AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Génération Jouets, Vente 1960-1980

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict


Nombre de messages : 7398
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Mer 6 Fév 2013 - 22:15

Je dirais plutôt : Heureusement qu'il n'y a pas QUE la chine dominicale et les Emmaus pour caractériser le hobby. Non le bling-bling ce n'est pas sale ;-)

Le problème c'est qu'immanquablement avec des ventes comme celles-ci on part dans des raccourcis comme quoi "collectionner les jouets deviennent peu à peu un hobby exclusivement pour gens fortunés". Ce qui est faux. Il y en a pour toutes les bourses.
Mais aujourd'hui les jouets des années 70-80 dans un état irréprochable, en boîte, etc, etc... c'est comme les bagnoles (oui je sais j'adore ce parallèle) : tu ne débarques pas chez Aston Martin avec l'intention d'acheter une DB9...avec le budget d'une Dacia Logan.

Ici c'est pareil, cette vente "hors normes" s'adresse à des collectionneurs fortunés et quelque part "hors normes" par rapport à la majorité d'entre nous (à commencer par moi). Ce n'est pas dénigrant, suffisant ou quoique ce soit que de dire qu'il faut se rendre à l'évidence : on ne joue pas dans la même catégorie que les acheteurs potentiels de cette vente à Drouot. C'est comme ça et ce n'est pas un drame.

C'est tout sauf un reproche, mais si à l'époque de Dixième Planète tu avais cessé la collection, il est clair que tu as loupé une période-charnière qui explique la situation actuelle...et ses dérives. Que tu le veuilles ou non, le jouet 70-80 est devenu un objet qui jouit d'une certaine notoriété.
C'est clair, c'était mieux avant, on le pense tous. Les vieux poilus comme moi regrettent bien évidemment le mid-90's - début 2000. Et je pense que si j'avais connu la période 1985-1995 je verrais les choses encore d'un autre oeil car ça devait être flamboyant...quoique...fallait pouvoir se procurer les pièces...là la collection n'était pas l'apanage des "riches" mais de ceux qui vivaient dans les grandes villes.

Je vois mal l'influence négative d'une telle vente sur la "côte" sur eBay ou LBC. Il n'y a qu'à voir sur eBay les vendeurs qui se gardent en cataplasme des jouets Ulysse 31, Popy, etc.. et qui sont à des prix moindres que les estimations de cette vente aux enchères. Ca ne se vend déjà pas à ces prix là...c'est comme Maxxwell, pas la peine d'en rajouter.
Même s'il est clair que nous sommes en désaccord, pour moi il est clair qu'il n'y a aucune intéraction entre eBay/LBC et une vente de ce type : ce sont deux mondes différents avec des acheteurs qui sont aussi de deux mondes différents ;-)

Et je pense que le jour où sur eBay un Vlix sous carte ou un display promotionnel Guerre des Etoiles Meccano débouleront, le prix qu'ils atteindront sera pas mal non plus.

Enfin, on verra bien ce qu'il en ressort et si l'on assiste ou non à une flambée des prix comme certains le craignent tant.








zabitsuko a écrit:
Tout est une question de point de vue.

A titre personnel, je n'ai jamais collectionné, et je ne collectionne toujours pas le jouet pour sa valeur, sa rareté, ou dans l'optique d'une quelconque mise en valeur ou reconnaissance dans une salle de ventes.
Je me fous donc royalement de voir ces jouets chez Drouot ou dans le 20h de France 2.
Je collectionne le jouet car j'aime le jouet pour ce qu'il représente à mes yeux.

Je préférais l'époque ou le "noz" ou le "péquin" du coin vendait ses vieux jouets parce qu'il n'en avait plus besoin, sans se fier à une valeur hypothétique, définie de manière obscure par le web, plus que par les professionnels d'ailleurs, qui bien souvent n'ont fait que nager pour éviter de perdre la vague de vue.

La revue dont tu parles, je ne l'ai jamais lue. Elle a existé pendant une période ou j'ai arrêté de collectionner. Elle a effectivement peut-être contribué à l'augmentation des prix et à réveiller nombre de "vendeurs de caniveaux", avides de tunes à se faire facilement sur des bouts de plastique, de carton, et de métal. Si tu le dis, je te crois, tu as sûrement raison.
Bref, même chose, je ne recherche pas la mise au grand jour de ma passion, car je suis persuadé (même si c'est un avis très personnel) qu'elle se porte beaucoup mieux dans l'ombre que dans la lumière. Mon mouchoir va donc rester bien plié dans ma poche.
Pas besoin de vente ni de revue pour me démontrer que ma passion est respectable.

J'essayais juste de mettre le doigt sur le côté excessif de la chose, et le bâteau gonflable en est la preuve flagrante. Je trouve dommage que collectionner les jouets devienne peu à peu un hobby exclusivement pour gens fortunés. Alors heureusement qu'il y a encore la chine dominicale et les visites chez Emmaüs pour les autres.

'nuff said. Wink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Coq
Nombre de messages : 2171
Age : 37
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Mer 6 Fév 2013 - 22:41

Je n'arrive pas à être complètement d'accord avec toi.

Pourquoi "Heureusement qu'il y a pas que la chine dominicale et l'Emmaüs pour caractériser le hobby" ?
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à ce que ce soit le cas...

Il n'y en a pas vraiment pour toutes le bourses.
Je ne trouve pas franchement que collectionner les jouets soit bon marché et ouvert à tous, lorsque l'on parle de vintage bien sûr.
Non tu ne débarques pas chez Aston Martin pour acheter une DB9 avec un budget de Dacia Logan, mais tu ne dois pas non plus avoir un budget d'Aston Martin DB9 pour pouvoir te procurer une Dacia Logan.

Effectivement, j'ai du raté un truc pendant ma pause, mais je pense que je n'aime pas trop ce que j'ai raté Wink lol
Moi, que le jouet jouisse d'une certaine notoriété, ça ne me gêne pas pas, ce qui me gêne c'est les nombreux abus qui accompagnent cette notoriété. Je sais, on n'y peut rien, c'est comme ça.

J'espère seulement que tu as raison lorsque tu dis qu'il n'y aura pas d'interraction entre les deux mondes Wink

Enfin, je répète, je ne critique pas TOUS les prix pratiqués, mais BEAUCOUP de prix pratiqués, nuance.


Dernière édition par zabitsuko le Mer 6 Fév 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Mer 6 Fév 2013 - 23:24

Si le cas du désormais célèbre bateau gonflable Goldorak est particulièrement spectaculaire, il y a d'autres jouets dont la valeur estimée me parait déformée. Exemple: les deux mannequins Ceji d'Actarus et Alcor qui, il y a encore quelques mois, se trouvaient, neufs en boîte et restaurés, pour 400/500 euros, et sont ici estimés entre 750 et 1000 euros (ce que reflète déjà eBay).

Pour autant, débattre sans fin sur la question des prix n'a pas vraiment de sens, il me semble, car 1) chacun voit midi à sa porte en fonction de ce qu'il collectionne: un même toy n'aura jamais la même valeur d'un collectionneur à l'autre, tout ça est hyper subjectif. 2) Si par hasard il se trouvait quelqu'un pour mettre 15 000 euros dans le bateau gonflable Goldo, ou 1000 euros dans les mannequins d'Actarus et Alcor, eh bien cela définirait leur valeur réelle, car le marché est souverain.

Mais Wickie a raison: on dérive sur le rapport argent/collection, qui mériterait son propre topic - sauf que, vu le tabou qui existe en France sur l'argent, je ne suis pas sûr que ce topic serait très vivant Neutral

Moi, plus que les estimations, c'est le peu de rareté des pièces proposées, qui me choque - du moins dans les gammes que je collectionne. Le lot Ulysse, par exemple, serait vraiment intéressant et rare s'il n'était composé que de pièces en boîtage fr impeccable, or il y a là de la boîte italienne et UK, les rabats sont pliés, etc. Pour Star Wars, autant le Vlix et le display Early Bird sont de vraies raretés, autant les mannequins 12" n'ont, selon moi, que peu d'intérêt: il ne s'agit pas des boîtes fr Meccano, mais de boîtes US assez banales, avec rabat plié, etc. Et que dire du mannequin des Visiteurs, en vente misb sur eBay pour 75 dollars! Et des Game & Watch sans boîte, tout rayés genre Donkey Kong II? What the f***??

Bref, je ne trouve pas le catalogue super bandant, mais ce n'est bien sûr que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Jeu 7 Fév 2013 - 0:26

@ Zabitsuko : C'était juste pour souligner que la collection peut revêtir plusieurs formes et qu'aucune ne prévaut sur les autres. Le hobby c'est la chine dominicale (synonyme, soyons honnêtes, la majeure partie du temps de jouet sans boîte, régulièrement incomplet et en fonction de son âge pas nécessairement en bon état). Mais c'est aussi la recherche d'un objet impeccable, sous boîte (voire scellé) qui donne l'impression que l'on vient de le sortir d'un carton d'usine malgré ses 35 ans bien tassés. Et ces deux manières de collectionner ne requièrent pas le même budget car un objet neuf a toujours été plus cher qu'un objet de seconde main.

@ Macflan : Je te rejoins sur la notion de valeur qui est totalement subjective, le référentiel financier peut tellement varier d'un collectionneur à l'autre. Et si les réactions sont ici aussi vives au sujet des prix estimés pour cette vente aux enchères, c'est aussi une question de perception par rapport à un référentiel donné, à savoir celui des forum de discussions, de eBay, du Bon Coin.
On n'imagine pas le nombre de personnes qui ont de superbes collections mais qui sont totalement en-dehors du microcosme "forums de discussion français", qui ne passent pas via les sites Internet et qui privilégient l'achat irl quitte à dépenser plus pour voir ce qu'ils achètent.
C'est certainement ce type qui est attendu lors de cette vente à Drouot, ou soyons fous, des "people" fortunés qui viendront se payer une tranche de nostalgie...allez savoir. Ceux d'entre nous qui assisteront à cette vente nous raconteront Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Jeu 7 Fév 2013 - 0:50

Chogokin Jawa a écrit:
Le hobby c'est la chine dominicale (synonyme, soyons honnêtes, la majeure partie du temps de jouet sans boîte, régulièrement incomplet et en fonction de son âge pas nécessairement en bon état). Mais c'est aussi la recherche d'un objet impeccable, sous boîte (voire scellé) qui donne l'impression que l'on vient de le sortir d'un carton d'usine malgré ses 35 ans bien tassés. Et ces deux manières de collectionner ne requièrent pas le même budget car un objet neuf a toujours été plus cher qu'un objet de seconde main.
Je confirme à 200%: pour être très légèrement obsédé de la boîte fr si possible unpunched et misb, histoire de retrouver au maximum les sensations qu'on avait, enfant, en découvrant les jouets sous le sapin, je peux dire que mon "hobby" me coûte très cher. Malgré ça, je trouve les estimations sur cette vente assez... gonflées.


Chogokin Jawa a écrit:
(...) C'est certainement ce type qui est attendu lors de cette vente à Drouot, ou soyons fous, des "people" fortunés qui viendront se payer une tranche de nostalgie...allez savoir.
C'est précisément cela qui me chagrine le plus: que des "people" qui n'ont pas vraiment la passion du jouet, mais simplement un porte-monnaie bien garni, viennent se payer un toy qui ne signifie pas grand-chose pour eux, juste parce que c'est "cool". Mais il faut être philosophe: c'est sans doute le revers de la médaille, maintenant que les jouets 70-80 ont été "ennoblis" par une vente à Drouot, une expo aux Arts déco, et toute une littérature très pointue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Coq
Nombre de messages : 2171
Age : 37
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Jeu 7 Fév 2013 - 9:59

Moi aussi j'aime le jouer en boîte. Le jouet en boîte a toujours été plus cher que les autres, c'est normal. Seulement, avant eBay et Leboncoin, il était possible d'en trouver en broc, plus d'une fois j'en ai trouvés, des nickels et pour quelques francs ! Et même en magasin spécialisé, c'était déjà assez cher, mais pas demesuré non plus comme maintenant...

Je rejoins Macflan, je trouve les estimations de cette vente gonflées sur beaucoup beaucoup d'objets, et je suis pour que notre passion du jouet reste ce qu'elle a longtemps été, une affaire de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Tigre
Nombre de messages : 8665
Age : 43
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Jeu 7 Fév 2013 - 11:47

Moi j'écris plus ici, vous faites des pavés trop gros et moi je peux pas suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Coq
Nombre de messages : 2171
Age : 37
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Ven 15 Fév 2013 - 12:05

Sur le Mouv' aujourd'hui (dans quelques minutes apparemment), dans le Midi2 de Philippe Dana, ça va parler de cette vente Wink

http://www.lemouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5138
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 1:11

Et même au JT de TF1 (chapitre 15)...

Après ce genre de mise en avant, il sera difficile de faire des affaires sur les marchés. elephant Point positif: ça peut amener des gens à ressortir des objets du grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 9:38

J'ai pas bien compris ce qu'était la "plus belle pièce de la vente" accrochée au mur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Coq
Nombre de messages : 2171
Age : 37
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 10:16

Effectivement, les temps vont être durs pendant un moment... lol


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5138
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 11:54

Chogokin Jawa a écrit:
J'ai pas bien compris ce qu'était la "plus belle pièce de la vente" accrochée au mur scratch

Bah moi non plus. Un reste de décor de tournage SW ok, mais ce que c'est...beuh.
Neo_kerberos, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 13:46

A un moment j'ai cru entendre que la personne interviewée parlait de "dragon"...ou alors faut que je consulte d'urgence un ORL What a Face
Est-ce que certains parisiens sont allés faire un tour à la présentation des lots hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
avatar

Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 16:23

Moi j'ai vu Robocolt hier soir dans le 19h45 sur M6 Twisted Evil

Ça commence à 18min18 sur M6 replay Wink

http://www.m6replay.fr/#/le-1945/11274600-edition-du-16-fevrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
neo_kerberos
Modérateur
avatar

Tigre
Nombre de messages : 7046
Age : 43
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 17:56

Tetsuzin a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
J'ai pas bien compris ce qu'était la "plus belle pièce de la vente" accrochée au mur scratch

Bah moi non plus. Un reste de décor de tournage SW ok, mais ce que c'est...beuh.
Neo_kerberos, une idée?

C'est un reste du dragon Krayt, dont le nom ne vous dira certainement pas grand chose, mais la photo vous parlera nettement plus ^^



Je connais un collectionneur qui en a aussi des vestiges (plus sympas que celui mis en vente je trouve)



http://theswca.com/index.php?action=disp_item&item_id=47487

Je ne sais par contre pas si l'ensemble du squelette a ete abandonne a la fin du tournage sur la grande dune entre la Tunisie et l'Algerie ou si seulement quelques morceaux de petite tailles y ont ete laisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml En ligne
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5138
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 18:09

Ok maintenant c'est plus clair. Smile
Merci pour l'info Neo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Dim 17 Fév 2013 - 23:11

Merci Neo ^_^
Bon sinon la vente de demain a aussi les honneurs d'un article dans 20 Minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
avatar

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 19:45

14500€ le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 19:50

BRDX tu as assisté à la vente ? Si oui, je suis plus que preneur d'un debrief :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manlefebure
TMNT
TMNT
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 19:58

lol! france3 a monte le prix 18 000 euros lol!




on a un listing, je suis interresse par la plaque emaille albator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
mokkori-nico
LEGO
LEGO
avatar

Chien
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 20:04

18000 contre 14500, c'est possible si le 14500 et le prix final en salle auxquels viennent s'ajouter les frais de la maison de vente (souvent un % à rajouter, generalement autour de 20%).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 20:06

Pour ma part tous les objets laissés ont été vendus. Je pensais pas, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5138
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 20:07

Le bateau a pas mal fait parler de lui et finalement il s'est vendu. Smile
Je suis curieux de savoir à combien ont fini les AJ, je les aurais bien vu aller au delà des estimations de départ.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Tigre
Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : 55
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 20:07

je vais profiter du beau temps pour faire un tour en bateau



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://djdavid55.skyblog.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 20:14

Robocolt a écrit:
Pour ma part tous les objets laissés ont été vendus. Je pensais pas, c'est intéressant.

C'est cool tu veux dire cheers
J'ai l'impression que cette vente a rencontré un franc succès, tant au niveau de médiatisation que des ventes réalisées.
Un pote m'a dit que le Vlix ne s'était pas vendu par contre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurt.forgrym
WWF
WWF
avatar

Buffle
Nombre de messages : 955
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   Lun 18 Fév 2013 - 20:21

Chogokin Jawa a écrit:
Robocolt a écrit:
Pour ma part tous les objets laissés ont été vendus. Je pensais pas, c'est intéressant.

C'est cool tu veux dire cheers
J'ai l'impression que cette vente a rencontré un franc succès, tant au niveau de médiatisation que des ventes réalisées.
Un pote m'a dit que le Vlix ne s'était pas vendu par contre. Dommage.

Toyzmag a écrit:
Vente à Drouot : Vlix part à 7800€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backintoys.forumactif.info/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Génération Jouets, Vente 1960-1980   

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération Jouets, Vente 1960-1980
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» chansons années 1960/1980
» Récupération de jouet Kinder
» Opération Serval
» CHRONOLOGIE - QUELQUES DATES CLES
» [Article] Jouets de noel 1980 Castors Juniors Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: