When the WR originally went on sale, we "sold out" of the small amount of the overall stock we were able to get in to our DC (distribution center) in time for the sale. The remaining balance of the order was going to take more time due to holiday shipping and didn't arrive in our DC for a few more months.

We produced the bare min amount of WR vehicles in order to offer it at the price point. (the fewer we make the higher the price to produce and sell). So it never really "sold out" we just depleted our initial inventory which was a very small amount of the full run. Once the remaining units of the original order came in we put them for sale. The full standard run has yet to sell out which is why we have not been able to green lit more vehicles. If we can't sell the bare min of Windraiders it is hard to get resources to make a Battle Ram!

En gros, il a produit un nombre minimum de Wind raider pour nous le proposer à un prix raisonnable (à mon avis beaucoup plus qu'une figurine). Il lui faut vendre tout les Wind Raider pour avoir les ressources nécessaire pour faire un nouveau véhicule.
dazel

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Dim 26 Mai 2013 - 22:02

Sur le wind raider, je ne comprend pas les fans. Tous les Granamyr à 80 dollars se sont écoulés alors que le WR est à 50. J'espère quand même que les chevaux mécaniques comme Stridor vont arriver car si ils sont considérés comme des véhicules, on n'est pas près de les voir.
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Dim 26 Mai 2013 - 22:07

C'est ce que j'avais bien compris : pas de Battle Ram si le quota minimum de Wind Raider (pour avoir les ressources "financières" nécessaire) est encore en vente ... et ça risque d'être le même scénario pour le château !

@ dazel : même avis, pas de chevaux Neutral
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures

Serpent

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Dim 26 Mai 2013 - 22:11

C'est d'ailleurs dommage pour Stridor vu que le moule servirait deux fois (Nightmare). ça semble être potentiellement rentable.
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Lun 27 Mai 2013 - 14:09

Stridor est considéré comme une créature, y a des chances. Wink

Perso, je préfère qu'ils annulent cette version du chateau pour ne faire que la façade. Et qu'ils investissent dans un Battle Ram et un Roton. Si j'ai ces 3 véhicules, ça me suffirait déjà.
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Lun 27 Mai 2013 - 22:30

Faut l'espérer Hades : on en sera pê plus fixé au Sdcc mais j'y crois pas trop par rapport au château ! Il s'agissait d'une version déjà bien avancée, peu de chance qu'il fasse de grand changement.
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Jeu 30 Mai 2013 - 7:51

Le Wind Raider est maintenant Sold out pour de bon.
dazel

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Jeu 30 Mai 2013 - 9:26

Ca sent le nouveau véhicule présenté au SDCC ça. LOL Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'incluent pas dans la souscription comme item à 75 dollars par exemple. Au moins, il seraient sûrs de tout vendre.
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Jeu 30 Mai 2013 - 11:09

Je pense que c'est ce qu'ils vont faire. Vu le nombre de remarques qu'il y a eu dans le même genre que la tienne.

En tout cas, le Wind Raider est "no longer available". Ils ont tout liquidé (logiquement). Je ne pense pas à un coup marketing particulier.
dazel

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Jeu 30 Mai 2013 - 11:58

Etant donné qu'ils l'ont déjà en magasin le Battle Ram, peut-être le ressortiront-ils en juillet prochain pour l'exposer en vitrine histoire de nous dire qu'il est en projet désormais. Je penche plutôt pour la souscription 2015.
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Jeu 30 Mai 2013 - 12:46

Kiba a écrit:
Ils ont tout liquidé (logiquement). Je ne pense pas à un coup marketing particulier.
Mais si, c'est évident que c'est encore de la com. Certains auront acheté un Wind Raider en double et ça va inciter d'autres à acheter le prochain véhicule. Sans compter que ça va aussi dissuader d'annuler les précos sur le chateau.

Après, perso je m'en fous : du moment que j'ai un max de véhicules possibles lol!
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   Jeu 30 Mai 2013 - 13:11

Un max de véhicules, t'es optimiste. On en aura un deuxième, peut être un troisième avant la fin, mais je parie qu'on va difficilement passer 2014. 2015 ça sera la fin de la gamme. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)   

Les ventes du Wind Raider ?? (SOLD OUT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1