AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rosebud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 14 Déc 2015 - 11:54

J'aime bien Moebius en tant que dessinateur mais beaucoup moins en tant que scénariste. Ses "délires" me laissent plutôt froid. D'autant plus qu'il donne l'impression d'être tombé comme un gogo dans toutes les modes du post new age. Cf certains articles que j'ai pu lire et la préface d'une des anciennes éditions du Monde d'Edena. Disons que non seulement une recontextualisation est en effet nécessaire pour le monde d'Edena mais ça avait eu pour moi plutôt l'effet inverse de celui recherché puisque ça m'avait un peu consterné.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 28 Déc 2015 - 12:46

@JMD: les Philémons sont très bien oui avec un très beau rendu couleur, ce qui est bien le moins pour retranscrire la générosité de Fred. Un rien fragile cependant.

@Old/WG: je me retrouve dans vos coms à tous les deux. Moëbius me laisse toujours un sentiment curieux dès lors qu'il est maitre d'oeuvre intégral.
J'ai découvert Arzach quand j'avais huit ou dix ans parmi les références franco-belges qui trainaient chez moi. Concept totalement novateur pour moi en temps là. Fasciné par l'univers (et la prestation graphique bien sûr) mais également dérangé par cette impression de voir m'échapper certains aspects cachés.
En tout cas vous me mettez l'eau à la bouche et j'attends d'avoir le temps de m'ouvrir sereinement ce gros pavé. :p

Entre temps je me suis farci le Heavy Metal. Le grosse surprise étant la présence du Metropolitan Opera de Caza. L'histoire d'un mec perdu dans le métro qui ne retrouve pas sa bagnole et dont je vous propose deux strips très connus:

La milice:

La folie:

Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 9 Jan 2016 - 13:18

Un petit post de début d'année pour souhaiter mes meilleurs voeux à chacun d'entre vous! flower

J'ai pas mal d'arrivages en retard à présenter puisque j'ai fait le plein de jeux MD sur décembre. Des titres que je cherchais, des bonnes occasions, et aussi quelques bricoles. Y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Deux belles cartouches pour débuter.

Castle of Illusion:

L'un de mes petits plaisirs de décembre. Un chouette beau morceau de 90 alors que la Megadrive commence à dévoiler son potentiel.
Le premier titre Disney je crois bien, initiateur d'une belle brochette de réussites.
Ce genre de softs excellents qui font le bonheur des collectionneurs pour une poignée d'euros si bien qu'on lui pardonne sa relative facilité et sa courte durée de vie.

Alors là attention les yeux. Putain de bon jeux, Gunstar Heroes:

Run & gun réputé. Je m'étais finalement penché dessus après avoir labouré Contra. La version Jap, moitié moins coûteuse qu'en Pal.
Egalement disponible en bundle dans la cartouche Classic Collection.

Une toute jeune boite aux commandes, Treasure, sous la houlette de jeunes transfuges venus de Konami et qui a su laisser son emprunte dans le monde du JV, notamment au travers de deux shooters très connus, Radiant Silvergun sur Saturn et Ikaruga sur Dreamcast.

Treasure débarque fraichement en 93 avec un très moyen McDonald Treasure Land mais frappe les esprits cette même année avec ce Gunstar Heroes.

Réalisation exemplaire au service d'un jeu nerveux et parfaitement défoulant. La profusion d'ennemis à l'écran dans les premiers instants de jeux marque immédiatement le tempo, y a du Metal Slug là dessous (96).
Moins scripté qu'un Contra, le jeu fait la part belle à la poutre de vagues ennemies incessantes, agrémentées de boss bien sentis, un vrai régal.
Moins difficile de prime abord (et continus infinis), le jeu propose de surcroit des modes hard et expert affichant toujours plus de vilains à dégommer.
Le challenge est au rendez-vous donc, ce qui vient parfaire la beauté du soft.

To be continued...
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 9 Jan 2016 - 20:22

Oooh, Castle of Illusion ! La sœur jumelle de la cartouche que j'ai dans ma collec' ^^ L'animation est géniale sur ce jeu, et les décors et personnages dont tellement beaux ! Quelques années plus tard, World of Illusion était sympa aussi.

L'autre titre a effectivement l'air très bien !

Bonne année à toi (elle a l'air de bien commencer !) !
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Dim 10 Jan 2016 - 10:00

Ah oui....World et Land of Illusion étaient tous les 2 réussis. J'ai jamais eu de 16bit, j'ai du me contenter de Land of illusion qui était aussi vraiment tout beau drunken
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 25 Jan 2016 - 13:50

Je continue le déballage avec deux petites bricoles EA.

NBA Live 96:

Peu porté sur les jeux de sport j'ai néanmoins eu ma période basket quand j'étais ado je n'ai donc pas boudé cette simulation.
Alors bon, y faut se fader des pages et des pages de statistiques pour monter une équipe, même pour un malheureux match d'exhibition, mais c'est quand même sympa de sortir du 2vs2 du NBA Jam pour une approche plus scolaire.

Desert Strike:

La suite du Jungle Strike, rien de neuf sous le soleil, juste le plaisir de se farcir un surplus de missions.

Acquisition un peu plus fouillée, Zombies ate my neighbours:

Je lorgnais précisément sur la version US, titre non censuré et munie d'une jaquette savoureuse aux forts relents de série B.

Au menu un gauntlet-like dans lequel il convient de sauver les badauds d'une mort atroce en se frayant un passage parmi les zombies, antéchrists, momies et autre sérial killers tronçonneurs.
Pour du Konami c'est propre, je ne trouve pas le jeu particulièrement foudroyant dans son concept, mais ça reste un soft fort sympathique, inventaire, passages secrets, scoring, visiblement assez long (55 levels), et découpé en cycles qui ouvrent des passwords.

Je ne veux pas me prononcer trop vite non plus, je n'ai fait que tester le jeu en surface par manque de temps.

De fait, je passe toujours beaucoup de temps en ce moment (et avec beaucoup de plaisir) à me former à la programmation. J'ai mis la main à la pâte en ce début d'année, avec une première incursion dans la prog sur MD:

http://www.collect-all.net/t19092p15-les-bidouilles-de-citizen-programmation#462363

Affaire à suivre.

Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 25 Jan 2016 - 14:50

Enorme le Zombie ate my neighbours ! cheers
Ca a l'air sympa !
foug

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 25 Jan 2016 - 21:37

De très beaux arrivages rétro gaming et puis les textes nom de dju les textes!
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 25 Jan 2016 - 23:32

Les Zombies piquent ma curiosité ;-)
J'adore la jaquette !
Bluebear
Dragonautes
Dragonautes

Chèvre

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 28 Jan 2016 - 16:53

zabitsuko a écrit:
Enorme le Zombie ate my neighbours ! cheers
Ca a l'air sympa !

Clair! Rien que la jacquette vaut son pesant de cacahuètes Very Happy

Il donne bien envie de fouiller pour en choper un Smile
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Ven 29 Jan 2016 - 19:11

Toujours un vrai plaisir de découvrir des aventures vidéoludiques de chez SEGA, tiens pour marquer le coup une petite info trouvée hier qui te fera certainement plaisir : http://www.jdubuzz.com/2016/01/27/sonic-michael-jackson-theorie/
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 30 Jan 2016 - 14:45

Merci bien pour ton concours Daered, je te renvoie l'ascenseur dans ton topic. lol!

Pour les amateurs de Zombies, je vous concède que le passage en Pal a perdu en punch marketing:

Avant de vous précipiter sur une version US trop cool, notez bien que tous les jeux Konami sont zonés à un degré plus ou moins élevé.  
Donc pas question de tenter une aventure import sans un MegaKey 2 au minimum, ou mieux, une console moddée.

Et puisque je passe par là, j'en profite pour lâcher deux titres supplémentaires.
Et déjà un gros hit, Shining Force:

Un tactical RPG renommé dont je vous causerai fort peu puisque, d'une part, je ne l'ai jamais joué et ,d'autre part, il rejoint tristement la courte liste de mes RPGs auxquels je n'ai malheureusement pas le temps de jouer.
Je l'ai quand même balancé vite fait pour check l'état de la pile. Des gentils petits graphismes 16-bits comme j'aime.
Le petit speech au back cover annonce la bagatelle de 25 persos jouables... Bel effort pour un soft du genre.

Me resterai à lâcher un petit comm sur la jaquette. Outre cette dominante violet-rosée sur fond de vallée mordoresque qui fleure bon la quête chevaleresque, qui je trouve accroche bien la rétine, et n'est pas sans me rappeler la couv du Phantasy Star 2, il est intéressant de constater ce parti pris d'un héros affiché de dos. Un espèce de trois quart dos en fait. Avec pour vocation de stimuler le RP-Gamer qui sommeille en nous en 93 et qui s'y connait déjà bien en la matière.
Personnellement je trouve le résultat un peu maladroit, m'enfin...

Retour à l'arcade avec un bon vieux Shmup des familles de 90, Arrow Flash:

Aaaah, belle petite découverte que ce shooter horizontal.
Une fois encore nos amis japonnais nous proposent de devenir une charmante nubile aux manettes d'un mécha destructeur (cf. MUSHA)
Un rien de désuet dans sa conception graphique, et que j'aime assez en fait. Surtout que les programmeurs n'ont pas lésiné sur les effets pour relever le niveau. Epileptique méfie toi.
Des sprites gros et colorés. De chouettes petites musiques, accrocheuses, variées.

Et puis un gameplay complet. Largement pompé, ok... mais complet.^^
Le jeu s'inspire de deux canons du genre, Gradius, et R-Type. Mais plutôt que de faire un choix, les progs nous proposent la totale!

C'est à dire qu'un bouton permet de switcher la forme de l'engin.
Soit vous êtes mobiles avec des modules en queue de serpent type Gradius.
Soit vous êtes une forteresse de combat sous forme de mécha, avec des modules fixes en haut et en bas type R-type (ouais, je voulais la faire).
D'un type à l'autre l'arme principale peut offrir quelques petites variations de bon ton.
Et puis enfin vous pouvez stocker des smart bombs.
Si navette, vous éjaculez un torrent de foutre.
Si mécha, vous devenez l'espace de quelques secondes le très fumeux Arrow Flash... A savoir une hitbox démesurée qui DPS de manière complètement boeuf et qui se contrôle au pad. Surpuissant. Mais avec le risque de reprendre forme mécha sous zone de collision. Gourmandise punie sévèrement.^^

Je me suis laissé tenter par ce soft suite à l'essai du premier level, je vous laisse découvrir ce que j'entendais plus haut par le travail sur les effets, mirez cette cascade de scrollings parallaxes, ça commence à 1:10 si vous voulez sauter l'intro:

Pis tiens, le Boss theme aussi, il est sympa et ça vous donnera l'occasion de mater la couv jap très sympa:

To be continued...
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 3 Fév 2016 - 13:28

Hop, la suite.

Amateurs du degré zéro de la réflexion et des aventures bas de plafond, penchez vous donc sur Two Crude Dudes:

La suite du fameux Dragon Ninja de Data East.
Objectivement le jeu est très moyen et très répétitif, mais comme on me propose d'aller casser du punk dans un NY post apo, bah je suis content.^^

Un beat them all pur jus sur un plan fixe en 92, ça fait pas rêver mais l'apposition fréquente de planchers secondaires donne un peu de profondeur au jeu.
Mais de fait le gameplay est très simpliste. Un bouton pour sauter, un bouton pour taper et... Un bouton pour attraper/projeter. C'est la petite sucrerie du jeu.
On peut choper presque tout le monde ainsi qu'une large part des éléments de décor pour les balancer dans les gencives. Suffisamment rigolo pour occuper un client dans mon genre.

Techniquement pas vilain. Des gros sprites assez colorés. Une ambiance post apo bien rendue et des boss gros et ridicules. Une bande son outrageusement 80's. Un poil de second degré. Ca soulève pas les foules mais allez savoir pourquoi, ce jeu me faisait déjà de l'oeil il y a 20 ans.

Là où j'ai merdé par contre, c'est de flancher précipitamment pour cette version US (pour cause de lot il est vrai), alors que la jaquette Pal est excellente:

Et puisque j'en suis à parler de jaquette, attention les yeux, en voilà une bien culte qui tâche:

Double Dragon, référence vidéo-ludique s'il en est (87 pour mémoire) et qui a donné naissance à une véritable saga en plus d'une pluie de portages.
En revanche, inutile de se précipiter sur tout et n'importe quoi, attendu que, justement, la licence a donné naissance à tout et n'importe quoi.
Du génial avec les DD et DD2 sur moulte plateformes (SMS, NES, GB, micros).
Du revival de bon aloi avec le SuperDD de la Snes.
Du curieux avec les inattendus crossover 16-bits BattleToads Vs DD.
Du curieux encore avec du versus fighting style repompe SFII avec DDV ShadowFalls ou DD NeoGeo.
DU foireux avec DD3, tous supports confondus.
Du navet avec DD le film.
Liste non exhaustive.

Pour en revenir à cette version MD, et bien d'abord, c'est ici une repro. Cartouche chinoise, mais mon dealer bosse dans l'impression, donc la jaquette est de bonne qualité.
A savoir que la version originale table sur un coût de 60 boules, un poil élevé pour une jeu que je comptais torcher dans la journée (seulement 4 missions, arf).
Pas de quiproquo possible d'ailleurs puisque la version originale était vendue en boite cartonnée dans le style des jeux micros, comme pas mal de jeu signés Accolade à cette époque.
Accolade qui avait chopé les droits d'adaptation de DD.
Accolade qui s'est chopé un vilain procès par Sega pour avoir procédé à la rétro-ingénierie de la MD en vue de contourner les prohibitifs droits d'auteur que fait alors valoir le marchand de consoles.
Les cartouches Accolade sont retirées des boutiques et n'y retrouveront place qu'à la suite d'une entente entre les deux parties, résultante d'un bon vieux procès de gros sous.

Ceci explique sans doute que cette mouture de DD n'arrive sur les étals qu'en 92 bien que sa sortie initiale ait sans doute été prévue beaucoup plus tôt.
De fait il est alors déjà lourdement dépassé. Streets of Rage est déjà passé par là, et la même année sort même Streets of rage II, c'est dire le gouffre qui sépare désormais l'honorable DD de la concurrence.

25 ans plus tard qu'en reste t'il? Et bien justement le plaisir de faire tourner un portage DD arcade perfect sur une machine de salon.
La magie opère toujours tant le soft regorge de séquences cultes en dépit de sa très courte durée de vie. A commencer par cette inoubliable bande son.

Thème d'intro:

Ultime mission (j'adore):

Et pour finir aujourd'hui, un petit arrivage tout frais de la veille, World of Illusion:

Je n'ai pas boudé mon plaisir à le faire tourner une petite vingtaine de minutes pour check la cartouche. Surtout que je garde un très gros souvenir de ce jeux.
Splendide. Prestation graphique de haute volée. Des petites musiques entrainantes, et même quelques digits très réussies.
Un soft pas bien compliqué, certes, mais tellement magique.

Après ça il me restera quatre cartouches encore à présenter et je vous le dit d'emblée, ce sont tous des jeux qui poutrent.

A bon entendeur...  

To be concluded...
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 3 Fév 2016 - 13:50

Je partage ton enthousiasme pour World of Illusion. Je l'avais trouvé il y a quelques années ; je n'y avais pas joué à l'époque où ma Megadrive tournait quotidiennement. Même si je n'ai pas pu le découvrir sous son meilleur jour : il vaut mieux être deux joueurs pour que le plaisir de ce jeu soit total.

Simple et efficace, Arrow Flash a l'air d'être une belle trouvaille ! Il me rappelle mon très cher Burning Force ^^
La jaquette japonaise est très belle.
foug

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 3 Fév 2016 - 20:23

Double Dragon + 10000
Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 3 Fév 2016 - 21:42

Belle thématique de duos !
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 4 Fév 2016 - 2:21

Double Dragon et World of illusion. Juste des incontournables de la MD, tout est dit en 2 mots. Bon, ce ne sont pas les seuls, mais c'est vrai que ce sont de grosses réussites sur cette console. (Le roi lion, alladin et Quake shot sont excellent pour resté dan l'univers disney)

La boutique des jouets MASK
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 4 Fév 2016 - 10:10

sci du club 27 a écrit:
(Le roi lion, alladin et Quake shot sont excellent pour resté dan l'univers disney)

A cette liste, j'ajouterais Donald in Maui Mallard, qui est très bon aussi ^^
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 4 Fév 2016 - 11:42

+100 pour World of illusion et Doublée Dragon. Même si je trouve que la juabilité pour DD n'est pas au top, c'est vraiment un incontournable de la MD drunken
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 4 Fév 2016 - 15:04

Jmd76 a écrit:
sci du club 27 a écrit:
(Le roi lion, alladin et Quake shot sont excellent pour resté dan l'univers disney)

A cette liste, j'ajouterais Donald in Maui Mallard, qui est très bon aussi ^^

Je le connais pas celui là Neutral

La boutique des jouets MASK
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Jeu 4 Fév 2016 - 15:24

Encore de très bons jeux !
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 15 Fév 2016 - 13:19

Le Donald in Maui Mallard vaut bien son coup d'oeil c'est vrai. Techniquement très poussé. J'ai tout de même regretté quelques errances dans le gameplay avec une gestion du saut un poil approximative. Forcément délicat pour un plateformer.

Comme je vous le disais en conclusion de mon dernier post, les jeux qui arrivent sont d'excellente facture.
J'avais introduit avec la présentation de Gunstar Heroes (93), la société Treasure. Voici deux autres fleurons de l'écurie.

Dynamite Headdy:

Derrière cette jaquette minable qui laisse entrevoir un héros dépourvu de charisme, se cache en réalité un plateformer redoutable.
Dans un univers de marionnettes, vous incarnez le premier rôle. Le perfide Bruise Bruin entend vous ravir la vedette tandis qu'un certain Dark Demon projette de conquérir le monde.

L'intérêt du gameplay réside dans l'usage de votre tête amovible. Vous pouvez la projeter dans toutes les directions pour cogner ou vous saisir d'éléments de décor. De plus vous pouvez obtenir une quinzaine de têtes différentes aux fonctions diverses, parfois nécessaires pour franchir certains obstacles.
Rien de novateur en l'état, on a déjà vu ce procédé par le passé. Kid Chameleon par exemple, ou dans une moindre mesure, Altered Beast.

Dynamite Headdy c'est aussi, et surtout, une conception impeccable. Les commandes pour commencer, mais aussi une direction artistique très poussé.
Le jeu ressemble à ça:

Richement colorée. Très bien animé. On se croirait dans le ToonVille de Roger Rabbit.
Bande son adaptée et agrémentée de digits très réussies. Un travail de haute volée qui parvient finalement à nous rendre attachant ce curieux personnage.

Le jeu est corsé ce qu'il faut avec des boss très gros et bien costauds. Si vous aimez le plateformer, je ne peux que vous encourager à tester ce jeu dont la version Pal reste actuellement très abordable, autour de 20 boules.

Pour sa dernière année d'exploitation, Treasure propose un ultime jeu pour la Megadrive, Alien Soldier:

Je me suis penché assez tôt sur ce soft, mais j'avais été franchement dérouté par son gameplay et sa difficulté apparente. Ne m'étant pas amusé, je l'avais retiré de ma liste. A plus forte raison en considérant sa côte prohibitive.
Et puis bon, j'ai eu l'occasion de chopé cette modeste repro en loose pour la bagatelle de 5 euros, je me suis dit alors, qu'à ce prix là, je pouvais prendre le risque d'être définitivement déçu.
Je le reçois. Je le joue. Et puis merde, j'arrive toujours pas à entrer dans le jeu. Sauf que... A persévérer un peu, je commence à prendre le perso en main et je parviens enfin à liquider le premier boss et c'est la révélation. Ce jeu est complètement AWESOME!

Le jeu se présente comme un run & gun. Les écrans de sélection permettent de choisir quatre armes parmi six disponibles (sulfateuse, lance-flamme, railgun, homing...). Ils offrent également un écran de test des contrôles avant d'entrer dans le jeu.
Deux mode de tir. Statique avec le choix de l'angle de tir, ou mobile avec un axe de tir fixe.
Un booster qui permet de se locker dans les airs.
Un dash/esquive qui permet de traverser l'écran dans la seconde.
Une contre attaque qui permet d'annuler les boulettes ennemies de bas niveau et de les convertir en bonus de vie.
Un anneau de sélection de vos armes.

Le problème de cette flopée de commande c'est qu'il faut les gérer avec un pad de trois boutons seulement. Il en résulte des manipulations à effectuer pour déclencher telle ou telle action.

Une fois la prise en main effectuée, le jeu débute. Après un level assez court, le boss vous attend. Il convient de le fumer dans un délai imparti, sachant que vous devez veiller au rechargement de votre équipement. Une fois à cour de munition une arme perd tout ou partie de son efficacité.
L'anneau de sélection en plein combat fut d'ailleurs ma principale source de frustration à mes début.

Mais comme je vous le disais, j'ai fini par éclater ce boss. Je suis passé à un second level, très court lui aussi, avant de tomber sur un nouveau boss...
Et c'est ça toute la puissante de ce soft. Loin d'un simple run & gun, Treasure nous propose en fait, concept génial, un Boss Game.

De fait la complexité du gameplay prend tout son sens, et l'ensemble des fonctionnalités et contraintes du héros sont autant de richesses de jeu dans le cadre de ce boss rush.

A présent que je maitrise complètement le personnage, je prends un panard gigantesque sur ce jeu.

Je pourrai ajouter que la réa est une fois encore dans la pure veine Treasure. Graphismes et animation superbes, musiques entrainantes.
Mais finalement je serai incapable d'aller plus en détail tant le jeu est nerveux et tant les combats réclament d'attention.

Une fois encore je ne peux que vous enjoindre à tester Alien Soldier. Pas seulement en surface. Prenez le temps d'appréhender le gameplay.
La cartouche est fort coûteuse, mais un petit émulateur et le tour est joué. Wink

To be continued...

Zabi

Coq

MessageSujet: Re: Rosebud   Lun 15 Fév 2016 - 15:46

Toujours le don pour dénicher de vraies perles !
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Rosebud   Sam 20 Fév 2016 - 14:02

Bouge pas mon Zabits, j'ai encore une petite gâterie dans le pantalon.

Gaiares:

Version Jap. Un artwork dont la nature érotique est plutôt inhabituelle. Une donzelle à poil, les yeux mi-clos, la chevelure épanouie et les bras accueillant une fusée oblongue.
Les américains ne se sont pas laissé prendre:

Gaiares est un shmup horizontal de 90 fort bien mené. La réalisation graphique, loin d'être extravagante recèle néanmoins des trésors de finesse. La bande son est également très accrocheuse.

Pas le screen le plus flatteur.

La particularité du gameplay de ce shooter tient dans son système de power up, à savoir qu'il n'y a rien à ramasser.
Vous êtes accompagné d'un module qui vous suit en formation queue de serpent. Il vous sert de bouclier. Il tir avec vous.
Mais surtout vous pouvez le balancer sur les ennemis pour récupérer une nouvelle arme. Vous pouvez ensuite upgrader cette arme de la même façon.
Il est donc intéressant de tester les différents types d'adversaires pour découvrir quelles armes ils vous octroient.
Ceci dit vous n'êtes pas prisonnier de ce système et il semble tout à fait possible d'avancer dans le jeu sans avoir à jongler indéfiniment avec les recherches d'armement.
Je dis "il semble possible", car en l'état je ne suis pas encore allé plus loin que le 3e level.
De fait les levels sont longs et surtout, le jeu est carrément pas fait pour les petits bras.^^
Clairement optimisé pour le 60htz, le jeu est balèze. Les ennemis vous arrivent vite dans les dents et les axes de leur tirs sont fourbes et rapides aussi.

En import uniquement et déjà un peu coûteux certes, mais un très beau soft doublé d'un beau challenge, donc les fans de shoot ne se sentiront pas lésés.

Et enfin, mon dernier arrivage de Noël en retard, un soft que je guette depuis longtemps.

J'ai déjà présenté pas mal de titres Konami. Des portages d'arcade (Sunset Riders, Zombies) ou des exclues de leurs sagas phares (Contra, Castlevania), mais le véritable lègue de Konami à la Megadrive c'est Rocket Knight Adventures:

En Jap encore une fois.
Konami nous sert les petits plats dans les grands pour ce plateformer/action qui met en avant un univers entièrement nouveau.
La réalisation est des plus éclatantes et le déroulement de l'aventure dans la pure tradition konamiesque avec des pelletés de boss et de situations annexes propres à casser la linéarité du simple plateformer.
En terme de gameplay, l'attrait de ce perso sympathique aux élans steampunks c'est l'usage de son booster dorsal qui permet d'exploser en ligne droite ou en zigzags. Très fun à manipuler.

Le jeu n'est pas foncièrement difficile, mais tellement agréable à parcourir qu'on y revient forcément.

Konami transformera l'essai l'année suivante avec une suite, sobrement baptisée du nom du héros, Sparkster. Sur Snes du moins. La version Megadrive souffrant malheureusement d'une réputation ternie par un gameplay hasardeux et une réa un rien moins chiadée que dans le premier opus.

En dehors de ces arrivages, j'en profite pour vous souligner la suite de mes aventures:
http://www.collect-all.net/t19092p15-les-bidouilles-de-citizen-programmation

That's all folks!
See you soon!

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Rosebud   Mar 23 Fév 2016 - 22:09

Bien sympas, ces screenshots. Ça donne envie de jouer.
foug

Dragon

MessageSujet: Re: Rosebud   Mer 24 Fév 2016 - 12:11

Alien Soldier c'est une Bombe!

Graphiquement sublime et le rythme furieux c'est la cerise sur le gâteau Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosebud