AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivages de Vintage_toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Ven 30 Mai 2014 - 0:48

Hourrah, V_T is back!!   

vintage_toys a écrit:
Une série de 5 peluches du livre de la jungle, de marque Gund. Elles datent de 1966.

Spoiler:

Très sympa, ces peluches! Et on ne croirait jamais qu'elles datent de 1966  Shocked 

vintage_toys a écrit:
Et on termine par un grand cornu Made in France. Il n'est pas nickel mais complet. Par contre, la boîte est vraiment naze. Mais depuis le temps que je le cherche.... :)J'espère le trouver un jour à l'état neuf.

Spoiler:

Le jumbo made in ... Terrible! drunken

-- l'inscription MADE IN FRANCE à l'envers dans le dos, c'est un "défaut"? (auquel cas ça ne fait que rendre ton exemplaire encore plus rare.) Ou bien c'est un truc propre à tous les jumbo made in France?

-- y a-t-il des particularités françaises autres que l'inscription dans le dos?

peromet david a écrit:
La boite est très particulière et encore méconnue de certains gros collectionneurs Goldo!!!
Peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet, David? J'avoue que je ne vois pas trop de différence avec la boîte du mien, qui est made in Italy.. scratch 

keyzeryom a écrit:
Les haches sont d'origine ?
Bonne question! Parce que là, on dirait qu'elles ont été lavées avec Omo  
Revenir en haut Aller en bas
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Ven 30 Mai 2014 - 7:43

Hello mon Mac,

En fait les haches sont bien d'origine. Mais elles sont comme ça aussi sur mes 2 autres jumbo. J'imagine que quand elles sont restées à l'abri de la lumière, elles ne jaunissent pas.... Je pense que l'inscription au dos est toujours comme ça sur le Made in France. David pourra confirmer puisqu'il l'a aussi.

@+

V_T
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Ven 30 Mai 2014 - 7:51

Macflan a écrit:

-- l'inscription MADE IN FRANCE à l'envers dans le dos, c'est un "défaut"? (auquel cas ça ne fait que rendre ton exemplaire encore plus rare.) Ou bien c'est un truc propre à tous les jumbo made in France?

Trop de pinard a fait que tout nos Goldo produit dans l'hexagone ont l'inscription "Made in France" à l'envers. Une grande partie des Glodos distribués en France étaient fabriqués en Allemagne (le "commun" Made in Germany)

Macflan a écrit:

keyzeryom a écrit:
Les haches sont d'origine ?
Bonne question! Parce que là, on dirait qu'elles ont été lavées avec Omo  

Les haches ont l'air d'êtres des originales même s'il est vrai que ce blanc est presque transparent comme disait Coluche. Les repros sont souvent un peu "pointues" tout en haut...

vintage_toys a écrit:

Et on termine par un grand cornu Made in France. Il n'est pas nickel mais complet. Par contre, la boîte est vraiment naze. Mais depuis le temps que je le cherche.... :)J'espère le trouver un jour à l'état neuf.

Pas nickel, pas nickel  geek Ça va ! Les plastiques n'ont pas l'air rayés, les couleurs pas "passées"... Tu as tout les autocollants même si celui du plastron comporte quelque pliures (classique !) D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe que sur la boite c'était le Jumbo JAP avec le plastron PEINT EN ROUGE ! Au moins, avec cette version plus de soucis d'autocollants !

Personnellement, je trouve là que tu as fait une belle prise même s'il est vrai que la boite est fatiguée  geek 

Enfin, pauvre de moi je n'avais pas connaissance de cette station cosmique. Est-elle "compatible" avec le goldo et sa soucoupe "métal" ou rien à voir ?
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Ven 30 Mai 2014 - 8:26

hemaskjoe a écrit:
Macflan a écrit:

Trop de pinard a fait que tout nos Goldo produit dans l'hexagone ont l'inscription "Made in France" à l'envers. Une grande partie des Glodos distribués en France étaient fabriqués en Allemagne (le "commun" Made in Germany)
 lol! J'ignorais ce détail de l'inscription systématiquement à l'envers.

hemaskjoe a écrit:
Enfin, pauvre de moi je n'avais pas connaissance de cette station cosmique. Est-elle "compatible" avec le goldo et sa soucoupe "métal" ou rien à voir ?
Rien à voir: elle fait partie de la gamme développée par Ceji Arbois autour des mannequins d'Actarus et Alcor  Wink
peromet david
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Ven 30 Mai 2014 - 9:17

Allé! une petite explication sur ce très rare Made in France! Nous sommes en 1982! Le jumbo shogun 60cm est produit depuis 78 en Italie pour le marché Français, Italien et belge! Ils tombe très vite en rupture de stock dans tout les magasins de jouets! des standardistes seront même payée pour ne dire juste que, " Goldorak n'est plus disponible!!" L'Allemagne le produira en 79 avec 1cm de plus!!! En 1982, La France est autorisée à le produire dans une usine local! Il sera produit juste 10 mois avec la célèbre WINDOW BOX de la soucoupe mattel! pourquoi, 10 mois? juste que les jouets Goldo ne se vend plus bien et que d'autres séries marchent mieux à cette époque! Goldo aura sévi 4ans! Le Made in France mesure 59cm, soit, 1cm de moins quel'Italien! il a son torse bleu granuleux et ses autocollant tire sur l'orangé plutôt que rouge! Badjé Made in France dans le dos! Mais la grosse difference, c'est sur la boite!!!! Ce n'est plus celle dite boite à chaussure mais une seul piece avec une ouverture vers le haut! La fixation du robot avec des rabats pour le coup est ingénieux! Inscription aussi differente sur la boite, Pas shogun goldorak mais juste goldorak! Cette boite était aussi beaucoup plus fragile au niveau du carton et surtout de l'impression sur celle ci! La boite est a elle seul un vrai COLLECTOR dans la gamme Goldo! Notre ami possède là une pièce que beaucoup de personnes aimerait dans leurs collections! Voilou!
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Ven 30 Mai 2014 - 13:35

Merde ! Je ne connaissais pas l'oiseau de la série de peluches.
Dis, elles sont étiquettées "Made in Japan" aussi tes peluches ?

La série :

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 31 Mai 2014 - 7:26

peromet david a écrit:
Allé! une petite explication sur ce très rare Made in France! Nous sommes en 1982! Le jumbo shogun 60cm est produit depuis 78 en Italie pour le marché Français, Italien et belge! Ils tombe très vite en rupture de stock dans tout les magasins de jouets! des standardistes seront même payée pour ne dire juste que, " Goldorak n'est plus disponible!!" L'Allemagne le produira en 79 avec 1cm de plus!!! En 1982, La France est autorisée à le produire dans une usine local! Il sera produit juste 10 mois avec la célèbre WINDOW BOX de la soucoupe mattel! pourquoi, 10 mois? juste que les jouets Goldo ne se vend plus bien et que d'autres séries marchent mieux à cette époque! Goldo aura sévi 4ans! Le Made in France mesure 59cm, soit, 1cm de moins quel'Italien! il a son torse bleu granuleux et ses autocollant tire sur l'orangé plutôt que rouge! Badjé Made in France dans le dos! Mais la grosse difference, c'est sur la boite!!!! Ce n'est plus celle dite boite à chaussure mais une seul piece avec une ouverture vers le haut! La fixation du robot avec des rabats pour le coup est ingénieux! Inscription aussi differente sur la boite, Pas shogun goldorak mais juste goldorak! Cette boite était aussi beaucoup plus fragile au niveau du carton et surtout de l'impression sur celle ci! La boite est a elle seul un vrai COLLECTOR dans la gamme Goldo! Notre ami possède là une pièce que beaucoup de personnes aimerait dans leurs collections! Voilou!
Merci pour tous ces détails, David!  cheers D'où les tiens-tu, d'ailleurs? study 

J'ignorais totalement que chaque jumbo avait une taille spécifique en fonction du pays de production! C'est le genre de détail que j'adore.

Est-ce qu'on sait où se trouvait l'usine qui fabriquait les Shogun en France, exactement?  scratch 

Quant à la fameuse window box de la soucoupe Mattel, elle reste pour moi un mythe: je ne l'ai jamais croisée qu'en repro.
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 31 Mai 2014 - 8:20

Oui ti-bot, elles sont Made in Japan.La je viens de choper la série complète neuve avec étiquettes. Je posterai dès que je la reçois.

@+

V_T
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 31 Mai 2014 - 11:56

Merci à David pour son petit paragraphe, comme Mac, je suis toujours friand de ce genre d'analyses.

Et bravo VT pour tes prises. Les peluches sont super choupis et effectivement super bien conservées.

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 31 Mai 2014 - 17:50

Macflan a écrit:
Merci pour tous ces détails, David!
+1 c'était très instructif, merci

Vivement que l'on découvre la série de peluches en détail V_T Very Happy

Elles piquent ma curiosité celles ci, d'ailleurs elles font quelle taille ?  
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 31 Mai 2014 - 21:16

Daered a écrit:
Macflan a écrit:
Merci pour tous ces détails, David!
+1 c'était très instructif, merci
+1 en effet, très très intéressante histoire ! Où a tu trouvé ces détails ? J'étais persuadé que nous avion été bien plus inondés par le "Made in germany" que l'italien ?

Macflan a écrit:
Est-ce qu'on sait où se trouvait l'usine qui fabriquait les Shogun en France, exactement?
Mattel à l'époque était basé à Montreuil (catalogue MASK pour référence) mais je ne sais pas si il y'avait une usine aussi (à présent ce sont les locaux de Ubi Soft).
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 31 Mai 2014 - 22:52

hemaskjoe a écrit:
Macflan a écrit:
Est-ce qu'on sait où se trouvait l'usine qui fabriquait les Shogun en France, exactement?
Mattel à l'époque était basé à Montreuil (catalogue MASK pour référence) mais je ne sais pas si il y'avait une usine aussi (à présent ce sont les locaux de Ubi Soft).
Yep, le siège était à Montreuil, mais à mon avis l'usine devait être ailleurs, en province je pense. L'enquête continue...  Wink 

En tout cas, j'ai l'impression que l'ami David a épaté tout le monde, avec ses infos  study Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de les copier dans un topic dédié au Goldorak jumbo: il me semble que le toy le mériterait tant il est mythique. Qu'en pensent les RS et admin?
peromet david
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Dim 1 Juin 2014 - 12:01

Bon dimanche les amis! Il faut savoir que ce Made in France me passionne depuis presque 7ans maintenant! Le tout 1er shogun que j'ai reçu est un made in France! a l'epoque, je n'y connaissait rien! je pensais que le jumbo n'existait qu'en une seul version! quant je l'ai reçu, j'ai cru a une farce!!! bootleg ou autre chose! Made in france dans le dos et à l'envers!??? j'ai remporté l'enchere sans trop me poser de question! je voulais le shogun, point! J'ai donc fait beaucoup beaucoup de recherche pour m'apercevoir qu'il est different en tous point! et je l'ai cherché toutes ces années! La boite me faisait rêver! je sais aussi que très peu de personne travaillait dans cette usine pour le produire lui et la superbe soucoupe made in france! Cette boite fenetre est intouvable!!! Pourtant j'en fait des brocantes bourses aux jouets, etc... j'ai fait un jour la connaissance d'une personne qui collectionnait goldo depuis...18ans! il ne connaissait pas le Made in France et encore moins cette étrange boite en ouverture vers le haut façon Big Jim! L'usine se trouvait bien dans une usine en France, j'ai chopé l'endroit il y a plus de 5ans et noté a l'époque a l'arrache dans un carnet, je vous tiens au courant! Pour terminer, j'ai su un jour par une personne connue dans la collection et pour certains ouvrage nous concernant tous!!! Nos joujoux, qu' 82, des centaines de jouets sortit de cette usine on été distribués dans plusieurs magasins de jouets en....Belgique!!! il ne se vendait plus!!! Svp, n'accourait pas tous chez moi!lol!
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Dim 1 Juin 2014 - 17:02

Sympas les vieilles peluches Disney, merci pour cette découverte V_t Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Dim 1 Juin 2014 - 17:08

peromet david a écrit:
... dans plusieurs magasins de jouets en....Belgique!!! il ne se vendait plus!!! Svp, n'accourait pas tous chez moi!lol!

Remarque lorsque l'on voit les retours de VG de nos amis du plat pays ça donne envie de déménager...
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Dim 1 Juin 2014 - 21:36

peromet david a écrit:
L'usine se trouvait bien dans une usine en France, j'ai chopé l'endroit il y a plus de 5ans et noté a l'époque a l'arrache dans un carnet, je vous tiens au courant!
Cool! On compte sur toi  Wink 
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Lun 2 Juin 2014 - 9:02

@Daered : elles mesurent entre 10 et 15 cm. J'attends la série complète fin de semaine, je posterai des tofs.

@David : merci pour les infos l'ami. Tu vois que parfois les belges peuvent en boucher un coin à nos amis        

@+

V_T
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: The jungle book Made in Japan   Lun 9 Juin 2014 - 9:02

Hello à tous,

Cette semaine j'ai reçu la série complète des peluches dont je vous parlais. Voici donc les 7 au complet, elles sont nickels, comme sorties du magasin.

Le nom de chaque personnage est indiqué sur l'étiquette :

BALOO :

BABY ELEPHANT :

SHER KHAN :

BAGHEERA :

KING LOUIS :

BUZZY :

KAA : (manque l'étiquette)

Si je compare avec la première série, les étiquettes sont tenues par un élastique. Ils doivent être d'époque car tous placés de la même manière et hyper fragile.... J'en ai touché un, il est tombé en morceaux. Par contre, dans la première série, les étiquettes étaient fixées à une ficelle piquée dans la peluche.

Quoi qu'il en soit, j'adore ces peluches simplement parce que j'en ai eu étant môme.

Si quelqu'un veut la première série de 5, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP.

@+

V_T
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Lun 9 Juin 2014 - 17:26

'tain, elles sont vraiment terribles, ces peluches! Super colorées, stylisées... J'adore  drunken 
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Lun 9 Juin 2014 - 18:39

Merci mon Mac. Elles ont le charme d'une époque révolue....Smile
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Mar 10 Juin 2014 - 20:09

Elles donneraient presque envie d'avoir 4 ans ....  drunken 
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Mer 11 Juin 2014 - 14:42

bel arrivage  cheers 
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: I'm back!!!   Sam 12 Juil 2014 - 10:44

Hello à tous,

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Mais j'ai tout de même choppé ceci :

Steve l'aventurier pêcheur. J'adore ce genre de jouet de bazar des années 70-80.

La gamme compte 8 personnages, il me m'en maque donc plus que 2 : le pilote de course et le militaire.

Et voici Steve qui a rejoint ses potes...  lol! 

Et j'ai enfin trouvé le Paris Match parlant de Goldorak.

Je n'ai pas encore lu l'article.

Ceux qui me connaissent savent que je ne fais que dans le vintage pur jus. Mais j'ai tout de même craqué pour ceci :

Allez, à bientôt les musclés.

V_T
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 12 Juil 2014 - 12:06

Incroyable cet Ecto-1, il pullule sur les topics tels les escargots de Bourgogne dans les champs voisins.  lol! 

La couv' de ce Paris Match est absolument sublime, elle mériterait une mise sous cadre. C'est quoi au juste? Un numéro antique ou récent?

Steve le pêcheur, voilà un aventurier qui se prend pas la tête.^^

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Sam 12 Juil 2014 - 20:43

Citizen Kane a écrit:
Incroyable cet Ecto-1, il pullule sur les topics tels les escargots de Bourgogne dans les champs voisins.  lol!

C'est pas faux  Very Happy  La preuve d'un Best Seller !!!!!

En tout cas V_T bravo pour ces arrivées, et j'adhère aussi beaucoup au charme de ce Paris Match.....
vintage_toys
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   Dim 13 Juil 2014 - 8:56

Merci les gars.

@Citizen, le Paris Match date du 19 janvier 1979.

@+

V_T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivages de Vintage_toys   

Arrivages de Vintage_toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant